Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

11 Aoû 2012, 21:18

meidhi a écrit:
aristote2 a écrit:Si une femme veut porter le niqab, qu'elle le porte... chez elle. Il y a une loi, point.

La Burqa tu veux dire non?Car la loi n'interdit pas le Niqab (le voile sur les cheveux)!
Je suis musulman et je pense,tout comme ma religion me le préconise,qu'il n'y a nulle contrainte en religion!
On ne peut pas forcer quelqu'un à croire et c'est juste la pire des façons de faire la promotion de sa religion.
Ma femme n'est pas musulmane et même si je préférerais qu'elle le soit,je n'ai pas à la contraindre ou interdire quoi que ce soit...et inversement!

Donc on est presque d'accord.
J'ai bien vérifié pour le niqab sur wikipedia (même si cette source demeure parfois aléatoire question fiabilité).
Information
En France, le mot a été utilisé improprement par des politiques et journalistes au cours du débat sur la légalité du port du voile intégral islamique, le niqab, comme synonyme de ce dernier

11 Aoû 2012, 21:19

Betsamee a écrit:Jerusalem et non c'est pas vraiment chaud

ok :|

12 Aoû 2012, 11:54

Information
Sept islamistes présumés tués dans le Sinaï

EL-ARISH, Egypte (Sipa) — Les forces égyptiennes ont tué dimanche sept militants islamistes présumés lors de raids à Al-Ghora, localité du Sinaï à une trentaine de kilomètres au sud d'El-Arish, selon des responsables des services de sécurité.

Ces opérations, ont-ils ajouté, font suite à l'attaque surprise attribuée à des islamistes qui a tué 16 soldats égyptiens le 5 août à un poste-frontière situé entre l'Egypte, la Bande de Gaza et Israël. Une importante opération militaire égyptienne a depuis été déclenchée dans le Sinaï.

ll/AP-dn3983

(Sipa / 12.08.2012 12h11)

\:D/ =D>

Je viendrai fêter la destruction de cette immonde vermine islamiste chaque fois que l'occasion se présentera.

Heu... c'est tout proche d'Israël ça au fait. :-k

12 Aoû 2012, 13:36

Je pense que les israéliens sont sur les dents de ce côté là de la frontière.

12 Aoû 2012, 13:52

on a pas le temps de jouer les acrobates , surtout pas pres de la frontiere

17 Aoû 2012, 15:37

http://www.lepoint.fr/monde/ahmadinejad ... 719_24.php

Information
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé vendredi que la "tumeur cancéreuse" d'Israël va bientôt disparaître, lors d'un discours à Téhéran à l'occasion de la Journée d'al-Qods (Jérusalem). "Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (...) Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad devant les manifestants réunis à l'université de Téhéran pour la prière collective.

La télévision iranienne a montré les images de foules importantes de manifestants à travers le pays venues participer à la "journée de Qods" organisée chaque année par le pouvoir à la fin du mois de ramadan en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël. "Ils (les Occidentaux, ndlr) disent qu'ils veulent un nouveau Proche-Orient ; nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient, mais dans le nôtre il n'y aura plus de trace des sionistes", a dit encore le président Ahmadinejad dans ce discours prononcé dans un contexte de tension croissante entre l'Iran et l'État hébreu. "Les sionistes partiront et la domination américaine sur le monde prendra fin", a-t-il ajouté alors que son discours était ponctué par des cris de "mort à Israël" et "mort à l'Amérique".

Il a aussi dénoncé une solution de deux États pour un règlement de paix entre Palestiniens et Israéliens. "Ils (les États-Unis et leurs alliés) veulent jouer un scénario... faire accepter la solution de deux États (... ) Même s'ils donnent 80 % de la terre de Palestine aux Palestiniens et gardent 20 % (pour les Israéliens), ce sera dangereux, ce sera réduire à néant des années de résistance", a-t-il. Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait affirmé mercredi qu'Israël, une "excroissance sioniste artificielle, disparaîtra du paysage" de la région.
Polémique

De nombreux manifestants à la journée d'al-Qods brandissaient aussi des portraits du Guide de la République islamique l'ayatollah Ali Khamenei et de l'imam Khomeiny, fondateur de la République islamique, ainsi que des drapeaux du Hezbollah libanais.

Ces dernières semaines, et de façon plus insistante ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l'écho d'informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l'anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Ehud Barak sont partisans d'une attaque contre le programme nucléaire iranien mais d'autres responsables, notamment parmi les responsables militaires et des services de renseignements, y sont hostiles.

Jeudi, le président israélien Shimon Peres a déclaré qu'il était "clair" qu'Israël ne pouvait attaquer l'Iran sans l'aide des États-Unis, lors d'une interview à une chaîne de télévision israélienne. Ces déclarations ont provoqué une polémique vendredi en Israël. Seule puissance nucléaire - officieuse - de la région, Israël considère que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique. L'Iran nie que son programme nucléaire ait des visées militaires, comme l'en accusent également les Occidentaux.

On va morfler mais il va prendre la branlee de sa vie, dommage pour les innocents de son peuple.
Ici on est prets.

Le Monde a pas les couilles d'afronter l'islamisme radical qui menace son existence, nous on va pas avoir le choix...

