[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 10 Aoû 2012, 14:18

En tout cas le gars qu'a inventé la religion est quand même le plus gros troll de l'humanité entière :ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 14:19

Bêné a écrit:villeneuve38, je demande juste qu'est ce qui justifie à toi (et à ceux qui se retrouvent dans ton discours) , de rester dans ce pays de mécréants qu'est la France ?

J'ai déjà dit que j'espérais m'installer à terme en Tunisie, je ne suis pas le seul hein. En attendant je ne fais chier personne, je ne suis pas là à demander telle ou telle chose , ma vie c'est métro-boulot-dodo comme tout le monde, j'aspire juste à vivre dans un pays (que je connais bien) où je pourrai pratiquer comme bon me semble, toujours sans emmerder qui que ce soit. Ensuite pour te répondre, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent, chacun a ses propres raisons: économiques, familiales, ect...
Modifié en dernier par villeneuve38 le 10 Aoû 2012, 14:22, modifié 1 fois.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2012, 14:20

squall a écrit:fourcroy, à l'extérieur de chez toi, tu dois respecter la loi en vigueur (meme si ca t'oblige à lécher les pieds de ton voisin 3 fois par jour :mrgreen: ), et ce quel que soit l'endroit du monde où tu te trouves
je ne vois pas où tu trouves à opposer la religion et la laicité là dedans

Comme beaucoup, tu arrives dans le débat avec tes idées et tu lis les posts à travers elles. J'essaye de comprendre ce que disent les autres indépendamment de mes propres idées. La différence est là.

Bêné a écrit:villeneuve38, je demande juste qu'est ce qui justifie à toi (et à ceux qui se retrouvent dans ton discours) , de rester dans ce pays de mécréants qu'est la France ?

Ben, il a dit lui-même que ça ne lui convenait pas et qu'il allait partir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bêné » 10 Aoû 2012, 14:22

fourcroy a écrit:Ben, il a dit lui-même que ça ne lui convenait pas et qu'il allait partir.

J'en connais qui disent ca pendant 10 ans...mais en fait la soupe est bonne en France.

Mais je veux pas faire de procès d'intention. J'arrête la.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Aoû 2012, 14:23

killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.
Tu trouves normal de menacer une famille la veille de l'enterrement du père et que l'on empêche celui ci de choisir le lieu de sa sépulture ?

Sans méchanceté t'as placé ton exemple (triste) dans chaque débat (il y en a eu beaucoup) sur l'Islam en France.

C'est surtout pour montrer que ces connards ne respectent en rien la volonté de la personne qui était musulmane et qui avait envie d'avoir la même sépulture que sa femme catholique.
Ils en ont rien à foutre de Dieu, pour eux c'est de contrôler les gens et les oppresser...
Mon exemple c'est passé en France en 1997, dans un état de droit et je ne vois pas quelqu'un qui est extérieur au cercle familiale doit venir dicté sa conduite et chier sur le mort comme ils le font.
Ce qui me gonfle c'est toutes ces connasses qui se convertissent, qui portent le grillage intégrale et qui nous cassent les couilles dans ce pays, que cela soit aux urgences ou à la piscine.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 10 Aoû 2012, 14:23

villeneuve38 a écrit:

J'ai déjà dit que j'espérais m'installer à terme en Tunisie, je ne suis pas le seul hein. En attendant je ne fais chier personne, je ne suis pas là à demander telle ou telle chose , ma vie c'est métro-boulot-dodo comme tout le monde, j'aspire juste à vivre dans un pays (que je connais bien) où je pourrai pratiquer comme bon me semble, toujours sans emmerder qui que ce soit. Ensuite pour te répondre, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent, chacun a ses propres raisons: économiques, familiales, ect...

A terme ? Tu attends de pouvoir ""profiter"" de ce pays de mécréants qu'est la France et attendre la bonne opportunité pour partir ? Parce qu'à te lire tu ne te sens pas libre en France donc c'est surprenant de te voir encore dans ce pays.

Je ne juge pas j'essaye juste de comprendre ton discours par rapport à tes actes. :wink:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 14:31

killerdemars a écrit:
A terme ? Tu attends de pouvoir ""profiter"" de ce pays de mécréants qu'est la France et attendre la bonne opportunité pour partir ? Parce qu'à te lire tu ne te sens pas libre en France donc c'est surprenant de te voir encore dans ce pays.

Je ne juge pas j'essaye juste de comprendre ton discours par rapport à tes actes. :wink:

De quoi est-ce que je "profiterais"? Je travaille comme tout le monde, je paie des impôts comme tout le monde, je consomme comme tout le monde, donc je ne vois pas en quoi je "profiterais" de ce pays plus que toi ou d'autres (au passage je te laisse le qualificatif de "pays de mécréants" qui n'est pas de mon fait). A moins que tu ne crois que je suis au RSA, avec 6 gosses dans un HLM à gratter 2000€/mois d'aides sociales tout en bossant au black? Partir implique des revenus à avoir làbas, monter une affaire (même petite), trouver un logement (ou faire construire), des documents administratifs, mettre suffisamment d'argent de côté. Je ne pars pas sur un coup de tête, j'ai une famille à nourrir vois-tu. :wink: C'est en cours, je t'enverrai une carte postale de Sousse si tu veux.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar killerdemars » 10 Aoû 2012, 14:35

villeneuve38, il ne me viendrait pas à l'idée de rester dans un pays alors que mon discours sur celui-ci est extrêmement sévère, allant même jusqu'à dire que ce dit pays ne me laisse pas libre (de pratiquer ma religion).
C'est un peu cracher dans la soupe pour en fin de compte être bien content de l'avaler.

