Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Sep 2012, 22:02

Les réalités c'est mettre au pas une bande de Bankster qui sont en train de la mettre profond depuis la crise des subprimes et qui sévissent encore, c'est toutes ces banques comme Goldmann et Sachs et ce système capitaliste fou qui n'est plus basé sur l'économie réelle.
Il a raison Alain Badiou tant que l'on ne sortira pas de cette oligarchie qui dirige la france on est pas sortit de l'auberge.

09 Sep 2012, 22:11

Badiou lors de sa promo sur son livre pamphlet sur Sarkozy.
Il dénonce ce que je disais en parlant de la droite de Sarkozy étant comme pétainiste.

09 Sep 2012, 22:26

peezee, mais tu découvres le principe de la communication ou quoi? :mrgreen:

Je fais une mesure pour faire plaisir aux radicaux de mon électorat même si elle a pas un sens énorme et ensuite je corrige en en atténuant la portée et en flattant dans l'autre sens.

Ce que Sarkozy a fait durant des années sur l'immigration (je parle de karchériser les quartiers puis je parle de rassembler les français), Hollande le fait avec les riches. C'est peut-être cynique mais bon, je pense que c'est pas loin de la réalité.

Les français veulent de la comm et des apparences puisqu'ils jugent qu'Hollande est pas assez présent: Hollande leur donne ce qu'ils veulent.

09 Sep 2012, 22:39

Cecco a écrit:Je fais une mesure pour faire plaisir aux radicaux de mon électorat même si elle a pas un sens énorme et ensuite je corrige en en atténuant la portée et en flattant dans l'autre sens.

Ce que Sarkozy a fait durant des années sur l'immigration (je parle de karchériser les quartiers puis je parle de rassembler les français), Hollande le fait avec les riches. C'est peut-être cynique mais bon, je pense que c'est pas loin de la réalité.

+1

Bibpanda a écrit:Dfinir la dérégulation du temps de travail organisé sous jospin

Bibpanda a écrit:Bref il se couche comme prévu et va mener une politique de Droite tout comme jospin qui a été le roi de la privatisation et de la dérégulation du droit du travail.

ce schyzophrène :ptdr:

09 Sep 2012, 22:41

Cecco, on va voir les prochaines sondages, mais pour l'instant sa "comm" on peut pas dire que ça lui réussisse. :mrgreen:

09 Sep 2012, 22:43

Rigole regarde bien la politique mené sous Jospin, le nombre de privatisation effectué par la France, il y en a plus sous les gouvernements de la soit disant gauche.
Moscovici qui a remplacé Dsk à la tête du cercle de l'industrie.

09 Sep 2012, 22:53

Cultive toi Garm.
Modifié en dernier par Bibpanda le 09 Sep 2012, 23:07, modifié 1 fois.

09 Sep 2012, 22:57

peezee a écrit:Cecco, on va voir les prochaines sondages, mais pour l'instant sa "comm" on peut pas dire que ça lui réussisse. :mrgreen:

Le problème, c'est qu'il peut pas dire carrément merde à sa gauche ou merde à son centre. Donc il zigzague.
Après en terme de conviction, je pense qu'il appliquera une politique de centre gauche classique, libérale à la DSK avec des mesures symboliques pour calmer sa gauche.

10 Sep 2012, 07:41

j'espere qu'il s'est au moins convaincu lui même.
Parce que pour le reste, c'est pas gagné.

je ne vais pas le plaindre ( comme je n'ai pas plaint sarkozy qui a mérité sa défaite à cause de ses erreurs de com') mais il a raconté tout et n'importe quoi pour gagner et se retrouve maintenant face a un mur.
Et ne sait plus comment s'en sortir.

il demande encore aux classes moyennes ( entre autres) de faire un effort alors que ca fait 20 ans qu'on les presse à mort.
par contre, on ne touche pas ( ou si peu i.e. 10 millirads) aux dépenses de l'Etat et des collectivités loco-regionales.
Et on créé des mesures aussi inefficaces que dangereuses ( ex taxe a 75% ou les emplois jeunes dont on sait qu'ils coutent cher et ne servent a rien en terme d'emploi) pour faire plaisir à certaines branches de sa majorité.

Ou sont les vrais réformes ( non pas là) ?
Quelles perpectives pour le pays ?

10 Sep 2012, 09:29

Desole Jodko de m'exprimer sur le sujet...

Libe fait fort, quelle bande de pauvres connards;

http://journal.liberation.fr/publicatio ... 029/#!/0_0

10 Sep 2012, 09:54

Je me demande qui lit encore ce journal. Autour de moi beaucoup se sont tournés soit vers le Monde, le Parisien, ou Rue89 en fonction des besoins.

Libé me donne de foncer droit dans le mur en s'enlisant dans une ligne éditoriale bobo/démago.

10 Sep 2012, 10:28

Ça existe encore de toute façon des journalistes ??

10 Sep 2012, 10:32

C' est combien, le salaire d' un journaliste de la presse écrite dans un de ces journaux ?

10 Sep 2012, 13:32

http://www.20minutes.fr/economie/100000 ... ere-france

Vers une hausse des taxes sur la bière en France? :?

10 Sep 2012, 13:39

on vient de se tapper ca ici, ca pique :?

10 Sep 2012, 13:46

Les salauds on parlant de ca un 50 cl de Leffe est a 5euros en moyenne sur Lille et vous ?

10 Sep 2012, 13:51

Vous avez de la marge pour atteindre les taxes scandaleuses d'ici... pas moyen de trouver une Leffe dans un bar à mois de 7 euros (et c est vraiment la limite basse) :cry:

10 Sep 2012, 13:54

oui je me souviens que Zobi m'avait dit que c'etait super chère l'alcool chez vous
tu me dira en Irlande nous avons le record des paquets de cigarette 8.5 Euros le paquet de 20 :fier:

10 Sep 2012, 14:08

Garm a écrit:Vous avez de la marge pour atteindre les taxes scandaleuses d'ici... pas moyen de trouver une Leffe dans un bar à mois de 7 euros (et c est vraiment la limite basse) :cry:

Plaignez vous ici une bonne biere dans un bar c'est au moins 70 rmb (8,5 euros) redaface2

10 Sep 2012, 14:26

Moi je trouve que les prix des consos dans un lieu de nuit à Helsinki sont moins chers qu'à Paris.
J'ai pas le souvenir cet été à Paris d'avoir payé un demi moins de 3€, et je crois bien que le demi de Leffe tape facile les 4€, soit 8€ une pinte.
Sujet verrouillé