17 Aoû 2012, 15:42

J'aime pas du tout la tournure que prenne les évènements là bas... :|

17 Aoû 2012, 15:46

les cotes sont monte a combien pour Israël vainqueur :hehe:

17 Aoû 2012, 16:09

on devrait renommer ce topic "Actu d'Israël et de cette vermine d'Islamistes" :troll:

17 Aoû 2012, 16:51

mais que fait Jack Bauer ?

17 Aoû 2012, 23:03

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/08 ... bject_map={%22505618262798019%22%3A10150978231796755}&action_type_map={%22505618262798019%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[]

Le fils de l'inventeur du mythique pastis de Marseille a succombé a 67 ans à un malaise cardiaque ce vendredi après-midi.

Le président de Pernod Ricard, numéro deux mondial de spiritueux, est décédé subitement vendredi après-midi. Patrick Ricard, 67 ans, a succombé des suites d'un malaise cardiaque sur l'île familiale de Bendor (Var)

2 jour de deuil régional dans la région de paca on était déclare :cretin:

18 Aoû 2012, 20:28

Ahmadinejad verrait bien un Proche-Orient sans Juifs. Il est au courant que beaucoup de Musulmans influents, dans le coin, verraient bien un Moyen-Orient sans Chiites ?

Cette région ne respire pas la sérénité.

18 Aoû 2012, 21:50

Et le nucléaire iranien n'a toujours aucun objectif militaire :lol:
Que le monde libre se réveille une bonne fois pour toute et dégage cette vermine d'illuminés avant qu'il ne soit trop tard..
Et je suis convaincu que le peuple iranien ne réclame que ça.

19 Aoû 2012, 10:08

Betsamee, si on pouvait se débarrasser de cette merde avant ça serait pas mal.
Car Israel seul contre l'Iran je suis pas inquiet, mais si derrière El assad à l'occasion de se rendre à nouveau légitime et que toutes les merdes antisémites du coin (et c'est pas ce qu'il manque) s'y mettent vous allez aussi faire la gueule.
Faudrait mieux se débarrasser de lui rapidement

19 Aoû 2012, 22:06

Vous pensez vraiment qu'il y a un risque ( plus qu' habituellement en tout cas) ?

En Israël, vous vous préparez à une guerre ou ça reste simplement des gesticulations ?

19 Aoû 2012, 22:08

Information
«Le front israélien est préparé comme il ne l’a jamais été. » Les mots prononcés hier par l’ancien ministre de la Défense passive d’Israël, Matan Vilnaï, sonnent comme si l’Etat hébreu était à la veille d’une guerre inéluctable contre l’Iran. Dans un entretien au quotidien « Maariv », Vilnaï se fait plus précis : l’offensive d’Israël s’étalerait sur un mois et coûterait la vie à environ 500 personnes.

Elle aurait lieu, toujours selon l’ex-ministre, sur plusieurs fronts, de l’Iran (par des frappes aériennes) à la bande de Gaza (où se trouve le Hamas) en passant par le Liban (d’où partiraient les ripostes du Hezbollah). Ce scénario, qui inspire beaucoup de craintes aux Israéliens et fait frémir le reste du monde, n’est pas fantaisiste. Selon la presse israélienne, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, aurait l’intention d’attaquer les sites nucléaires iraniens (qui menacent Israël) d’ici au mois de novembre, c’est-à-dire avant l’élection présidentielle américaine.

Des SMS comme moyen d’alerte

Au vu du délai, très court, le gouvernement s’active. Et prend soin, tout d’abord, d’acclimater l’opinion à l’éventualité d’un conflit en la rassurant sur le degré de préparation militaire (batteries antimissiles, stocks de munitions) et civile (le nombre d’abris disponibles) du pays. Hier, Matan Vilnaï a ainsi précisé qu’il y avait assez de kits antichimiques et bactériologiques pour plus de la moitié de la population israélienne. Plus inédit, l’armée testera aujourd’hui à l’échelle nationale un système d’alerte qui envoie des messages en cas d’attaques de missiles. Des SMS en hébreu, en arabe, en anglais et en russe seront envoyés sur les téléphones portables des habitants de tout le pays. « Je peux l’assurer avec la plus grande autorité : aujourd’hui, chacun sait exactement ce qu’il doit faire », a poursuivi l’ancien ministre.

L’Iran, de son côté, a indiqué mardi ne pas croire à une attaque « stupide » israélienne contre ses installations nucléaires. Et continue à assurer que celles-ci n’ont en rien des visées militaires, comme le craint l’Etat hébreu.

Deux explosions ont été entendues, hier soir, par les habitants d’Eilat, une station balnéaire israélienne située près de la frontière égyptienne. Deux roquettes tirées à partir du Sinaï égyptien avaient explosé début avril à Eilat sans faire de blessé.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 126909.php

19 Aoû 2012, 22:28

ruby a écrit:Et le nucléaire iranien n'a toujours aucun objectif militaire :lol:

sans faire de provocation, c'est l'avis de beaucoup de musulmans ...

19 Aoû 2012, 23:27

Bon j'espère que les mecs qui ont de moins de 35 ans sont prêt en cas de conflit mondial. redaface2
Image

20 Aoû 2012, 06:57

Bibpanda, USA UE Japon Nice Korea vs Pays musulmans Chine et Russie Naughty Korea

on va se faire tuer

20 Aoû 2012, 07:05

Bibpanda a écrit:Bon j'espère que les mecs qui ont de moins de 35 ans sont prêt en cas de conflit mondial. redaface2
Image

J'ai un mot du medecin, je peux pas c'est dommage :?
Sujet verrouillé