[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2010, 14:16

jeanfred a écrit:

Par contre, il convient de mentionner ceux qui aimeraient bien manifester, mais qui ne le peuvent pas faute de finances médiocres, ou tout simplement faute d'un contrat précaire qui pourrait ne pas être renouvelé en cas de grève (j'ai quelques amis qui aimeraient bien bouger, mais qui sont pris à la gorge, par le loyer, ou tout simplement par l'employer, on a peur d'être mal vu, et de ne pas voir son CDD/mission d'intérim renouvelé). Je ne pense pas qu'ils constituent une majorité de ceux qui ne bougent pas, mais il y en quand même quelques uns.

Ceux qui ne peuvent pas bouger à cause d'une situation professionnelle délicate, rien ne leur empeche de le faire le samedi. C'est bien pour ca qu'on manifeste aussi ces jours la.
Ca reste pour moi une excuse.

Certains le font le Samedi (mes amis pour certains).
D'ailleurs, j'ai été frappé de la différence de composition des manifestations d'un jour de semaine, à un jour de week end.
Le samedi on croise beaucoup de familles (enfants + parents) qu'on ne voit pas en semaine.
Rob77

Messagepar jeanfred » 26 Oct 2010, 14:17

Rob77, je pense que la plupart des parents sont obligés d'amener leurs enfants , faute de pouvoir les faire garder. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 26 Oct 2010, 14:20

faut dire que c'est ultra intelligent et responsable d'amener des gosses (voir certains en poussettes) à des manifs au risque qu'ils se prennent des retombées de lacrymo dans la gueule :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Rafael » 26 Oct 2010, 14:23

rob77, je t'avais déjà posé la question, je te la repose donc. Te reconnais-tu dans un autre pays autre que la France dans sa façon de fonctionner, plus proche de tes idées ?
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 26 Oct 2010, 14:24

ruby a écrit:faut dire que c'est ultra intelligent et responsable d'amener des gosses (voir certains en poussettes) à des manifs au risque qu'ils se prennent des retombées de lacrymo dans la gueule :nawak:

+10, si la manifestation dégénère... Les CRS sont tellements cons, qu'ils seraient capable de charger des pousettes et trouver des excuses à leur geste. :cretin:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 26 Oct 2010, 14:27

Rafael, s'il répond le Vénézuela je pleure.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 26 Oct 2010, 14:30

L'Iran?

:jesors:

ruby

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2010, 14:40

ruby a écrit:faut dire que c'est ultra intelligent et responsable d'amener des gosses (voir certains en poussettes) à des manifs au risque qu'ils se prennent des retombées de lacrymo dans la gueule :nawak:

Ruby,

En général, ce genre d'incidents se déroulent en marge des cortèges (volonté d'anarchistes et de sympathisants de déborder la route prévue à la base pour la manif, fin de manif où on a des affrontements entre jeunes, casseurs, et forces de l'ordre).

C'est très rare que des familles se mangent de la lachrymo, c'est plus le lot des jeunes qui refusent de se disperser en fin de manifestation.

Rafael,

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si un pays conviendraient mieux à mes idées qu'un autre.
A vrai dire je m'en fous, même si j'ai parfois honte de ce qu'il se passe en France et que me prend l'envie de me casser, une simple question me ramène à la raison " où aller ? ". Il y a une forme de lâcheté à vouloir partir quand ça va mal, j'essaie de me battre pour mes idées, pour le moment ce n'est pas une franche réussite, mais bon, j'ai au moins le mérite d'essayer.

Ruby,

La Corée du Nord 8)

Fabmars,

Je suis ignorant de la situation, politique, économique et sociale du Venezuela.
J'ai juste regardé des discours prononcés par Chavez à l'ONU qui étaient vraiment mémorables. Après, des mots à la réalité, il y a parfois un immense fossé.
Rob77

Messagepar ruby » 26 Oct 2010, 14:43

Rob77, Chavez Mémorable??
on parle bien du mec qui est comme lard et cochon avec le nazillon barbu d'Iran??

ruby

Messagepar FabMars » 26 Oct 2010, 14:49

Il y a une forme de lâcheté à vouloir partir quand ça va mal, j'essaie de me battre pour mes idées, pour le moment ce n'est pas une franche réussite, mais bon, j'ai au moins le mérite d'essayer.

Bats-toi mon grand! ^^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2010, 14:52

ruby a écrit:Rob77, Chavez Mémorable??
on parle bien du mec qui est comme lard et cochon avec le nazillon barbu d'Iran??

