[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Gastibelza » 21 Aoû 2012, 14:23

Image
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar RobertoCarlos » 21 Aoû 2012, 15:01

On est dans le topic actu france, alors je me dois de l'annoncer:

Eu égard au grand age de Fourcroy nous nous devions déjà de le respecter.
Mais apprenant ce jour que j'aurais pu etre son eleve si j'avais été un poil plus jeune, je me dois en plus de le vouvoyer.
Aussi ne soyez pas surpris si dorénavant, je me permets de l'appeler Monsieur Fourcroy et d'utiliser le pronom Vous lorsque je m'adresse à lui, comme je l'aurais fait en cours. :fier:
C'est grace à des Monsieurs comme lui que j'en suis là aujourd'hui. :fier:
Merci Monsieur Fourcroy et à toute votre équipe dans cette classe d'avoir développé ma bosse des maths au point que Casimodo paraisse presque normal à coté de moi
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar tigrou » 21 Aoû 2012, 15:58

RobertoCarlos a écrit:C'est ce qui commence à me chagrinner.
Des pays qui ont à leur tete un psychopathe commence à detenir l'arme nucleaire. Corée du Nord, bientot l'Iran, le Pakistan. Un jour, un de ces pays va dépasser les bornes des limites et ca risque de peter à tous les étages.... Pour le moment la bombe fait encore son effet de dissuasion, mais si on passe outre, ca finira mal

Bein ceci dit, dans l'histoire de la bombe atomique, il n'y a qu'un seule nation qui l'a utilisée contre des civils et lors d'un conflit et ce sont nos alliés... Donc on n'a pas de certitude qu'un fou aurait davantage tendance à utiliser l'arme atomique pour déclencher un conflit, qu'une nation réfléchie pour y mettre fin.

En ce qui concerne l'Iran, la situation géopolitique de cette partie du monde était déjà très complexe mais elle l'est encore plus avec la déstabilisation des gouvernements historiques de certains pays et l’avènement de nouvelles puissances financières qui veulent/acceptent de jouer un rôle majeur dans ce le futur Moyen-Orient.

On n'aura certainement plus de recul dans 15ans pour comprendre le reel impact de la position de l'Iran, les reels objectifs du Qatar, les vraies/fausses révolutions arabes, la déstabilisation du régime syrien, le plan américain, le role d'israel, le contre poids russe, la volonté de la chine etc... mais pour le moment tout cela reste très flou pour moi et y a pas un seul analyste politique qui pour le moment ne me donne un début de piste pour progresser sur une analyse globale.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 21 Aoû 2012, 18:14

La Syrie est en train de négocier une démission de Bachar... Un peu tard à mon avis, mais c'est représentatif de la tournure que prennent les événements là-bas. A noter qu'une journaliste japonaise de 45 ans est morte aujourd'hui en Syrie lors d'un bombardement.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 21 Aoû 2012, 18:17

Vous pensez vraiment que Bachar va gentiment démissionné après avoir tué plus de 22.000 personnes ? :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 21 Aoû 2012, 18:19

ruby, il a envie de négocier son départ, mais ils ne le laisseront pas faire. A mon avis, il commence à sentir la merde.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 21 Aoû 2012, 19:29

FabMars a écrit:ruby, il a envie de négocier son départ, mais ils ne le laisseront pas faire. A mon avis, il commence à sentir la merde.

Normal, il a pas le bon agent :anigo:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 21 Aoû 2012, 19:42

C'est du bluff, il conditionne cela au désarmement des rebelles.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar ruby » 21 Aoû 2012, 20:37

FabMars a écrit:ruby, il a envie de négocier son départ, mais ils ne le laisseront pas faire. A mon avis, il commence à sentir la merde.

négocier quoi ? Si cette merde n'est pas jugée devant la CPI pour crimes de guerre c'est un scandale pur et simple!

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 20:54

Je veux aussi que Poutine, Georges Bush ans co passent aussi au TPI pour crime de guerre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 21 Aoû 2012, 21:11

Bibpanda a écrit:Je veux aussi que Poutine, Georges Bush ans co passent aussi au TPI pour crime de guerre.

voila le genre de réflexion qui me gave.
Désolé mon bib mais ça n'a rien de comparable comme situation.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 21 Aoû 2012, 21:16

Pour Poutine un peu quand même si on pense à la Tchétchénie.

