Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

31 Aoû 2012, 22:37

Phoenix a écrit:
Garm a écrit:Certes, mais en occultant la répression tu ne peux pas t'en sortir - surtout quand la situation est aussi désespérée qu'à Marseille. Hors la gauche refuse la répression pour des raisons idéologiques (cf post de rob). Vous êtes pas dans la merde...

Je ne l'occulte, d'où ma précision "seule". On est d'accord sur le constat.

D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?

Beaucoup moins, et plus ou moins restreint aux banlieues de Helsinki. Mais la situation est structurellement très différente: société plus homogène, beaucoup moins d'immigration, moins d'exclusion sociale, une mentalité luthérienne de respect des règles et de la loi... Le crime organisé est quasiment absent, et généralement l'oeuvre de mafias russes ou estoniennes.

Bibpanda a écrit:J ai eu mon permis défoncer, j ai toujours conduis plus ou moins défoncer vu que le produit est détectable 24 heures par leurs tests salivaire, 14 ans de permis aucun accident, aucun retrait de point pour excès de vitesse.
Contrôler plusieurs fois par les flics défoncé.

Ah donc 20h après avoir fumé un joint, tu t'estimes toujours défoncé parce que positif? :-k
Modifié en dernier par Garm le 31 Aoû 2012, 22:40, modifié 1 fois.

31 Aoû 2012, 22:39

Garm, +1

Mais le Bib va t'expliquer qu'il y a déjà les medocs et l'alcool en vente libre , donc il n'y a aucune raison d'interdire d'autres drogues , autant tout légaliser apres tout #-o

31 Aoû 2012, 22:57

La loi oui vu que le test ne fait pas de distingo.
Tu ne sauras jamais si le personne est en mode High ou pas.
Que penses tu des chauffeurs poids lourd qui prennent des amphétamines pour éviter de dormir ? On les détecte non et il y en a plus que tu le crois sur la route.

31 Aoû 2012, 23:03

Tes arguments sont ridicules sur le coup. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident, que ce ne sera jamais le cas pour tout le monde.

Puis dire que le cannabis permet justement de mieux conduire ... :roll:

Garm a écrit:
Phoenix a écrit:
Garm a écrit:Certes, mais en occultant la répression tu ne peux pas t'en sortir - surtout quand la situation est aussi désespérée qu'à Marseille. Hors la gauche refuse la répression pour des raisons idéologiques (cf post de rob). Vous êtes pas dans la merde...

D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?

Beaucoup moins, et plus ou moins restreint aux banlieues de Helsinki. Mais la situation est structurellement très différente: société plus homogène, beaucoup moins d'immigration, moins d'exclusion sociale, une mentalité luthérienne de respect des règles et de la loi... Le crime organisé est quasiment absent, et généralement l'oeuvre de mafias russes ou estoniennes.

C'est l'image que j'en avais, mais j'avais peur que ce ne soit qu'une idée reçue et que la réalité soit bien différente.

Cela prouve que le problème est avant tout l'exclusion.

31 Aoû 2012, 23:09

T'es pénible. Une personne qui prend le volant après avoir pris des produits illégaux est dans tous les cas en infraction, puisque

Information
ce sont des produits illégaux

peu importe leurs effets. Et t'as pas le droit de conduire non plus après avoir consommé des médicaments qui influencent ta réactivité, ta concentration ou ta perception visuelle. Mais je vais aller me coucher avant que tu ne dévie sur les OGM, les banques qui nous spolient et la désindustrialisation de la France.

31 Aoû 2012, 23:12

Bibpanda a écrit:La loi oui vu que le test ne fait pas de distingo.
Tu ne sauras jamais si le personne est en mode High ou pas.

Oui je suis d'accord . Mais ce n'est certainement pas une raison pour légaliser . Si tu fumes un joint et que tu conduis , t'es dangereux , c'est un fait. Ama il y a plein d'autres produits autorisés qui sont dangereux , ce n'est pas une raison pour en rajouter un autre .

31 Aoû 2012, 23:13

Phoenix a écrit:Tes arguments sont ridicules sur le coup. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident, que ce ne sera jamais le cas pour tout le monde.

