[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 25 Sep 2012, 07:38

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2012, 08:51

Mettre en relation homosexualité et capitalisme, fallait oser :pong:

En tout cas, il a raison sur un point: le pédé est l'objet de discrimination de la part de toutes les religions. Une bonne raison pour les envoyer se faire foutre avec leurs carcans moraux d'un autre temps. Baiser pour procréer ou l'Homme réduit à sa stricte animalité. C'te blague...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar squall » 25 Sep 2012, 09:29

ruby a écrit:Si les tunisiens et les égyptiens avaient la bonne idée de suivre cet exemple....

je ne sais pas pour les égyptiens mais les tunisiens se sont déjà rendu compte de la supercherie, meme les néophytes de la politique ...
ca va pas tarder à repéter :hehe:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 25 Sep 2012, 09:56

La biliothèque de la maison de la culture de Stockholm a décidé de virer les Tintin de ses rayons à cause du supposé racisme des BDs. Quelle bande de bouffons. :roll:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 25 Sep 2012, 11:14

Gastibelza a écrit:Mettre en relation homosexualité et capitalisme, fallait oser :pong:

Après il est pas a une mise en relation douteuse (pour ne pas dire plus) près ce bon vieux mahmoud...

Après comme tu dit, il a raison de dire que toutes les religions ont condamnées le comportement homosexuel, sauf que c'est toutes les religions monothéiste prétenduement modernes, puisqu'il y a quand même plein d'exemple de normalisation de l'homosexualité dans pas mal de culture plus ou moins anciennes...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Sep 2012, 11:29

C'est surtout qu'aujourd'hui, dans les pays vivant sous la charia, les homos sont exécutés.
Toutes les religions condamnent l'homosexualité en effet, mais au jour d'aujourd'hui elles ne tuent pas un homme pour cela..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 25 Sep 2012, 11:49

ruby a écrit:C'est surtout qu'aujourd'hui, dans les pays vivant sous la charia, les homos sont exécutés.
Toutes les religions condamnent l'homosexualité en effet, mais au jour d'aujourd'hui elles ne tuent pas un homme pour cela..

Après y'a pas non plus de pays appliquant strictement les lois de telles ou telles religions...

Les chatiments prévus pour les gays par les catholiques sont pas plus douces que celles pronées par l'ISlam c'est juste qu'aucun gouvernement ne se sent lié par ces principes...pour moi c'est du pareil au même...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar romano13 » 25 Sep 2012, 11:52

Enfin, passer de la théorie/croyance religieuse à la pratique, il y a un sacré décalage!
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 25 Sep 2012, 11:54

the big boss, il n'y a plus de chatiments pour les gays chez les cathos. Ils sont considérés officiellement (donc par la Curie Romaine) comme déviants, mais pas automatiquement voués pour autant aux flammes de l'enfer.
Par exemple, le boudisme est bien plus violent sur ce point que le catholicisme. Et je ne parle pas des protestants, anglicans, etc., où dans certaines communautés, l'union gay est reconnue et un gay peut devenir prêtre ou même évêque (mais ça pas encore chez tous).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar the big boss » 25 Sep 2012, 12:02

romano13 a écrit:Enfin, passer de la théorie/croyance religieuse à la pratique, il y a un sacré décalage!

Qui a été allègrement franchi a travers l'histoire par diverse religion...

Soyons clair, mon propos c'est pas de dire si les cathos sont plus ou moins tolérants, c'est juste de dire que les pays régi par la charia sont dans une situation qui n'éxiste pas pour d'autres religions actuellement (pas de pays sous loi catholique, ni boudhiste, ni protestante...),on a des lois civiles, pas religieuse et que donc on ne sait pas comment ca se passerait dans un état qui appliquerait dogmatiquement toutes les lois de ladite religion

Dire que les pays ayant la charia ont ces comportements innaceptables et pas les autres religions c'est oublier qu'aucune autre religion n'est en position idéologique pour appliquer strictement ses principes...

