[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 15 Sep 2012, 19:24

fourcroy a écrit:L'inceste n'est pas une interdiction, mais un tabou.

Cela étant, ce que dit ce brave homme est intéressant : il trahit une conception de la morale de l'Eglise comme simple empêchement au déchaînement des bas instincts humains. Qu'on arrête de brimer la sexualité, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le même arguement que ceux qui défendent l'excision : si on lâche la bride à la femme, ça va partir en couille...

Cet imbécile insulte le catholicisme.

Ce n'est pas un peu contradictoire ce que tu dis? Comment peut-il insulter le catholicisme s'il ne fait qu'exprimer une conception de l'Eglise?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Phoenix » 15 Sep 2012, 19:25

fourcroy a écrit:L'inceste n'est pas une interdiction, mais un tabou.

Cela étant, ce que dit ce brave homme est intéressant : il trahit une conception de la morale de l'Eglise comme simple empêchement au déchaînement des bas instincts humains. Qu'on arrête de brimer la sexualité, et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le même arguement que ceux qui défendent l'excision : si on lâche la bride à la femme, ça va partir en couille...

Cet imbécile insulte le catholicisme.

Ne penses-tu pas qu'à sa base, le catholicisme vise à réglementer les plaisirs ?

L'acte sexuel représente la liberté, il répond à un instinct primaire de l'homme. N'est ce pas justement ce qu'a cherché à éliminer l’Église ?
Je pense ici à George Orwell et son 1984, où le but, à terme, pour le Parti, est de supprimer tout désir sexuel. L'acte sexuel n'étant plus qu'une obligation pour le Parti pour assurer la descendance.

Ces tabous que l’Église défend aujourd'hui visent avant tout, je crois, à diriger les sociétés par des règles non-contestables, puisque provenant de l'au-delà. Je rejoins ici la conception de Thomas Paine dans The Age of Reason où il explique que toutes les religions ont été crées par l'Homme pour maintenir l'ordre.

Au final, contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que cet homme soit si loin de ça de la conception de l’Église catholique, du moins l'officieuse ... Je crois que, malgré lui, il incarne la réelle volonté de l’Église. Cette Église qui a peur aujourd'hui d'une modernité sécularisante et qui veut à tout prix sauver ses vestiges.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar bassir » 15 Sep 2012, 19:30

sonny a écrit:
bassir a écrit:
killerdemars a écrit:Sa haine contre l'islamisme, oui et alors ?

pas sur qu'un post avec le mot sioniste ou extremiste juif à la place d'islamiste passe aussi bien

ce post debordant de haine ne sert à rien deja
et il arrive apres cette histoire de film anti muslim ou tout le monde est à bloc sert à rien de jeter de l'huile sur le feu

il a quand même dénoncé des actes fait par des extrémistes juif donc bon et il a pas attendu ce film pour critiquer les extrémistes

et puis critiquer des extrémistes islamique c'est mettre de l'huile sur le feu ? :-k
c'est le cas seulement pour les extrémistes

quand je pense qu'il était critiqué pour faire sa victime de service. charité toussa hein

je suis pas assez le forum pour savoir ce qu'il a pu dire ou ecrire
je parle de ce qui est ecrit la et dans les pages precedentes
personne n'a denoncé ce film on ne denonce que les reactions
il n'y a pas que des extremistes qui sont en colere apres ce film

donc oui je trouve que ne réagir qu'aux consequences sans se soucier des causes pour moi c'est jeter de l'huile sur le feu
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2012, 19:33

bassir, l'islamisme tout comme les extrémismes sont à dénoncer, et j'espère que pour toi et tes proches vous ne soyez jamais confronter à ce problème et je sais de quoi je parles.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 15 Sep 2012, 19:34

sonny a écrit:et avec tout ça, personne ne parle de la mort de Pierre Mondy

Y nage bien le chef. Hein Tassin ?

:cry:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2012, 19:37

Tu rigoles j'ai dénoncé ce film qui est blasphématoire et qui est fait pour faire monter la haine entre les communautés, on est en période de grave crise économique, et ce film arrange bien aussi les extrémistes de tout bord qu'ils soient islamistes car cela leur permet encore plus de recruter, les évangélistes car avec le bordel que cela à foutu autour des ambassades américaines si Obama ne réagit pas il risque de perdre les élections.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2012, 19:38

bassir, aucun film, aussi insultant qu'il soit, ne peut legitimer des reactions pareilles.

Des brulots contre toutes les religions il en sort tous les jours , les seuls que l'ont voit reagir par le meurtre et la destruction c'est les islamistes.

Il faut faire bloc contre cette vermine, si vous me voyez comme un islamophobe c'est surement parceque vous considerez ces gars comme des bons musulmans, d'ou cette absence totale et continuelle de condamnation.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2012, 19:38

Jester a écrit:

:prosterne:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 15 Sep 2012, 19:46

Jester a écrit:

Bibpanda a écrit:Tu rigoles j'ai dénoncé ce film qui est blasphématoire et qui est fait pour faire monter la haine entre les communautés.

J'ai bloqué trente secondes avant de comprendre que Bibpanda ne parlait pas de la 7e compagnie :ptdr: :ptdr: :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar John » 15 Sep 2012, 19:48

Gastibelza a écrit:Ce n'est pas un peu contradictoire ce que tu dis? Comment peut-il insulter le catholicisme s'il ne fait qu'exprimer une conception de l'Eglise?

