Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

24 Sep 2012, 10:29

Je te taquine :wink:

24 Sep 2012, 10:44

La gauche au pouvoir c'est pas pour rien.
Ils ont sousmis l'idée de donner le droit de vote aux étrangers.
Si demain, ils osent faire ça, il y aura intérêt à être nombreux à manisfester dans les rues.

24 Sep 2012, 10:51

Droit de votes aux étrangers non européen aux élections locales, cela veux dire toutes les élections sauf les présidentielles, européennes et législatives.

24 Sep 2012, 10:53

C'est déjà trop.

24 Sep 2012, 10:57

Non, ils ont droit d'élire leur maire et de décider pour les assemblées territoriales.
Ils payent des impôts comme toi et moi donc ils ont leurs mots à dire.

24 Sep 2012, 11:15

L'attentat contre les chretiens au Nigeria est abominable .

24 Sep 2012, 11:22

Demain, tu as le droit de vote pour les étrangers.
Un parti d'extrémistes musulmans se présente. En résulte des centaines de communes avec un maire provenant de ce parti.
500 élus ont donné leur voix au représentant de ce parti. Demain, notre président pourrait être issu de ce parti.
Tu es toujours d'accord sur le fait de donner le droit de vote aux étrangers hors UE ?

Parce que c'est là le problème. Donner le droit de vote aux étrangers, c'est clairement ça qui pend au nez de la France.

Après, payez des impôts...les impôts c'est pour toutes les infrastructures de l'Etat: hôpitaux, pompiers, ambulances, polices, gendarmes...Le droit de vote n'a rien à voir avec les impôts. Si demain un étranger veut voter, eh bien il fait le nécessaire pour obtenir la nationalité française. Evidemment, on ne l'a pas du jour au lendemain.

24 Sep 2012, 11:37

drogba777, t'inquiètes, les Qataris financeront une commission d'éthique qui viendra s'assurer que les élections se passent normalement et qu'aucun candidat issu d'un parti intégriste religieux ne sera élu maire de sa ville. :fier:

:troll:

24 Sep 2012, 11:43

Les wesh wesh votent pas tfaçon redaface2

24 Sep 2012, 11:46

drogba777 a écrit:La gauche au pouvoir c'est pas pour rien.
Ils ont sousmis l'idée de donner le droit de vote aux étrangers.
Si demain, ils osent faire ça, il y aura intérêt à être nombreux à manisfester dans les rues.

Je manifesterai contre toi et ceux qui pensent comme toi.

Les étrangers vivant sur notre sol travaillent tous pour la plupart, qu'ils soient déclarés ou non, ils contribuent à la vie économique de notre pays, consomment, paient des impôts pour certains.

Leur dénier le droit de participer à la prise de décision collective sur l'orientation politique du pays, c'est leur dénier le droit d'exister.

Faut arrêter de verser dans l'essentialisation du potentiel vote des étrangers.
Pas besoin d'être étranger pour voter pour un parti extrémiste.

Tous les étrangers n'ont pas les mêmes opinions.

A t'entendre il semblerait que les étrangers de confession musulmane à qui l'on octroierait généreusement le droit de vote s'empresserait d'élire des représentants salafistes.

C'est une escroquerie intellectuelle.

24 Sep 2012, 11:54

Information
"J'accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans" - Proposition du candidat Sarkozy aux élections présidentielles de 2007

Information
Sur les 44 pays européens, seuls 14 (dont la France) réservent le droit de vote uniquement aux nationaux ou aux européens communautaires.

Me semble pas que dans les 30 autres pays européens on assiste à une invasion municipale de terroristes enturbannés, notamment dans les deux pays les plus frappés par le terrorisme jihadiste, à savoir l'Espagne et l'Angleterre. L'Espagne a un accord de réciprocité avec le Maroc et l'Angleterre l'a octroyé depuis longtemps aux ressortissants du Commonwealth (donc aux Pakistanais). On a même vu dans les années 90 des conseillers municipaux de Bradford, pakistanais, bruler des exemplaires des versets sataniques de Rushdie dans la rue et ce n'y est toujours pas le califat ...
Je pense au contraire que c'est un puissant levier d'insertion sociale et politique, et pas tant que ça une question d'équité (chaque pays a les règles qu'il désire et ça le regarde).

24 Sep 2012, 12:12

Rob77, ceux qui travaillent sans être déclarés ne profitent pas trop à l'économie de la France mais à celle de leur patron redaface2

Rob77 a écrit:A t'entendre il semblerait que les étrangers de confession musulmane à qui l'on octroierait généreusement le droit de vote s'empresserait d'élire des représentants des frères musulmans.

C'est une escroquerie intellectuelle.

:troll:

24 Sep 2012, 12:44

drogba777 a écrit:Demain, tu as le droit de vote pour les étrangers.
Un parti d'extrémistes musulmans se présente. En résulte des centaines de communes avec un maire provenant de ce parti.
500 élus ont donné leur voix au représentant de ce parti. Demain, notre président pourrait être issu de ce parti.
Tu es toujours d'accord sur le fait de donner le droit de vote aux étrangers hors UE ?

Parce que c'est là le problème. Donner le droit de vote aux étrangers, c'est clairement ça qui pend au nez de la France.

