Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

31 Aoû 2012, 17:10

Pour tuer le marché du cannabis l'état n'a qu'a le reprendre, surtout vu la toxicité du produit en comparaison avec les drogues légales et celle sur ordonnance.
Mais cela entrainerait des problèmes de relations avec le Maroc.

31 Aoû 2012, 18:10

Garm a écrit:Certes, mais en occultant la répression tu ne peux pas t'en sortir - surtout quand la situation est aussi désespérée qu'à Marseille. Hors la gauche refuse la répression pour des raisons idéologiques (cf post de rob). Vous êtes pas dans la merde...

Je ne l'occulte, d'où ma précision "seule". On est d'accord sur le constat.

D'ailleurs, y a-t-il des problèmes de ce type en Finlande ? Je me doute que c'est le cas, mais est ce que cela revêt la même importance qu'en France ?

31 Aoû 2012, 18:18

La répression ne sert à rien tant que les gros seront en place, c'est eux qu'il faut faire tomber mais ceux là ils n'habitent pas dans les cités.

31 Aoû 2012, 20:19

Bibpanda, tu peux faire tomber les gros, y'en aura toujours pour les remplacer, c'est comme ça.

Ce n'est pas la solution. Le vrai souci c'est de sauver ces jeunes, de leur offrir d'autres réelles possibilités plutôt que le deal. Il faut réussir à les faire sortir de ce système. Mais pour ça, il faudrait cesser la ghettoïsation, et donner les moyens à l'école de faire quelque chose.

Ce n'est qu'une fiction mais une série comme The Wire offre un aperçu extrêmement réaliste de cette triste réalité.

31 Aoû 2012, 20:22

Comme ça a été dit ils gagnent beaucoup, beaucoup trop d'argent pour réussir à les faire sortir du système.

Tant qu'ils gagneront autant d'argent, tu pourras faire ce que tu veux pour faire sortir les minots de l'engrenage ce sera sans succès.

31 Aoû 2012, 20:36

Déjà si l'État reprend le marché à son compte, il fera une rentrée d'argent et en temps de crise cela pourrait être bien, plus de marché pour les dealers.
Et les consommateurs seraient moins stigmatisé. Si la gauche a des couilles, eĺle ouvre des bordels mixtes et des coffee shop, et eĺle fait rentré de l'argent pour financer des projets, et cela créera des emplois et donnera un statut aux prostituées et mènera une vraie politique de santé publique efficace.
Tout comme faire des salles de shoot pour permettre de décrocher de l'héroïne qui fait son grand retour....

31 Aoû 2012, 20:41

killerdemars, que préconises-tu ?

Bibpanda, le débat sur ces légalisations dépasse largement la question des cités. Mais ce que tu annonces me paraît impossible à court et moyen terme, après ..

31 Aoû 2012, 20:52

Déjà tu remets la police de proximité, après avoir fait tombé tout les réseaux, tu remets aussi en route un service civile qui peut être qualifiant genre au lieu de filer la thune a des dictateurs africains et bien tu payes tes jeunes, tes chômeurs a aidé à se développer le continent africain, à s'occuper de nos forêts de nos rivières dont les lits ne sont plus entretenus.
Créer une vraie filière de revalorisation des déchets et supprimer éco emballage qui est une escroquerie sans nom.
Il y a plein de choses à faire mais c'est aller contre l'ordre établit.

31 Aoû 2012, 20:56

Et lorsque la drogue sera en accès libre, on fera comment pour empêcher ces connards de prendre le volant après ?

31 Aoû 2012, 21:16

L"ONU a fait un rapport en ce sens en pointant les lacunes de la prohibition qui est inefficace.

John comment tu fais pour les ivrognes ?

31 Aoû 2012, 21:18

C'est déjà suffisamment la galère (et on dispose accessoirement de tests relativement fiables).

31 Aoû 2012, 21:21

Et les connards sous antidépresseur, ceux sous dérivé morphinique ?

31 Aoû 2012, 21:22

et les femmes au volant ? en mode machiste

31 Aoû 2012, 21:25

Bibpanda a écrit:Et les connards sous antidépresseur, ceux sous dérivé morphinique ?

Non mais c'est pas parce que certains inconscients conduisent alors qu'ils ne devraient pas qu'on peut autoriser tout et n'importe quoi.

31 Aoû 2012, 21:27

richardB a écrit:et les femmes au volant ? en mode machiste

Faut les interdire, surtout celles qui conduisent comme des mecs.

31 Aoû 2012, 22:04

Tu connais l'effet du cannabis seul au volant ?
Le mec peut être positif sans avoir aucun effet psychotrope.
C'est l'effet du cannabis et de l'alcool combiné qui sont dangereux.
Quand tu es stone, tu as les pupilles dilatées, la vision périphérique est accentué et tu es plus photosensible.

31 Aoû 2012, 22:06

Je connais les effets du cannabis oui. Et ça diminue ta faculté à conduire.

31 Aoû 2012, 22:11

Bibpanda, donc le cannabis n'est pas dangereux si tu conduis c'est çà ? :lol:

J'en ai consommé longtemps , j'allais même à Maastricht acheter des herbes mutantes , j'achetais , puis je rentrais chez moi . Ce produit n'est pas compatible avec la conduite , c'est clair et net . Sois objectif stp :wink:

31 Aoû 2012, 22:34

Bibpanda a écrit:Tu connais l'effet du cannabis seul au volant ?
Le mec peut être positif sans avoir aucun effet psychotrope.
C'est l'effet du cannabis et de l'alcool combiné qui sont dangereux.
Quand tu es stone, tu as les pupilles dilatées, la vision périphérique est accentué et tu es plus photosensible.

Putain les conneries qu'on peut lire sur ce forum... Et l'allongement du temps de réaction, c'est pas dangereux peut-être? :roll:

31 Aoû 2012, 22:34

J ai eu mon permis défoncer, j ai toujours conduis plus ou moins défoncer vu que le produit est détectable 24 heures par leurs tests salivaire, 14 ans de permis aucun accident, aucun retrait de point pour excès de vitesse.
Contrôler plusieurs fois par les flics défoncé.
Sujet verrouillé