[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2012, 12:44

Garm a écrit:Putain ca repart pour un tour :roll:

BHL est critiquable pour 40000 raisons autres que sa judéité, faut arrêter un peu.

C'est Olympien qui a parlé de sa judeite, perso je m'en tape, il est meme pas juif
Ca m'a toujours fait marrer les limités du teston qui pensent se faire mousser en faisant passer BHL pour un imbecile.
En general ces types la ont tout juste fini l'integrale de Oui-Oui et bavent juste devant le pognon et la meuf de BHL.

Ce mec , j'en sais rien si c'est un grand philosophe, ce que je sais c'est que c'est un gars qui a pas peur de risquer son cul pour s'engager (lisez Daniel Pearl si vous avez un peu de temps a perdre)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 12:49

Les barbus ont les a laissé faire, mon père m'a expliqué pourquoi il a jamais voulut vivre avec sa communauté, il y a pas mal d'opposants au Hassan ii qui sont venus en France pendant les années 1970, parmi eux des intellectuels , des scientifiques mais aussi des barbus en tant que réfugiés politique, ce fut la même chose avec les iraniens quand il y a eu khomeni qui a demandé l'asile chez nous.
Ils sont là depuis un moment et ont les a laissé faire leur merde.
Dans ce pays l'ascenseur social est en panne et l'école c'est libéralisé et est devenu élitiste, au lieu d'intégrer tout les français de diverses horizons et d'en faire une force, on les a laissé se regrouper en communauté et a revendiqué leurs origines au lieu de revendiqué sa nationalité.
Au lieu d'avoir une seule association anti raciste, on a une multitude d'associations qui défendent leurs clochers.
La France n'est pas une jeune nation comme les Etats-Unis et son modèle de communauté ne peut existé et nos politiques ont eu l'erreur de croire que d'adapter ce modèle serait une solution.
Ce que je reproche à BHL c'est sa facilité à parlé de lui en tant que philosophe en se servant des tragédies.
Dans ce papier, il a raison de dire qu'aucun média n'a fait son méa culpa par rapport à l'information que le film avait été financé par des capitaux juifs....
Là en ce moment, les américains n'arrivent même pas à savoir si la version complète du film a vraiment été diffusé en salle...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 12:50

Betsamee, le limité du teston t'emmerde profondément. Je connais certainement "l'oeuvre" de BHL mieux que toi.

J'ai jamais parlé du fait qu'il soit juif dans mes messages. Relis-les. Bizarre cette tendance à toujours vouloir tout ramener à la Judeite. Maintenant dire que BHL n'est pas Juif mais pardon ? :ptdr: :ptdr:

Ce mec est une fraude, une arnaque totale. Ce qu'il dit n'a aucune valeur à mes yeux, donc NON je ne lirais pas un article de lui, quel qu'en soit le sujet. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il s'appelle Lévy ou qu'il soit Juif ou que son article parle d'Islamisme ou d'autres choses
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Sep 2012, 12:52

Bibpanda, Je suis d'accord avec toi sur sa "façon de faire parler de lui".
Dire que BHL est égocentrique, c'est une évidence.
Mais force est de constater que dans son papier dans le point, il n'est pas question de lui et que l'intégralité de ce qu'il dit est incontestable.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Sep 2012, 12:54

Olympien a écrit:Betsamee, le limité du teston t'emmerde profondément. Je connais certainement "l'oeuvre" de BHL mieux que toi.

J'ai jamais parlé du fait qu'il soit juif dans mes messages. Relis-les. Bizarre cette tendance à toujours vouloir tout ramener à la Judeite. Maintenant dire que BHL n'est pas Juif mais pardon ? :ptdr: :ptdr:

Ce mec est une fraude, une arnaque totale. Ce qu'il dit n'a aucune valeur à mes yeux, donc NON je ne lirais pas un article de lui, quel qu'en soit le sujet. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il s'appelle Lévy ou qu'il soit Juif ou que son article parle d'Islamisme ou d'autres choses

T'es balèze pour te contredire aussi vite :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 12:57

ruby, où à part DMC je me contredis ? C'est ma connaissance du bonhomme et de son oeuvre qui fait que je ne veux pas en entendre parler, je ne vois pas où est la contradiction.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 21 Sep 2012, 12:59

Olympien, Pour maîtriser l'oeuvre de BHL comme tu le dis si bien, encore faudrait il l'avoir lu.
Or, ne viens tu pas de nous dire que tu ne lisais strictement rien émanant de lui ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 12:59

ruby, je ne le critique pas sur son papier, il a raison.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 13:03

ruby a écrit:Olympien, Pour maîtriser l'oeuvre de BHL comme tu le dis si bien, encore faudrait il l'avoir lu.
Or, ne viens tu pas de nous dire que tu ne lisais strictement rien émanant de lui ?

mais y'a quoi de compliqué à comprendre qu'après avoir étudié un certain temps ce mec, avoir lu pas mal de ses trucs, suivi sa "carrière", j'ai décidé, à un certain point chronologique, qu'il ne m'interessait pas et que tout ce qui sortait de lui, je le zappais ?