Après, payez des impôts...les impôts c'est pour toutes les infrastructures de l'Etat: hôpitaux, pompiers, ambulances, polices, gendarmes...Le droit de vote n'a rien à voir avec les impôts. Si demain un étranger veut voter, eh bien il fait le nécessaire pour obtenir la nationalité française. Evidemment, on ne l'a pas du jour au lendemain.

C'est au delà du cliché ce que tu dit la...

Des centaines de communes ou les extrémistes musulmans seraient en majorité (plus de 50% donc, c'est ce qu'il faut pour être élu au 2eme tour) tu confond la france et la lybie je crois... (et encore, même pas dit qu'en Lybie...)

Qu'il y ait des communes a 50% de musumlams ca me parait possible, mais déja je doute qu'il y en ait énormément, et même après ca, je suis sur qu'ils sont pas tous extrémiste...

Enfin bref, tout ca c'est juste une posture facile et fondamentalement malhonnête

24 Sep 2012, 13:02

Rob77 a écrit:Leur dénier le droit de participer à la prise de décision collective sur l'orientation politique du pays, c'est leur dénier le droit d'exister.

Pas besoin de voter pour exister. Combien d'abtsention de vote à chaque élèction. C'est pas pour autant que les gens sont transparents.

the big boss a écrit:Qu'il y ait des communes a 50% de musumlams ca me parait possible, mais déja je doute qu'il y en ait énormément, et même après ca, je suis sur qu'ils sont pas tous extrémiste...

Je suis d'accord avec toi.
Mais: pas besoin d'être extrémiste pour voter un partie qui défend les valeurs de ta religion. En politique, on dit ce que les gens ont envie d'entendre. A l'étranger, combien de partis politiques se cachent derrière la religion pour être élu au pouvoir...
En plus, entre la gauche, la droite, l'extrème gauche, l'extrème droite, les verts...un parti qui défend tes convictions, tes idées, tes croyances, ta religion (..etc) obtiendra beaucoup plus de voix que d'autres qui se tirent dessus entre eux faute d'arguments. J'en suis convaincu.

24 Sep 2012, 13:14

the big boss, sans allez dans le sens de drogba777 car je crois pas une seconde aux élections de partis extrémiste de cette façon

mais, quand les frères musulmans sont élus (via Morsi), c'est qu'ils ont plus de 50% des voies. pourtant y a t il plus de 50% d'extrémiste en Egypte ? j'en doute fortement.

comme il dit, pas besoin d'être extrémiste pour voter pour un parti extrémiste. beaucoup voteraient car ce parti représente leur religion ou car les leaders de ces partis "les représentent".

combien de jeunes ne vont pas voter car ils ne se reconnaissent pas dans les partis qui se présentent ?

24 Sep 2012, 14:24

Tu pars du principe que tout étranger est musulmans (à moins que ton principe de base soit que tout étrangers soit arabe/maghrébin/africain donc musulmans), qu'ils vont tous se mobiliser pour voter, que ceux qui vont se présenter pour les représenter seront tous des extrêmistes, qu'ils vont tous voter pour ces extrêmistes, et que ce vote sera forcément majoritaire à un premier puis un second tour d'élection. Ca fait beaucoup de "si".

24 Sep 2012, 14:28

Le mieux alors c'est de donner le droit de vote aux étrangers sauf s'ils sont musulman, ça résout le problème redaface2

24 Sep 2012, 14:41

Tu sembles postuler qu'il y a beaucoup plus d'islamistes parmi les musulmans non-francais que parmi les musulmans ayant la nationalité francaise. Ca me parait loin d'être évident - Mohamed Merah était francais, par exemple.

Donc ce que tu redoutes peut très bien se produire même sans accorder le droit de vote aux étrangers. Hence, faux débat.

24 Sep 2012, 14:43

Heuresement que quand on a donné le droit de vote aux femmes elles ne nous ont pas élu une gonzesse qui allait rendre le point de croix et les cours de cuisine obligatoires. On a même été à deux doigts de se voir obliger de porter des collants, par prosélytisme oestrogénial

24 Sep 2012, 14:45

sillicate a écrit:Tu pars du principe que tout étranger est musulmans (à moins que ton principe de base soit que tout étrangers soit arabe/maghrébin/africain donc musulmans), qu'ils vont tous se mobiliser pour voter, que ceux qui vont se présenter pour les représenter seront tous des extrêmistes, qu'ils vont tous voter pour ces extrêmistes, et que ce vote sera forcément majoritaire à un premier puis un second tour d'élection. Ca fait beaucoup de "si".

Quand tu prévois quelque chose, c'est toujours avec des "si". :wink:

Je connais pas les chiffres sur l'immigration, mais étant un habitué de la préfecture pour demander un titre de séjour, je peux te dire que 9 personnes sur 10 sont typé maghrébins, africain, arabes donc très certainement musulmans oui.
Comme soulignés plus haut, un parti se cachant derrière la religion musulmane fera déjà une très bonne perçée en France sans pour autant que le droit de vote aux étrangers hors UE ne soit passé. Par contre, si ça passait, ce serait encore d'avantages de voix. Manipuler des gens qui s'identifie de moins en moins aux valeurs françaises serait un jeu d'enfant.
Sujet verrouillé