Quand l'Eglise catholique faisait force de loi en france, les actes commis par celles ci était largement au niveau (si je puis dire) de ceux proné actuellement dans les pays sous loi islamiques.

ce que j'essaye de dire peut être maladroitement c'est que c'est pas la théologie islamique qui est plus dure par essence que les autres, c'est surtout que le pouvoir que lui donnent les masses font qu'une interprétation dure sont possibles, alors que si l'Eglise catholique s'amusait a durcir sa position sur ce sujet, comme sur d'autres, elle continuerait a perdre des fidèles, et a se vider de son message, elle est donc obligée par la force des choses de se "réformer"
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 25 Sep 2012, 12:12

L'Eglise catholique est en position de force dans l'état du Vatican, et on peut considérer vu son influence, qu'il en est de même à Malte. Comme tu le dis, l'Eglise a du évoluer avec le temps, il y a de cela plusieurs siècle, le pouvoir politique utilisait la religion pour assoir sa légitimité, on a la même chose aujourd'hui avec les Bachar, mamhoud, et autres psychopathes. Le problème n'est pas la capacité d'évolution d'une religion (elles en sont toutes capables, et l'ont déjà prouvé au fil des siècles), mais l'instrumentalisation d'une religion par une minorité pour instaurer un état d'ignorance chez les peuples, les rendants plus faciles à manipuler.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2012, 12:56

the big boss a écrit:
ruby a écrit:C'est surtout qu'aujourd'hui, dans les pays vivant sous la charia, les homos sont exécutés.

Après y'a pas non plus de pays appliquant strictement les lois de telles ou telles religions...

Les chatiments prévus pour les gays par les catholiques sont pas plus douces que celles pronées par l'ISlam c'est juste qu'aucun gouvernement ne se sent lié par ces principes...pour moi c'est du pareil au même...

Je pense que c'est faux, en me basant sur ce que je connais, le judaisme;

La religion ce n'est pas le livre , le prophete et basta, la religion c'est ce que les hommes en font.Dans le Talmud il est ecrit "Lo bachamayim I", ce qui veut dire "Elle (la Thorah) n'est pas dans les cieux", sous entendu que l'application des lois edictees dans la Torah est soumise a l'interpretation des hommes (et donc forcement de l'epoque).

Si les hommes utilisent un livre ou une prophetie pour bruler des apostats ou lapider des femmes c'est qu'ils sont juste cons et n'ont rien compris au message de leur religion.

La religion juive n'a pas applique la peine de mort ou le sacrifice animal depuis des millenaires (tous ecrits dans la Torah) , simplement parceque l'humanite a evolue et que le simple bon sens ne peut plus envisager de barbaries pareilles .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Sep 2012, 13:10

Un orthodoxe te rétorquerait que tu dis n'importe quoi et que tu as bien besoin d'aller faire un tour à la yeshiva ! 8)
J'en déduis que tu entretiens des amitiés viriles.

Sinon la Torah se préoccupe beaucoup des vestiaires hommes mais ne parle pas des lesbiennes. Ce qui fait qu'on peut voir des communautés de lesbiennes ultra orthodoxes à Brooklyn, magic non ? Ceci dit il me semble qu'il y a aussi un rabbin homo à Netanya (à côté de Tel Aviv) qui a monté une assoc pour réconcilier l'observance de la Loi et la sexualité virile.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2012, 13:16

Fidel Cienaga a écrit:Un orthodoxe te rétorquerait que tu dis n'importe quoi et que tu as bien besoin d'aller faire un tour à la yeshiva ! 8)
J'en déduis que tu entretiens des amitiés viriles.

Sinon la Torah se préoccupe beaucoup des vestiaires hommes mais ne parle pas des lesbiennes. Ce qui fait qu'on peut voir des communautés de lesbiennes ultra orthodoxes à Brooklyn, magic non ? Ceci dit il me semble qu'il y a aussi un rabbin homo à Netanya (à côté de Tel Aviv) qui a monté une assoc pour réconcilier l'observance de la Loi et la sexualité virile.

La Yeshiva , je l'ai frequentee aussi , mais mes opinions me valent parfois quelques explications viriles mais correctes.

