[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar tigrou » 21 Aoû 2012, 22:45

Bibpanda, en meme temps je vois ce que tu apportes comme info? un tableau avec des participations croisées entres les différentes boites francaises? Wouhhhhaaaaaaa mon dieu..... :ptdr:

De deux choses l'une soit tu es entrain de me dire que
- le capitalisme c'est mal et qu'il existe d'autres systemes dans lesquels le monde peut s'apanouir et là, on discute sans probleme
- soit qu'on est controlé par des forces obscures qui veulent absolument la chute de tous les etats (l'un dans l'autre...) pour pouvoir s'engraisser comme des porcs et là.... bein on discute pas car y aurait meme pas de terrain de discussion.

maintenant si tu veux me dire qu'un politique c'est la meme chose qu'un banquier :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
bein là arrete de voter et tombe dans l'anarchie parce qu'un politique ne devrait jamais etre comme un banquier, leurs interets divergent par essence.

ps: je vois toujours pas ce que ca a voir avec ce que j'opposais à richardb
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 21 Aoû 2012, 22:50

Putain mais sérieux quel est le rapport entre le discours alter mondialiste et les massacres de civils en Syrie par un boucher qui tue femmes et enfants !!!

Mais bordel ouvrez un peu vos yeux, sachez sortir de votre discours et réaliser que ça n'a strictement RIEN de comparable :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 22:53

Ce que tu ne comprends pas mon chère Tigrou c'est que ces mecs dans leurs conseils d'administrations sont les mêmes qui demandent de la rentabilité pour goinfrer les actionnaires, les mêmes qui ont héritées d'une fortune ou qui se sont enrichit pendant une période trouble du 20 ème siècles, que le système capitalisme et et la croissance est une hérésie car celle ci ne sera jamais infini car les matières premières pour l'obtenir ne sont pas infinis.
Que le système capitalisme ne marche que grâce à une esclavage économique de l'Homme par l'Homme.
Pour le moment on est du bon côté de la barrière mais la tendance commence à s'inverser.
Oui il y a d'autre système dans lequel le monde peut s'épanouir et ne pas s'autodétruire dans un système qui n'a pour but que le profit et non le bien être de l'être humain sur cette planète.
Ce n'est pas un tableau de participation mais ce sont les personnes qui siègent aux conseils d'administrations chose qui est différentes...
Mais bon ce système marche très bien et toute la planète vit en paix et harmonie....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 22:56

ruby a écrit:Putain mais sérieux quel est le rapport entre le discours alter mondialiste et les massacres de civils en Syrie par un boucher qui tue femmes et enfants !!!

Mais bordel ouvrez un peu vos yeux, sachez sortir de votre discours et réaliser que ça n'a strictement RIEN de comparable :nawak:

Un boucher qu'aucune puissance occidental n'a jamais soutenu.
Il n'a jamais été reçus à l'Elysée par un certain président sortant... tout comme le boucher khadafi... tout comme le marchand d'arme takkiédine n'a jamais servit d'intermédiaire.
Tu n'as pas fait la même comédie quand il y avait les massacres au Soudan, et sur le génocide des femmes en Inde on t'entend pas non plus....
Fait tomber Bachar et tu auras un extrémiste au pouvoir encore plus dingue que lui.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 21 Aoû 2012, 23:01

Bibpanda a écrit:Tu n'as pas fait la même comédie quand il y avait les massacres au Soudan, et sur le génocide des femmes en Inde on t'entend pas non plus...

Tu as oublié un petit [/betsamee]. :capelo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar tigrou » 21 Aoû 2012, 23:01

donc je ne vois pas pourquoi tu me rentres dedans, si tu pars du principe qu'il y a d'autres systemes viables, moi je suis pas contre, juste pour le moment il n'y en a pas un qui soit passé de la théorie à la pratique, mais peut etre que ca arrivera.

quant au participations dans une entreprise c'est en général ce qui détermine qui siege au conseil d'administration, je vais pas te faire de dessin, donc c'est kif kif bourriquet... ca n'explique en rien la volonté de richardb de rendre responsable les banquiers de la crise

et effectivement de les comparer à des dictateurs sanguinaires....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 23:05

Tu veux que l'on parle du nombre de morts dû à la spéculation sur le cours du blé dû aux famines en Ethiopie, c'est pas parce que l'on ne montre pas des petits Ethiopiens la peau sur les os qu'il n'y en a plus, la junte birmane financée grâce à Total, la liste est longue et ils sont aussi responsable que les dictateurs.
En plus certains les financent....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tigrou » 21 Aoû 2012, 23:18

Bibpanda, ah ouais c'est a ce point là???? si j'avais su....

Là tu mélange tout et n'importe quoi mec. Commence par jeter ton ordinateur qui est fabriqué par de petits asiatiques, fais en de meme avec tes chaussures. Aussi arrete de chauffer ton appart, tu gaspilles de l'energie, et par la meme accepte de payer 2 fois plus cher tes fruits et legumes parce que sinon on est obligé de subventionner et donc de detruire des familles entieres d'agriculteurs africains.

