Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Sep 2012, 09:04

peezee a écrit:villeneuve38, quel courage de venir traiter un omliver quand vous savez pertinemment qu'il n'est pas présent pour au moins 24h ! =D>

Excuse moi mais lorsque je m' adresse à quelqu'un, la première chose qui me vient à l'esprit n'est pas de me dire "on est vendredi soir donc il commence chabbat". Tu crois que j'ai attendu hier soir pour lui dire ce que je pense de lui ?

L'avantage de chabbat c'est qu'on a un jour par semaine où l'on ne se tape pas la promotion d'Israël à longueur de poste.

Je vais le laisser répondre quand il le pourra, juste une chose cependant : si c'est ce que tu penses ça veut dire que tu crois qu'on laisse poster ici des "islamophobes", et si c'est ske tu crois je me demande bien comment tu supportes encore de venir participer sur cet horrible forum de racistes.

Je vais te dire le fond de ma pensée, mais après libre à toi de me bannir ou de faire ce que tu veux: je ne pense pas que le forum soit dirigé par des islamophobes, je pense simplement que quelques islamophobes non assumés, mais qui font suffisamment de sous entendus pour que ça transpire, sont amis de certains membres du staff-voire sont même membres du staff- et sont donc protégés, se permettant des largesses.

Je ne lis plus ce thread parce que je sais d'avance ce que je vais y trouver: victimisation perpétuelle de certains et diabolisation systématique des autres, il et je ne suis pas le seul à le penser ici.

Il y a des gens bien sur ce forum, et si je pensais qu'il était raciste je l'aurais quitté depuis belle lurette.

Par ailleurs, perso je suis totalement et foncièrement islamistophobe - et c'est pas près de changer. Idem, si ça ne te convient pas, faut en tirer les conséquences qui s'imposent. ;)

Tu l'es même tellement que tu tombes dans le cliché et l'excès par moments. Je je t'ai lu plus haut et certaines remarques démontrent juste un manque de maîtrise du sujet.

Voilà ce que je pense, je ne vais pas polémiquer davantage, maintenant libre à toi de faire ce qui te semble juste.
Modifié en dernier par villeneuve38 le 15 Sep 2012, 09:11, modifié 1 fois.

15 Sep 2012, 09:09

Olympien a écrit:Bets n'est pas islamophobe. Mais il exagère largement la menace qui pèse sur sa communauté, et comme il vise toujours les memes comme menaçants, ça peut parfois prêter a confusion

disons qu'il lui est arrivé dans ses propos de flirter avec la ligne "jaune" (putain ça fait 758 ans qu'elles sont blanches les lignes #-o ) - ce qu'on lui a déjà fait remarquer d'ailleurs -, il est méditerranéen comme beaucoup d'entre nous parfois il exagère les choses, que ce soit niveau foot ou dans d'autres domaines; et puis il habite une région du monde où c'est pas tous les jours la joie, que ce soit d'un côté ou de l'autre, donc on peut aussi comprendre que les nerfs soient parfois à fleur de peau, mm si ça ne doit jamais légitimer certains propos généralistes qui peuvent être perçus comme blessants (ou qui le sont carrément).

15 Sep 2012, 09:10

Je propose la fermeture du topic : on prévient tout le monde qu'il faut que ce thread reste courtois et bienséant, mais ca fait juste 6 mois que ça s'envoie sur la gueule, un peu partout sur le forum (et pas seulement sur celui là)

15 Sep 2012, 09:22

peezee a écrit:
Olympien a écrit:Bets n'est pas islamophobe. Mais il exagère largement la menace qui pèse sur sa communauté, et comme il vise toujours les memes comme menaçants, ça peut parfois prêter a confusion

disons qu'il lui est arrivé dans ses propos de flirter avec la ligne "jaune" (putain ça fait 758 ans qu'elles sont blanches les lignes #-o ) - ce qu'on lui a déjà fait remarquer d'ailleurs -, il est méditerranéen comme beaucoup d'entre nous parfois il exagère les choses, que ce soit niveau foot ou dans d'autres domaines; et puis il habite une région du monde où c'est pas tous les jours la joie, que ce soit d'un côté ou de l'autre, donc on peut aussi comprendre que les nerfs soient parfois à fleur de peau, mm si ça ne doit jamais légitimer certains propos généralistes qui peuvent être perçus comme blessants (ou qui le sont carrément).

c'est totalement le fond de ma pensée. Le fait que ça soit fait par l'entremise d'un forum ne facilite pas les choses non plus.

