[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar ruby » 25 Aoû 2012, 22:57

fourcroy a écrit:Regarder Secret Story transforme en imbéciles les rares qui ne l'étaient pas avant. Je soutiens totalement Fabmars. Faut arrêter le relativisme deux secondes.

+ 1
Le terme imbécile est peut être exagéré mais j'avoue que je comprends pas comment on peut regarder ça.
Surtout que je ne vois pas quel est le "jeu" si ce n'est gagner du fric en glandant toute la journée et à s'exhiber.
Bref, aucun intérêt..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 25 Aoû 2012, 23:03

fourcroy a écrit:Regarder Secret Story transforme en imbéciles les rares qui ne l'étaient pas avant. Je soutiens totalement Fabmars. Faut arrêter le relativisme deux secondes.

Mais que faudrait-il donc faire pour atteindre la sagesse et l'intelligence si grandes qui sont tiennes ?
Rob77

Messagepar Rob77 » 25 Aoû 2012, 23:04

ruby a écrit:

+ 1
Le terme imbécile est peut être exagéré mais j'avoue que je comprends pas comment on peut regarder ça.
Surtout que je ne vois pas quel est le "jeu" si ce n'est gagner du fric en glandant toute la journée et à s'exhiber.
Bref, aucun intérêt..

Suffit de leur demander.
Moi non plus je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'émissions de TV réalité, cela étant dit, si certains y prennent du plaisir, grand bien leur fasse non ?
Rob77

Messagepar peezee » 25 Aoû 2012, 23:29

Rob77 a écrit:

Mais que faudrait-il donc faire pour atteindre la sagesse et l'intelligence si grandes qui sont tiennes ?

déjà commence par arrêter de regarder la télé réalité.

EDITH : ah putain l'avatar, j'avais pas capté à qui je répondais... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 25 Aoû 2012, 23:29

Ah mais je m'en tape, c'est sur.
Chacun regarde ce qu'il veut.
Juste que toutes ces émissions pullulent sur la Tv, et c'est valable pour les merdes de M6.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 25 Aoû 2012, 23:30

Secret Story répond avant tout à une tendance.
Cette tendance, c'est celle de l'abaissement généralisé de la réflexion, voire de sa disparition totale. La télé en est la figure de proue, elle nous rend inactifs. De par le recours systématique à l'image, on ne va plus chercher les réponses, on nous les apporte. On devient des animaux, incapables de réfléchir par nous-mêmes. Tout devient du divertissement.
Nos instincts les plus primitifs sont sollicités, c'est dans ce cadre que s’inscrit Secret Story. C'est du voyeurisme, un "divertissement" qui ne demande aucune réflexion, juste d'être spectateur de la bêtise humaine ..

Huxley avait vu juste, un gouvernement totalitaire n'aurait aucun intérêt à interdire les livres, puisqu'aujourd'hui les individus s'en détournent naturellement.

Et c'est très inquiétant ..
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 26 Aoû 2012, 05:42

Ce n'est plus une tendance, le premier loft c'était l'année de mon service militaire je dirais donc 1999, et depuis le nombre d'émissions de télé réalité ont explosé et occupent les 3/4 des grilles de programmes de certaines chaines qui sont destinées à un public de jeunes genre NRJ 12.
En tout cas c'est très inquiétant
Pour les cinéphiles je vous conseilles le Prix du danger d'Yves Boisset
Modifié en dernier par Bibpanda le 26 Aoû 2012, 08:44, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2012, 08:33

Le voyeurisme, l'abrutissement je suis sidere quand je vois des potes a moi, plutot cultives, suivre ce genre de saloperies.

Perso je matte Master Chef, c'est vraiment le seul truc du style que je peux voir, et franchement c'est pas vraiment voyeuriste.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 26 Aoû 2012, 08:42

Cela m'est arrivé de bloqué à une certaine époque bien stone devant ces conneries, et même stone tu as l'air plus intelligent que ceux que tu vois dans la boîte à con.
C'est le degrés Zéro de la télévision et on a vu le tournant s'opérer tout doucement, on est passé d'une télé informative avec des émissions de divertissements culturelles et de vulgarisation scientifiques à une télé voyeurisme qui met en avant les pires instincts humains.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 26 Aoû 2012, 09:17

Huxley, Welles, n'ont jamais été autant d'actualité : faire en sorte que l'individu pense de lui-même qu'il est content de la merde dans laquelle il baigne, et qu'il refuse consciemment de réfléchir à sa condition.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 26 Aoû 2012, 10:12

Vous savez que, pour certains, nous sommes aussi de sacrés décérébrés à aimer le foot... où 22 millionnaires tapent dans un ballon et insultent l'arbitre, simulent, se donnent des coups en douce...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Gastibelza » 26 Aoû 2012, 12:07

John a écrit:Vous savez que, pour certains, nous sommes aussi de sacrés décérébrés à aimer le foot... où 22 millionnaires tapent dans un ballon et insultent l'arbitre, simulent, se donnent des coups en douce...

+1

Autant je ne comprends pas ceux qui ne ratent jamais Secret Story, autant ma femme ne me comprend pas non plus pourquoi j'entre dans une colère noire quand Morel rate une passe à 1m50. Ca permet de relativiser.

