Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

10 Aoû 2012, 13:50

villeneuve38, t'as oublié le fait qu'on ne peut pas imposer le sexe du médecin qui va nous examiner en France : quelle intolérance !!!!!

Quelle dictature !

10 Aoû 2012, 13:51

villeneuve38 a écrit:
squall a écrit:
villeneuve38 a écrit:fourcoy, tu ne peux pas vivre ta religion comme tu l'entends en France.

euh des exemples ? je suis pas du tout d'accord
les musulmans peuvent meme faire la prière du vendredi

Voile à l'école pour les étudiantes, restrictions concernant le Niqab dans la rue, mères portant le voile ne pouvant pas accompagner d'éleves lors des sorties scolaires, difficultés rencontrées pour l'édification de mosquées, employés renvoyés pour avoir jeûné, ect... Des sujets qui n'existent même pas de l'autre côté de la manche ou outre-Atlantique.

Quand on est pas content on va vivre dans un pays ou l'on peut librement (sic) exercer son culte, tu le dis toi meme...
Modifié en dernier par Betsamee le 10 Aoû 2012, 13:52, modifié 1 fois.

10 Aoû 2012, 13:52

Et on passe sur les hôpitaux aux urgences, dans les piscines ... Oui, la France est une dictature ... :nawak:

10 Aoû 2012, 13:52

Betsamee a écrit:Je suis islamistophobe assumé.

Les islamistes sont un cancer qui seme le chaos et l'intolerance partout ou ils prennent le pouvoir.Ne pas les combattre c'est renoncer a la liberte de vivre tranquille sur cette Terre.

Essaie de tourner le mot dans tous les sens, si je prend tes messages dans leur intégralité, tu es Islamophobe, pour exemple ta phrase de tout à l'heure où tu parles "des Musulmans même les plus modérés qui ne répondront jamais clairement à la question." mais tu parlais bien sûr des islamistes. :lol: Arrête de prendre les gens pour des cons sérieux et assume. :wink:

10 Aoû 2012, 13:53

Betsamee a écrit:Quand on est pas content on va vivre dans un pays ou l'on peut librement (sic) exercer son culte, tu le dis toi meme...

Je te rejoins complètement sur la question.

10 Aoû 2012, 13:55

villeneuve38 a écrit:

Les islamistes sont un cancer qui seme le chaos et l'intolerance partout ou ils prennent le pouvoir.Ne pas les combattre c'est renoncer a la liberte de vivre tranquille sur cette Terre.

Essaie de tourner le mot dans tous les sens, si je prend tes messages dans leur intégralité, tu es Islamophobe, pour exemple ta phrase de tout à l'heure où tu parles "des Musulmans même les plus modérés qui ne répondront jamais clairement à la question." mais tu parlais bien sûr des islamistes. :lol: Arrête de prendre les gens pour des cons sérieux et assume. :wink:

Tu pense ce que tu veux de moi, tres franchement je m'en branle mais alors, grave.
Quant a la phrase que tu cite, j'entendais que JAMAIS un musulman , meme modéré , n'osera condamner a 100% les exactions des fondamentalistes islamistes.

Pourquoi? Par peur
Modifié en dernier par Betsamee le 10 Aoû 2012, 13:56, modifié 1 fois.

10 Aoû 2012, 13:55

Sérieusement, je serais très heureux que tous les Musulmans qui ne se reconnaissent pas dans ton discours viennent en France, mais que surtout TOUS ceux qui pensent comme toi, aillent voir loin, très loin, s'asseyant au passage sur tout ce dont ils ont profité pendant les années passées dans la "dictature" France.

10 Aoû 2012, 14:01

Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.
Tu trouves normal de menacer une famille la veille de l'enterrement du père et que l'on empêche celui ci de choisir le lieu de sa sépulture ?

10 Aoû 2012, 14:10

villeneuve38 a écrit:Voile à l'école pour les étudiantes, restrictions concernant le Niqab dans la rue, mères portant le voile ne pouvant pas accompagner d'éleves lors des sorties scolaires,

aucun rapport avec le culte ou la foi, c'est un signe distinctif d'appartenance religieuse, donc restreignant l'insertion dans la société (ca pousse à la discrimination inconsciente)

villeneuve38 a écrit: difficultés rencontrées pour l'édification de mosquées, employés renvoyés pour avoir jeûné, ect... Des sujets qui n'existent même pas de l'autre côté de la manche ou outre-Atlantique.

y a beaucoup de mosquées en région parisienne, pas autant que les églises, mais ca me semble logique dans un pays qui n'a pas d'héritage musulman
les débordements et buzz liés aux discriminations en tous genres, je pense qu'on en voit autant aux USA, Russie, Italie, Allemagne, Portugal, Suisse et j'en passe

10 Aoû 2012, 14:10

Betsamee a écrit:Pas vivre se religion comme on l'entend en France ? :shock:
Les gens se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays tolerant comme la France.
En gros, en France tant que tu emmerdes pas ton entourage tu peux absolument exercer ta religion librement

villeneuve38 a écrit:Voile à l'école pour les étudiantes, restrictions concernant le Niqab dans la rue, mères portant le voile ne pouvant pas accompagner d'éleves lors des sorties scolaires, difficultés rencontrées pour l'édification de mosquées, employés renvoyés pour avoir jeûné, ect... Des sujets qui n'existent même pas de l'autre côté de la manche ou outre-Atlantique.

