[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar dlb1664 » 10 Aoû 2012, 12:48

villeneuve38, bein je sais pas mais moi ça me gênerait beaucoup si en France on devait suivre des lois liées au catholicisme par exemple, la religion ça doit rester privé, et pas envahir l'espace publique.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 10 Aoû 2012, 12:50

Barbu detected ? :-k
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 10 Aoû 2012, 12:51

Enfin à des échelles différentes,il existe bien des démocrates chrétiens en Europe, des extrémistes de tout bords...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 13:08

villeneuve38 a écrit:
fourcroy a écrit:villeneuve38, quelle place pour les non-Musulmans dans un pays musulman ? Peuvent-ils exercer leur religion ? Doivent-ils respecter le ramadan - qui ne représente évidemment rien pour eux ?

Tu veux dire dans un pays Musulman (càd peuplé en majorité de Musulmans et où l'Islam est la religion d'Etat sans avoir pour autant comme législation la Chari'a) ou dans un pays Islamique (càd gouverné par la Chari'a)?

Dans les deux cas, ils peuvent librement exercer leur religion et cela implique de ne pas jeûner pendant le Ramadhan.

rooooh putain ca c'est énorme :ptdr:

Mon beau frère est juif iranien, jusqu’à peu il avait encore de la famille la bas, je vous fait grâce des histoires abominables ...
Il a un proche qui a été aveuglé avec des barres incandescentes par des islamistes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:30

Bêné a écrit::ptdr: :|

Vais aller demander aux coptes ce qu'ils en pensent...(les juifs n'en parlons pas)

Concernant les Coptes, il me semble que le pouvoir en place en Egypte du temps de Moubarak était un pouvoir militaire( et c'est toujours le cas), donc ils n'entrent pas dans le cas explicité.

Pour les Juifs, il n'en reste plus beaucoup en Russie ou en Pologne non plus, et ce n'est pas parce qu'ils sont persécutés mais parce qu'ils sont partis dans d'autres contrées si tu vois ce que je veux dire.

Si tu veux un bon exemple, prend celui de l'Etat Islamique au temps de l'Andalousie lorsque les Juifs vivaient sous sa protection après avoir été exterminés lors de l'inquisition.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:32

dlb1664 a écrit:villeneuve38, bein je sais pas mais moi ça me gênerait beaucoup si en France on devait suivre des lois liées au catholicisme par exemple, la religion ça doit rester privé, et pas envahir l'espace publique.

Ok ça te dérangerait, mais à partir du moment où la majorité l'aurait dédcidé, tu transgresserais les règles et refuserait de les respecter sous prétexte que ça ne te plaît pas?
villeneuve38
Newbie

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 13:35

villeneuve38 a écrit:
Bêné a écrit::ptdr: :|

Vais aller demander aux coptes ce qu'ils en pensent...(les juifs n'en parlons pas)

Pour les Juifs, il n'en reste plus beaucoup en Russie ou en Pologne non plus, et ce n'est pas parce qu'ils sont persécutés mais parce qu'ils sont partis dans d'autres contrées si tu vois ce que je veux dire.

Revois ton histoire SVP, tu comprendras peut etre pourquoi y a plus de juifs la bas.

Et SVP essaie de la lire autre part que dans cette mauvaise copie de la bible que tu idolatre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:36

Betsamee a écrit:rooooh putain ca c'est énorme :ptdr:

Mon beau frère est juif iranien, jusqu’à peu il avait encore de la famille la bas, je vous fait grâce des histoires abominables ...
Il a un proche qui a été aveuglé avec des barres incandescentes par des islamistes

Tu vois Betsamee, quand je discute d'un sujet, je fais l'effort d'en maîtriser au moins les bases. Tu me parles de l'Iran, mais ce régime est honnis par 99% des Musulmans, tout simplement parce qu'il n'a aucun rapport avec l'Islam. Là, tu me parles de Chiites considérés comme des hérétiques par beaucoup et qui n'ont aucun rapport de près ou de loin avec la très large majorité des Musulmans, qui suivent la Sunnah (tradition prophétique) donc Sunnites.

Le jour où l'Iran se fera taper, je serai loin de les pleurer.
villeneuve38
Newbie

Messagepar dlb1664 » 10 Aoû 2012, 13:36

villeneuve38, ouais je pense ou alors je quitterais le pays, mais en tout cas je ne resterais pas à la merci d’extrémistes religieux c'est certain redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar squall » 10 Aoû 2012, 13:37

je ne vois pas pourquoi vous tombez tous sur villeneuve38, sa position est cohérente par rapport au contexte théocratique et social de son pays (d'origine).
on avait la meme position dans le sens inverse dans les années 1900 en France.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:38

Betsamee a écrit:Revois ton histoire SVP, tu comprendras peut etre pourquoi y a plus de juifs la bas.

Et SVP essaie de la lire autre part que dans cette mauvaise copie de la bible que tu idolatre.

