[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 19 Sep 2012, 15:45

sonny, Je ne suis pas sur d'avoir compris, en tout cas j'espere ne pas avoir compris
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2012, 15:48

C'est dingue putain, mais où on va, tout cela à cause d'une hypothèse....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 19 Sep 2012, 15:48

jerrib, j'attends de plus amples infos sur cette news.

mais j'attends aussi de voir comment ça va tournée (non pas que je m'en délecte hein, mais juste qu'il risque d'y avoir du spectacle façon Saw (le premier qui parle de saucisse je le ban redaface2 ))
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sillicate » 19 Sep 2012, 16:08

jerrib a écrit:sonny, Je ne suis pas sur d'avoir compris, en tout cas j'espere ne pas avoir compris

Des grenades, ce sont des engins explosifs, qui font très bobos, voir qui tuent, et un supermarché kasher, c'est comme l'intermarché du coin, sauf que toute la bouffe est mangeable par des personnes de confession juive.

(d'ailleurs petite question : si un non-juif rentre dans un magasin casher, et touche tous les rayons, c'est plus casher ?)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Sep 2012, 16:10

sillicate a écrit:
(d'ailleurs petite question : si un non-juif rentre dans un magasin casher, et touche tous les rayons, c'est plus casher ?)

ça dépend si c'est un porc ou un mouton.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2012, 16:41

je pense qu'il ne fait aucun doute pour personne que la grenade a été lancée dans un supermarché Casher par erreur et que ca aurait très bien pu arriver chez Shopi.Et puis ces juifs ils nous emmerdent a être 0.14% de la population mondiale et a squatter l’actualité et a se victimiser pour un oui ou pour un non.

Juifs de France, TIREZ VOUS !
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 19 Sep 2012, 16:45

:nawak:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 19 Sep 2012, 16:49

Information
Un supermarché casher de Sarcelles (Val-d'Oise) a été la cible, mercredi à la mi-journée, d'une attaque par deux personnes avec une grenade "de faible puissance".

Deux hommes au visage masqué ont lancé mercredi une grenade dans un supermarché casher de Sarcelles, dans le Val-d'Oise. Une personne a été légèrement blessée mais il y a peu de dégâts. Selon une source policière, la "grenade était de faible puissance". La direction interrégionale de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête. En milieu d'après-midi, aucun des agresseurs présumés n'avait été arrêté.

"Une grenade à plâtre a fracassé la porte vitrée du magasin, ce n'était pas un engin inflammable ou explosif", a déclaré à l'AFP Marc Djeballi, responsable de la communauté juive de la ville, qui s'est rendu sur place. "Les dégâts sont mineurs", a-t-il ajouté. "Il y a effectivement eu une attaque à l'intérieur d'un supermarché casher à Sarcelles à l'heure du déjeuner" avec "deux individus habillés en noir qui ont jeté un engin", avait auparavant annoncé à l'AFP le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Richard Prasquier.

Pour l'heure, aucun lien ne peut être établi entre cette attaque et les tensions soulevées par le film islamophobe "Innocence of muslims" ou les caricatures du prohète Mahomet publiées mercredi par Charlie Hebdo. "Beaucoup de gens viennent se réapprovisionner en vue de la fête de Kippour, qui tombe mercredi prochain", a pour sa part expliqué Moshé Cohen-Sabban, président des communautés juives du Val-d'Oise. Selon lui, il n'y a pas de problèmes intercommunautaires particuliers en ce moment à Sarcelles, "malgré des problèmes d'incivilité". "Mais il y a un climat de fort antisémitisme à l'échelle nationale. Pour un oui ou pour un non, ça peut dégénérer", a-t-il expliqué. Parfois surnommée la "petite Jérusalem", Sarcelles, commune populaire de 60.000 habitants située au nord de Paris, accueille une importante communauté juive, venue d'Afrique du Nord dans les années 1960
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2012, 16:54

Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Nicodoc » 19 Sep 2012, 16:57

Ou alors renommer en "L'actu France et Monde trollée"
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2012, 16:57

je vois pas trop pourquoi, j'ai pas l'impression que la ligne rouge ait été franchie.
Mais bon, quoi de plus banal qu'une attaque a la grenade en plein jour a Paris, je sais même pas pourquoi je relève.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Sep 2012, 16:58

Betsamee a écrit:je vois pas trop pourquoi, j'ai pas l'impression que la ligne jaune ait été franchie.

