[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2012, 13:25

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 07 Sep 2012, 14:06

Olympien a écrit:
etienne a écrit:Hollande c'est un rigolo, à part faire de l'anti-sarkozysme primaire, il fait quoi ?

Le changement, c'est maintenant !

Casse-toi, pauv' con.

Manque plus que l'autre guignol, pauv' type de Mélenchon ...

non mais c'est un truc de fou que les mecs de droite osent se la ramener après les 5 ans de Sarkozy :ptdr:

Quoi que fasse Hollande c'est mieux que la mafia, les magouilles, les scandales et le racisme présent chez la clique à Sarko pendant 5 ans

Bah justement, je crois qu'avec Sarko, on en assez bouffé !
Alors, faire une campagne uniquement sur l'anti-sako ou presque, why not, en plus il a gagné. C'était son but : président, il a gagné. Les médias ont suivi, c'est leur droit. Maintenant, c'est le néant !
Par contre "les mecs de droite" se permettent de venir dire que c'est le vide chez Hollande pour l'instant.

Ensuite, question mafia, magouille, scandale et racisme, je crois que la gauche n'a pas à donner de leçons.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Garm » 07 Sep 2012, 14:58

Olympien a écrit:
etienne a écrit:Hollande c'est un rigolo, à part faire de l'anti-sarkozysme primaire, il fait quoi ?

Casse-toi, pauv' con.

non mais c'est un truc de fou que les mecs de droite osent se la ramener après les 5 ans de Sarkozy :ptdr:

Quoi que fasse Hollande c'est mieux que la mafia, les magouilles, les scandales et le racisme présent chez la clique à Sarko pendant 5 ans

En attendant ces fameux scandales qui ont fait les choux gras de la presse et de la gauche (bettencourt, karachi, hippodrome et compagnie) n'ont pour l'instant débouché sur rien à part sur des non-lieux.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 07 Sep 2012, 15:05

Garm, la justice est corrompue, elle est au service de la droite et des multinationales !
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Gastibelza » 07 Sep 2012, 15:40

Garm a écrit:
Olympien a écrit:

Casse-toi, pauv' con.

En attendant ces fameux scandales qui ont fait les choux gras de la presse et de la gauche (bettencourt, karachi, hippodrome et compagnie) n'ont pour l'instant débouché sur rien à part sur des non-lieux.

Aucune des affaires n'a encore été jugée :wink:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Garm » 07 Sep 2012, 15:41

Et des Illuminati. 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 07 Sep 2012, 16:40

Phoenix a écrit:Garm, la justice est corrompue, elle est au service de la droite et des multinationales des puissants!

Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 07 Sep 2012, 16:59

Bibpanda, c'est ce que j'avais mis au début.

Puis je me suis dit que c'était trop générique et qu'il fallait cibler le vrai ennemi : le capitalisme.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Garm » 07 Sep 2012, 18:06

Pas les deux grosses affaires, mais plusieurs des plus petites, qui sortaient a intervalles réguliers pour le bonheur des media. Woerth a par exemple été blanchi pour l histoire de l hippodrome, mais vu que c'est rarement croustillant d innocenter qq c'est passé relativement inaperçu.
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 07 Sep 2012, 18:43

Woerth n'a pas été blanchi par la justice mais par le rapport d'un expert juridique demandé par Bercy. Et ce rapport n'aborde que la partie strictement technique du droi: Woerth pouvait-il traiter de gré à gré? Le prix était-il correct? D'ailleurs, sur le deuxième point, le rapporteur n'exclut pas que le terrain ait été sous-évalué.

Pour le reste, la procédure continue, notamment sur le volet plus "politique". Il sera question de savoir si Woerth, en tant que ministre, a favorisé ses proches de la ville de Chantilly dont il est maire, notamment la Société des courses de Compiègne et son épouse qui a une écurie de courses. Il est par exemple assez curieux de voir combien Woerth s'est empressé de conclure l'affaire avant le premier remaniement ministériel au cours pour lequel il savait qu'il sauterait du fait de l'affaire Bettencourt.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 07 Sep 2012, 21:08

peezee a écrit:Non mais c'est les médias qui font et défont le pouvoir maintenant...

Faudrait que ces connards commencent par balayer devant leur porte, et réfléchissent un peu à la responsabilité qui est la leur dans cette période délicate (total mairdique ouais) que le pays (et le continent) traverse. Alors quoi, ce qui est important c'est de paraître, de faire de la comm' tout le temps, sinon on est mauvais ?