Je suis plutôt d'accord avec Fourcroy.
Les catholiques sont certainement de moins en moins dans les églises.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2012, 19:49

John a écrit:
Jester a écrit:

Bibpanda a écrit:Tu rigoles j'ai dénoncé ce film qui est blasphématoire et qui est fait pour faire monter la haine entre les communautés.

J'ai bloqué trente secondes avant de comprendre que Bibpanda ne parlait pas de la 7e compagnie :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr:

My falzar :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2012, 19:56

:ptdr:
J'adore cette trilogie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 15 Sep 2012, 19:57

Betsamee a écrit:bassir, aucun film, aussi insultant qu'il soit, ne peut legitimer des reactions pareilles.

Des brulots contre toutes les religions il en sort tous les jours , les seuls que l'ont voit reagir par le meurtre et la destruction c'est les islamistes.

Il faut faire bloc contre cette vermine, si vous me voyez comme un islamophobe c'est surement parceque vous considerez ces gars comme des bons musulmans, d'ou cette absence totale et continuelle de condamnation.

Absolument d'accord avec toi sur le fond, pour tous tes derniers posts sur le sujet.

Par contre, peux-tu comprendre qu'un musulman modéré, qui pratique sa religion tranquille, puisse en avoir marre de voir qu'on parle de sa religion seulement pour ses extrémistes ? Je veux dire il peut condamner leurs actes, les haïr, tout ce que tu veux, mais ça doit faire chier de voir sa religion toujours abordée via ces fils de pute d’extrémistes.
Après je sais que tu trouves que les musulmans ne condamnent pas assez les islamistes.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 15 Sep 2012, 20:05

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2012, 20:23

killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:bassir, aucun film, aussi insultant qu'il soit, ne peut legitimer des reactions pareilles.

Absolument d'accord avec toi sur le fond, pour tous tes derniers posts sur le sujet.

Par contre, peux-tu comprendre qu'un musulman modéré, qui pratique sa religion tranquille, puisse en avoir marre de voir qu'on parle de sa religion seulement pour ses extrémistes ? Je veux dire il peut condamner leurs actes, les haïr, tout ce que tu veux, mais ça doit faire chier de voir sa religion toujours abordée via ces fils de pute d’extrémistes.
Après je sais que tu trouves que les musulmans ne condamnent pas assez les islamistes.

Ben oui je comprend ca, tu veux qu'on fasse quoi serieux ? Passer sous silence ? C'est juste devenu pas possible, on parle pas d'un phenomene marginal la mais d'un truc qui est en train de bouffer le monde.

On parle pas d'un rhume la, on parle d'un cancer.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 15 Sep 2012, 20:26

Betsamee, non mais encore une fois je suis d'accord sur le fond, j'essaye juste de me mettre à la place des musulmans modérés qui condamnent fermement ces fils de pute d'islamistes et fréquentent le forum.

Même si le phénomène est beaucoup plus marginal, si tous les deux posts on explique qu'on veut buter, égorger et défourailler les extrémistes juifs je pourrais comprendre que tu finisses par en avoir marre.
Pour résumer je pense qu'il faut continuer à en parler, à les condamner, mais juste comprendre que les musulmans modérés en sont aussi victimes et peuvent craindre des amalgames musulmans-islamistes.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2012, 20:29

killerdemars a écrit:Betsamee, non mais encore une fois je suis d'accord sur le fond, j'essaye juste de me mettre à la place des musulmans modérés qui condamnent fermement ces fils de pute d'islamistes et fréquentent le forum.

Même si le phénomène est beaucoup plus marginal, si tous les deux posts on explique qu'on veut buter, égorger et défourailler les extrémistes juifs je pourrais comprendre que tu finisses par en avoir marre.
Pour résumer je pense qu'il faut continuer à en parler, à les condamner, mais juste comprendre que les musulmans modérés en sont aussi victimes et peuvent craindre des amalgames musulmans-islamistes.

je te JURE que le jour ou des extremistes juifs representeront une menace pareille pour l'humanite, je serais le premier a les vouloir hors d'etat de nuire
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 15 Sep 2012, 20:30

killerdemars a écrit:Betsamee, non mais encore une fois je suis d'accord sur le fond, j'essaye juste de me mettre à la place des musulmans modérés qui condamnent fermement ces fils de pute d'islamistes et fréquentent le forum.

Crois moi que je serais le premier à aller défoncer ces trouducs de Netouré Karta ou certains barbus à Jérusalem qui viennent nous casser les burnes à demander la non mixité des bus qui circulent dans leurs quartiers..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 15 Sep 2012, 20:31

ruby a écrit:

Crois moi que je serais le premier à aller défoncer ces trouducs de Netouré Karta ou certains barbus à Jérusalem qui viennent nous casser les burnes à demander la non mixité des bus qui circulent dans leurs quartiers..

Meme si c'est intolerable, elle est LA la difference
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 15 Sep 2012, 20:36

Betsamee a écrit:
ruby a écrit:

Meme si c'est intolerable, elle est LA la difference

Voilà ce genre de posts d'un musulman au sujet des extrémistes, t'aurais dit qu'il ne les condamnait pas assez durement. :mrgreen:

Je pense que tous les musulmans modérés intelligents dans ce Monde ont compris que les islamistes étaient un cancer pour l'humanité.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café