Le chef modo a dit ligne jaune.

Image
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Nicodoc » 19 Sep 2012, 17:00

Disons que ce sont toujours les même réactions face à ce genre d'attaque abominable (y compris ton avant dernier post)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2012, 17:03

Betsamee a écrit:je vois pas trop pourquoi, j'ai pas l'impression que la ligne rouge ait été franchie.

Non, je ne le pense pas non plus. Mais qu'apporte ce débat depuis hier et la mention de la bataille de machin-chose ? Qu'a-t-il été dit qui n'ait déjà été répété mille fois, et par les mêmes ? Les lectures sont sans surprise et le débat est un dialogue de sourds.

Tu me diras que c'est pas très différent du forum foot. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 19 Sep 2012, 17:05

Je découvre la réaction de Fidel. Il a raison, on a appris un truc : Betsamee est daltonien. :fier:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Garm » 19 Sep 2012, 18:03

Olympien a écrit:dlb1664, pourquoi les Allemands font rien contre les néo-nazis ? Pourquoi les colombiens font rien contre les FARCs ? Pourquoi les Juifs font rien contre la LDJ, le BETAR ?

Plutôt avec tes derniers posts, mais t'as sorti deux énormes saucisses là. J'ai des potes allemands et colombiens, je suis l'actu de ces pays et je peux t'assurer qu'ils se restent pas passifs face aux FARCs et aux néo-nazis. D'ailleurs pour avoir bourlingué en Colombie il y a un an et demi, les FARCs on peut presque en parler au passé maintenant.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 19 Sep 2012, 18:04

fourcroy, c'est pas le rouge et le vert le daltonisme (et parfois le bleu)? redaface2
mika
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 19 Sep 2012, 18:34

toujours les mêmes débats en effet.

par contre, j'ai l'impression qu'il y a un paradoxe dans l'histoire.

on nous demande sans cesse de ne pas faire d'amalgame, de ne pas confondre islam et islamisme. mais quand qqun critique les islamistes on lui répond comme s'il avait critiqué l'islam :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 19 Sep 2012, 19:04

Garm a écrit:
Olympien a écrit:dlb1664, pourquoi les Allemands font rien contre les néo-nazis ? Pourquoi les colombiens font rien contre les FARCs ? Pourquoi les Juifs font rien contre la LDJ, le BETAR ?

Plutôt avec tes derniers posts, mais t'as sorti deux énormes saucisses là. J'ai des potes allemands et colombiens, je suis l'actu de ces pays et je peux t'assurer qu'ils se restent pas passifs face aux FARCs et aux néo-nazis. D'ailleurs pour avoir bourlingué en Colombie il y a un an et demi, les FARCs on peut presque en parler au passé maintenant.

c'était justement pour dire que je ne trouve pas que le monde musulman ne réagit pas contre les islamistes. Je trouve qu'on condamne assez souvent. Après les moyens d'action sont limités. Les FARCs justement, il a fallu combien d'années pour arriver a contenir relativement le problème ? Alors qu'il sont autrement moins nombreux, et autrement moins éparpillés que les islamistes.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar ruby » 19 Sep 2012, 19:38

sonny a écrit:toujours les mêmes débats en effet.

par contre, j'ai l'impression qu'il y a un paradoxe dans l'histoire.

on nous demande sans cesse de ne pas faire d'amalgame, de ne pas confondre islam et islamisme. mais quand qqun critique les islamistes on lui répond comme s'il avait critiqué l'islam :-k

+1
Alors ok CH fait dans la provoc et bien évidemment c'est opportuniste, la preuve ils ont tout vendu.
Normal aussi c'est pas des philanthropes.
Mais pour ceux qui estiment que c'était pas le bon moment pour sortir ces caricatures, j'ai une question : c'est quand "le bon moment"?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café