C'est comme si au bout de la 36ème journée de championnat, après avoir vu leur 35 premiers matchs, je te disais que je ne voulais plus voir de matchs de Nancy car leur jeu ne m’intéressait pas. Tu me dirais quand même que je me contredis et que je ne connais pas leur jeu ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2012, 13:04

Olympien, si tu pouvais viré ta signature à la con, cela commence à casser les couilles au boucaque que je suis.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 21 Sep 2012, 13:11

Ce texte de BHL est quand même l'archétype de ce que ce type peut faire de plus agaçant. Pour un philosophe, il se distingue par une incapacité notoire à élaborer une pensée un tant soit peu profonde et complexe. Qui peut citer une idée forte dans tout ce qu'il a écrit?

Ses engagements se nourrissent de portes ouvertes enfoncées ou de déclarations vibrantes en faveur des opprimés tout en lyrisme et en discours va t-en-guerre. Ca mange pas de pain, c'est pas lui qui va conquérir la liberté dans le sang et les tripes des oppresseurs.

Amis des puissants en tous genres (politiques, économiques), BHL ne doit sa notoriété qu'à ses amitiés avec les grands propriétaires de medias (Lagardère, Bouygues, Dassault) qui lui assurent une magistrale caisse de résonance pour faire valoir son œuvre et sa personne. Et si on l'entend beaucoup moins sur les victimes quotidiennes d'un ordre économique et social violent qui affame les 3/4 de la planète, on comprend qu'il ne va pas ennuyer ses chers amis pour leur parler répartition des richesses. Philosophe engagé, oui. Mais entre gens du monde, faut pas déconner.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Genzô » 21 Sep 2012, 13:14

C'est con on était bien là, en mode OGM qui file des cancers
Et hop un coup de BHL et çà repart en couille
Au dessus c'est le Soleil Olympien 8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 13:17

Gastibelza, merci.

On l'entend moins le BHL, sur la façon dont sa famille a bâti sa fortune
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 13:18

Bibpanda a écrit:Olympien, si tu pouvais viré ta signature à la con, cela commence à casser les couilles au boucaque que je suis.

T'as tout à fait le droit de faire des Boucaque mais j'espère que tu te protèges quand même
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 14:11

Gastibelza a écrit:Ce texte de BHL est quand même l'archétype de ce que ce type peut faire de plus agaçant. Pour un philosophe, il se distingue par une incapacité notoire à élaborer une pensée un tant soit peu profonde et complexe. Qui peut citer une idée forte dans tout ce qu'il a écrit?

Ses engagements se nourrissent de portes ouvertes enfoncées ou de déclarations vibrantes en faveur des opprimés tout en lyrisme et en discours va t-en-guerre. Ca mange pas de pain, c'est pas lui qui va conquérir la liberté dans le sang et les tripes des oppresseurs.

Amis des puissants en tous genres (politiques, économiques), BHL ne doit sa notoriété qu'à ses amitiés avec les grands propriétaires de medias (Lagardère, Bouygues, Dassault) qui lui assurent une magistrale caisse de résonance pour faire valoir son œuvre et sa personne. Et si on l'entend beaucoup moins sur les victimes quotidiennes d'un ordre économique et social violent qui affame les 3/4 de la planète, on comprend qu'il ne va pas ennuyer ses chers amis pour leur parler répartition des richesses. Philosophe engagé, oui. Mais entre gens du monde, faut pas déconner.

c'est ce qui est le plus horripilant avec lui. D'ailleurs son dernier "film", supposé parler du printemps arabe, n'est qu'une longue suite d'interviews de BHL, de plans de coupe avec BHL, de discussions de BHL avec les dirigeants, d'actes héroïques de BHL, etc...

Franchement ce mec est juste insupportable et ça n'a rien à voir avec ses origines ou sa religion ou je ne sais quoi. Le top c'est quand il vient sur le plateau d'Anal pour expliquer qu'il n'est pas "poseur". :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 21 Sep 2012, 14:22

peezee, et son dernier livre sur l'intervention en Lybie, on dirait des pubs pour Armani :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 21 Sep 2012, 15:09

Olympien a écrit:Gastibelza, merci.

Lui aussi il a spoilé des juifs pendant la guerre ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 21 Sep 2012, 15:59

sillicate a écrit:
Olympien a écrit:Gastibelza, merci.

Lui aussi il a spoilé des juifs pendant la guerre ? :mrgreen:

quoi , ils a ose leur raconter la fin de prison break?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 21 Sep 2012, 16:00

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 21 Sep 2012, 16:14