Modérateur: Modérateurs
Bêné a écrit:villeneuve38, je demande juste qu'est ce qui justifie à toi (et à ceux qui se retrouvent dans ton discours) , de rester dans ce pays de mécréants qu'est la France ?
squall a écrit:fourcroy, à l'extérieur de chez toi, tu dois respecter la loi en vigueur (meme si ca t'oblige à lécher les pieds de ton voisin 3 fois par jour), et ce quel que soit l'endroit du monde où tu te trouves
je ne vois pas où tu trouves à opposer la religion et la laicité là dedans
Bêné a écrit:villeneuve38, je demande juste qu'est ce qui justifie à toi (et à ceux qui se retrouvent dans ton discours) , de rester dans ce pays de mécréants qu'est la France ?
fourcroy a écrit:Ben, il a dit lui-même que ça ne lui convenait pas et qu'il allait partir.
killerdemars a écrit:Bibpanda a écrit:Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.
Tu trouves normal de menacer une famille la veille de l'enterrement du père et que l'on empêche celui ci de choisir le lieu de sa sépulture ?
Sans méchanceté t'as placé ton exemple (triste) dans chaque débat (il y en a eu beaucoup) sur l'Islam en France.
villeneuve38 a écrit:Bêné a écrit:villeneuve38, je demande juste qu'est ce qui justifie à toi (et à ceux qui se retrouvent dans ton discours) , de rester dans ce pays de mécréants qu'est la France ?
J'ai déjà dit que j'espérais m'installer à terme en Tunisie, je ne suis pas le seul hein. En attendant je ne fais chier personne, je ne suis pas là à demander telle ou telle chose , ma vie c'est métro-boulot-dodo comme tout le monde, j'aspire juste à vivre dans un pays (que je connais bien) où je pourrai pratiquer comme bon me semble, toujours sans emmerder qui que ce soit. Ensuite pour te répondre, je ne suis pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent, chacun a ses propres raisons: économiques, familiales, ect...
killerdemars a écrit:
A terme ? Tu attends de pouvoir ""profiter"" de ce pays de mécréants qu'est la France et attendre la bonne opportunité pour partir ? Parce qu'à te lire tu ne te sens pas libre en France donc c'est surprenant de te voir encore dans ce pays.
Je ne juge pas j'essaye juste de comprendre ton discours par rapport à tes actes.
villeneuve38 a écrit:
Si tu veux un bon exemple, prend celui de l'Etat Islamique au temps de l'Andalousie lorsque les Juifs vivaient sous sa protection après avoir été exterminés lors de l'inquisition.
fourcroy a écrit:Comme beaucoup, tu arrives dans le débat avec tes idées et tu lis les posts à travers elles. J'essaye de comprendre ce que disent les autres indépendamment de mes propres idées. La différence est là.
killerdemars a écrit:Bibpanda a écrit:Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.
Tu trouves normal de menacer une famille la veille de l'enterrement du père et que l'on empêche celui ci de choisir le lieu de sa sépulture ?
Sans méchanceté t'as placé ton exemple (triste) dans chaque débat (il y en a eu beaucoup) sur l'Islam en France.
peezee a écrit:On peut discuter tranquillement avec villeneuve38, mais perso je pourrai JAMAIS être d'accord avec qq'un qui comme lui considère la femme comme un être sous-humain qui n'a aucun droit si ce n'est de s'enfermer dans un niqab (tel un cercueil de son vivant), dsl c'est juste pas possible.
villeneuve38 a écrit:mais qui a nié ce droit aux études pour les femmes, et même de travailler? Qui les a obligées à porter le voile ou pas? Ces débats sont le fruit des laïcs tunisiens qui psychotent tout seuls dans leur coin en pensant qu'ils vont se faire manger tout cru par le méchant parti Islamique qui voudrait enfermer les femmes chez elles et leur interdire l'accès à l'éducation, c'est n'importe quoi. Je donne rdv aux prochaines élections (avec probable réelection d'AlNahda) pour qu'on en discute et qu'on voit leur programme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités