Bibpanda, ah ouais c'est a ce point là???? si j'avais su....
Là tu mélange tout et n'importe quoi mec. Commence par jeter ton ordinateur qui est fabriqué par de petits asiatiques, fais en de meme avec tes chaussures. Aussi arrete de chauffer ton appart, tu gaspilles de l'energie, et par la meme accepte de payer 2 fois plus cher tes fruits et legumes parce que sinon on est obligé de subventionner et donc de detruire des familles entieres d'agriculteurs africains.
Bref grosso modo, si tu crois vraiment en ce que tu dis et si ce n'est pas une posture juste pour faire le mariole sur un forum de foot en lançant des arguments sans fondement idéologique, tu prends tes clics et tes clacs, et tu vas t'investir sérieusement dans une cause humanitaire ou autre, tu donnes de ta personne ou alors tu rediges un nouveau modèle economique en t'appuyant sur des vraies données etc... (et j'en connais des gens qui ont fait cà, et bizarrement ils ne tiennent pas ce discours creux, la réalité ils la connaissent et tout n'est pas blanc ou noir :adolf:)
Si par contre tu n'es pas pret a refuser ton confort actuel qui induit un certain nombre de degats collateraux et qui te rendent toi en tant qu'individu, responsable de la mort d'au moins une dizaine de personnes indirectement, bein prends du xanax pour dormir la nuit parce que tu vas avoir du mal a fermer l'oeil le jour tu te rendras compte de l'impact de ta vie d'occidental sur le reste de la planète...
Sur ce je tire ma révérence, je suis la pour débattre et je te souhaite bonne chance

Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir