Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Oct 2010, 22:05

Estrosi et Thibault sont pitoyables... Je trouve par contre Parisot et Chérèque intéressants à écouter.

25 Oct 2010, 22:09

Estrosi c'est une grosse tache , mais c'est pas une nouveauté ...

25 Oct 2010, 22:14

Viennent d'évoquer la situation particulièrement difficile de Marseille, d'ailleurs chuis étonné qu'on en ait pas plus discuté ici parceque ça va _vraiment_ mal... :|

25 Oct 2010, 22:22

C'est-à-dire?

Sinon Wkipedia vient de m'apprendre qu'Estrosi est à la base un sportif pro, vous imaginez Douillet ou Laporte ministre de l'industrie "à terme"? :peur:

Actu France et Monde

25 Oct 2010, 22:23

JPP REVIENS a écrit:Estrosi et Thibault sont pitoyables... Je trouve par contre Parisot et Chérèque intéressants à écouter.

Curieux de distinguer chereque et thibault, ils disent globalement les mêmes choses, quand l'un ne termine pas la phrase de l'autre.

Je trouve Parisot fidèle à elle-même, bonne communiquante, qu'on a envie de croire, mais avec un discours creux, voire insincère.

Par contre, Estrosi est bien une tanche.

25 Oct 2010, 22:27

Thorgal a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Estrosi et Thibault sont pitoyables... Je trouve par contre Parisot et Chérèque intéressants à écouter.

Curieux de distinguer chereque et thibault, ils disent globalement les mêmes choses, quand l'un ne termine pas la phrase de l'autre.

Je trouve Parisot fidèle à elle-même, bonne communiquante, qu'on a envie de croire, mais avec un discours creux, voire insincère.

Chérèque et Thibault ne disent absolument pas la même chose, justement. Il suffit de tendre l'oreille, notamment sur la question du port de Marseille, pour bien comprendre que derrière une cohésion de façade, il y a quelques jolis désaccords et tensions entre les deux.

Ensuite, sur la forme, Thibault balance d'un ton péremptoire des slogans de manifs, pendant que Chérèque développe des arguments, sans entrer dans la querelle de personnes...

25 Oct 2010, 22:29

Les vases communiquants version marché du travail:

plus tôt les seniors sont virés, plus tôt un jeune peut trouver du boulot.

MDR le raisonnement.

25 Oct 2010, 22:32

peezee a écrit:Les vases communiquants version marché du travail:

MDR le raisonnement.

C'est l'évidence même voyons !

Rob va encore me rentrer dans le lard, mais la lycéenne est pitoyable et insupportable...

25 Oct 2010, 23:03

JPP,

Je n'ai pas vu l'émission.

Dommage, j'aurais encore pris un malin plaisir à te rentrer dedans ...

:gay:

Edit

Qu'est-ce qu'elle disait ?

Actu France et Monde

25 Oct 2010, 23:27

Edit doublon

Actu France et Monde

25 Oct 2010, 23:46

Edit triplon redaface2

Actu France et Monde

26 Oct 2010, 00:14

JPP REVIENS a écrit:
Thorgal a écrit:

Chérèque et Thibault ne disent absolument pas la même chose, justement. Il suffit de tendre l'oreille, notamment sur la question du port de Marseille, pour bien comprendre que derrière une cohésion de façade, il y a quelques jolis désaccords et tensions entre les deux.

Ensuite, sur la forme, Thibault balance d'un ton péremptoire des slogans de manifs, pendant que Chérèque développe des arguments, sans entrer dans la querelle de personnes...

Il faut dépasser leur posture verbale (surtout Thibault), les deux travaillent main dans la main.

Le port de Marseille c'est un épiphénomène de 3mn dans le débat d'une heure trente sur les retraites, et dans lequel, d'ailleurs, Thibault n'a pas son mot à dire - aux dockers- , la CGT restant une confédération très décentralisée.

Sur les retraites et bien d'autres dossiers sociaux, chereque et thibault ont plus ou moins les mêmes positions depuis plusieurs années déjà (au point qu'une fusion des deux centrales ait été évoquée il y a pas longtemps) . En tous cas des compromis entre les deux sont possibles.

La différence est surtout dans la forme. Chereque a les mains libres, ou presque. Thibault, lui, doit composer avec une partie - minoritaire mais de poids - de sa base qui est plus radicale.

Alors oui, il emploie parfois une posture plus radicale, plus médiatique, et il tape plus franco sur le gouvernement ; mais en écoutant bien son discours, il accepte lui aussi les compromis et la négociation.

Montrer ses muscles pour mettre le rapport de force de son coté, c'est le b-a ba d une négociation à la CGT, qui a déjà beaucoup évolué depuis 15 ans et à qui on ne peut pas, si on est réaliste, exiger d'elle qu'elle négocie avec un gouvernement de droite et des patrons la bouche en cœur.

Je suis pas sûr que 5 chereque a la tête des 5 organisations syndicales représentatives soit efficace pour obtenir quelque chose, par exemple.

Les deux jouent un rôle bien précis et se complètent très bien.

26 Oct 2010, 00:15

Ton post est intéressant, tu devrais l'envoyer encore une fois ou deux.

Actu France et Monde

26 Oct 2010, 01:38

Oui, bon, les aléas de l'édition...
Et puis j'ai quand même édité juste avant ta saillie redaface2

26 Oct 2010, 06:20

Moi les lycéens je leur ferais tomber un sujet sur les retraites au bac coeff 10... ce qui se vautrent et qui on fait manif ils virent les autres ils passent

26 Oct 2010, 10:47

Rocca, la manif est finie pour les lyceens, c'est les vacances :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les vases communiquants version marché du travail:

MDR le raisonnement.

ben quoi c'est pas la verité?????

26 Oct 2010, 10:53

flashylami, ils veulent reprendre après les vacances.

26 Oct 2010, 12:15

Non j'ai vu ce midi le mouvement des jeunes communistes, ils étaient aller... 4/5 pour manifester. Le gars disait que c'était pas évident de rameuter pendant les vacances scolaires. Je précise que c'était des étudiants, et que c'était à Bordeaux.

26 Oct 2010, 12:19

Phoenix a écrit:flashylami, ils veulent reprendre après les vacances.

Jester a écrit:Non j'ai vu ce midi le mouvement des jeunes communistes, ils étaient aller... 4/5 pour manifester. Le gars disait que c'était pas évident de rameuter pendant les vacances scolaires. Je précise que c'était des étudiants, et que c'était à Bordeaux.

Voilà qui prouve combien le mouvement s'essouffle. Les étudiants ont mieux à faire en ce moment, ils doivent dormir jusqu'à midi plutôt que de se battre pour leur avenir... Ils sont bien motivés les djeunz!

robinouuuuu?? ^^

26 Oct 2010, 12:22

Faut pas croire que les meneurs d'une bonne partie de ces manifestations vont se lever tôt pendant les vacances. Ca reprendra peut-être à la rentrée, mais pas pendant très longtemps et l'ampleur sera d'ailleurs bien moindre.
Sujet verrouillé