Vous avez raison tous les deux. Tout dépend de ce qu'on appelle "vivre sa religion". Il y a toujours une question d'interprétation et bien des façons de le faire (c'est une observation indiscutable, un fait ; je ne prends pas partie sur le plan religieux, de savoir se l'on doit distinguer entre les bons X et les mauvais).

Si on est Juif ultra-orthodoxe, ce n'est pas évident de vivre en France. Je me souviens d'une journée portes ouvertes où une mère juive était venue se renseigner. Elle est repartie dès qu'elle a appris que les devoirs avaient lieu le samedi. Son fils n'aura pas accès aux classes préparatoires. C'est embêtant. Les cantines scolaires ne sont pas faites pour les gamins qui suivent des interdits alimentaires. Suivre le ramadan quand on est étudiant et que celui-ci tombe au moment d'examens, c'est chaud. Ce que dit Villeneuve sur le voile est exact.

Je connais des Musulmans et des Juifs qui pensent que l'on doit s'adapter au pays dans lequel on vit, d'autres ont une vision plus stricte de l'observance religieuse. La France est assez idéale (dans ses institutions et ses structures, je ne parle pas du racisme que peuvent subir les uns ou les autres) pour ceux qui ont une vision souple de leur pratique ; c'est nettement moins le cas pour les autres.

10 Aoû 2012, 14:11

villeneuve38 a écrit:

Bets n'est pas du tout islamophobe, mais se bat pour la liberté face à des barbus, des islamistes qui gangrènent le monde. Le tout relayé par des gauchos en France, dans des manifs hallucinantes, par exemple.

Mais dès qu'on ose dire quoi que ce soit, on est traité d'islamophobe ... Facile, facile.
Mais c'est une vérité, il n'y a qu'à voir ski se passe dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les piscines et j'en passe, uniquement en France. Et ce avec aussi, l'explosion du conflit israélo-palestinien.

Israël est la seule démocratie de la région, un chouette pays libre, avec de belles technos, un beau peuple.

Voilà, je plussoye Bets et Peezee par avance car on a les mêmes avis et je me casse en vacances.

LAÏCITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et LIBERTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 Aoû 2012, 14:12

Bibpanda a écrit:Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.
Tu trouves normal de menacer une famille la veille de l'enterrement du père et que l'on empêche celui ci de choisir le lieu de sa sépulture ?

Non mais vous êtes des tarés: de quoi vous me parlez toi et Bêné? J'ai chié sur quel pays? Et c'est quoi ton histoire de sépulture?

En gros, s'il y a des cons comme partout, c'est ma faute? :ptdr:

Edit: t'as raison Etienne Skywalker, ensemble nous vaincrons le Côté Obscur de la Force. :P

Je me retire du débat, parce que ça part dans tous les sens comme d'habitude et qu'on ne peut pas discuter sans entrer dans les clichés, mais c'est moi l'extrêmiste. :cretin:
Modifié en dernier par villeneuve38 le 10 Aoû 2012, 14:16, modifié 4 fois.

10 Aoû 2012, 14:13

il me semble logique, dans un motif d'intégration, d'adapter son culte au pays qui nous accueille, sans pour autant renier sa foi

10 Aoû 2012, 14:13

squall a écrit:
villeneuve38 a écrit:Voile à l'école pour les étudiantes, restrictions concernant le Niqab dans la rue, mères portant le voile ne pouvant pas accompagner d'éleves lors des sorties scolaires,

aucun rapport avec le culte ou la foi, c'est un signe distinctif d'appartenance religieuse, donc restreignant l'insertion dans la société (ca pousse à la discrimination inconsciente)

Point de vue politique contre point de vue religieux. La réponse est bonne sur le plan juridique, mais sans valeur sur le plan argumentatif. La musulmane qui considère comme important de porter le voile ne le peut pas inconditionnellement. Il y a de bonnes raisons à cela, mais ça ne répond pas à la demande religieuse.

10 Aoû 2012, 14:16

fourcroy, à l'extérieur de chez toi, tu dois respecter la loi en vigueur (meme si ca t'oblige à lécher les pieds de ton voisin 3 fois par jour :mrgreen: ), et ce quelquesoit l'endroit du monde où tu te trouves
je ne vois pas où tu trouves à opposer la religion et la laicité là dedans

villeneuve38, je demande juste qu'est ce qui justifie à toi (et à ceux qui se retrouvent dans ton discours) , de rester dans ce pays de mécréants qu'est la France ?

Bibpanda a écrit:Putain on est dans un pays laïc , vous allez pas nous cassez les couilles.

Sans méchanceté t'as placé ton exemple (triste) dans chaque débat (il y en a eu beaucoup) sur l'Islam en France.

etienne a écrit:Israël est la seule démocratie de la région, un chouette pays libre, avec de belles technos, un beau peuple.
LAÏCITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et LIBERTÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est clair qu'Israël est une démocratie où règne la liberté religieuse. Cela étant, il m'avait jusqu'ici échappé qu'Israël était un pays laïque.

10 Aoû 2012, 14:17

fourcroy, libre = laic non ?

:troll:

10 Aoû 2012, 14:18

villeneuve38 a écrit:
Je me retire du débat, parce que ça part dans tous les sens comme d'habitude et qu'on ne peut pas discuter sans entrer dans les clichés, mais c'est moi l'extrêmiste. :cretin:

Un peu facile de troller comme un malade pendant 2 h et de se tirer :roll: (en mettant au passage tout le monde dans le même panier)
Sujet verrouillé