jeanfred a écrit:Rob77, je ne vois pas l'interet que tu aurais à mentir. Personnellement, je veux bien te croire, mais c'est vrai qu'avec des chiffres, on pourrait juger plus facilement qui a tort ou raison dans les motivations des lyceens à faire greve.

L'intérêt ?
Tronquer la réalité pour défendre ma thèse qui est que, les jeunes qui manifestent dans la rue, que ce soit le samedi ou le mardi ne sont pas des fainéants.
Les fainéants, du moins les indifférents sont celles et ceux qui profitent des blocages, et des départs en manif pour rentrer chez eux.
Autant sur la réalité des blocages ont peut facilement objecter qu'une grande partie des lycéens ont intérêt à contribuer à la fermeture de leurs établissements, dans la mesure où cela leur permet de rester chez eux.
Autant ceux qui restent à tenir le blocage, ou ceux qui vont en manifestation ne peuvent être taxés de fainéantise dans la mesure où l'on est bien mieux chez soi, qu'a galérer, gueuler, et parfois gouter aux plaisirs incomparables de la gazeuse et du tonfa, qui ne sont que les lots quotidiens des manifestants (et/ou bloqueurs).
Mon intime conviction est que le mouvement va prendre fin, cette semaine, dans deux, ou trois, le gouvernement gagnera d'après moi.
Mais je me refuse à laisser entendre que ceux qui ont bougé contre sa réforme, sont des fainéants.