Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

23 Sep 2012, 12:12

Si le pacte européen qui va nous la mettre encore plus profond.
Une idée de l'ancien président. :mrgreen:

23 Sep 2012, 12:18

Autant Sarko était omniprésent, autant j'ai l'impression qu'Hollande est un fantôme..

23 Sep 2012, 12:27

ruby, c'est sans doute justement l'hyperactivité de l'ancien préz' qui par contraste fait apparaître Hollande comme un diésel qui a des ratés ^^. Chuis pas certain par ex qu'un Chirac ait fait plus et mieux dans le mm laps de temps (et mm dans un temps plus long d'ailleurs ^^).

23 Sep 2012, 12:49

jupe sur France 2 toujours aussi bon surtout que le mariage doit rester dans la sphère religieux et ça doit une union civile pour les homosexuelles et pas mal aussi sur la syrie et sur l'islam

23 Sep 2012, 12:51

peezee a écrit:D'où je "descends" Hollande (nan nan) ?

Je "descendrai" Hollande sur son ACTION et ses RESULTATS, pas sur les sondages.

Après, il faudrait qu'il y ait vraie, tangible, essentielle action avant de pouvoir commencer à juger. Et là...

WOOWWW... :prosterne:

Ah, j'avais mal compris, excuse moi : de fait, tu dis qu'il ne branle rien et tu te fous de sa gueule, tu ne le descends pas.

Pour ne parler que de ce que je connais, il a lancé une concertation sur l'enseignement au niveau régional. A l'automne, il y aura des assises nationales de l'enseignement, entre autres du supérieur. S'il n'en ressort rien, on pourra critiquer. Pour l'instant, ça consulte, ça bosse, pour préparer des réformes. C'est sûr qu'on peut aussi asséner des réformes sans concertation, à grand renfort de tambours et trompettes, en oubliant une fois sur deux de publier les décrets d'application. Ca peut être plus utile pour les sondages, donc c'est clairement une gouvernance plus intéressante.

23 Sep 2012, 13:07

EL MAGNIFICO a écrit:jupe sur France 2 toujours aussi bon surtout que le mariage doit rester dans la sphère religieux et ça doit une union civile pour les homosexuelles et pas mal aussi sur la syrie et sur l'islam

un plateau de très bon niveau et un post-JT vraiment intéressant à suivre, de temps en temps on regrette moins de se taper une taxe A-V en novembre...

fourcroy, le fait de ne pas pouvoir juger constitue en lui-mm un début de jugement. 8)

Je répète, ski m'a fait (sou)rire sur le coup c'est avant tout le cassage de gueule dans l'opinion, faut remonter jusqu'en 1962 pour voir un truc pareil (expliqué dans le JT mentionné ci-dessus justement). Et j'ai avancé un début d'explication partielle, le sentiment que ça bouge pas des masses au niveau du pouvoir alors que les vagues successives des effets de la crise se font et vont se faire de plus en plus violentes. J'ai mm dit que ce ressenti était sûrement dû en partie au contraste avec l'occupant précédent de l'Elysée.

Bref...

23 Sep 2012, 15:34

Les français sont drogués à l'omniprésence médiatique du président.
Faut qu'ils se désintoxiquent.
Modifié en dernier par Cecco le 23 Sep 2012, 17:45, modifié 1 fois.

23 Sep 2012, 16:50

La politique est devenue le divertissement national.

23 Sep 2012, 16:50

Ben en même temps, chaque président s'est présenté comme le sauveur de la France au moment des élections.
Donc normal que les français s'attendent à le voir.

23 Sep 2012, 19:21

Phoenix a écrit:La politique est devenue le divertissement national.

:lol:
Puceau, va.

23 Sep 2012, 19:51

fourcroy, je suis assez d'accord avec toi .

Un quinquennat se juge forcément sur 5 ans ( :mrgreen: ) . Quitte à avoir un président que je n'ai pas choisi , autant avoir quelqu'un qui engage des réformes claires et utiles . Et elles ne se font pas en 6 mois .

23 Sep 2012, 20:03

Ce qui me dérange c'est que j'ai l'impression que depuis que le PS est au pouvoir, ils s'efforcent de démanteler ce qu'avait fait la droite, mais sans rien proposer de novateur pour sortir de la merde dans laquelle on est..

23 Sep 2012, 20:17

ruby, ouais enfin t'as quand même conscience qu'on ne sortira pas de ce caca en 6 mois ...

Depuis 30 ans on creuse la dette , avec des budgets prévisionnels systématiquement en déficit.... C'est pour moi le premier enjeu du quinquennat.

En parallèle , il y a aura un énorme travail à faire sur la justice , la santé , l'emploi ( dans le désordre ) . Je souhaite de tout mon cœur Hollande soit pragmatique , réaliste et juste .

Parce que faire payer les classes aisées voire riches n'est pas choquant en soi , mais il faut aussi lutter contre les abus ( sécu , allocs ... ) parce là on parle en milliards d'€..

23 Sep 2012, 20:20

Non mais je sais très bien qu'on va pas sortir de la merde en 6 mois.
Mais depuis le temps qu'ils rêvent du pouvoir les socialos, ils ne se sont pas un peu penché sur la question ? :lol:

23 Sep 2012, 20:24

Déjà, on pourrait commencer par imposer normalement les professions libérales. Que les avocats et les médecins ne payent pas d'impôt sur le revenu est tout bonnement inacceptable.

23 Sep 2012, 20:25

ruby, c'est vrai , çà m'a étonné aussi . En consultant trop , on a l'impression qu'ils n'avaient rien préparé ...

23 Sep 2012, 20:26

fourcroy, :lol:

23 Sep 2012, 20:28

Garm a écrit:
Phoenix a écrit:La politique est devenue le divertissement national.

:lol:
Puceau, va.

8)

Je voulais dire que ce phénomène s'est accentué.

23 Sep 2012, 21:34

Déjà que l'on emprunte à un taux normal et que l'on ne se fasse pas baisé par le privé qui emprunte à la Bce et qui nous prête après, on se fait avoir on payes plus de taux d'intérêt que la dette.
Ensuite un vrai coup balai à l'inspection du travail et remettre au boulot le fisc, il a moyen de récupérer de l'argent en regardant tout ceux qui font des montages pour éviter l'impôt et on taxe les revenus du capitale une bonne fois pour toute.

23 Sep 2012, 22:10

Information
Au moins deux personnes, une femme et un garçon de huit ans, ont été tuées dimanche et quarante blessées dans une attaque kamikaze visant une église catholique dans l'Etat de Bauchi, dans le nord du Nigeria, a indiqué la Croix-Rouge.

L'attentat suicide perpétré à Bauchi, capitale de l'Etat du même nom, n'a pas été revendiqué mais il rappelle de précédentes attaques menées par le groupe islamiste radical Boko Haram, considéré comme responsable de la mort de plus de 1.400 personnes depuis 2010 dans le nord et le centre du Nigeria.

L'assaillant visait l'église catholique St John de la ville de Bauchi où de strictes mesures de sécurité avaient été mises en place après une série d'attentats à la bombe contre des églises par Boko Haram.

Les fidèles étaient en train d'être contrôlés devant l'église lorsque le kamikaze s'est approché vers 09H00 locales (08H00 GMT), fonçant avec son Opel Vectra dans la foule qui attendait de pouvoir assister à la messe, a déclaré le porte-parole de la police de l'Etat de Bauchi Mohammad Hassan.

"Nous avons trois morts au total --le poseur de bombe, une femme et un enfant. Quarante-huit autres personnes ont été grièvement blessées dans l'explosion", a précisé le responsable de la Croix-Rouge de l'Etat de Bauchi Adamu Abubakar.

L'attentat a eu lieu dans le secteur de Wunti à Bauchi qui a été la cible d'attaques dans le passé par Boko Haram.

Le 3 juin dernier, un kamikaze avait tenté de faire exploser une voiture piégée dans une église de Bauchi, tuant au moins quinze personnes et faisant des dizaines de blessés à proximité. L'attentat avait été revendiqué ultérieurement par Boko Haram.

Les attaques contre des églises chrétiennes le dimanche au moment de la messe étaient quasi hebdomadaires durant les premiers mois de cette année mais les violences ont diminué ces dernières semaines.

Boko Haram a déclaré vouloir instaurer un Etat islamique dans le nord du Nigeria, à majorité musulmane, mais ses revendications ont beaucoup varié depuis qu'il a relancé l'insurrection en 2010.

Couvre-feu de 24 heures à Yobe

Quelques heures auparavant, samedi soir, un couvre-feu de 24 heures avait été décrété dans l'Etat voisin de Yobe (nord-est) où le groupe Boko Haram a souvent commis des attentats et où les forces nigérianes ont lancé une opération contre lui, a-t-on appris dimanche de source militaire.

"Un couvre-feu de 24 heures a été imposé à Damaturu et à Potiskum par le gouvernement de l'Etat (de Yobe) pour nettoyer l'Etat des terroristes", a déclaré le porte-parole de l'armée à Yobe, le lieutenant Lazarus Eli.

"Les habitants des deux villes doivent rester chez eux jusqu'à nouvel ordre pour permettre aux forces de sécurité de capturer les terroristes de Boko Haram", a-t-il ajouté.

Vingt-cinq militants présumés du groupe islamiste ont été arrêtés après des échanges de tirs avec l'armée qui ont éclaté après l'annonce du couvre-feu dans le secteur de Sabon Fegi, à Damaturu, l'un des fiefs du groupe Boko Haram, a indiqué M. Eli.

Une grande quantité d'armes, dont des Kalachnikov et des lance-roquettes multiples, a été saisie, selon la même source.

Des habitants ont indiqué avoir entendu des explosions et des tirs dans le secteur.

M. Eli a rejeté les accusations de certains habitants selon lequelles les soldats auraient infligé des mauvaient traitement à des civils durant l'opération.

Les ONG de défense des droits de l'homme ont accusé de manière répétée les forces nigérianes de commettre des actes de violences contre la population lors de leurs raids contre Boko Haram.

Le Nigeria, pays le plus peuplé et premier producteur de pétrole brut d'Afrique, est divisé entre un Nord à majorité musulmane et un Sud à dominante chrétienne.

L'armée avait annoncé lundi avoir tué le porte-parole présumé de Boko Haram qui se présentait sous le nom d'Abul Qaqa et un autre haut responsable du groupe près de Kano, la plus grande ville du nord du Nigeria.

Trois dirigeants du groupe figurent sur la liste noire des terroristes établie par les Etats-Unis mais Washington a toujours refusé d'y inscrire le groupe Boko Haram au motif que ses objectifs sont surtout nigérians.
Sujet verrouillé