Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Sep 2012, 06:13
le souci dans tout ca, c'est pas (plus) forcement la reaction, on sait tous tres bien que les islamistes extremistes sont juste des debiles mentaux qui devraient etre rayes de la carte pour le bien de l'humanite, c'est pas ce film (ou plutot la reaction qu'il sucite) qui nous apprend quoi que ce soit.
Sortir un film comme ca ne sert a rien si ce n'est rajouter un peu plus d'huile sur le feu, et faire un peu plus de publicite a ces connards, et en leurs offrant egalement des arguments pour leurs permettre de grossir leur rangs.
Faire preuve d'intelligence, c'est justement eviter ca. En sortant des provocations de la sorte, c'est se mettre au meme niveaux de debilite, meme pire puis c'est fait justement consciemment.
Laissons les dans l'anonymat en les ignorant et retirons tout materiel inflammable (genre les presences occidentales au moyen orient, les colonies illegales d'Israel, etc etc), et je suis pret a parier, qu'en quelques annees, ces extremismes mourront d'eux meme.
13 Sep 2012, 09:04
Je viens de voir un long extrait de ce fameux film. Qu'est-ce que c'est nul! C'est tellement grotesque qu'on dirait un film des Monty Python
Le plus drôle dans cette affaire, c'est le soutien au cinéaste du pasteur Terry Jones (non, l'autre, pas le Monty Python), islamophobe affirmé. Si quelqu'un faisait la même chose avec Jésus, il crierait au blasphème.
Sans déconner, toute cette histoire pour un mauvais film. Le seul motif pour lequel Sam Bacile devrait être condamné, ce serait pour avoir commis à la va-vite une daube pareille.
Tiens, je vais aller me revoir
Sacré Graal, moi. Fustiger la religion, OK. Mais avec un peu de talent, quoi, merde!
13 Sep 2012, 09:29
c'est quand même fort de sortir que les extrémistes des autres religions font pareil. limite ça excuserait ce que font ces mecs la.
des films (et autres) critiquant ou caricaturant les autres religion, il y en a eu des wagons et on a rarement vu (je vais pas dire jamais, il y a peut être eu un pti truc une fois

) de violence de ce genre, de meurtres à tout va.
si Mel Gibbson avait traité de l'islam dans ses films (réalisés ou en projet), il aurait été assassiné depuis longtemps, comme Théo Van Gogh
mais oui, ne disons rien et continuons avec la bisounourserie
13 Sep 2012, 09:33
Gastibelza a écrit:Sans déconner, toute cette histoire pour un mauvais film. Le seul motif pour lequel Sam Bacile devrait être condamné, ce serait pour avoir commis à la va-vite une daube pareille.
+1000, déjà le qualificatif de film pose un problème pour un clip ridicule fait par un mec qui n'a jamais cadré un plan de sa vie et un autre qui confond montage et sécateur édenté. Mais aujourd'hui n'importe quel connard chie la moindre bouze sur Youtube et tout le monde se sent concerné. On va trop vite, et droit dans le mur.
Cette époque m'épuise.
13 Sep 2012, 09:34
Betsamee a écrit:Bibpanda, je crois rever quand je te vois mettre les extremistes juifs au meme niveau qu'un phenomene qui ronge le Monde ENTIER , causant des centaines de morts PAR JOUR.
+1 mais dans le fond ce n'est pas si étonnant que ça.
13 Sep 2012, 09:58
[modejefermelesyeuxsurlaréalité on]Il aurait fait un cour sur le judaisme ou le christianisme il se serait fait agresser pareil.[modejefermelesyeuxsurlaréalitéoff]
Bon après il faut aussi savoir quel a été le contenu du cours.
13 Sep 2012, 10:02
Ça lui apprendra à faire des cours sur l'islam à celui là
13 Sep 2012, 10:09
Ce prof avait prévu un cours sur la Shoah, mais je crois qu'il va devoir annuler.
Le lavage de cerveau qui engendre l'intolérance et la violence continue de progresser, mais chut faut rien dire, toute façon c'est la même chose pour toutes les religions, il paraît... d'ailleurs y'a qu'à voir le nombre de cathos, de protestants ou de juifs qui ont agressé leur prof parce qu'il/elle osait parler de leur religion, ça arrive tous les jours vous lisez pas les journaux...?
13 Sep 2012, 10:53
Bets je mets tout les extrémistes aux mêmes niveaux qu'ils soient musulmans, catholiques, juifs car en ce moment ce sont les islamistes salafistes qui sont le plus actifs, lors de l'inquisition c'était les extrémistes catholiques qui perpétraient des massacres.
Et pour répondre à Koenigs il y a même de l'extrémisme Boudhisme, au Sri lanka et en Inde.
http://www.fides.org/aree/news/newsdet. ... 41&lan=fraEt le salafisme est soutenu par l'Arabie Saoudite et le Qatar :
http://maliactu.net/mali-le-qatar-inves ... salafiste/Le Qatar qui investit massiement en France.
13 Sep 2012, 11:08
Bibpanda, mais encore?
13 Sep 2012, 11:14
Bibpanda, tu as le droit de les mettre au même niveau, mais tu n'as pas l'impression que le nombre de mort causés par l'extrémisme islamiste est un poil hors concours?
Je ne pense pas que ce soit lié au capitalisme, ou du moins bien moins que ce que tu avances à longueur de temps, que ce soit avant ton passage au frigo ou depuis ton retour.
Ouvrir les yeux ça fait du bien parfois.
13 Sep 2012, 11:14
Y a un point historique que je vois revenir ici de façon récurrente qu'il faut rectifier : l'inquisition et sa légende noire.
L'inquisition a été une police des moeurs, des comportements et de la pensée fonctionnant de façon extrêmement codifié et encadré par le droit. Les historiens estiment qu'en Espagne, là où l'Inquisition a été la plus brutale, le recours à la torture n'a été fait que dans 10% des procédures. Que les peines capitales prononcées étaient largement inférieures à celles prononcées par les tribunaux séculiers. Il est totalement anachronique et incorrect de parler de massacres perpétrés par l'Inquisition.
Les massacres dont l'Eglise porte la responsabilité morale et politique n'ont jamais été le fait de l'Inquisition : croisades, extermination des populations indigènes d'Amérique, guerres de religion. Ces massacres ont toujours été perpétrés par les autorités politiques séculières au nom de la religion. Ce qui ne les rend pas plus acceptables. Peut-être que ce n'est pas essentiel comme distinction mais c'est l'histoire.
13 Sep 2012, 11:17
Fidel Cienaga, ouh là tu va faire rougir de rage plus d'un omliver là.
Bonne journée mon ami, bisous à toi.
PS: Dis au Jefecito de régler la mire par contre, il m'a pas plu contre le mal cet été.
13 Sep 2012, 11:17
Fidel Cienaga a écrit:le recours à la torture n'a été fait que dans 10% des procédures
Ouf ça va alors
13 Sep 2012, 11:24
Le problème de l'islalisme (et non de l'islam), et qui est le plus dangereux, c'est sa volonté prosélyte et conquérante du monde entier, et cela peu importe les moyens employés.
Vouloir imposer l'islam et la charia à tout le monde
13 Sep 2012, 11:31
Surtout qu'il est soutenue par des Pays qui ont des moyens financiers important, personne ne parle du Qatar et de son influence, il manquerait plus que ce pays de merde investisse en France dans les mosquées.