Du calme mon ami, je sens de la frustration en toi. :lol: On idôlatre pas le Livre, mais son Auteur. La Bible? Je n'ai rien contre, dans la mesure où j'y crois, de même qu'à la Thora. :P
villeneuve38
Newbie

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:39

dlb1664 a écrit:villeneuve38, ouais je pense ou alors je quitterais le pays, mais en tout cas je ne resterais pas à la merci d’extrémistes religieux c'est certain redaface2

On est bien d'accord. :P Quand on est pas content, on s'en va et puis c'est tout. :fier:
villeneuve38
Newbie

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 13:39

villeneuve38 a écrit:
Betsamee a écrit:rooooh putain ca c'est énorme :ptdr:

Tu vois Betsamee, quand je discute d'un sujet, je fais l'effort d'en maîtriser au moins les bases. Tu me parles de l'Iran, mais ce régime est honnis par 99% des Musulmans, tout simplement parce qu'il n'a aucun rapport avec l'Islam. Là, tu me parles de Chiites considérés comme des hérétiques par beaucoup et qui n'ont aucun rapport de près ou de loin avec la très large majorité des Musulmans, qui suivent la Sunnah (tradition prophétique) donc Sunnites.

Le jour où l'Iran se fera taper, je serai loin de les pleurer.

Genre c'est particulier a l'Iran, sois honnete STP et regarde les choses en face, si y a plus un juif dans des pays d'Afrique ou jadis le judaisme etait florissant, c'est pas pour rien.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 13:40

villeneuve38 a écrit:
Betsamee a écrit:Revois ton histoire SVP, tu comprendras peut etre pourquoi y a plus de juifs la bas.

Du calme mon ami, je sens de la frustration en toi. :lol: On idôlatre pas le Livre, mais son Auteur. La Bible? Je n'ai rien contre, dans la mesure où j'y crois, de même qu'à la Thora. :P

aucune frustration, c'eut etait un comble que tu ne croies pas aux livres sur lesquels sont bases ta religion :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 10 Aoû 2012, 13:42

villeneuve38 a écrit:fourcoy, tu ne peux pas vivre ta religion comme tu l'entends en France.

euh des exemples ? je suis pas du tout d'accord
les musulmans peuvent meme faire la prière du vendredi
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:44

Betsamee a écrit:
villeneuve38 a écrit:
Betsamee a écrit:aucune frustration, c'eut etait un comble que tu ne croies pas aux livres sur lesquels sont bases ta religion :lol:

Alors pourquoi me parler de pâle copie de la Bible sachant qu'on a déjà eu ce débat tous les deux auparavant et que je ne t'ai plus vu apparaître après t'avoir répondu. Tu sais, si je faisais ma victime à la moindre critique comme c'est ton cas quand il s'agit de Judaïsme ou des crimes commis par Israël, je te taxerais volontiers d'Islamophobe qui n'ose pas l'exprimer clairement en compilant tous tes messages bidons. Mais bon, je ne suis heureusement pas toi et m'en tiendrais à la simple conclusion que tu es ignorant concernant le sujet.
villeneuve38
Newbie

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 13:46

Pas vivre se religion comme on l'entend en France ? :shock:
Les gens se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays tolerant comme la France.

En gros, en France tant que tu emmerdes pas ton entourage tu peux absolument exercer ta religion librement
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 13:48

squall a écrit:
villeneuve38 a écrit:fourcoy, tu ne peux pas vivre ta religion comme tu l'entends en France.

euh des exemples ? je suis pas du tout d'accord
les musulmans peuvent meme faire la prière du vendredi

Voile à l'école pour les étudiantes, restrictions concernant le Niqab dans la rue, mères portant le voile ne pouvant pas accompagner d'éleves lors des sorties scolaires, difficultés rencontrées pour l'édification de mosquées, employés renvoyés pour avoir jeûné, ect... Des sujets qui n'existent même pas de l'autre côté de la manche ou outre-Atlantique.
villeneuve38
Newbie

Messagepar dlb1664 » 10 Aoû 2012, 13:48

villeneuve38 a écrit:
dlb1664 a écrit:villeneuve38, ouais je pense ou alors je quitterais le pays, mais en tout cas je ne resterais pas à la merci d’extrémistes religieux c'est certain redaface2

On est bien d'accord. :P Quand on est pas content, on s'en va et puis c'est tout. :fier:

Heureusement en France et dans la majorité des pays occidentaux ça fait bien longtemps qu'on a compris qu'il ne faut pas mélanger la politique et la religion redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2012, 13:49

villeneuve38 a écrit:
Betsamee a écrit:
villeneuve38 a écrit:
Betsamee a écrit:aucune frustration, c'eut etait un comble que tu ne croies pas aux livres sur lesquels sont bases ta religion :lol:

Alors pourquoi me parler de pâle copie de la Bible sachant qu'on a déjà eu ce débat tous les deux auparavant et que je ne t'ai plus vu apparaître après t'avoir répondu. Tu sais, si je faisais ma victime à la moindre critique comme c'est ton cas quand il s'agit de Judaïsme ou des crimes commis par Israël, je te taxerais volontiers d'Islamophobe qui n'ose pas l'exprimer clairement en compilant tous tes messages bidons. Mais bon, je ne suis heureusement pas toi et m'en tiendrais à la simple conclusion que tu es ignorant concernant le sujet.

Je suis islamistophobe assumé.

Les islamistes sont un cancer qui seme le chaos et l'intolerance partout ou ils prennent le pouvoir.Ne pas les combattre c'est renoncer a la liberte de vivre tranquille sur cette Terre.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café