J'ai bien précisé que je ne connaissais rien à la situation du Venezuela ni même de Chavez et que seuls ses discours m'apparaissaient mémorables.

Mais sur ces seules paroles, j'ai adhéré au discours.

Tiens, je te refile les liens :

Sur ceux-ci il déglingue les USA et l'impérialisme de W.Bush (en 2006).

http://www.dailymotion.com/video/xdugzi ... onu-1_news
http://www.dailymotion.com/video/xduh6n ... onu-2_news

Sur ceux-ci, il y a un peu de tout (attaque sur le capitalisme, discours sur la destruction de la planète et d'autres qui m'échappent) :

http://www.dailymotion.com/video/xao2ha ... -fr-1_news
http://www.dailymotion.com/video/xaocil ... -fr-2_news
http://www.dailymotion.com/video/xaplr7 ... -fr-3_news
Modifié en dernier par Rob77 le 26 Oct 2010, 15:03, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Rafael » 26 Oct 2010, 14:55

Enfin je ne te demande pas d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je comprends que tu ais tes idées et que tu ais envie de les dire , je ne comprends juste pas l'envie révolutionnaire (anarchique?) que certains aimeraient mettre dans ce pays aujourd'hui.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2010, 15:05

Rafael a écrit:Enfin je ne te demande pas d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je comprends que tu ais tes idées et que tu ais envie de les dire , je ne comprends juste pas l'envie révolutionnaire (anarchique?) que certains aimeraient mettre dans ce pays aujourd'hui.

Il doit y avoir pour certains d'entre eux (je pense), une adéquation entre leurs idées politiques, et la révolution vécue comme seul moyen viable pour les voir triompher (selon eux).
Rob77

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Oct 2010, 15:19

Rob77, Chavez est l'archétype du gaucho démago: de beaux discours populistes, des promesses à tout va pour flatter l'électorat le plus modeste.

A côté de ça, une misère croissante dans le pays, une intimidation de tous les opposants, une personnification du pouvoir au point de bidouiller plusieurs référendums jusqu'à ce qu'ils lui soient favorable, une croissance météorique de la délinquence, notamment à Caracas où les gangs font la loi.

Chavez c'est Besancenot en plus bronzé, plus charismatique, plus gros, mais tout aussi dangereux et con.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 26 Oct 2010, 15:21

Merde, je suis d'accord avec l'ivrogne.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2010, 15:26

Koenigs Sbire a écrit:Rob77, Chavez est l'archétype du gaucho démago: de beaux discours populistes, des promesses à tout va pour flatter l'électorat le plus modeste.

A côté de ça, une misère croissante dans le pays, une intimidation de tous les opposants, une personnification du pouvoir au point de bidouiller plusieurs référendums jusqu'à ce qu'ils lui soient favorable, une croissance météorique de la délinquence, notamment à Caracas où les gangs font la loi.

Chavez c'est Besancenot en plus bronzé, plus charismatique, plus gros, mais tout aussi dangereux et con.

Possible, probable même.

Mais les discours prononcés à l'ONU n'en demeurent pas moins mémorables.

M'enfin bon, on s'en fout un peu de Chavez non ?
Rob77

Messagepar ruby » 26 Oct 2010, 15:31

Rob77, mémorable parce qu'il chie sur le capitalisme, les USA et leur allié sioniste??
ah ben c'est sur que si on est d'extrême gauche, on trouve ça mémorable en effet.....

ruby

Messagepar FabMars » 26 Oct 2010, 15:37

Tant que Chavez ne fait pas une sex-tape qu'il diffuse sur internet, je ne l'aimerai pas. :fier:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Oct 2010, 15:38

Rob77, on s'en fout pas de Chevez, puisqu'il est l'incarnation de la dangerosité induite par la présence de l'extrême gauche au pouvoir. Extrême gauche dont se réclame un bon nombre de partisans de la "grève générale".

Enfin, on voit bien à travers l'image que tu as de Chavez que tu sembles attacher beaucoup d'importance aux belles paroles anti-impéraliste, un peu moins aux faits beaucoup moins reluisants de ce funeste personnage.

Chavez, c'est le Aulas de l'AmSud: il s'agite pour créer des écrans de fumée visant à masquer la déliquescence dans laquelle il met son pays.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 26 Oct 2010, 15:51

C'est vrai qu'il n'y a aucune dérive du modèle capitalisme et de la surconsommation, aucune famine provoqué par la spéculation sur les matières premières. :roll:
Sans parlé de l'état de l'environnement dont tout le monde se contre fou et que l'environnement n'est devenu qu'un argument commercial.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café