Je pense que sur le fond on est à peu près tous d'accord, les Islamistes très radicaux (car y'a quand même des islamistes modérés hein) sont une race de merde qui font des choses atroces, faut juste pas tomber dans la paranoïa, ils sont une grosse minorité, pas une armée déferlant sur le monde tel le 3ème Reich ou l'empire romain. D'ailleurs leurs actions sont très ciblées ( :? ), pas de grande envergure.

15 Sep 2012, 09:24

Genzô a écrit:Je propose la fermeture du topic : on prévient tout le monde qu'il faut que ce thread reste courtois et bienséant, mais ca fait juste 6 mois que ça s'envoie sur la gueule, un peu partout sur le forum (et pas seulement sur celui là)

même des gens aux idées très opposées comme Bets/Ruby et moi arrivons à échanger courtoisement, je vois pas pourquoi ca continuerait pas :wink:

Parfois y'a un débile qui dérape, parfois eux ou moi allons un tout petit peu trop loin mais ça reste viril mais correct, je trouve.

15 Sep 2012, 09:25

villeneuve38 a écrit:L'avantage de chabbat c'est qu'on a un jour par semaine où l'on ne se tape pas la promotion d'Israël à longueur de poste.

à longueur de posts ? J'avais raison de dire dans un post précédent que beaucoup ici exagèrent, et je vois que Bets est loin d'être le seul. Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir interdit de soutenir le camp opposé (tant que ça reste dans les bornes), par contre je me souviens m'être exprimé sur mon opposition à certains posts de Bets et tout aussi clairement sur certains aspects de la politique de l'Etat d'Israël. Montrant clairement ainsi qu'il n'est pas interdit de le faire sur ce forum, bien au contraire. Mais tu auras sans doute zappé ces posts de ton esprit. ;)

Je vais te dire le fond de ma pensée, mais après libre à toi de me bannir ou de faire ce que tu veux: je ne pense pas que le forum soit dirigé par des islamophobes, je pense simplement que quelques islamophobes non assumés, mais qui font suffisamment de sous entendus pour que ça transpire, sont amis de certains membres du staff-voire sont même membres du staff- et sont donc protégés, se permettant des largesses.

tout d'abord, je ban pas pour un oui ou un non (loule), faut d'abord faire ses preuves pour mériter le ban.

Par contre "islamophobe" ça veut dire qq chose de bien précis, c'est du racisme anti-musulman pur et simple sans aucune distinction; malgré des propos parfois (très rarement) borderline et sujets à interprétation je ne vois AUCUN islamophobe (ni judéophobe, et j'ai défendu certains ici qui en ont été plus ou moins directement accusés) sur ce forum. J'espère et crois ne pas me tromper - mais l'erreur est humaine.

Tu l'es même tellement que tu tombes dans le cliché et l'excès par moments. Je je t'ai lu plus haut et certaines remarques démontrent juste un manque de maîtrise du sujet.

ce qu'on ne maîtrise plus, c'est surtout la manière dont se répand ce cancer dans certaines régions du monde et la vitesse à laquelle ça se fait.

15 Sep 2012, 09:32

Olympien a écrit:
Genzô a écrit:Je propose la fermeture du topic : on prévient tout le monde qu'il faut que ce thread reste courtois et bienséant, mais ca fait juste 6 mois que ça s'envoie sur la gueule, un peu partout sur le forum (et pas seulement sur celui là)

même des gens aux idées très opposées comme Bets/Ruby et moi arrivons à échanger courtoisement, je vois pas pourquoi ca continuerait pas :wink:

Parfois y'a un débile qui dérape, parfois eux ou moi allons un tout petit peu trop loin mais ça reste viril mais correct, je trouve.

Pas convaincu, mais bon on verra bien . Je suis pas sur que ça va aller en s'améliorant

15 Sep 2012, 09:36

Olympien a écrit:

+1, c'est aussi le "style" du forum d'envoyer du tacle de temps en temps (logique, sur un forum de foot), on va pas non plus imposer des discussions purement courtoises et policées, car on se ferait vite chier. Chambrages, tacles (parfois un peu haut ^^) sont permis, tant que ne transparaît pas de la pure méchanceté, de l'injure, du manque de respect de l'autre omliver, la ligne blanche elle est là. Mais c'est vrai aussi qu'elle est un peu trop souvent franchie ces derniers temps, d'où mon coup de gueule hier soir, accumulation toussa... :?

Pour le reste, on DOIT pouvoir discuter de tout entre gens d'un certain niveau, pour ne pas dire d'un niveau certain. 8)

(après c'est vrai que perso j'ai du mal avec certains enfantillages et manques de cervelle qui arrivent parfois, rien de bien méchant ce sidi)

15 Sep 2012, 11:04

La difficulté d'aborder ces sujets qui quoiqu'on en dise sont brûlants me semble aggravée par le fait que nous en parlions par écran interposés, sans voir la tonalité de celui qui émet un discours.

En face à face je pense qu'il y aurait beaucoup moins de débordements.

15 Sep 2012, 11:28

Des incidents lors de "manif" de musulmans dans le centre de Sydney cet aprem :nawak:

http://news.ninemsn.com.au/national/853 ... -in-sydney

Mater la 3eme image, un gamin qui doit avoir 3 ou 4 ans qui brandit une pancarte "Behead all those who insult the prophet" (=decapitez tous ceux qui insultent le prophete) :shock: :shock: :shock:

no comment

15 Sep 2012, 11:46

"We loathe Obama ! We love Oussama !".

Et les mecs avaient affirmé vouloir d'une manif "pacifiste" (sic).

Ouais d'accord.

15 Sep 2012, 12:04

Sur la vidéo,j'ai,plutôt l'impression que c'est la police qui charge...
L'Islam est une religion pacifiste mais ils ne tendent pas la joue droite si...
Quand au gamin,c'est un génie de 3 ans qui sait lire,avoir des opinions politiques et religieuse...
J'ai vu une vidéo sur le net avec les manifestions de Londres du même type avec des photos de cortège avec de types portant des pancartes voulant la mort de l'Occident (et autres conneries) porter par des mecs cagoulés et avec toutes la même écriture en tête de cortège (donc qui ne peut pas être lu par les gens derrière)...
C'est pas comme si en Feance,il n'avait pas été démontré que c'était souvent des flics déguisée qui enflammait les cortèges et jetait la première pierre....

Je suis en mode Bibpanda...

15 Sep 2012, 12:19

Rob77 a écrit:La difficulté d'aborder ces sujets qui quoiqu'on en dise sont brûlants me semble aggravée par le fait que nous en parlions par écran interposés, sans voir la tonalité de celui qui émet un discours.

Entièrement d'accord

15 Sep 2012, 12:22

meidhi a écrit:Sur la vidéo,j'ai,plutôt l'impression que c'est la police qui charge...
Quand au gamin,c'est un génie de 3 ans qui sait lire,avoir des opinions politiques et religieuse...
J'ai vu une vidéo sur le net avec les manifestions de Londres du même type avec des photos de cortège avec de types portant des pancartes voulant la mort de l'Occident (et autres conneries) porter par des mecs cagoulés et avec toutes la même écriture en tête de cortège (donc qui ne peut pas être lu par les gens derrière)...
C'est pas comme si en Feance,il n'avait pas été démontré que c'était souvent des flics déguisée qui enflammait les cortèges et jetait la première pierre....

Je suis en mode Bibpanda...

J'adore me faire prendre pour un con :ptdr:
Ca te choque pas que des adultes se servent de leurs bambins pour afficher de tels messages :shock: Je crois qu'il n'y a rien de pire, heureusement que j'etais pas en ville cet aprem pour voir ca

Quand a ce que tu vois sur la video, c'est la reaction de la police apres que des manifestants aient commence a jeter des objets et devenirs tres violents. Avant ca, c'etait un cortege classique qui avancait entoure d'un cordon de police comme a chaque manif.

15 Sep 2012, 12:24

meidhi a écrit:Sur la vidéo,j'ai,plutôt l'impression que c'est la police qui charge...

Je suis en mode je dis des conneries...

15 Sep 2012, 12:26

Rob77 a écrit:La difficulté d'aborder ces sujets qui quoiqu'on en dise sont brûlants me semble aggravée par le fait que nous en parlions par écran interposés, sans voir la tonalité de celui qui émet un discours.

En face à face les types s'enverraient des marrons surtout

15 Sep 2012, 12:29

Enfin, moi ce que je vois c'est que ça prend une ampleur dramatique et ça craint vraiment. L'instrumentalisation est en train de grandir à vitesse grand V, et je sais pas ou ça va nous mener.

15 Sep 2012, 12:33

meidhi a écrit:J'ai vu une vidéo sur le net avec les manifestions de Londres du même type avec des photos de cortège avec de types portant des pancartes voulant la mort de l'Occident (et autres conneries) porter par des mecs cagoulés

Je demande le ban pour cette discrimination infâme envers les personnes de ma communauté [-(

15 Sep 2012, 12:50

peezee a écrit:killerdemars, t'arrives pas à comprendre que d'avoir à intervenir tous les x jours pour *toujours* la mm histoire avec *toujours* les mm personnes, au bout d'un moment cette accumulation ça finisse par péter les couilles ?

Qu'un ex forumeur qui a viré intégriste et s'est fait bannir d'ici pour ses idées nauséabondes (tu te souviens non, lapidation toussa, que de plus il essayait de répandre sur le forum) vienne ici se faire plaisir en insultant d'autres omlivers, ouais comme tu dis je "prends ça à coeur", ça m'amuse pas une seconde, je trouve ça intolérable et la SEULE réaction qu'il doit y avoir ici c'est d'envoyer de suite un rapport de modération et de l'IGNORER, au lieu de \:D/ et de :ptdr: ou encore pire rapporter ses propos vomitoires (qu'il avait en plus effacés) - manquait juste ça quoi, âge mental 14 ans, l'âge ingrat... :nawak:

J'espère que tu comprends mieux pourquoi je réagis comme ça, et continuerai à réagir de cette façon.

Non mais j'avais compris mais ça me fait "rigoler", c'est tout. Bref.

15 Sep 2012, 14:56

Tiens c'est "marrant", j'ai justement eu une conversation avec une collègue ce matin sur ces sujets. Mais la discussion a été difficile : là où j'essayais d'expliquer les causes multiples et complexes sur le refus d'une partie des jeunes maghrébins en banlieue de s'intégrer (voir même la volonté de certains de se "dé-intégrer"), elle me répondait que je ne devais pas les dédouaner, et qu'il aurait fallu ne pas les faire venir en premier lieu car ils nous colonisent. Ce qu'il se passe, c'est qu'étant Française et ayant peur, elle a fini par ne fréquenter que des gens comme elle, et l'effet moutonnier aidant, aujourd'hui elle est persuadée que les maghrébins ont pour agenda secret de coloniser toute l'Europe. Je m'attends à ce qu'un jour, elle me parle d'un protocole des sages de sion version muslim.

Bref, tout ce charabia pour dire que je la vois bien venir, la guerre de religion mondialisée, entre les intégriste chrétiens qui font des "films" pour exciter les intégristes musulmans, permettant à ces derniers de convaincre les non-intégristes qu'ils ont raison sur l'occident ; les intégristes musulmans qui s'étendent plus facilement que jamais grâce à la misère sociale et spirituelle. Et la Chine "communiste" qui se frotte les mains.
Sujet verrouillé