fourcroy a écrit:L'inceste n'est pas une interdiction, mais un tabou.
Cela étant, ce que dit ce brave homme est intéressant : il trahit une conception de la morale de l'Eglise comme simple empêchement au déchaînement des bas instincts humains. Qu'on arrête de brimer la sexualité, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le même arguement que ceux qui défendent l'excision : si on lâche la bride à la femme, ça va partir en couille...
Cet imbécile insulte le catholicisme.
Ne penses-tu pas qu'à sa base, le catholicisme vise à réglementer les plaisirs ?
L'acte sexuel représente la liberté, il répond à un instinct primaire de l'homme. N'est ce pas justement ce qu'a cherché à éliminer l’Église ?
Je pense ici à George Orwell et son
1984, où le but, à terme, pour le Parti, est de supprimer tout désir sexuel. L'acte sexuel n'étant plus qu'une obligation
pour le Parti pour assurer la descendance.
Ces tabous que l’Église défend aujourd'hui visent avant tout, je crois, à diriger les sociétés par des règles non-contestables, puisque provenant de l'au-delà. Je rejoins ici la conception de Thomas Paine dans
The Age of Reason où il explique que toutes les religions ont été crées par l'Homme pour maintenir l'ordre.
Au final, contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que cet homme soit si loin de ça de la conception de l’Église catholique, du moins l'officieuse ... Je crois que, malgré lui, il incarne la réelle volonté de l’Église. Cette Église qui a peur aujourd'hui d'une modernité sécularisante et qui veut à tout prix sauver ses vestiges.