Par contre, un truc qui me gonfle, c'est d'occulter TOUT débat sur la qualité des programmes TV au motif que les émissions de téléréalité alc ça plaît et que si les gens aiment, eh ben on qu'à leur en foutre à la tonne. Ce que l'on fait passer pour une simple réponse aux désirs du public, n'est que le résultat d'une conception de la télé qui se veut volontairement peu ambitieuse intellectuellement et culturellement. Et surtout, le public, on lui demande pas son avis sur la question, hein.

Que les gens veulent du divertissement, soit. Mais pourquoi le divertissement devrait-il être forcément abrutissant en mettant en scène des imbéciles finis, de l'animateur au candidat? Je ne dis pas qu'il faut des programmes d'Arte à toutes les heures, mais bordel on peut divertir sans forcément tomber dans le caniveau, non?

La place prise par cette culture de l'entertairnment a tout envahi. Les politiques sont invités, soit pour se faire cirer les pompes par Drucker, soit pour se faire demander si sucer c'est tromper par Ardisson.

Une émission comme Le petit journal est typique de ce tout entertainment. Cette émission se plaît à brouiller les lignes entre satyre et analyse politique au point de bidonner des images et des faits juste pour pouvoir faire s'esclaffer le public et ridiculiser un politique. D'ailleurs, nombre de mecs de l'émission se sont vus refuser une carte de journalisme du fait de ce brouillard entre les deux lignes éditoriales.

Le dernier exemple qui montre qu'on a abandonner toute réflexion sur l'offre télévisuelle, c'est le fait qu'on accorde chaque année à TF1 la concession sur le réseau national sans aucun débat à l'Assemblée sur le contenu des programmes. Quand on relit le cahier des charges qui fixaient la privatisation de cette chaîne, on mesure le chemin parcouru en terme de mieux-disant culturel.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rob77 » 26 Aoû 2012, 12:46

peezee a écrit:
Rob77 a écrit:

déjà commence par arrêter de regarder la télé réalité.

EDITH : ah putain l'avatar, j'avais pas capté à qui je répondais... :ptdr:

Suffit pas de poster 150 posts par jour sur un forum de foot, d'écouter 5 émissions de radios en même temps, de s'intéresser à la bourse et de vouloir vulgariser ses concepts dans un franglais chatoyant pour prétendre à une supériorité intellectuelle sur les autres. :fier:

Maintenant que j'arbore un avatar d'Anigo, peut être as tu légitimement trouvé de quoi nourrir un complexe de supériorité, mais je crains qu'il ne se base que sur une déformation de la réalité cher ami.
Rob77

Messagepar fourcroy » 26 Aoû 2012, 12:59

Gastibelza a écrit:Cette émission se plaît à brouiller les lignes entre satyre et analyse politique.

C'est mesquin de réduire ce post intéressant à une malheureuse erreur d'homonymie, mais bon. :fier:

Image
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 26 Aoû 2012, 13:03

Rob77, ton post est complètement à l'envers du mien, mauvaise interprétation, présupposé négatif, sur la défensive toussa... :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 26 Aoû 2012, 13:04

Betsamee a écrit:Perso je matte Master Chef, c'est vraiment le seul truc du style que je peux voir, et franchement c'est pas vraiment voyeuriste.

Non pas franchement. Par contre, mate plutôt Top Chef, là c'est autrechose. Masterchef je peux plus pour ma part.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 26 Aoû 2012, 13:12

sillicate a écrit:Huxley, Welles, n'ont jamais été autant d'actualité : faire en sorte que l'individu pense de lui-même qu'il est content de la merde dans laquelle il baigne, et qu'il refuse consciemment de réfléchir à sa condition.

Et là, quand l'individu se gave de télé réalité et poste dans "suite de mots", la partie est gagnée. 8)

Sinon, tu voulais pas plutôt parler de H.G. Wells que d'O. Welles ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Genzô » 26 Aoû 2012, 13:16

fourcroy a écrit:
sillicate a écrit:Huxley, Welles, n'ont jamais été autant d'actualité : faire en sorte que l'individu pense de lui-même qu'il est content de la merde dans laquelle il baigne, et qu'il refuse consciemment de réfléchir à sa condition.

Et là, quand l'individu se gave de télé réalité et poste dans "suite de mots", la partie est gagnée. 8)

Sinon, tu voulais pas plutôt parler de H.G. Wells que d'O. Welles ?

Acide Sulfurique de Nothomb, je trouve ce bouquin assez "réaliste" sur la dérive, et pourtant Nothomb c'est pas mon style du tout
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 26 Aoû 2012, 13:21

peezee a écrit:Rob77, ton post est complètement à l'envers du mien, mauvaise interprétation, présupposé négatif, sur la défensive toussa... :fier:

My apologize sir!
Rob77

Messagepar peezee » 26 Aoû 2012, 13:25

"My apologies", ou "I apologize". Ou ricain style: "My bad !". ;)

Nan c'est pas de la "supposée supériorité intellectuelle", c'est juste pour la leçon d'anglais gratuite. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café