Puis dire que le cannabis permet justement de mieux conduire ... :roll:

Garm a écrit:
Phoenix a écrit:

C'est l'image que j'en avais, mais j'avais peur que ce ne soit qu'une idée reçue et que la réalité soit bien différente.

Cela prouve que le problème est avant tout l'exclusion.

Tu choisis ce qui t'arrange dans mon post là, c'est un tout. En caricaturant à peine, le Finlandais moyen suit les règles de manière pathologique. Et puis on pourrait rajouter à ma liste de facteurs un flicage plus efficace (dans un état providence social-démocrate, eh oui).

31 Aoû 2012, 23:13

Déjà si tu avais pas un connard au cul qui respecte pas les distances de sécurité, qui antticipe aucunement les autres sur la route. Conduire c'est pas tu rentres dans ta voiture, il faut adapté sa conduite à la route ce que peux de gens font.
Ce qui me fait hallucine c'est le retour des vacances avec les parigots et leurs voitures qui en ont plein la gueule qui sont sur la file de gauche.
L'argument de la sécurité routière contre le légalisation c'est le faux argument car cela n'augmentera pas le nombre de mecs défoncer au volant, mais mettra à mal le bussiness des quartiers et renflouera les caisses de l'état. Cela n'incitera pas plus les jeunes à fumer et le cannabis a été utilisé depuis des années par l'humanité pour ses différentes vertues.

31 Aoû 2012, 23:27

Garm, je n'ai pas relu, le "avant tout" n'était pas correct. Il est évident que c'est un tout.

01 Sep 2012, 06:46

Rajouter un autre produit, mais il faut y arrêté là, on a qu'à aussi empêcher les kits mains libres au volant, les passagers ainsi que la radio qui jouent aussi sur ton attention et concentration.
Donc sortir que la légalisation est à éviter à cause de la sécurité routière est un argument qui ne tient pas la route, surtout vu le nombre de personne sous substances psychoactives qui conduisent.
Et la légalisation est le seul moyen de casser le marché des cités. On a qu'à mettre les drogués dans des camps vu que cela gene votre société puritaine qui empêche même quand on est gravement malade le droit de mourir dignement.....et quand on veut....

01 Sep 2012, 10:07

Garm a écrit:
Phoenix a écrit:D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?

du coup vous rebondissez pas la dessus, ou plus qu'en surface? alors pourquoi poser la question ? :-k
car la réponse vous dérange ? :-k

pour ce qui est de la conduite et du cannabis, faut être d'une mauvaise fois sans borne (désolé bib) pour dire que c'est bon pour la conduite ou même que cela n'a aucune influence.
c'est au mieux exactement comme conduire après avoir pris des médocs qui influent sur la concentration ou l'attention, comme conduire en téléphonant, en ayant bu avant, ...

ça influe sur la façon de conduire. et tu peux n'avoir eu aucun accident malgré cela, je connais un paquet de monde qui n'a jamais eu d'accident ni perdu de point tout en téléphonant très régulièrement au téléphone.

et surtout, comme pour l'alcool et les médicaments (certains). il y a une réaction différente suivant les gens, il est donc pas possible de faire une loi qui s'adapte en fonction des gens. certains sont HS après une bière et d'autre clean après 2 bouteille de JB.

01 Sep 2012, 10:50

Information
Il est 22 h 30, jeudi 16 août. Une cinquantaine de jeunes Israéliens squattent la place Hahatulot, une zone animée du centre-ville de Jérusalem-Ouest, la partie israélienne de la Ville sainte. Les commerçants alentours sont habitués à voir ceux qu'ils appellent les "chebab" prendre possession des lieux le week-end, raconte le quotidien israélien Maariv (en hébreu). "Chaque week-end, il y a ici une bagarre entre juifs et Arabes, dit un commerçant du quartier. C'est devenu une routine : ils viennent, crient 'mort aux Arabes' et cherchent des Arabes pour les frapper."

Le scénario est bien rodé. Ce soir-là, une jeune fille disant avoir été violée par des Arabes crie des plaisanteries racistes et appelle à traquer et à attaquer des Palestiniens. Les jeunes gens émêchés s'engagent alors dans les rues du centre-ville, scandant "un juif a une âme, un Arabe lui est un fils de p...", "Si t'es un homme viens cogner les Arabes" et "Mort aux Arabes".

A une centaine de mètres de là, place Sion, la horde en furie tombe sur quatre Palestiniens de Jérusalem-Est, le secteur annexé de la ville, à majorité palestinienne. Djamal Joulani, 17 ans, n'a pas le temps de fuir. Il est roué de coups de poing et de pied et laissé pour mort, victime d'un arrêt cardiaque. Des centaines de passants ont observé la scène sans intervenir, selon la police.
Batya Houri-Yafin, volontaire d'une association pour les jeunes à problèmes, y était. "Deux de nos volontaires se sont immiscés au milieu du groupe d'adolescents et ont essayé de faire [à la victime] un massage cardiaque. Le groupe d'adolescents nous a reproché de tenter de ressusciter un Arabe", déplore-t-elle sur sa page Facebook (en hébreu). Hospitalisé dans un état critique, Djamal Joulani n'est sorti de l'établissement qu'une semaine plus tard.

Neuf de ses assaillants présumés ont été arrêtés et mis en examen le 21 août pour agression et incitation au racisme et à la violence. Huit d'entre eux sont mineurs, le plus jeune est âgé de 13 ans, et deux sont des filles. Le principal accusé, un adolescent de 15 ans, qui a admis avoir frappé Djamal Joulani, n'a exprimé aucun remords. "Il peut mourir, qu'est ce que j'en ai à faire. Il a insulté ma mère", s'est-il défendu devant le juge, indique le Yedihot Aharonot. "Si je l'attrape, je le frapperai. Il doit mourir. C'est un Arabe", poursuit-il.

"UN PROBLÈME NATIONAL"

De par sa violence et l'absence de remords affichée par certains des suspects, "le lynchage de Jérusalem" a créé un électrochoc au sein de la population et de la classe politique. "C'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter — nous ne le pouvons pas en tant que juifs, en tant qu'Israéliens", a ainsi déclaré, le 21 août, le premier ministre, Benyamin Nétanyahou.

Au chevet de la victime, le député du Likoud Reuven Rivlin a tiré la sonnette d'alarme face à ce qui n'est pas selon lui un cas isolé, mais "le microcosme d'un problème national qui pourrait mettre en péril la démocratie israélienne". L'affaire a ainsi permis de souligner le racisme que peuvent vivre au quotidien des Palestiniens vivant des deux côtés de la ligne verte. "Ce qui a eu lieu à Jérusalem a été couvert par les médias, mais des incidents surviennent chaque jour, dans des lieux où se trouvent des bars et des cafés, contre des jeunes Arabes qui veulent juste sortir et s'amuser", confirme ainsi Rabia Sagir, une Arabe israélienne de Haïfa, au Yedihot Aharonot.

Quelques heures avant le lynchage de Djamal Joulani, un taxi collectif palestinien avait été la cible d'une bombe incendiaire près de la ville palestinienne de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie. Trois suspects de la colonie juive voisine de Bat Ayin, âgés de 12 et 13 ans, ont été arrêtés. Le lynchage a toutefois davantage marqué les esprits que cette attaque. "Des actes haineux, criminels, ont lieu en Cisjordanie en permanence. Aussi longtemps que ces actes se déroulent en Cisjordanie, le public israélien y est en général plutôt indifférent car c'est loin. Soudainement, deux ou trois actions violentes ont lieu en Israël et c'est le choc, car cela arrive près de chez soi. Cela, les gens ne peuvent pas le tolérer", analyse Gavriel Salomon, professeur émérite de psychologie éducative à l'université de Haïfa, en Israël.

LA RADICALISATION DE LA JEUNESSE

Le choc est d'autant plus grand pour le public israélien que l'affaire met en lumière la radicalisation de la jeunesse. Quelques voix se sont élevées pour mettre ces incidents sur le compte de "mauvaises graines", à l'instar de l'éditorialiste de droite du quotidien Ma'ariv, Ben Dror Yemini. Les jeunes auteurs du lynchage ont en effet le profil idéal : ils sont issus de familles religieuses, de droite voire d'extrême droite. Le principal suspect aurait été interné plusieurs fois en hôpital psychiatrique.