Pour Bush, je suis d'accord, ce n'est pas comparable. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas de sang sur les mains (et bien plus que Bachar sur le coup).
Rob77

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 21:26

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:Je veux aussi que Poutine, Georges Bush ans co passent aussi au TPI pour crime de guerre.

Excuse moi mais si tu vends des armes à la Syrie tu es aussi coupable de crime, et c'est facile de cracher sur Bachar maintenant alors qu'ils l'ont soutenus pendant des années.
Et demande aux Iraquiens ce qu'ils en pensent du départ de Saddam.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 21 Aoû 2012, 21:40

Bibpanda a écrit:
ruby a écrit:

Excuse moi mais si tu vends des armes à la Syrie tu es aussi coupable de crime, et c'est facile de cracher sur Bachar maintenant alors qu'ils l'ont soutenus pendant des années.
Et demande aux Iraquiens ce qu'ils en pensent du départ de Saddam.

L'armurier est responsable si le type à qui il a vendu un flingue fait un carton dans la rue ?
Et tu penses sincèrement que les irakiens regrettent Saddam ?? :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 21:44

Oui les irakiens regrettent saddam, les chiites et les sunnites se massacrent là-bas, le régime était stable, saddam était laïc comme bachar, attends de voir les gentils rebelles fou de dieu au pouvoir en Syrie.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 21 Aoû 2012, 21:58

c'est un peu comme quand on parle des morts du communiste, mais on ne parle jamais des morts de l'ultra-libéralisme: les victimes de famines, les cancers dues aux stress et aux saloperies qu'on nous fait absorber, les pollutions diverses, les enfants ouvrier, les pays déstabilisés pour leurs ressources naturelles.
Oui Bush et Poutine méritent aussi la CPI comme tous les banquiers/soit disant haut financiers qui ont spéculé contre la dette des Etats, obligeant les populations à se saigner, tous les exilés dans les paradis fiscaux, tous les corrompus etc... la liste pourrait être encore longue. Un jour il faudra quand même juger cette pseudo élite qui est responsable de tous le bordel actuel.
Sur ce point, les Islandais ont beaucoup à nous apprendre..
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar ruby » 21 Aoû 2012, 22:05

Comparer les banquiers avec un boucher qui assassine plus de 20.000 personnes de son propre peuple, sans faire de distinction entre hommes, femmes ou enfants que ses miliciens égorgent dans leurs maisons, je crois que j'aurai vraiment tout lu .. :nawak:

ruby
Banni
Banni

Messagepar richardB » 21 Aoû 2012, 22:10

et les familles détruites parce que le mari se suicide ne pouvant plus payer ses factures, les centaines de milliers d'enfants qui meurt de fin à cause de la spéculation sur les matières agricoles. etc... L'argent n'a pas d'odeur comme on dit...

La seule différence est que cette "criminalité" en col blanc est invisible.. Il est plus facile de se défausser sur ces monstres car ces dictateurs ne méritent pas mieux..

Enfin, pour aller dans le sens de Bibpanda, c'est bien de faire sauter ces régimes, si c'est pour installer un chaos et des guerres civiles avec la mise au pouvoir d'extrémiste, pas sur qu'on n'y gagne non plus. En Egypte, certains veulent détruire les pyramides, faut être complètement cons... enfin

ps: je parle pas des petits banquiers de province, ne fait pas semblant de ne rien comprendre...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar tigrou » 21 Aoû 2012, 22:30

richardB, arrete toi là mec. Si tu considères quee les banquiers sont responsables de la crise des états tu es un mouton qui bouffe ce que le politique veut te faire bouffer. Viens en espagne, on va te montrer le nombre incalculable d'aeroports construits où aucun avion n'a jamais décollés, le nombre d'autoroutes neuves où très peu de voitures circulent, le nombre inquantifiable de projets immobiliers ou sportifs créés etc etc... Reveille toi mec, même les espagnols l'ont compris ce n'est pas les banquiers les responsables, ce sont les politiques ainsi que les electeurs qui ont les représentants qui meritent... c'est toujours plus difficile de se regarder dans un miroir que de regarder par la fenetre, ca vaut pour les politiques en premier lieu et pour nous le peuple....
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Aoû 2012, 22:38

:ptdr: .
Les politiques sont la main dans la main avec les patrons des grandes banques, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
On les connait les responsable de cette merde, ce sont tout ceux qui siègent aux conseils d'administration des grandes entreprises.
Image
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... ac40_3.swf
Le lien en flash pour te faire plaisir, voilà ceux qui dirigent la France dans l'ombre.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café