[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 10 Sep 2012, 14:39

Moundir33, en effet, sur Paris, tu peux facilement trouver des pintes très chères suivant où tu vas. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2012, 15:46

une heinekein tape facile dans les 7 euros au bar
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Sep 2012, 16:05

Pinte de Kro entre 4 et 4,60 € sur Lorient. 5,40 la pinte de Killkenny, 5,60 celle de Grim.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Garm » 10 Sep 2012, 16:15

Moundir33 a écrit:Moi je trouve que les prix des consos dans un lieu de nuit à Helsinki sont moins chers qu'à Paris.
J'ai pas le souvenir cet été à Paris d'avoir payé un demi moins de 3€, et je crois bien que le demi de Leffe tape facile les 4€, soit 8€ une pinte.

Sauf qu à Helsinki ce ne sont généralement pas des pintes mais 0,4 L... :/
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 10 Sep 2012, 16:18

Garm, ca dépend de quelle bière parle-t-on. Tu prends une bière de base en pression, tu auras 0,40cl pour généralement 5€, ou moins (quoiqu'il y ait des bars sympas qui servent des 0,5L pas chers, genre Musta Kissa à Kallio). Tu prends une pinte de Leffe, tu auras un 0,5L dans un verre Leffe, pour un prix bien supérieur c'est sur, mais pas plus cher qu'à Paris je trouve.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Sep 2012, 16:19

c clair selon le barre est classe ou pas le prix de la bière peut double dans le pub ou je vais tous les pintes sont a 5 Euros ils sont 23 au même prix
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Moundir33 » 10 Sep 2012, 16:20

Ca c'est sur, la semaine dernière j'étais à Villeneuve d'Ascq et j'ai payé 2€ ma Leffe au bar de l'hotel :D
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2012, 17:27

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 10 Sep 2012, 18:01

:pong:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2012, 18:08

ca reste de la blague par rapport a un Patrick Montel ou Francois Feldman
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2012, 18:48

Elle aurait quand même pu faire coucou au président qui lui faisait signe. :nawak:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar killerdemars » 10 Sep 2012, 21:15

Oh non. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 10 Sep 2012, 21:18

Betsamee a écrit:ca reste de la blague par rapport a un Patrick Montel ou Francois Feldman

Montel reste au dessus parce que je suis sûr qu'elle est pas improvisée.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Olympien » 10 Sep 2012, 21:32

François Feldman je vois (hihi), mais il a fait quoi Montel ?

edit : ok j'ai vu qu'il est con :ptdr:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 10 Sep 2012, 21:34

Olympien, à une judoka aveugle qui s'était blessée à la jambe : "vous êtes atteinte de cécité, maintenant en plus vous marcherez en chaise roulante".
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar John » 10 Sep 2012, 21:46

pour amener une transition sur le basket en fauteuil :ptdr:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2012, 22:06

Il y a eu pire lors d'une match de fauteuil basket, j'ai entendu le match démarre sur les chapeaux de roues...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2012, 22:58

Information
Frappée et séquestrée par ses deux frères et ses parents pour avoir flirté avec un homme sur internet, une jeune femme a pris lundi la défense de sa famille devant le tribunal de Pontoise, jugeant "normale" sa "correction", justifiée selon elle par les valeurs de l'islam.

Agée de 16 ans au moment des faits, la jeune femme, vêtue d'un hijab bleu ne laissant apparaître que l'ovale de son visage, n'a pas souhaité se porter partie civile dans l'affaire. "Ce n'était pas intentionnel de leur part", a-t-elle dit. "Ils ont voulu me protéger."

Une lecture des faits que n'a pas adoptée le tribunal correctionnel de Pontoise, qui a condamné à quatre et cinq ans de prison, dont trois avec sursis, les frères de la victime, à deux ans dont un ferme le père de la jeune fille, et à un an avec sursis la mère. Les deux frères, âgés de 31 et 34 ans, comparaissaient pour "violences aggravées ayant entraîné une mutilation", accusés d'avoir roué de coups leur soeur cadette au domicile familial de Saint-Gratien (Val-d'Oise), le 22 décembre 2009, la blessant gravement à l'oeil. Les parents, de nationalité marocaine, étaient poursuivis pour "non empêchement de crime" et "séquestration". Il leur était reproché d'avoir empêché l'adolescente de sortir, après les faits, de peur qu'elle n'aille dénoncer ce qui s'était passé.

L'enquête avait démarré un mois après les faits, quand l'adolescente s'était rendue chez une ophtalmologue. Interrogée sur sa blessure, elle avait répondu avoir reçu une gifle d'un de ses frères et n'avoir pas vu de médecin auparavant. La praticienne avait aussitôt alerté la justice. Interrogés lundi par le tribunal, les frères et les parents ont dit regretter les faits. Ils ont attribué leurs actes à l'attitude de la jeune fille, découverte en train de tchatter avec un homme de 31 ans sur internet. "On ne voulait pas la blesser" mais elle était "rebelle", a dit l'un des frères. Face aux enquêteurs, le prévenu avait regretté que la jeune fille ne fasse pas souvent le ménage, insulte son père, ou bien sorte avec des amies alors que son père le lui interdisait.

"Tant qu'il n'y a pas de séquelles"

S'efforçant de dédouaner sa famille, la jeune femme, qui souffre d'une infirmité permanente à l'oeil droit, a jugé "justifiée" la "correction". "C'était un copain que je n'avais pas présenté", a-t-elle dit, mettant en cause l'action de la justice dans ce dossier, à l'origine d'un "désastre familial". Une accusation qui a été accueillie avec consternation par la présidente du tribunal, Dominique Andreassi. "Vous pensez que la justice n'a pas à intervenir dans ce genre d'affaire ? (...) Vous croyez que quand une jeune fille discute avec un homme sur internet, ses frères ont le droit de la tabasser ?", a-t-elle demandé. "Oui", a répondu le jeune femme, aujourd'hui âgée de 19 ans. "Tant qu'il n'y a pas de séquelles, ça n'est pas grave", a-t-elle affirmé.

Jugeant "déconcertantes" ces déclarations, le représentant du ministère public, Henri Génin, avait réclamé contre les prévenus des peines allant de deux ans d'emprisonnement, dont six mois fermes, à six an de prison, dont trois avec sursis, disant regretter le "conditionnement psychologique" de la victime. "Il ne s'agit pas de stigmatiser une culture, une religion", a dit M. Génin. "Mais il faut rappeler aux prévenus que la loi de la République s'applique à tous, y compris dans les sphères familiales les plus intimes", a-t-il ajouté, souhaitant une condamnation aux vertus "pédagogiques".

Putain cela fait peur la mentalité de la gamine...
Comment c'est possible bordel de merde....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 11 Sep 2012, 06:54

déjà, comment elle pouvait être en hijab dans le tribunal ? :shock:

Bibpanda, raciste redaface2

sinon on a encore droit au "faut pas stigmatiser". on l'entend tellement souvent qu'on va finir par croire que c'est une formule de politesse à la fin d'un courrier

tant qu'on se voilera la face sur cette branche de l'islam ces problèmes continueront. et qu'on me dise pas que c'est un acte isolé fait par des intégristes (limite terroriste)

sinon, pour faire plaisir à bets:

notre ami François aux Jeux Paralympique

"lors de votre tour d'honneur je vous ai fais signe mais vous ne m'avez pas vu"
à une athlète non voyante :ptdr:

il se préparait pour France 2 pensant que c'était Montel qui allait l'interviewer :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 11 Sep 2012, 07:05

sonny a écrit:tant qu'on se voilera la face sur cette branche de l'islam ces problèmes continueront.

:mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café