Mais, assure le Pr. Salomon, il y a bien une radicalisation de la jeunesse dans son ensemble et une généralisation de la violence. "Un pourcentage croissant de jeunes pensent que les Arabes ne devraient pas avoir le droit de vote ou d'être élus à la Knesset", s'alarme-t-il. Le vice-premier ministre, Moshe Ya'alon, a lui-même reconnu que ces "actes terroristes" et ces "crimes haineux" étaient le résultat d'un échec moral et éducatif contraire aux valeurs juives. Un constat partagé par le ministre de l'éducation, Gideon Saar, qui a demandé aux professeurs de collège et de lycée de tout le pays de consacrer, lors de la rentrée scolaire, une heure à une discussion en classe sur ces événements. Or, estime Gavriel Salomon, il est impératif que soit mis en place rapidement un vaste programme de lutte contre le racisme et de promotion de la coexistence auprès des deux millions d'élèves du système éducatif israélien.

"L'ÉTAT LE PLUS RACISTE DU MONDE DÉVELOPPÉ"

Pour de nombreux observateurs, le "lynchage de Jérusalem" est l'expression d'un mal qui ronge non seulement la jeunesse mais toute la société israélienne. "Israël peut se targuer d'être l'Etat le plus raciste du monde développé", a ainsi lancé avec sarcasme l'écrivain israélien Sami Michael. "Ne nous leurrons pas, la culture en Israël est déjà souillée depuis autant de temps que les courants extrêmes dans l'islam. Depuis le jardin d'enfants, nous transmettons à nos enfants un bagage de haine, de suspicion et de dégoût pour l'étranger, en particulier l'Arabe", a-t-il déclaré lors d'une conférence à l'université de Haïfa, relatée dans le journal Haaretz (en hébreu). Ainsi, renchérit le journaliste israélien Gal Uchovsky, ces jeunes gens ne sont finalement que "le rejeton du monstre : de la culture des colonies, de la haine des Palestiniens et de la haine juive en général".

"Le racisme a toujours existé, mais avant il n'était pas couplé à la violence ni considéré comme légitime. Aujourd'hui, racisme, violence et légitimité vont de pair et cela est un processus graduel qui n'est pas près de s'arrêter", alerte le Pr Gavriel Salomon. "Le fait d'avoir légitimé le recours à la violence en Cisjordanie induit que cette violence s'étende graduellement de l'autre côté de la ligne verte, explique-t-il. C'est désormais devenu légitime d'attaquer des migrants africains, de faire de la discrimination à l'encontre des étudiants éthiopiens, d'attaquer des Arabes dans la rue", dit-il.

Les appels répétés du ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, à transférer les citoyens arabes d'Israël dans les Territoires palestiniens ou ceux, plus récemment, du ministre de l'intérieur, Eli Yishai, à expulser tous les migrants africains, participent, pour beaucoup, à cette légitimisation du racisme et de la violence. "Les politiques mises en place par le gouvernement contribuent à cette situation. Leurs provocations et incitations à la haine ne sont pas prises au sérieux par la plupart des gens, mais par certains, oui, parce que cela reflète ce qu'ils pensent", estime Gavriel Salomon. A tel point que Gal Uchovsky tisse "un lien direct entre cet incident et la culture de la haine envers les Arabes que la droite cultive depuis des années. Quand le premier ministre met autant de temps à condamner et que l'opposition se tait, les auteurs du lynchage ne peuvent comprendre qu'une chose : les gens sont derrière eux".

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Je suis ni d'un côté, ni de l'autre, mais ceux qui tapent sur les Palestiniens et autres devraient être objectifs et publier ce genre d'infos.

01 Sep 2012, 11:06

Ni d'un coté nui de l'autre, mais je ne peux m'empêcher de remarquer que tu postes ça un samedi. :hehe:

Code:
Gal Uchovsky tisse "un lien direct entre cet incident et la culture de la haine envers les Arabes que la droite cultive depuis des années

:shock: En fait, israel c'est la France.
Plus sérieusement, il y a une montée du racisme dans la plupart des pays occidentaux. Israel pouvant être considéré comme un pays occidental, on peut dire qu'ils ont juste les mêmes problèmes que tout le monde.

01 Sep 2012, 11:10

:chips:

01 Sep 2012, 12:08

sillicate, lol j'y ai même pas pensé. On peut en discuter sans que ça parte dans tous les sens, les propos du gamin qui se fait arrêter ça fait quand même peur, et effectivement c'est globalement dans tous les pays occidentaux la même :?

01 Sep 2012, 12:59

Comme ça, à chaud, je dirais que c'est un peu généralisé ce racisme et cette violence quasi gratuite. Mais Israel est un pays en guerre avec ses voisins, l'extrême-droite est au gouvernement, ils sont probablement en avance sur nous.

02 Sep 2012, 08:19

Information
Saura-t-on un jour qui a tué le « petit Grégory » ? Il y a 28 ans, le 16 octobre 1984, ce garçonnet de 4 ans était retrouvé noyé, pieds et poings liés dans la Vologne dans les Vosges.

Depuis ce drame, « l’affaire Grégory » reste l’une des plus grandes énigmes judiciaires malgré de nombreuses pistes explorées et les rebondissements.

Mais l’enquête pourrait rebondir avec l’expertise de

documents sonores conservés à l’Institut national de l’audiovisuel (Ina).

Elle consistera à comparer les voix du ou des corbeaux, dont les appels avaient été enregistrés, avec celles des protagonistes de l’affaire Grégory recueillies par les journalistes de l’époque lors de reportages. Les enregistrements sur des cassettes audio qui ont été numérisées depuis. « L’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) nous a fait savoir que l’expertise des bandes peut donner des résultats exploitables », a annoncé hier M e Thierry Moser, l’avocat des époux Villemin, parents de la jeune victime. Même si la qualité des enregistrements du corbeau à l’époque laisse à désirer. La présidente de la chambre de l’instruction devrait donc bientôt prendre une « ordonnance de commission d’expert ».
Echec des analyses ADN

Le 20 octobre 2010, la justice avait ordonné six nouvelles analyses, demandées par les parents du petit Grégory, afin d’aller au bout de ce qui est techniquement possible grâce à l’évolution de la science. Les trois premières – portant sur la recherche d’ADN- n’avaient rien donné. L’analyse d’un long cheveu retrouvé sur le pantalon de l’enfant et celle du cœur des cordelettes ayant servi à l’entraver ont en effet débouché sur un constat d’échec.

Si ces nouvelles expertises permettent d’identifier la voix du ou des corbeaux, ce sera une avancée dans l’enquête.

Mais une question primordiale restera en suspens : le corbeau est-il l’assassin du petit Grégory ?

On va peut être enfin avoir la vérité dans cette affaire qui a une détruit une famille qui en est venue aux mains, a opposé un village tout entier et marqué tout une génération.

02 Sep 2012, 09:24

nico2mars, c'est dramatique mais TELLEMENT marginal par rapport a ce que l'Islam radical fait subir AU MONDE ENTIER au quotidien.

02 Sep 2012, 09:40

C'est la même haine de l'autre comment dire que cela est marginale, je trouve cela aussi honteux que l'Islam radicale et c'est pas parce qu'ils sont israélien que l'on doit leur trouver des excuses.
Mais si l'Islam radicale n'était pas soutenu et encourager par les extrêmes de l'autre camps, ils veulent l'affrontement, ils veulent cette putain de guerre religieuse que l'on nous prépare depuis des années en laissant pourrir un conflit qui a réveillé toutes les haines.
Si obama est battu on va bien rigolé avec le Mormon...

02 Sep 2012, 10:09

Bibpanda a écrit:C'est la même haine de l'autre comment dire que cela est marginale, je trouve cela aussi honteux que l'Islam radicale et c'est pas parce qu'ils sont israélien que l'on doit leur trouver des excuses.
Mais si l'Islam radicale n'était pas soutenu et encourager par les extrêmes de l'autre camps, ils veulent l'affrontement, ils veulent cette putain de guerre religieuse que l'on nous prépare depuis des années en laissant pourrir un conflit qui a réveillé toutes les haines.
Si obama est battu on va bien rigolé avec le Mormon...

+1

On se trouve les excuses que l'on veut...
Sujet verrouillé