Modérateur: Modérateurs
Garm a écrit:drogba777 a écrit:Demain, tu as le droit de vote pour les étrangers.
Un parti d'extrémistes musulmans se présente. En résulte des centaines de communes avec un maire provenant de ce parti.
500 élus ont donné leur voix au représentant de ce parti. Demain, notre président pourrait être issu de ce parti.
Tu es toujours d'accord sur le fait de donner le droit de vote aux étrangers hors UE ?
Tu sembles postuler qu'il y a beaucoup plus d'islamistes parmi les musulmans non-francais que parmi les musulmans ayant la nationalité francaise. Ca me parait loin d'être évident - Mohamed Merah était francais, par exemple.
Donc ce que tu redoutes peut très bien se produire même sans accorder le droit de vote aux étrangers. Hence, faux débat.
drogba777 a écrit:Oui, il y a beaucoup plus d'extremiste chez les mulsulmans non français que chez les musulmans français. Encore heureux ! Sinon, c'est que la France aurait vraiment raté le boulot d'intégration sur tout la ligne.
Des Mohamed Merah non français, t'en as tous les jours aux infos. Syrie, Lybie, Afghanistan...
Faut pas croire que ce qui passe dans d'autres pays, ne puisse pas arrivé chez nous. On vit pas dans une bulle.
Peut-être pour toi, c'est un faux débat, bah libre à toi de ne pas débattre
Moundir33 a écrit:drogba777 a écrit:Oui, il y a beaucoup plus d'extremiste chez les mulsulmans non français que chez les musulmans français. Encore heureux ! Sinon, c'est que la France aurait vraiment raté le boulot d'intégration sur tout la ligne.
Des Mohamed Merah non français, t'en as tous les jours aux infos. Syrie, Lybie, Afghanistan...
Faut pas croire que ce qui passe dans d'autres pays, ne puisse pas arrivé chez nous. On vit pas dans une bulle.
source?
Le 19e arrondissement de Paris est un centre névralgique fournissant des jihadistes partant combattre en Irak notamment. Et beaucoup de personnes embrigadées sont des francais d'origine étrangère ou bien des convertis. Il me semble qu'à travers les arrestations de terroristes depuis 2001 on peut dire que beaucoup de francais ont été impliqué (Moussaoui en tête, ou les divers combattants arrêtés à Falloudjah) dans les diverses actions terroristes liées à Al Qaida
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, je suis assez d'accord avec ton opinion. Mais surtout pas comme une récompense, mais plutôt comme un levier d'insertion et de cohésion pour la communauté et comme l'exercice d'un droit et d'un devoir pour le votant.
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, je suis assez d'accord avec ton opinion. Mais surtout pas comme une récompense, mais plutôt comme un levier d'insertion et de cohésion pour la communauté et comme l'exercice d'un droit et d'un devoir pour le votant.
drogba777 a écrit:Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS, je suis assez d'accord avec ton opinion. Mais surtout pas comme une récompense, mais plutôt comme un levier d'insertion et de cohésion pour la communauté et comme l'exercice d'un droit et d'un devoir pour le votant.
Moi pas (enfin ça, vous l'aviez compris)
Je pense que le droit de vote devrait être uniquement offert aux personnes ayant la nationalité française (déjà, je comprend pas que les personnes de l'UE ai ce droit, quoiqu'on est en Europe, vous me direz)
Pour moi, il ne suffit pas d'être titulaire d'un titre de séjour ou d'une carte de résident pour permettre le vote. Il faut avoir la nationalité française. Et justement, le fait d'offrir le droit de vote uniquement aux français représente l'aboutissement de l'intégration.
dlb1664 a écrit:JPP REVIENS, toi tu veux relancer un débat sur l'immigration choisie
drogba777 a écrit:Garm a écrit:drogba777 a écrit:Demain, tu as le droit de vote pour les étrangers.
Un parti d'extrémistes musulmans se présente. En résulte des centaines de communes avec un maire provenant de ce parti.
500 élus ont donné leur voix au représentant de ce parti. Demain, notre président pourrait être issu de ce parti.
Tu es toujours d'accord sur le fait de donner le droit de vote aux étrangers hors UE ?
Tu sembles postuler qu'il y a beaucoup plus d'islamistes parmi les musulmans non-francais que parmi les musulmans ayant la nationalité francaise. Ca me parait loin d'être évident - Mohamed Merah était francais, par exemple.
Donc ce que tu redoutes peut très bien se produire même sans accorder le droit de vote aux étrangers. Hence, faux débat.
Oui, il y a beaucoup plus d'extremiste chez les mulsulmans non français que chez les musulmans français. Encore heureux ! Sinon, c'est que la France aurait vraiment raté le boulot d'intégration sur tout la ligne.
Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 35 invités