Bref grosso modo, si tu crois vraiment en ce que tu dis et si ce n'est pas une posture juste pour faire le mariole sur un forum de foot en lançant des arguments sans fondement idéologique, tu prends tes clics et tes clacs, et tu vas t'investir sérieusement dans une cause humanitaire ou autre, tu donnes de ta personne ou alors tu rediges un nouveau modèle economique en t'appuyant sur des vraies données etc... (et j'en connais des gens qui ont fait cà, et bizarrement ils ne tiennent pas ce discours creux, la réalité ils la connaissent et tout n'est pas blanc ou noir :adolf:)
Si par contre tu n'es pas pret a refuser ton confort actuel qui induit un certain nombre de degats collateraux et qui te rendent toi en tant qu'individu, responsable de la mort d'au moins une dizaine de personnes indirectement, bein prends du xanax pour dormir la nuit parce que tu vas avoir du mal a fermer l'oeil le jour tu te rendras compte de l'impact de ta vie d'occidental sur le reste de la planète...

Sur ce je tire ma révérence, je suis la pour débattre et je te souhaite bonne chance :wink:
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 23:30

Mes légumes viennent du jardin de ma mère et d'un jardin solidaire, je fais mes yaourts et plein d'autres choses, mais c'est vrai continuons dans ce sens là, ne disons rien fermons notre gueule et laissons faire, cela nous réussit si bien.
Mes fringues j'en achète que quand elles sont mortes, je prend mes poulets chez le paysans, mon fromage aussi sans passé par des circuits de distributions.
Et qu'est ce qui te dit que j'arrive à dormir la nuit.
On vivra bientôt dans le meilleur des mondes.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 21 Aoû 2012, 23:33

Bibpanda, tu te nourris et vis sans passer une seule fois par les circuits de distribution (genre grandes surfaces, magasins) ? Si c'est le cas sérieux félicitations, je ne sais pas comment tu fais.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 23:48

Pas pour tout, mais j'essaye au maximum, pour la viande et les patates je vais voir les paysans de mon bled, mais avec les normes à la con, même pour eux c'est de plus en plus dure de garder une bête et de la bouffer sans passé par les circuits à la cons.
Pour tout ce qui est savon je les prends chez un mec qui les fait où je bosse, et quand je serais enfin chez moi je reprendrais le jardin vu que ma mère ne pourra plus le faire.
Cela me coûte plus chère mais bon, je sais d'où vient la plupart des produits que je bouffes.
Le problème c'est que le mode de vie citadine te force à adopter les grandes surfaces car les gens ne prennent plus le temps.
Je passe en grande surface pour les pâtes ou le lait car il y a de moins en moins de paysans qui vendent le lait et les oeufs à la ferme mais avec les amaps tu peux te démerder :
http://www.reseau-amap.org/recherche-amap.php
Là c'est la liste des amaps de mon département :
http://www.reseau-amap.org/amap-63.htm
Après c'est juste un réflexe à prendre.
Et le goût des produits cela n'a rien à voir.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 21 Aoû 2012, 23:50

Bibpanda, ta Wii tu l'as monté toi même avec une boite à chaussure bio et des fils barbelés ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 23:58

Non ça je l'ai acheté mais la puce c'est moi qui l'ai soudée. :mrgreen:
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 22 Aoû 2012, 00:39

J'ai parlé de pseudo élite , pas forcément que des banquiers, le système ultra-libéral ne repose pas que sur eux. Tigrou, tu oublies sans doute l'influence de l'économie sur les hommes et la dictature de l'économie sur l'homme. L'économie devait être un outil et être au service de l'homme, pas l'inverse...

Le graphique de Bibpanda est juste révélateur de la schlérose de notre société et de notre modèle dominant.

Tout ça pour dire qu'on est dans un monde qui marche sur la tête, que des pourritures, il y en a partout. C'est peut être simplement l'instinct de domination animale.

Nous sommes sans doute que des rêveurs utopiques...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar RobertoCarlos » 22 Aoû 2012, 06:38

Bibpanda, ton diagramme du CAC 40, il est signé "alternatives économiques".... ya plus objectif comme magazine éco quand meme.... Tu me dira, ca va bien avec ta couleur :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Garm » 22 Aoû 2012, 07:05

Tu devrais quand même savoir que Le Figaro, Le Point et L'Express sont des journaux démoniaques à la solde du grand capital et ne sont donc pas des sources valables, alors qu'Alternatives Économiques et l'Humanité sont tout à fait dignes d être cités dans toute discussion économique :mrgreen:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 22 Aoû 2012, 07:17

Alternatives Economiques est lié à quel groupe? orienté dans quelle direction? Je me rappelle que mes profs de SES me tannaient au lycée pour m'abonner à ce magazine.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 22 Aoû 2012, 07:28

un prof c'est de gauche donc ca lit le nouvel obs et alternatives économiques :capelo:

romano13, comme son nom l'indique, il suppose qu'un autre modele économique que celui qui est en vigueur dans le monde moderne est possible. C'est donc forcemment pas de droite :mrgreen:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar romano13 » 22 Aoû 2012, 07:37

RobertoCarlos, bonne explication :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 22 Aoû 2012, 08:42

Alternative économique, si je ne me trompe pas est fondé par sur le modèle de coopérative et ne dépend pas de grand groupe.
Effectivement, il est plutôt classé à gauche. Enfin, c'est pas non plus des grands gauchistes.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café