31 Aoû 2012, 22:37
Phoenix a écrit:Garm a écrit:Certes, mais en occultant la répression tu ne peux pas t'en sortir - surtout quand la situation est aussi désespérée qu'à Marseille. Hors la gauche refuse la répression pour des raisons idéologiques (cf post de rob). Vous êtes pas dans la merde...
Je ne l'occulte, d'où ma précision "seule". On est d'accord sur le constat.
D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?
Bibpanda a écrit:J ai eu mon permis défoncer, j ai toujours conduis plus ou moins défoncer vu que le produit est détectable 24 heures par leurs tests salivaire, 14 ans de permis aucun accident, aucun retrait de point pour excès de vitesse.
Contrôler plusieurs fois par les flics défoncé.
31 Aoû 2012, 22:39
31 Aoû 2012, 22:57
31 Aoû 2012, 23:03
Garm a écrit:Phoenix a écrit:Garm a écrit:Certes, mais en occultant la répression tu ne peux pas t'en sortir - surtout quand la situation est aussi désespérée qu'à Marseille. Hors la gauche refuse la répression pour des raisons idéologiques (cf post de rob). Vous êtes pas dans la merde...
D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?
Beaucoup moins, et plus ou moins restreint aux banlieues de Helsinki. Mais la situation est structurellement très différente: société plus homogène, beaucoup moins d'immigration, moins d'exclusion sociale, une mentalité luthérienne de respect des règles et de la loi... Le crime organisé est quasiment absent, et généralement l'oeuvre de mafias russes ou estoniennes.
31 Aoû 2012, 23:09
31 Aoû 2012, 23:12
Bibpanda a écrit:La loi oui vu que le test ne fait pas de distingo.
Tu ne sauras jamais si le personne est en mode High ou pas.
31 Aoû 2012, 23:13
Phoenix a écrit:Tes arguments sont ridicules sur le coup. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu d'accident, que ce ne sera jamais le cas pour tout le monde.
Puis dire que le cannabis permet justement de mieux conduire ...
Garm a écrit:Phoenix a écrit:Garm a écrit:Certes, mais en occultant la répression tu ne peux pas t'en sortir - surtout quand la situation est aussi désespérée qu'à Marseille. Hors la gauche refuse la répression pour des raisons idéologiques (cf post de rob). Vous êtes pas dans la merde...
Beaucoup moins, et plus ou moins restreint aux banlieues de Helsinki. Mais la situation est structurellement très différente: société plus homogène, beaucoup moins d'immigration, moins d'exclusion sociale, une mentalité luthérienne de respect des règles et de la loi... Le crime organisé est quasiment absent, et généralement l'oeuvre de mafias russes ou estoniennes.
C'est l'image que j'en avais, mais j'avais peur que ce ne soit qu'une idée reçue et que la réalité soit bien différente.
Cela prouve que le problème est avant tout l'exclusion.
31 Aoû 2012, 23:13
31 Aoû 2012, 23:27
01 Sep 2012, 06:46
01 Sep 2012, 10:07
Garm a écrit:Phoenix a écrit:D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?
01 Sep 2012, 10:50
01 Sep 2012, 11:06
Gal Uchovsky tisse "un lien direct entre cet incident et la culture de la haine envers les Arabes que la droite cultive depuis des années
01 Sep 2012, 11:10
01 Sep 2012, 12:08
01 Sep 2012, 12:59
02 Sep 2012, 08:19
02 Sep 2012, 09:24
02 Sep 2012, 09:40
02 Sep 2012, 10:09
Bibpanda a écrit:C'est la même haine de l'autre comment dire que cela est marginale, je trouve cela aussi honteux que l'Islam radicale et c'est pas parce qu'ils sont israélien que l'on doit leur trouver des excuses.
Mais si l'Islam radicale n'était pas soutenu et encourager par les extrêmes de l'autre camps, ils veulent l'affrontement, ils veulent cette putain de guerre religieuse que l'on nous prépare depuis des années en laissant pourrir un conflit qui a réveillé toutes les haines.
Si obama est battu on va bien rigolé avec le Mormon...