[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 20 Sep 2012, 10:43

Si c'est des OMG halal je vois pas le problème redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Olympien » 20 Sep 2012, 10:54

peezee a écrit:
Ah bah si on peut mm pas en discuter sans être taxé de racisme alors...

Pratique ça, le "racisme" et "l’antisémitisme"... :lol:

+1 redaface2
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Sep 2012, 10:56

Olympien a écrit:
peezee a écrit:

Pratique ça, le "antisionisme" et "l’antisémitisme"... :lol:

+1 redaface2

:capelo:

:troll:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Sep 2012, 10:56

dlb1664 a écrit:Si c'est des OMG halal je vois pas le problème redaface2

Venant de toi elle est intentionnelle au moins, non ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 20 Sep 2012, 10:59

Fidel Cienaga, même pas mon doigt à ripé chef :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 20 Sep 2012, 11:01

Olympien a écrit:
peezee a écrit:

Pratique ça, le "racisme" et "l’antisémitisme"... :lol:

+1 redaface2

ouais, d'ailleurs certains ont osé traiter Merah d'antisémite juste parce qu'il a été assassiner des enfants dans une école juive, franchement j'te jure... :nawak:

A ce sujet, je vous suggère pour ceux qui ne l'ont pas vu l'itw faite pour le JT de France2 hier de la mère du militaire (musulman) assassiné par Merah (qui est antisémite ET islamophobe donc :cretin:). Elle y explique les larmes aux yeux avoir été rendre "visite" à l'endroit où habitait Merah, qu'elle y a rencontré une bande de jeunes à qui elle a demandé si c'est bien ici qu'il habitait, les gars lui ont répondu hilares et tout excités que c'était un "héros", un "martyre de l'Islam" (sic), qu'elle a vu dans leurs yeux et leurs expression que, si rien n'est fait, si ces jeunes "perdus, sans repères" sont laissés à l'abandon, il y aura bientôt un autre Mohamed Merah... :|

EDITH : http://www.france2.fr/jt/13h/ (JT du Mer 19, à partir de 17:40)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Sep 2012, 11:01

C'est ce qu'on appelle un bien beau lapsus :mrgreen:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 20 Sep 2012, 11:07

OMG a beaucoup de sens aussi redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chaoui-78 » 20 Sep 2012, 11:09

Franchement je préfères ne pas participer a ce topic sinon jvé me manger un rouge directe...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Sep 2012, 11:39

Je soulignerai ici avec beaucoup de sympathie la réaction de Tarik Ramadan à qui l'on prête en général beaucoup de saloperies :

«Il ne faut absolument pas manifester, il appartient aux élites, aux intellectuels, aux savants, à ceux qui sont les leaders d'organisations musulmanes de dire avec force ceci: même si notre coeur est blessé, notre intelligence doit avoir la dignité de ne pas répondre et de regarder au-delà, ça c'est la réponse qu'il faut donner»

Ce type est beaucoup plus brillant et intéressant que le clone islamiste de Zemour que beaucoup voient en lui.

Et Chaoui tu es le bienvenu comme tout le monde ici.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Olympien » 20 Sep 2012, 11:41

Fidel Cienaga, +1 sur Tariq Ramadan même si parfois il frôle la Yellow Line@Peezee
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Sep 2012, 13:02

peezee a écrit:A ce sujet, je vous suggère pour ceux qui ne l'ont pas vu l'itw faite pour le JT de France2 hier de la mère du militaire (musulman) assassiné par Merah (qui est antisémite ET islamophobe donc :cretin:). Elle y explique les larmes aux yeux avoir été rendre "visite" à l'endroit où habitait Merah, qu'elle y a rencontré une bande de jeunes à qui elle a demandé si c'est bien ici qu'il habitait, les gars lui ont répondu hilares et tout excités que c'était un "héros", un "martyre de l'Islam" (sic), qu'elle a vu dans leurs yeux et leurs expression que, si rien n'est fait, si ces jeunes "perdus, sans repères" sont laissés à l'abandon, il y aura bientôt un autre Mohamed Merah... :|

EDITH : http://www.france2.fr/jt/13h/ (JT du Mer 19, à partir de 17:40)

elle a vraiment pas de chance de tomber pile poil sur la minorité :hehe:
ou alors un coup de France 2 qui a traqué les merah en formation pour que la mère arrive pile poil au moment où ils étaient la :hehe:

quelle bande de putes ces médias :evil:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 20 Sep 2012, 13:04

sonny, tu trolles ou tu le fais pas exprès ?

L'appartement de Merah sera désormais une sorte de lieu de culte pour les fanatiques intégristes, c'est pas plus compliqué que ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 20 Sep 2012, 13:15

gaby, certains jeunes livrés à eux-mêmes se rapprochent de plus en plus du fanatisme religieux, ça aussi ce n'est pas compliqué à constater (après le nombre c'est un autre débat).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 20 Sep 2012, 13:19

killerdemars, non mais d'accord, ça j'entends.

