[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jerrib » 20 Aoû 2012, 08:52

gob a écrit:Vous pensez vraiment qu'il y a un risque ( plus qu' habituellement en tout cas) ?

En Israël, vous vous préparez à une guerre ou ça reste simplement des gesticulations ?

Franchement ici on sent que ca se prepare
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2012, 08:56

On peut envisager un truc du genre opération opéra ou il faut forcément s'attendre à quelque chose de plus grande envergure ? En d'autres termes, y a-t-il des objectifs militaires précis répertoriés que Tsahal pourrait attaquer, ce qui permettrait à la communauté internationale de dire par devant "oh, c'est pas bien" et par derrière "merci, les gars" ? Ou les dirigeants Israéliens jugent-ils que les risques pour Israël sont tels qu'ils doivent prendre les devants quitte à mettre le doigt dans un engrenage dont ils pourraient complètement perdre le contrôle ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 20 Aoû 2012, 09:12

Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2012, 09:24

C'est un beau message que nous envoient les Birmans. Je suis sûr qu'un jour nous aurons nous aussi des media indépendants, libérés du joug de Bouygues, Dassault, Arnault ou Lagardère! Courage camarades journalistes, l'avenir radieux se profile devant nous!
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Garm » 20 Aoû 2012, 09:26

Un peu malvenu comme sarcasme, en France les journalistes ne risquent pas leur vie que je sache.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Aoû 2012, 09:40

fourcroy, c'est ma question aussi mais tu l'as bien mieux formulée. :wink:

Cela dit, je ne vois pas comment Israel peut penser tout maitriser sur une telle poudrière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2012, 09:44

Garm, j'en ai bien conscience et mon propos ne se voulait pas sarcastique. C'est juste une parodie alc pour soulever la question de l'indépendance des media. Cela ne me semble plus posé en France depuis le Programme du Conseil national de la Résistance qui prévoyait que ceux-ci soient indépendants des puissances financières :wink:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2012, 09:50

Gastibelza a écrit:Cela ne me semble plus posé en France depuis le Programme du Conseil national de la Résistance qui prévoyait que ceux-ci soient indépendants des puissances financières :wink:

Il en a été question sous Mitterrand 1er avec le groupe Hersant. Mais Hersant a gagné la bataille, Berlusconi est apparu sur le devant de la scène, Murdoch aussi... La question ne se pose plus, effectivement... Le tournant me semble être le début des années 80.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2012, 11:50

Information
L'opposant russe et ancien champion du monde d'échecs Gary Kasparov a été interrogé lundi par la police qui l'accuse d'avoir mordu un policier vendredi dernier à Moscou, un délit passible de cinq ans de camp, selon Interfax. "J'ai donné des explications et j'y ai ajouté une vidéo (...). Ils ont promis de transmettre cette information au comité d'enquête local qui devra décider s'il ouvre une enquête criminelle à mon encontre" pour l'agression présumée d'un policier, a déclaré M. Kasparov, cité par l'agence de presse, à l'issue de l'interrogatoire dans un commissariat de police du centre de Moscou.

Gary Kasparov a été interpellé vendredi dernier dans la capitale russe au cours d'une manifestation de soutien aux Pussy Riot près du tribunal qui a condamné ce jour-là trois jeunes femmes membres de ce groupe à deux ans de camp pour avoir chanté une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans une cathédrale.
"Aucune preuve"

L'ancien champion du monde d'échecs avait été emmené dans un commissariat de police après son interpellation, puis relâché quelques heures plus tard. C'est dans ce même commissariat qu'il a été interrogé lundi. "Je veux voir ce policier. Dire que j'ai mordu quelqu'un, c'est du délire", a déclaré l'opposant, cité par Interfax. Cependant, l'un des responsables de l'association "Officiers de Russie", Anton Tsevtkov, a affirmé lundi à cette agence de presse avoir des preuves contre l'opposant. Des membres de cette association, qui étaient présents aux abords du tribunal vendredi, "ont clairement vu" M. Kasparov "mordre un policier", a déclaré M. Tsvetkov, cité par Interfax, ajoutant être prêt à témoigner devant un tribunal. En vertu de la législation russe, l'agression d'un policier est passible de sanctions allant d'une amende de 200 000 roubles (environ 5 000 euros) à cinq ans de camp.

"De nombreux enregistrements vidéo et photos démentent les accusations portées contre moi par la police selon laquelle j'ai agressé un policier et l'ai mordu à la main", a écrit l'opposant sur son site Kasparov.ru, précisant qu'il allait porter plainte pour interpellation illégale et abus de pouvoir par la police. Dans ces vidéos, "il n'y a aucune preuve d'une morsure ou d'une blessure infligée au policier, ni d'une quelconque réaction de sa part" à un acte de ce genre, a-t-il ajouté. "Ces accusations sont infondées, et dans n'importe quel pays libre disposant d'une justice indépendante, elles auraient été immédiatement rejetées".

Après le groupe de punk qui est envoyé au Goulag, maintenant Kasparov... Et si on réglé le problème Poutine avant de taper l'Iran ou la Syrie.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2012, 13:22

C'est quand même un drôle de pays que la Russie. Une démocratie de pacotille pour un faux pays développé. J'ai appris récemment que la Russie, comme nombre de pays en voie de développement, connaît une crise démographique inquiétante. Cette crise est marquée par une hausse importante de la mortalité tandis que la natalité stagne. C'est dingue pour un pays en temps de paix et aussi riche.

D'ailleurs, la célèbre revue scientifique The Lancet avait attribué l'augmentation massive du taux de mortalité à la célèbre "thérapie de choc" des années 90 qui a vu la Russie prendre très brutalement un virage ultra-libéral après des années de mainmise de l'Etat (beaucoup de destruction d'emplois, perte de logements, plus d'accès au soin).

Depuis cette période, la Russie sombre démographiquement, les inégalités sociales se creusant avec une paupérisation massive de tout un pan de la population.

Conclusion: on a aucune raison pour ne pas péter le cul des Moldaves jeudi. Passque Moldavie, URSS, Russie, toussa quoi... redaface2

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Moundir33 » 20 Aoû 2012, 14:00

Dans cet article du NY Times Roger Cohen dresse la liste des conséquences possibles d'une attaque Israëlienne sur l'Iran. Résumée en francais cela donne :

« - Elle unirait l’Iran dans la colère ;
- cimenterait la République islamique pour une génération ;
- consoliderait le régime vacillant d’Assad en Syrie ;
- radicaliserait le monde arabe au moment d’une transition délicate ;
- embraserait le Hezbollah à la frontière libanaise ;
- renforcerait le Hamas ;
- mettrait en danger les troupes US dans la région ;
- attiserait le terrorisme ;
- ferait exploser les prix du pétrole ;
- déstabiliserait l’économie globale ;
- déclencherait peut-être une guerre régionale ;
- offrirait une bouée de sauvetage à l’Iran au moment où les sanctions commencent à produire leur effet ;
- ajouterait à la vendetta arabe contre Israël une vendetta perse éternelle ;
- et pourrait, au mieux, retarder de deux ans les ambitions nucléaires iraniennes ou, au pire, accélérer son programme en - poussant l’Iran à la course à la bombe et au renvoi des inspecteurs de l’AIEA [l’Agence internationale de l’énergie atomique, ndlr]. »

Il va sans dire qu'il ne le sent pas trop :
Such damage may not amount to an existential threat to Israel — the phrase is overused. It would be a devastating strategic error.

Don’t do it, Bibi.

I do not say this lightly
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 20 Aoû 2012, 14:08

C'est inquietant cette situation.

J'ai peur que si ca pete, ca dépasse les frontieres de la région moyen orientale...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar killerdemars » 20 Aoû 2012, 14:14

Moundir33, en lisant on a quand même l'impression que l'auteur est (trop?) optimiste sur le futur en cas de non guerre.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Moundir33 » 20 Aoû 2012, 14:28

killerdemars, optimiste je sais pas, mais c'est vrai qu'il a l'air de penser que ce serait la solution la moins pire.
Il dit que les USA ne laisseraient jamais l'Iran posséder l'arme atomique, et qu'en gros Israel se doit d'attendre une décision américaine.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar RobertoCarlos » 20 Aoû 2012, 14:31

Moundir33, mais le probleme c'est qu'on tombe bientot dans la période des élections chez les ricains et que ca risque de retarder leur réaction.
Juste avant Barrack ne le tenterai peut etre pas si ca risque de merdoyer et apres, ca sera peut etre top tard
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar richardB » 20 Aoû 2012, 16:29

la seule solution en Iran qui serait sans doute la moins pire serait de destabiliser le régime de l'intérieur, mais cela a échoué il y a 2 ans.

Une attaque va juste enflammer tous les moyen orient et faire exploser le prix des carburants à cause du détroit d'Ormuz
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2012, 16:38

Une attaque provoquera la guerre mondiale et tout les musulmans du globe partiront en croisade contre l'occident.
C'est une grosse connerie de taper l'Iran...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 20 Aoû 2012, 17:49

Finalement, les mayas auront raison, le chaos est pour la fin d'année...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 20 Aoû 2012, 17:53

Les mayas mon cul, c'est du conditionnement c'est tout, on nous a fait rentré depuis des années le fait qu'il y aura un cataclysme en 2012, tout comme le bug de l'an 2000.
On nous prend juste pour des jambons tant que l'on consomme etc etc...
C'est juste le moment d'investir dans l'armement.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 20 Aoû 2012, 17:57

Bibpanda a écrit:Une attaque provoquera la guerre mondiale et tout les musulmans du globe partiront en croisade contre l'occident.
C'est une grosse connerie de taper l'Iran...

Franchement tu crois vraiment ? Je n'espère pas.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café