Plus que les programmes politiques, qui, on le voit bien en France, n'engagent pas à grand chose, il faudra voir l'état de la société tunisienne dans cinq ans.
Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:De toute façon mélanger politique et religion ça n'a jamais fait bon ménage, on ne le sait que trop bien en Europe ...
dlb1664 a écrit:De toute façon mélanger politique et religion ça n'a jamais fait bon ménage, on ne le sait que trop bien en Europe ...
villeneuve38 a écrit:dlb1664 a écrit:De toute façon mélanger politique et religion ça n'a jamais fait bon ménage, on ne le sait que trop bien en Europe ...
La religion est une politique en soit, dans la mesure où elle gère tout un système de vie (social, économique). Les deux sont indissociables.
villeneuve38 a écrit:La religion est une politique en soit, dans la mesure où elle gère tout un système de vie (social, économique). Les deux sont indissociables.
Bêné a écrit:villeneuve38, donc je prends un exemple, ca te paraitrait normal qu'en France tes enfants mangent pas pendant le carême, en partant du principe qu'on désigne la France comme un pays catholique ?
Désolé de l'exemple un peu bidon, mais j'ai peur de ce que je lis aujourdh'ui (de plus en plus souvent).
fourcroy a écrit:villeneuve38, quelle place pour les non-Musulmans dans un pays musulman ? Peuvent-ils exercer leur religion ? Doivent-ils respecter le ramadan - qui ne représente évidemment rien pour eux ?
dlb1664 a écrit:Donc en Tunisie par exemple un homme qui n'est pas religieux doit quand même se plier aux règle d'une religion car on a mélangé politique et religion ?
villeneuve38 a écrit:fourcroy a écrit:villeneuve38, quelle place pour les non-Musulmans dans un pays musulman ? Peuvent-ils exercer leur religion ? Doivent-ils respecter le ramadan - qui ne représente évidemment rien pour eux ?
Tu veux dire dans un pays Musulman (càd peuplé en majorité de Musulmans et où l'Islam est la religion d'Etat sans avoir pour autant comme législation la Chari'a) ou dans un pays Islamique (càd gouverné par la Chari'a)?
Dans les deux cas, ils peuvent librement exercer leur religion et cela implique de ne pas jeûner pendant le Ramadhan.
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, Stevelrn et 32 invités