Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:"My apologies", ou "I apologize". Ou ricain style: "My bad !".
Nan c'est pas de la supposée supériorité intellectuelle, c'est juste pour la leçon d'anglais gratuite.
fourcroy a écrit:sillicate a écrit:Huxley, Welles, n'ont jamais été autant d'actualité : faire en sorte que l'individu pense de lui-même qu'il est content de la merde dans laquelle il baigne, et qu'il refuse consciemment de réfléchir à sa condition.
Et là, quand l'individu se gave de télé réalité et poste dans "suite de mots", la partie est gagnée.![]()
Sinon, tu voulais pas plutôt parler de H.G. Wells que d'O. Welles ?
John a écrit:Vous savez que, pour certains, nous sommes aussi de sacrés décérébrés à aimer le foot... où 22 millionnaires tapent dans un ballon et insultent l'arbitre, simulent, se donnent des coups en douce...
Rob77 a écrit:peezee a écrit:"My apologies", ou "I apologize". Ou ricain style: "My bad !".
Nan c'est pas de la supposée supériorité intellectuelle, c'est juste pour la leçon d'anglais gratuite.
J'aime avoir un coup d'avance et te laisser mes os à ronger.
Phoenix a écrit:John a écrit:Vous savez que, pour certains, nous sommes aussi de sacrés décérébrés à aimer le foot... où 22 millionnaires tapent dans un ballon et insultent l'arbitre, simulent, se donnent des coups en douce...
Je pense les deux très différents, leur seul point commun étant une vocation de divertissement.
Le football est différent tout d'abord car c'est le sport. Il a une certaine vertu cathartique, c'est l'expression maîtrisée de la violence inhérente à l'homme (voir Dunning et Elias). Le supporter aime le sport pour la beauté du jeu certes, mais surtout (et c'est là la particularité du supporter) car il se croit une influence sur les résultats de son équipe, de par son supportariat.
A la sortie d'un match, un supporter s'est défoulé, a ressenti tout un panel d'émotions, mais n'a pas vu pendant plus d'une heure une façon de vivre, de parler, de réfléchir et de se comporter. Secret Story représente une modèle de vie.
Le foot est aussi en quelque sorte l'incarnation de l'égalité parfaite, "la passion de l'égalité" (A. Ehrenberg). Le sport, c'est un peu la méritocratie.
Sur le plan de l'utilité et des valeurs, je trouve que Secret Story et le foot sont foncièrement différents. Après ça n'empêche pas les dérives dans le sport et les abrutis, particulièrement avec sa dénaturation par la modernité.
Phoenix a écrit:Le football est différent tout d'abord car c'est le sport. Il a une certaine vertu cathartique, c'est l'expression maîtrisée de la violence inhérente à l'homme (voir Dunning et Elias). Le supporter aime le sport pour la beauté du jeu certes, mais surtout (et c'est là la particularité du supporter) car il se croit une influence sur les résultats de son équipe, de par son supportariat.
A la sortie d'un match, un supporter s'est défoulé, a ressenti tout un panel d'émotions, mais n'a pas vu pendant plus d'une heure une façon de vivre, de parler, de réfléchir et de se comporter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités