Modérateur: Modérateurs
villeneuve38 a écrit:fourcroy a écrit:villeneuve38, quelle place pour les non-Musulmans dans un pays musulman ? Peuvent-ils exercer leur religion ? Doivent-ils respecter le ramadan - qui ne représente évidemment rien pour eux ?
Tu veux dire dans un pays Musulman (càd peuplé en majorité de Musulmans et où l'Islam est la religion d'Etat sans avoir pour autant comme législation la Chari'a) ou dans un pays Islamique (càd gouverné par la Chari'a)?
Dans les deux cas, ils peuvent librement exercer leur religion et cela implique de ne pas jeûner pendant le Ramadhan.
Bêné a écrit:![]()
Vais aller demander aux coptes ce qu'ils en pensent...(les juifs n'en parlons pas)
dlb1664 a écrit:villeneuve38, bein je sais pas mais moi ça me gênerait beaucoup si en France on devait suivre des lois liées au catholicisme par exemple, la religion ça doit rester privé, et pas envahir l'espace publique.
villeneuve38 a écrit:Bêné a écrit:![]()
Vais aller demander aux coptes ce qu'ils en pensent...(les juifs n'en parlons pas)
Pour les Juifs, il n'en reste plus beaucoup en Russie ou en Pologne non plus, et ce n'est pas parce qu'ils sont persécutés mais parce qu'ils sont partis dans d'autres contrées si tu vois ce que je veux dire.
Betsamee a écrit:rooooh putain ca c'est énorme![]()
Mon beau frère est juif iranien, jusqu’à peu il avait encore de la famille la bas, je vous fait grâce des histoires abominables ...
Il a un proche qui a été aveuglé avec des barres incandescentes par des islamistes
Betsamee a écrit:Revois ton histoire SVP, tu comprendras peut etre pourquoi y a plus de juifs la bas.
Et SVP essaie de la lire autre part que dans cette mauvaise copie de la bible que tu idolatre.
dlb1664 a écrit:villeneuve38, ouais je pense ou alors je quitterais le pays, mais en tout cas je ne resterais pas à la merci d’extrémistes religieux c'est certain
villeneuve38 a écrit:Betsamee a écrit:rooooh putain ca c'est énorme![]()
Mon beau frère est juif iranien, jusqu’à peu il avait encore de la famille la bas, je vous fait grâce des histoires abominables ...
Il a un proche qui a été aveuglé avec des barres incandescentes par des islamistes
Tu vois Betsamee, quand je discute d'un sujet, je fais l'effort d'en maîtriser au moins les bases. Tu me parles de l'Iran, mais ce régime est honnis par 99% des Musulmans, tout simplement parce qu'il n'a aucun rapport avec l'Islam. Là, tu me parles de Chiites considérés comme des hérétiques par beaucoup et qui n'ont aucun rapport de près ou de loin avec la très large majorité des Musulmans, qui suivent la Sunnah (tradition prophétique) donc Sunnites.
Le jour où l'Iran se fera taper, je serai loin de les pleurer.
villeneuve38 a écrit:Betsamee a écrit:Revois ton histoire SVP, tu comprendras peut etre pourquoi y a plus de juifs la bas.
Et SVP essaie de la lire autre part que dans cette mauvaise copie de la bible que tu idolatre.
Du calme mon ami, je sens de la frustration en toi.On idôlatre pas le Livre, mais son Auteur. La Bible? Je n'ai rien contre, dans la mesure où j'y crois, de même qu'à la Thora.
villeneuve38 a écrit:fourcoy, tu ne peux pas vivre ta religion comme tu l'entends en France.
Betsamee a écrit:villeneuve38 a écrit:Betsamee a écrit:aucune frustration, c'eut etait un comble que tu ne croies pas aux livres sur lesquels sont bases ta religion
squall a écrit:villeneuve38 a écrit:fourcoy, tu ne peux pas vivre ta religion comme tu l'entends en France.
euh des exemples ? je suis pas du tout d'accord
les musulmans peuvent meme faire la prière du vendredi
villeneuve38 a écrit:dlb1664 a écrit:villeneuve38, ouais je pense ou alors je quitterais le pays, mais en tout cas je ne resterais pas à la merci d’extrémistes religieux c'est certain
On est bien d'accord.Quand on est pas content, on s'en va et puis c'est tout.
villeneuve38 a écrit:Betsamee a écrit:villeneuve38 a écrit:Betsamee a écrit:aucune frustration, c'eut etait un comble que tu ne croies pas aux livres sur lesquels sont bases ta religion
Alors pourquoi me parler de pâle copie de la Bible sachant qu'on a déjà eu ce débat tous les deux auparavant et que je ne t'ai plus vu apparaître après t'avoir répondu. Tu sais, si je faisais ma victime à la moindre critique comme c'est ton cas quand il s'agit de Judaïsme ou des crimes commis par Israël, je te taxerais volontiers d'Islamophobe qui n'ose pas l'exprimer clairement en compilant tous tes messages bidons. Mais bon, je ne suis heureusement pas toi et m'en tiendrais à la simple conclusion que tu es ignorant concernant le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités