[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 13 Sep 2012, 15:32

Au moins, les cons extrémistes de deux bords se retrouvent unis dans la même histoire farfelue.
Qui se ressemble ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar negrOM » 13 Sep 2012, 15:35

gob, pas sur qu'il n'y est que des extrémistes dans l'histoire. Surtout au vu de la situation tendue en Lybie depuis quelques temps, cette histoire a aussi du servir de défouloir à certains
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Sep 2012, 15:36

Surtout je me demande combien on vraiment vu ce film de merde sur ceux qui protestent et lancent des attentats ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2012, 15:44

http://www.rue89.com/2012/09/13/la-rech ... lam-235317

Information
Sam Bacile existe-t-il ? Seule certitude : l’auteur du film « L’innocence des musulmans » n’existe pas sous ce nom, ni comme le « promoteur immobilier israélo-américain » qu’il a décrit dans deux interviews à des médias américains avant de disparaître dans la nature.

En fait, selon certaines informations de la presse américaine, il s’agirait plutôt d’un Egyptien de religion copte, membre d’un groupe islamophobe aux Etats-Unis.

Question subsidiaire : le film, qui sert de prétexte à une vague d’attaques des missions diplomatiques dans le monde arabe (le Yémen jeudi, après la Libye et l’Egypte), existe-t-il réellement dans sa totalité ? ...

Les mecs qui se sont depeches de se defouler sur le sale youpin qui avait produit le film :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 13 Sep 2012, 16:33

Les Coptes doivent serrer les fesses en ce moment. :|
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 13 Sep 2012, 16:57

peezee a écrit:
Spoiler: montrer
Gastibelza a écrit:Image

Avec l'aide de Dieu, les mahométans ne passeront pas!

grâce à LUI :

Image

8)

Martel a été président du Football Club de Poitiers? :shock:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Moundir33 » 13 Sep 2012, 17:06

C'est clair que c'est un coup monté, et il a peu à voir avec le film. L'ambassade a été attaqué par une équipe munie de fusils d'assault et de lance-roquettes. Je sais pas si c'est si fréquent d'aller spontanément manifester avec sa kalach ou son lance-roquette : "chérie je vais à la manif, je prends un truc au cas ou, ca risque de chauffer à l'arrivée à (Sam) Bastille"
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2012, 09:12

Moundir33 a écrit:Les Coptes doivent serrer les fesses en ce moment. :|

Je me faisais la meme remarque quand on a appris la vraie identité de l'auteur. Les Coptes n'avaient pas besoin de ça pour subir des violences et des discriminations. La situation était aussi suffisamment tendue depuis le départ de Mubarak qui avait soutenu cette minorité :?

Nante's Edit: Bon ben , ils ont pris les devants: Des chrétiens d'Egypte vont manifester contre un film "insultant l'islam".

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Garm » 14 Sep 2012, 09:26

Gastibelza a écrit:
peezee a écrit:
Spoiler: montrer
Gastibelza a écrit:Image

Avec l'aide de Dieu, les mahométans ne passeront pas!

grâce à LUI :

Image

8)

Martel a été président du Football Club de Poitiers? :shock:

Image

kiffe les

Image ?

:shock:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 12:07

:mrgreen:

Bon sinon je viens de voir l'itw d'un prof qui a été agressé mardi alors qu'il parlait de l'histoire des religions et en particulier de l'Islam, et il a été giflé et frappé (coup de boule) par un franco-marocain à qui son discours n'avait pas plu. Le prof explique qu'en règle générale c'est de plus en plus difficile de parler religion avec des jeunes d'origine maghrébine, ils n'acceptent pas qu'on leur parle de "croyance" et non de "savoir" au sujet de leur religion.

Comme tjours il faudrait entendre l'autre partie à savoir les djeun's qui vont suivre ces cours d'histoire, leur perception est sans doute toute autre, mais de là à aller cogner leur prof' quoi... :nawak:

(en tous cas chais plus qui avait posté que ça n'avait rien à voir avec la religion mais visiblement si c'est bien ça)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 12:13

je sais pas moi j'ai entendu que c'était par rapport au système politique au maroc.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 14 Sep 2012, 12:22

ouais, mais que ce soit par rapport à un cours sur l'islam ou sur le système politique du Maroc, il a pas a faire ça.

et si l'école française ne lui convient pas, on le retient pas.

et la mère qui va frapper une prof car elle a mis un mot sur le carnet de correspondance disant que son fils n'avait pas fait son travail. et qui une fois en garde à vue frappe un policier. même tarif.
ils peuvent aller demander la nationalité Belge par exemple (c'est à la mode) ou autre. histoire de voir comment ça se passe ailleurs

sinon, pour faire plaisir à bib :mrgreen: (pas taper)
Cannabis chez les adolescents : le QI en fumée
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 12:25

Bibpanda a écrit:je sais pas moi j'ai entendu que c'était par rapport au système politique au maroc.

ouais il a parlé de ça aussi, ça n'a pas plu non plus quand il a osé dire que la France est une démocratie mais et le Maroc une monarchie xxxxx (pas bien compris l'adjectif, c'est p-ê ça qui a déplu au djeun' d'ailleurs ?). Fin bon voilà quoi, c'est vrai qu'une telle décla ça justifie entièrement d'aller cogner son prof...

(mais bon je répète faudrait avoir le point du vue du jeune violent, y'a des mots à éviter, certains sujets sensibles qu'il faut savoir aborder avec tact pour pas froisser l'orgueil des franco-maghrébins, perso je peux comprendre ça, sans légitimer aucunement la violence pour autant, pour être clair).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 12:30

Sonny lit bien l'article:
une quarantaine de personnes, soit 5 % de la population étudiée, note de son côté Jean-Luc Martinot, pédopsychiatre et directeur de recherche à l'Inserm (unité imagerie et psychiatrie - www.u1000.idf.inserm.fr ; CEA, universités Paris-Sud et Paris-Descartes). "Cet élément incite à la prudence dans l'interprétation des résultats, tout comme le fait que seuls des comportements ont été mesurés. Il n'y a pas eu d'analyses objectives au niveau cérébral, en imagerie par exemple", insiste le chercheur français.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2012, 12:33

peezee, je suis Franco-hispano-maghrébin et j'en ai rien à carrer du maroc ou de l'espagne ce n'est pas mon pays, je ne connais aucune des deux langues mes parents ont toujours parlé le français, ils m'ont laissé le choix de la religion et je ne comprends pas pourquoi certain mette en avant leurs origine alors qu'ils n'y sont pas né.
C'est un truc qui me dépasse.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 14 Sep 2012, 12:38

La langue maternelle est tout aussi importante dans l'identité d'un individu que l'endroit où l'on est né.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 14 Sep 2012, 12:41

Bibpanda, ouais je sais :mrgreen: mais c'était histoire d'avoir un autre débat :fier:

peezee a écrit:(mais bon je répète faudrait avoir le point du vue du jeune violent, y'a des mots à éviter, certains sujets sensibles qu'il faut savoir aborder avec tact pour pas froisser l'orgueil des franco-maghrébins, perso je peux comprendre ça, sans légitimer aucunement la violence pour autant, pour être clair).

les bisounours aiment ça

c'est pas a ces d'jeunz franco-maghrébin (vu que tu parles d'eux) de définir ce qu'il faut dire et pas dire en cours.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gastibelza » 14 Sep 2012, 13:23

Bachar a passé un cap dans la folie: Alep est massivement bombardé et tend de plus en plus à ressembler à un champ de ruines.

L'armée régulière pilonne carrément des quartiers entiers pour toucher atteindre les rebelles dont le nombre ne représente meme pas 1% de la population de la ville. :shock:

Bachar se veut le garant de l'unité du pays (alors qu'il n'est pas impossible qu'effectivement la Syrie éclate si les rebelles gagnent) tout en détruisant sa capitale économique. Ce régime est en roue libre.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 14 Sep 2012, 13:27

sonny, ça tombe bien c'est pas ske je dis. Les profs eux doivent faire un minimum attention à ce qu'ils disent, si tu comprends pas ça c'est que tu n'as aucun lien avec cette région du monde et son histoire "compliquée" on va dire avec la France, ou alors que tu évites d'en tenir compte.

Le prof a une "liberté éditoriale" pendant le cours qu'il donne, l'histoire est ce qu'elle est mais il y a 100 façons différentes de la présenter, cette liberté donne aussi une certaine responsabilité.

C'est toute une discussion à avoir, on va pas régler ça en 3 posts (surtout si c'est pour parler de "bisounours"). redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 14 Sep 2012, 13:35

peezee, non mais même "faire attention à ce qu'ils disent". (sauf si le prof dérape et a limite un discours de nazi hein. c'est sur que si le mec parle du Maroc comme d'un pays d'arriéré, ça puisse faire péter les plombs).
et puis il n'y a pas que les problèmes passés entre France et Maroc qui peuvent être sensible. mais heureusement que ça pète pas à chaque fois. sinon faudrait envoyer l'armée dans les écoles

si le prof à dit un truc qui passe pas pour ce jeune, il va le voir après le cours et il lui explique le truc. ou alors il peut lui en parler pendant le cours, je pense que les profs ne sont pas fermé aux débats.

je dis pas que ça va tout résoudre, mais lui sauter dessus pour le tabasser, c'est le meilleur moyen pour que ça ne résolve rien.

en plus on a limite l'impression que c'est aux profs de faire attention de pas dire certains mots qui puissent froisser ces pauvres petits élèves.
non mais si on en arrive la c'est pas à cause de la façon dont sont dite les choses, mais au comportement de ce petit con (la encore, à moins que le prof ai été insultant, mais pour l'instant rien ne le montre).
faut un peu responsabiliser les élèves (surtout à 18 ans) et pas toujours leur chercher des excuses ou autre.

Information
Le désaccord est intervenu lors d'une référence au système politique du Maroc, dont la famille de l'élève est originaire, pendant un cours sur le "fait religieux en France depuis 1880", a expliqué à l'AFP l'enseignant, Christophe, qui n'a pas souhaité donner son nom.

Pour lui, "cela a éclaté sur cela, cela aurait pu éclater sur n'importe quoi d'autre", tant il avait senti son élève "plus tendu, plus susceptible, plus agressif" ce jour-là.

Selon le parquet l'accès de violence, est survenu après un passage de l'élève devant le conseiller d'éducation et est lié "à l'évocation par la direction de l'établissement scolaire que ses parents allaient être prévenus". Le parquet a souligné "l'absence de toute connotation religieuse" de l'agression.

@ nouvel obs
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café