Qu'ils aillent se pendre ces chacals. Perso je jugerai sur l'action et les résultats, pas sur la comm' (du moins pas celle dont on parle ici) et encore moins sur les titres à sensation de ces magazines, que je me fais un plaisir de ne jamais acheter. :doubeul:

Que maintenant ?

Au delà du pouvoir, les médias et les sondages font l'opinion bien plus qu'ils ne la sondent.

Souvenons nous du grand FOG lors du débrieff de la dernière Des paroles et des actes. Une pseudo posture d'expert pour vomir des poncifs de comptoirs. Le clou du spectacle fut atteint lorsqu'il s'est permis de dire qu'Artault n'y connaissais rien en économie, étant juste certifiée dans ce domaine quand lui n'a aucune qualification reconnue.

Un grand moment de fabrique de l'opinion.

Sinon, on peut toujours lire Boudieu, Halimi, ils ont bien démontré comment ça fonctionne.

Etienne,

T'es un peu l'Atlas de la politique.
Quand tu viens ici tu sors toujours les mêmes futilités, provoquant des réactions toujours vives et souvent identiques.

On peut être de droite et proposer des choses au débat. Garm, Superolive et Travis sont intéressants à lire de ce point de vue. Mais franchement, toi, à part le troll de mauvaise facture...

Enfin bref, j'imagine que ça te fait marrer derrière ton pc, tu dois y trouver ton compte.
Rob77

Messagepar superolive » 07 Sep 2012, 22:07

Rob77, merci 8)

sinon au delà de l'affaire Woerth ( la justice fera son travail j'espère ) , je note quand même la justice des médias qui encourage bien le peuple à lyncher des hommes politiques .

Je pense à l'affaire Tron et ses délires de léchage de pieds , ou maintenant à la pseudo affaire de Montebourg et Pulvar ....

En 1789 , c'était guillotine direct . En 2012 , regardez les commentaires sur yahoo , c'est affligeant . La vindicte populaire ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Sep 2012, 22:08

Hôpital charité toussa ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 08 Sep 2012, 09:31

superolive a écrit:Je pense à l'affaire Tron et ses délires de léchage de pieds

ouais, c'est pas comme s'il n'y avait absolument rien eu et que tout était invention
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 08 Sep 2012, 11:06

sonny, j'ai jamais dit que c'était une invention . Sauf que les 2 femmes qui ont déposé plainte sont loin d'être innocentes . Regardes les articles à ce sujet :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 08 Sep 2012, 11:31

Information
La première fortune de France, Bernard Arnault, aurait demandé fin août la nationalité belge selon le quotidien "La Libre Belgique".
Le président du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) Bernard Arnault, homme le plus riche de France et quatrième fortune mondiale, a entamé fin août des démarches en vue d'obtenir la nationalité belge, rapporte samedi le journal "La Libre Belgique".

LVMH n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. Selon "La Libre Belgique", la demande est parvenue à la commission des naturalisations de la Chambre des représentants belges. Les motivations du candidat sont confidentielles. Mais la demande intervient alors que le président François Hollande a confirmé son intention d'honorer sa promesse de campagne de taxer à 75% les revenus dépassant un million d'euros par an.

Georges Dallemagne, président de la commission des naturalisations, a confirmé l'information à la "Libre Belgique", assurant que le dossier serait "traité comme tous les autres". "Un candidat à la naturalisation doit prouver trois ans de résidence en Belgique et, si ce n'est pas le cas, démontrer qu'il a des attaches véritables avec la Belgique", explique-t-il.

Read more: http://www.lamontagne.fr/france-monde/a ... z25sBZNJ39
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 08 Sep 2012, 12:34

Il faut ajouter que Arnault avait fait le même cirque à l'arrivée de Miterrand...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 08 Sep 2012, 13:09

Il pourrait choisir plus glamour et ensoleillé que la belgique...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Sep 2012, 13:13

c un roubaisien a la base donc tous est plus glamour que Roubaix redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar meidhi » 08 Sep 2012, 13:29

Arnault = L'inverse d'un patriote!
On critique quand des gens sifflent la Marseillaise alors qu'en "fuyant" de la sorte,il renie sa patrie et crache sur la France!
Le genre de personne qui aurait collaborer pendant la guerre ou aurait fui le pays...
meidhi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café