Par contre serieusement, je ne pense pas que ce que je dis plus haut soit sujet a polemique a l'interieur du judaisme, la Torah est un texte qui DOIT etre interprete, d'ou l'incroyable richesse de la literature qui s'est developee autour de la Torah ecrite (Talmud, Midrach, Alakha , Pensee juive, Kabalah ...)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 25 Sep 2012, 13:25

Tiens c'est marrant ça, y'a qq temps quand je faisais remarquer que concernant les religions ce qui importait le plus ce n'est pas ce qui est écrit dans les Livres mais bien ce que les hommes en font (en référence aux guerres de religion, à l'Inquisition et autres démonstrations d'amour et de tolérance telles que dictées dans lesdits livres), on me rétorquait que non une religion c'est d'abord les écrits, à savoir que "ce n'est pas la faute de la religion si certains hommes l'ont détournée et fait de la mairde avec" (je résume et vulgarise ^^).

Apparemment c'est pas tjours le cas.

En fait, pour les croyants ici présents, on retourne tjours les choses de telle façon que, forcément, la Religion c'est le Bien absolu.

Pratique. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2012, 13:29

peezee a écrit:Tiens c'est marrant ça, y'a qq temps quand je faisais remarquer que concernant les religions ce qui importait le plus ce n'est pas ce qui est écrit dans les Livres mais bien ce que les hommes en font (en référence aux guerres de religion, à l'Inquisition et autres démonstrations d'amour et de tolérance telles que dictées dans lesdits livres), on me rétorquait que non une religion c'est d'abord les écrits, à savoir que "ce n'est pas la faute de la religion si certains hommes l'ont détournée et fait de la mairde avec" (je résume et vulgarise ^^).

Apparemment c'est pas tjours le cas.

En fait, pour les croyants ici présents, on retourne tjours les choses de telle façon que, forcément, la Religion c'est le Bien absolu.

Pratique. :lol:

Euh, je capte pas trop la, je parle de ce que je connais et tres franchement c'est comme ca que je compred/vis ma religion, j'ai jamais retourne quoi que ce soit.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 25 Sep 2012, 13:46

peezee, plus que le Bien absolu comme tu dis en exagérant volontairement, c'est tout simplement que chacun va y trouver ce qu'il a envie d'y voir puisque tout n'est question que d'interprétation.

Le misogyne, le meurtrier, l'homophobe, le raciste, l'antisémite, le gauchiste, l'écolo, le charitable, le coincé du cul, le généreux, tout ce petit monde trouvera bien de quoi justifier ses actes dans la ribambelle de textes sacrés. En gros, c'est un foutoir idéologique et qui, manque de bol, doit servir de guide spirituel aux gens. :?

C'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à être d'accord avec ceux qui estiment que les intégristes interprètent faussement les textes. Qui peut dire qu'il y a de bonnes ou de mauvaises interprétations? Ce qui relève du symbole ou de l'application stricte?

En quoi un chrétien ou un juif interprèterait-il mal les textes en fomentant un génocide s'il s'inspire de Josué et de la conquête de Canaan?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Garm » 25 Sep 2012, 13:53

Gastibelza a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à être d'accord avec ceux qui estiment que les intégristes interprètent faussement les textes. Qui peut dire qu'il y a de bonnes ou de mauvaises interprétations? Ce qui relève du symbole ou de l'application stricte?

En quoi un chrétien ou un juif interprèterait-il mal les textes en fomentant un génocide s'il s'inspire de Josué et de la conquête de Canaan?

+1

Même si c'est une comparaison quelque peu abusive, ca me fait penser aux hools qui sont toujours qualifiés par moustache et les media (et par ricochets souvent aussi par les clubs et les joueurs) de "faux supporters". Mais je ne vois pas en quoi le fait d'être violent et de vouloir défoncer les supps adverses empêche par ailleurs a priori de supporter sincèrement son club.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 25 Sep 2012, 13:53

peezee, +1
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 25 Sep 2012, 14:01

Garm a écrit:
Même si c'est une comparaison quelque peu abusive, ca me fait penser aux hools qui sont toujours qualifiés par moustache et les media (et par ricochets souvent aussi par les clubs et les joueurs) de "faux supporters". Mais je ne vois pas en quoi le fait d'être violent et de vouloir défoncer les supps adverses empêche par ailleurs a priori de supporter sincèrement son club.

+1 si c'est valable pour les Bastiais aussi. :mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café