15 Sep 2012, 20:46
15 Sep 2012, 20:51
Betsamee a écrit:Des brulots contre toutes les religions il en sort tous les jours , les seuls que l'ont voit reagir par le meurtre et la destruction c'est les islamistes.
Gastibelza a écrit:Ce n'est pas un peu contradictoire ce que tu dis? Comment peut-il insulter le catholicisme s'il ne fait qu'exprimer une conception de l'Eglise?
Phoenix a écrit:Ne penses-tu pas qu'à sa base, le catholicisme vise à réglementer les plaisirs ? [...] Je rejoins ici la conception de Thomas Paine dans The Age of Reason où il explique que toutes les religions ont été crées par l'Homme pour maintenir l'ordre.
15 Sep 2012, 20:57
15 Sep 2012, 20:58
15 Sep 2012, 20:59
15 Sep 2012, 21:00
15 Sep 2012, 21:13
gob a écrit:Le pire, c'est quand même de s'insulter, d'en venir aux mains et de tuer pour un truc qui n'existe pas ...
Quand les gens comprendront que ce putain de dieu qu'on leur vend n'est qu'une escroquerie, le monde ira mieux.
15 Sep 2012, 21:20
gob a écrit:Le pire, c'est quand même de s'insulter, d'en venir aux mains et de tuer pour un truc qui n'existe pas ...
Quand les gens comprendront que ce putain de système capitaliste qu'on leur vend n'est qu'une escroquerie, le monde ira mieux.
15 Sep 2012, 21:23
EL MAGNIFICO a écrit:la Fed c le barca du foot tu peux pas test
15 Sep 2012, 21:27
15 Sep 2012, 21:31
15 Sep 2012, 21:38
Phoenix a écrit:Ne penses-tu pas qu'à sa base, le catholicisme vise à réglementer les plaisirs ?
L'acte sexuel représente la liberté, il répond à un instinct primaire de l'homme. N'est ce pas justement ce qu'a cherché à éliminer l’Église ?
Je pense ici à George Orwell et son 1984, où le but, à terme, pour le Parti, est de supprimer tout désir sexuel. L'acte sexuel n'étant plus qu'une obligation pour le Parti pour assurer la descendance.
Ces tabous que l’Église défend aujourd'hui visent avant tout, je crois, à diriger les sociétés par des règles non-contestables, puisque provenant de l'au-delà. Je rejoins ici la conception de Thomas Paine dans The Age of Reason où il explique que toutes les religions ont été crées par l'Homme pour maintenir l'ordre.
Au final, contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que cet homme soit si loin de ça de la conception de l’Église catholique, du moins l'officieuse ... Je crois que, malgré lui, il incarne la réelle volonté de l’Église. Cette Église qui a peur aujourd'hui d'une modernité sécularisante et qui veut à tout prix sauver ses vestiges.
Au final, contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que cet homme soit si loin de ça de la conception de l’Église catholique, du moins l'officieuse
15 Sep 2012, 22:44
EL MAGNIFICO a écrit:peezee, en espérant que sa permet de remettre de l'argent dans l’économie irlandaise
15 Sep 2012, 23:06
bassir a écrit:je suis pas assez le forum pour savoir ce qu'il a pu dire ou ecrire
je parle de ce qui est ecrit la et dans les pages precedentes
personne n'a denoncé ce film on ne denonce que les reactions
il n'y a pas que des extremistes qui sont en colere apres ce film
donc oui je trouve que ne réagir qu'aux consequences sans se soucier des causes pour moi c'est jeter de l'huile sur le feu
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Des brulots contre toutes les religions il en sort tous les jours , les seuls que l'ont voit reagir par le meurtre et la destruction c'est les islamistes.
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/CAC89012114/explosion-cinema-st-michel.fr.html Pas toujours.
15 Sep 2012, 23:07
John a écrit:Jester a écrit:sonny a écrit:et avec tout ça, personne ne parle de la mort de Pierre Mondy
Y nage bien le chef. Hein Tassin ?
Bibpanda a écrit:Tu rigoles j'ai dénoncé ce film qui est blasphématoire et qui est fait pour faire monter la haine entre les communautés.
J'ai bloqué trente secondes avant de comprendre que Bibpanda ne parlait pas de la 7e compagnie![]()
![]()
15 Sep 2012, 23:24
15 Sep 2012, 23:53
16 Sep 2012, 00:31
16 Sep 2012, 02:34
Betsamee a écrit:
Des brulots contre toutes les religions il en sort tous les jours , les seuls que l'ont voit reagir par le meurtre et la destruction c'est les islamistes.
.
16 Sep 2012, 02:44