Juste que c'est tout sauf un hasard s'il y a des disciples de Merah devant son appartement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 20 Sep 2012, 13:31

gaby a écrit:sonny,
L'appartement de Merah sera désormais une sorte de lieu de culte pour les fanatiques intégristes, c'est pas plus compliqué que ça.

Image

ah booooooooon

sinon, en suisse, ça rigole pas
Information
Un automobiliste armé d'un fusil de chasse a été abattu dans la nuit à Montreux après une course poursuite, a annoncé la police cantonale vaudoise. L'homme, un Suisse de 45 ans de la région du Valais selon ses papiers d'identité, n'a pas fait usage de son fusil de chasse de calibre 12 qui contenait une cartouche, a précisé la police dans une conférence de presse à Lausanne.

Les policiers et gendarmes suisses se sentant menacés ont ouvert le feu, a indiqué un porte parole de la police. Un policier a été blessé à l'épaule par un collègue dans la fusillade. Ses jours ne sont pas en danger. Neuf douilles ont été retrouvées.
La justice a ouvert une enquête, les policiers étant entendus comme témoins. L'homme, inconnu des services de police mais ne disposant pas de permis de port d'arme, conduisait une voiture rapide avec des plaques d'immatriculation russes de la région de Moscou.

Cette voiture avait auparavant des plaques suisses valables jusqu'en septembre, a précisé la police. 25.000 francs suisses en liquide (20.800 euros) ont été trouvés dans le véhicule.

La voiture avait été repérée roulant à très grande vitesse sur l'autoroute. Prise en chasse après un refus de s'arrêter, la voiture a finalement été bloquée par les policiers dans le centre ville de Montreux à 03H00 du matin.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 20 Sep 2012, 13:33

sonny a écrit:
Information
Un policier a été blessé à l'épaule par un collègue dans la fusillade. Ses jours ne sont pas en danger.

:ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 20 Sep 2012, 13:36

killerdemars, non mais ça reste des suisses hein :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 20 Sep 2012, 14:15

Fidel Cienaga a écrit:Je soulignerai ici avec beaucoup de sympathie la réaction de Tarik Ramadan à qui l'on prête en général beaucoup de saloperies :

«Il ne faut absolument pas manifester, il appartient aux élites, aux intellectuels, aux savants, à ceux qui sont les leaders d'organisations musulmanes de dire avec force ceci: même si notre coeur est blessé, notre intelligence doit avoir la dignité de ne pas répondre et de regarder au-delà, ça c'est la réponse qu'il faut donner»

Ce type est beaucoup plus brillant et intéressant que le clone islamiste de Zemour que beaucoup voient en lui.

Je pose mes questions sans aucun sous-entendu trollesque: tu penses vraiment que cet intellectuel, imprégné depuis son enfance dans le bain des Frères musulmans, souhaite véritablement trouver un point de rapprochement entre culture occidentale (le terme est vilain mais j'en trouve pas d'autre, désolé) et islam sans que cela ne porte atteinte au primat du pouvoir séculier? Qu'il n'y a aucune arrière-pensée ni double-discours selon à qui il s'adresse? Sur bien des sujets, comme la question du Hamas, il est plutot craignos, non?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Sep 2012, 14:59

Gastibelza a écrit:tu penses vraiment que cet intellectuel, imprégné depuis son enfance dans le bain des Frères musulmans, souhaite véritablement trouver un point de rapprochement entre culture occidentale Qu'il n'y a aucune arrière-pensée ni double-discours selon à qui il s'adresse? Sur bien des sujets, comme la question du Hamas, il est plutot craignos, non?

Il est "fondamentalement", ontologiquement si tu préfères, un point de passage entre l'occident et l'Islam. C'est un intellectuel en diaspora, mondialisé, élevé en Suisse. J'ai toujours trouvé intéressant le fait que ce soit un type rigoureux, parfois brillant, réfléchissant la situation du musulman et de l'Islam au contact de systèmes politiques et sociaux qui leur sont étrangers, comme la république laïque à la française. Sa pensée est en mouvement. Le double discours est une vieille antienne que lui reprochent ses détracteurs. Pour avoir un avis sur Tariq Ramadan, autant le lire, plutôt que de lire ce qu'en pense BHL.

Voilà je trouve que c'est un type intéressant et généreux intellectuellement, même si je ne partage pas son point de vue sur le Hamas et c'est peu de le dire. Par contre il est pour moi très clair sur des choses pas négociables comme le droit des femmes et leur statut dans l'Islam, l'antisémitisme ou l'homophobie.

Etonnant non ? (@desproges)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café