22 Aoû 2012, 23:08
fourcroy a écrit:aristote2 a écrit:Regardez comment sont conçus les programmes scolaires : basée sur la culture bourgeoise et celle des classes favorisées. Cela permet aux dominants de garder un temps d'avance sur les classes populaires et moyennes (bas de l'échelle).
Bof... Si tu pouvais changer quelque chose aux programmes scolaires, quelles orientations changerais-tu, explicitement ?
22 Aoû 2012, 23:19
Travis Bickle a écrit:ca me fait toujours rire cette faculté qu''ont certains a croire qu'uex ont raison et que les autres ont rien compris.
en gros le systeme vous baise, mais nous on a tout compris et on en pas dedans.
je me dis parfois que le systeme a besoin de ses contradicteurs, qu'il les laisse pousser. en gros la critique vient du systeme. donc y' a pas plus dans le systeme que celui qui pense ne pas y etre.
mais je m'égare
22 Aoû 2012, 23:29
22 Aoû 2012, 23:34
aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:aristote2 a écrit:Regardez comment sont conçus les programmes scolaires : basée sur la culture bourgeoise et celle des classes favorisées. Cela permet aux dominants de garder un temps d'avance sur les classes populaires et moyennes (bas de l'échelle).
Bof... Si tu pouvais changer quelque chose aux programmes scolaires, quelles orientations changerais-tu, explicitement ?
Je prends un exemple : redonner une égale dignité entre les métiers dits manuels et ceux considérés comme intellectuels.
Pourquoi n'apprend-on au collège que des savoirs disciplinaires (globalement) ? Le socle commun est un début de réponse à ce constat. J'aimerais une orientation vers des cours de cuisine, apprendre à changer une bougie de mobylette ou d'autres choses encore, à l'instar de ce qui se pratique dans certains pays (Finlande, Canada entre autres).
Pourquoi, dans une économie moderne où le progrès technique, la recherche, la compétitivité et l'innovation sont des secteurs-clés et capitaux, mettre l'accent sur la formation techique dès le collège au lieu d'éveiller l'intérêt des jeunes pour ces sciences disciplinaires, de les orienter vers les secteurs de pointe? (Au moins l'on met de jeunes ailleurs qu'à la musique, et au mieux ils sont formés, au plus la probabilité est grande de trouver un nouveau Mozart)
Aussi, il faut mettre le paquet sur l'expression écrite et orale dès le primaire.
Je suis d'accord.
Avoir le courage d'avoir un peu plus d'élèves en cours mais avec 2 ou 3 enseignants dans la salle.
Ca revient au même qu'une classe à effectif relativement réduit, si ce n'est moins efficace.
23 Aoû 2012, 12:42
23 Aoû 2012, 12:56
23 Aoû 2012, 13:38
23 Aoû 2012, 13:39
23 Aoû 2012, 13:46
23 Aoû 2012, 13:47
23 Aoû 2012, 13:53
23 Aoû 2012, 13:59
RobertoCarlos a écrit:Entre la catastrophe à venir à Fukushima pour l'automne, l'ISrael qui va attaquer l'Iran, les Egyptiens qui arment le Sinaï pour attaquer les Israeliens on se rapproche du 21/12/12...
23 Aoû 2012, 14:07
23 Aoû 2012, 14:26
23 Aoû 2012, 14:30
RobertoCarlos a écrit:(J'ai en revanche des collegues qui commencent à retirer leurs ronds de leur plan d'epargne entreprise en pensant que la fin du monde est proche et que cet argent est mieux avec eux qu'en bourse....)
23 Aoû 2012, 14:35
23 Aoû 2012, 14:46
23 Aoû 2012, 15:32
23 Aoû 2012, 17:46
23 Aoû 2012, 19:06
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.