Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
24 Aoû 2012, 12:00
On devrait s'en relever.
24 Aoû 2012, 12:06
putain, c'est jeune quand même.
24 Aoû 2012, 12:57
gaby a écrit:On devrait s'en relever.
Je m'incline devant la mort de l'être humain, mais +1 avec ton message.
24 Aoû 2012, 13:10
L'acharnement médiatique et judiciaire dont il a fait l'objet ne l'ont certainement pas aidé..
24 Aoû 2012, 13:15
Ironie morbide: disparition de Polac et Delarue à quelques semaines d'intervalle. Mais quelles différences énormes entre ces deux présentateurs.
Le premier a voulu faire de la télé un media intelligent, critique, impertinent, donnant des clés au spectateur pour comprendre le monde qui l'entoure. Il respectait le spectateur qu'il considérait comme un citoyen. Les fameux extraits de bordel de l'émission Droit de réponse ne saurait occulter le fait que c'était une vraie émission de débat avec du fond et des sujets importants. D'ailleurs, Polac s'est fait virer de TF1 à cause d'une de ces émissions où un architecte dénonçait les magouilles de Bouygues lors de la construction du pont de l'île de Ré. Qui aurait le courage de faire ça aujourd'hui?
Delarue en revanche, c'est le prototype du producteur/ animateur qui a contribué à faire de la télé un pur produit d'entertainment. Le téléspectateur est réduit à l'état de consommateur abruti par des programmes d'une bêtise affligeante (Loft Story, Ca se discute, C'est mon choix). Cette télé-là a gagné. Il n'y a plus de place aujourd'hui pour une autre idée de télé de masse.
24 Aoû 2012, 13:17
L'acharnement médiatique et judiciaire dont il a fait l'objet ne l'ont certainement pas aidé..
24 Aoû 2012, 13:18
ruby, jamais 2 sans 3 mon salop.
24 Aoû 2012, 13:19
24 Aoû 2012, 13:26
Je post via mon iPhone le cul allongé près d'un lac dans les gorges du verdon et je vous emmerde
24 Aoû 2012, 13:36
ruby, et bien va te faire mettretoi aussi à venir nous narguer! Non mais!! Attend que je sois aussi au soleil je t'enverrai des photos de mon cul tout blanc .
24 Aoû 2012, 13:42
Gastibelza a écrit:Ironie morbide: disparition de Polac et Delarue à quelques semaines d'intervalle. Mais quelles différences énormes entre ces deux présentateurs.
Le premier a voulu faire de la télé un media intelligent, critique, impertinent, donnant des clés au spectateur pour comprendre le monde qui l'entoure. Il respectait le spectateur qu'il considérait comme un citoyen. Les fameux extraits de bordel de l'émission Droit de réponse ne saurait occulter le fait que c'était une vraie émission de débat avec du fond et des sujets importants. D'ailleurs, Polac s'est fait virer de TF1 à cause d'une de ces émissions où un architecte dénonçait les magouilles de Bouygues lors de la construction du pont de l'île de Ré. Qui aurait le courage de faire ça aujourd'hui?
Delarue en revanche, c'est le prototype du producteur/ animateur qui a contribué à faire de la télé un pur produit d'entertainment. Le téléspectateur est réduit à l'état de consommateur abruti par des programmes d'une bêtise affligeante (Loft Story, Ca se discute, C'est mon choix). Cette télé-là a gagné. Il n'y a plus de place aujourd'hui pour une autre idée de télé de masse.
+10e+99 (:appeauàfourcroy:). Rien à ajouter, c'est exactement ça. Et c'est de pire en pire, l'abrutissement et l'abêtissement général des masses ne se sont jamais portés aussi bien.
24 Aoû 2012, 13:52
Ben quoi? C'est très intelligent comme émission secret story !!
24 Aoû 2012, 13:56
Moi j'adore! En rentrant du boulot, ca me détend de voir les gens se faire autant influencer par la télé prêt à tout pour rester dans le jeu.
C'est mignon, et bien pressé de voir le prime ce soir.
24 Aoû 2012, 13:57
jeanfred, merci d'apporter de l'eau à mon moulin.
24 Aoû 2012, 14:08
J'y tombe dessus le mardi et le jeudi chez un vieux (la redif' du matin je suppose)... c'est comment dire... consternant. Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'on peut trouver à ce genre de
maïrde@peezee, même de la
"détente"
24 Aoû 2012, 14:15
mika, peezee, ben en fait le soir à 18 heures, tu as le choix quand tu reviens du boulot:
Soit entre le bus sur M6, soit des chiffres ou des lettres, soit Secret Story. ben celui qui me fait le plus rire c'est le programme sur la une.
Après la télé reste aussi un loisir, alors tant que le programme te divertit! Et puis, moi je l'assume, combien se cache et n'avoue pas leur attirance pour ce genre de programmes?
Par contre, c'est la seule télé réalité que je regarde.
Et pour te répondre peezee, pas certain que ce soit ce genre de programme qui rende un abêtissement général.
24 Aoû 2012, 14:18
Gastibelza a écrit:Ironie morbide: disparition de Polac et Delarue à quelques semaines d'intervalle. Mais quelles différences énormes entre ces deux présentateurs.
Un gros +1.
Sur ce sujet, je conseille vivement
Se distraire à en mourir de Neil Postman, jouissance intellectuelle parue dans les années 80 mais plus que jamais d'actualité.
24 Aoû 2012, 14:18
Putain quand je rentrais du lycée et de la prépa ou école kiné, si j'étais à l'heure, c'était direct "Des chiffres et des lettres" et j'enchaînais avec "QPUC" (ah ouais ouais ouais!)... Chacun son truc. Encore aujourd'hui, les quelques trucs que je regarde à la TV: infos régionales, des racines et des ailes, qpuc si je peux idem pour des chiffres et des lettres, et des trucs "intéressants" on va dire, pas ce genre de programmes. Mais bon, il en faut pour tous!
La TV reste un loisir, mais un loisir n'est pas obligatoirement débile ^^
24 Aoû 2012, 14:20
Faite comme moi, ne regardé plus la télévision.