Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

12 Sep 2012, 10:50

Je ne sais pas si Tapie a volé l'argent du contribuable mais j'aurais aimé que la procédure judiciaire aille à son terme. Au lieu de ça, Sarko a pris la décision de renvoyer l'affaire devant un tribunal arbitral contre l'avis de la plupart des experts qui estimaient cette procédure très favorable à Tapie.

Evidemment toute coïncidence avec le fait que Tapie, radical de gauche, ait apporté son soutien à Sarko en 2007 est parfaitement fortuite :roll:

12 Sep 2012, 10:52

Ça fait cher le soutient là quand même :mrgreen:

12 Sep 2012, 10:54

Bah, c'est jamais cher quand tu paies avec de l'argent qui t'appartient pas :evil:

12 Sep 2012, 11:06

les ouvriers Terraillon et Wonder s'en souviennent encore de Tapie, il a du culot de parlé de Bernard Arnault surtout quand on voit le montage financier qu'il a fait en Belgique....

12 Sep 2012, 11:23

Gastibelza a écrit:Je ne sais pas si Tapie a volé l'argent du contribuable mais j'aurais aimé que la procédure judiciaire aille à son terme. Au lieu de ça, Sarko a pris la décision de renvoyer l'affaire devant un tribunal arbitral contre l'avis de la plupart des experts qui estimaient cette procédure très favorable à Tapie.

Evidemment toute coïncidence avec le fait que Tapie, radical de gauche, ait apporté son soutien à Sarko en 2007 est parfaitement fortuite :roll:

Je ne suis pas sûr que le soutien de Tapie soit quelque chose d'important ou d'efficace, je dirais même que c'est l'inverse. :lol:

12 Sep 2012, 12:25

killerdemars, Oui, on en revient donc à la thèse d'une malheureuse coïncidence. Sarko a pris une décision contre les intérêts de l'Etat pour favoriser Tapie et cela par pure charité chrétienne. Et dire qu'on accusait ce pauvre président de faire du tout répressif et rien pour la réinsertion des ex-taulards! :lol:

12 Sep 2012, 12:30

Non il aurait favorisé Tapie parce que c'est son pote. 8)

12 Sep 2012, 12:36

Sarko et Tapie se détestaient quand Tapie était le poulain de Mitterand. Inutile de dire que la chute de Nanard a été applaudie par Sarko.

Curieusement, des années plus tard, alors que Nanard a besoin d'un fameux coup de pouce pour retrouver sa thune, il se met contre toute attente, à soutenir un candidat de droite. Tout en déclarant être éternellement de gauche.

C'est beau cette amitié nouvelle et parfaitement désintéressée de la part de ces deux hommes. Dépassons le clivage droite-gauche, vive l'amour, la paix et la concorde. We are the world, we are the children! :mrgreen:

12 Sep 2012, 12:37

Je ne me suis pas du tout intéressé à cette histoire de Tapie, mais c'est avéré qu'il a été aidé par Sarkozy ? C'est en cours à la justice ?

12 Sep 2012, 12:57

killerdemars, il y avait une instruction judiciaire en cours pour régler le différend entre Tapie et le Crédit lyonnais. C'est une instruction longue et compliquée, surtout pour Tapie qui ne dispose pas des moyens de l'Etat pour faire valoir son point de vue. Surtout, la procédure était en train de donner raison à l'Etat si on en croit le jugement de la cour de cassation.

Pourtant, Lagarde, ministre de la Justice décide l'arrêt de la procédure et que le différend soit réglé par justice "privée", c'est-à-dire par le jugement d'arbitres désignés. Et là Bingo! C'est expédié en deux temps, trois mouvements et Nanard touche le jackpot. Chose étonnante, l'Etat avait la possibilité de contester le jugement et ne l'a pas fait sur ordre de Lagarde.

Une enquête d'un journaliste de Mediapart avait clairement montré que Lagarde avait agi sous injonction de l'Elysée. Le temps que l'opposition PS et Modem demande une enquête parlementaire, Lagarde est nommée au FMI en remplacement de DSK.

Pour répondre à ta deuxième question, tout cela est très légal. Mais qu'est-ce que ça pue.

12 Sep 2012, 13:01

Ah d'accord rien de nouveau donc, je pensais qu'il y avait eu un nouvel élément permettant de croire que c'était illégal ou qu'il y avait eu des manœuvres frauduleuses.

12 Sep 2012, 13:23

Quand ru écris les lois et que tu les fais votés faudrait être vraiment le premier des cons pour faire des choses illégale;

12 Sep 2012, 14:56

Libye: quatre Américains dont l'ambassadeur tués dans une attaque
Quatre Américains dont l'ambassadeur en Libye ont été tués dans une attaque contre leur consulat à Benghazi par des hommes armés protestant contre un film jugé insultant pour l'islam, une agression condamnée mercredi par le président Barack Obama.

12 Sep 2012, 15:41

A noter que le film jugé offensant a été réalisé par un Israélo-Américain. Quand les Israéliens arrêteront-ils d'attiser la haine ? Quand arrêteront-ils de provoquer des morts ?

Spoiler: montrer
:troll:

12 Sep 2012, 15:45

Il reste encore des cinémas en Libye ???

12 Sep 2012, 16:43

Phoenix a écrit:A noter que le film jugé offensant a été réalisé par un Israélo-Américain. Quand les Israéliens arrêteront-ils d'attiser la haine ? Quand arrêteront-ils de provoquer des morts ?

Spoiler: montrer
:troll:

Quand on lui montre la lune l’imbécile regarde le doigt.

12 Sep 2012, 17:54

Betsamee, ça m'est adressé ?

12 Sep 2012, 17:55

Phoenix, c'est adresse a ceux qui parlent du film parcequ'ils n'ont pas les couilles de nommer le vrai probleme

12 Sep 2012, 17:57

Betsamee, je crois que les médias parlent du film essentiellement car c'est l'élément déclencheur. Certes d'un problème plus profond et complexe.

12 Sep 2012, 18:48

Ben voyons, c'est vrai que mettre le feu à un cinéma diffusant la dernière tentation du christ lorsque la salle est pleine, c'est Scorcese qui est l'élément déclencheur.
C'est surtout révélateur de la connerie des excités qui tue des gens au prétexte d'un film et de la connerie molle des occidentaux qui leur cherchent des excuses et leur prêtent une légitimité politique et intellectuelle ...
Sujet verrouillé