Je n'ai jamais dit que tu profitais de la France dans le sens aides sociales (d'où les "") mais concrètement je ne comprends pas comment on peut être si sévère dans le discours tout en attendant pour passer à l'acte, parce que bon même si tu partais demain il me semblerait en lisant ton discours que ça fait des années que tu es en France. :wink:
Merci pour les explications néanmoins.

Pas de problème pour la carte postale, surtout si t'aimes bien Sousse ! :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Aoû 2012, 14:38

villeneuve38 a écrit:
Si tu veux un bon exemple, prend celui de l'Etat Islamique au temps de l'Andalousie lorsque les Juifs vivaient sous sa protection après avoir été exterminés lors de l'inquisition.

C'est sûr qu'avec des exemples comme ça on va pouvoir discuter longtemps ...

On va donc rétablir quelques principes historiques et chronologiques simples qui éviteront mytho, mythologie, et autres fantasmes.

Le califat de Cordoue précède de 5 siècles l'instauration de l'Inquisition (1478) qui accompagne la reconquête de l'Espagne musulmane par la monarchie catholique. Les Juifs ont donc vécu librement leur foi dans Al Andalus avant l'Inquisition.

Les Juifs n'ont pas été exterminés par l'Inquisition mais expulsés d'Espagne en 1492. La valise, le bénitier ou le cercueil. Tel était le choix pour les non catholiques.

Je ne voix pas ce que le mythe d'un génocide perpétré par l'Inquisition ou le mythe d'un califat sauvant les Juifs apportent à une histoire déjà tragique et intérressante ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 10 Aoû 2012, 14:38

La France est un pays Laïc, il faut le dire dans quel langue ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 10 Aoû 2012, 14:39

fourcroy a écrit:Comme beaucoup, tu arrives dans le débat avec tes idées et tu lis les posts à travers elles. J'essaye de comprendre ce que disent les autres indépendamment de mes propres idées. La différence est là.

tu vois fourcroy, je le prends mal que tu me mette dans le meme panier que les post précédents bourrés de préjugés issus de l'ignorance de l'Islam.
surtout que je ne fais que parler de la "loi" ...
ca fait très "attaque personnelle" ta réponse là, je pige pas
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 14:42

killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.
Tu trouves normal de menacer une famille la veille de l'enterrement du père et que l'on empêche celui ci de choisir le lieu de sa sépulture ?

Sans méchanceté t'as placé ton exemple (triste) dans chaque débat (il y en a eu beaucoup) sur l'Islam en France.

on serait traumatise a moins, je ne souhaite a personne de voir le cadavre d'un de ses parent alors qu'il est encore jeune

rajoute a cette douleur, des fils de pute quie viennent te les briser et la rancoeur est infinie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 10 Aoû 2012, 14:43

Puis les crs a la levée du corps et les flics jour et nuit devant chez moi et le cimetière.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2012, 14:46

squall, aucune attaque personnelle. :wink:

Je ne parlais pas d'ignorance ou d'agressivité, mais de rhétorique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Aoû 2012, 14:47

faut rétablir une monarchie de droit divin catholique 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar squall » 10 Aoû 2012, 14:52

fourcroy, je t'assure que je suis extremement tolérant et ouvert d'esprit dans la vie, cela s'est peut etre mal retranscrit dans mon post (maladresse rhétorique, je suis un scientifique)

je connais des ado qui portaient le voile au lycée et qui ne le portent plus maintenant, et là j'aimerais bien qu'on m'explique si c'est un choix ou s'il y a une évolution du culte avec l'age des pratiquants (question sérieuse)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2012, 14:54

squall, je suis aussi un scientifique et je ne suis pas Musulman. Je ne risque pas de répondre à ta question. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 10 Aoû 2012, 14:56

On peut discuter tranquillement avec villeneuve38, mais perso je pourrai JAMAIS être d'accord avec qq'un qui comme lui considère la femme comme un être sous-humain qui n'a aucun droit si ce n'est de s'enfermer dans un niqab (tel un cercueil de son vivant), dsl c'est juste pas possible.

Et même, je me battrai contre ce cancer qui se propage dans nos banlieues (et pas que) malgré les vaines tentatives de la république pour enrayer ce phénomène.

Mais je suppose qu'il va me répondre que les femmes portent le niqab de leur propre gré, de la mm façon qu'il nous explique que les non-Musulmans peuvent pratiquement librement leur religion dans les pays du Golfe ou autres sous le joug de la "loi religieuse".

Et la marmotte... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 10 Aoû 2012, 14:57

fourcroy, non tu es prof, donc tu passe ton temps à faire du social, nuance.
tes qualités rhétoriques et manipulatrices sont sollicitées tous les jours redaface2
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2012, 14:57

peezee a écrit:On peut discuter tranquillement avec villeneuve38, mais perso je pourrai JAMAIS être d'accord avec qq'un qui comme lui considère la femme comme un être sous-humain qui n'a aucun droit si ce n'est de s'enfermer dans un niqab (tel un cercueil de son vivant), dsl c'est juste pas possible.

Il a dit ça ?
villeneuve38 a écrit:mais qui a nié ce droit aux études pour les femmes, et même de travailler? Qui les a obligées à porter le voile ou pas? Ces débats sont le fruit des laïcs tunisiens qui psychotent tout seuls dans leur coin en pensant qu'ils vont se faire manger tout cru par le méchant parti Islamique qui voudrait enfermer les femmes chez elles et leur interdire l'accès à l'éducation, c'est n'importe quoi. Je donne rdv aux prochaines élections (avec probable réelection d'AlNahda) pour qu'on en discute et qu'on voit leur programme.
Modifié en dernier par fourcroy le 10 Aoû 2012, 15:00, modifié 1 fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café