[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Travis Bickle » 08 Aoû 2012, 10:56

peezee a écrit:
jeanfred a écrit:
Travis Bickle a écrit:les plombiers sont contents, un polac de moins.

tu te bestameese un peu trop. :ptdr:

c'est surtout que ses blagues sont quasi systématiquement orientées couleur de peau, nationalité ou religion, donc forcément au bout d'un moment ça fait répétitif. Pour ne pas dire que ça fait bizarre.

M'enfin ça se trouve le Travis il est noir, polonais, communiste ET rouquin. :mrgreen:

tu as oublié que je conchie aussi les handicapés, les chtis, et les pédés.
merci de rectifier.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 08 Aoû 2012, 10:58

et les nains putain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 08 Aoû 2012, 12:14

c'est dans le lot "handicapés"
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 08 Aoû 2012, 15:51

Information
Un homme de 51 ans s'est immolé par le feu mercredi 8 août dans la matinée dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du "Parisien.fr".

L'homme, dont le pronostic vital était dans un premier temps réservé, a été transporté par les secours à l'hôpital Saint-Louis à Paris. Ses brûlures "sérieuses" mais au "deuxième degré" ne seraient pas mortelles, a précisé à la mi-journée la préfecture des Yvelines.

Vers 10 heures, le quinquagénaire originaire de Mantes-la-Ville (Yvelines), allocataire du RSA, était en entretien avec un conseiller pour évoquer sa situation.

Contrairement à ce qu'indiquait dans la matinée une source proche du dossier, qui évoquait une diminution de l'allocation de cet homme, la préfecture a précisé que son RSA était suspendu depuis mai, dans l'attente de pièces justificatives complémentaires.
"Echange classique et très paisible"

Dans un geste désespéré, l'homme s'est subitement aspergé d'un produit inflammable et y a mis le feu, en se jetant sur les employés. Ces derniers ont immédiatement éteint les flammes, empêchant le feu de se propager.

Le quinquagénaire portait sur lui une bouteille d'eau remplie de white spirit, a-t-on précisé. "Ce rendez-vous était un échange très classique et très paisible, rien ne laissait supposer qu'on pouvait en arriver là", a ajouté la source préfectorale, qui a estimé que cet "allocataire lambda" devait connaître "de multiples difficultés personnelles inconnues".

L'agence de la CAF de Mantes-la-Jolie a été fermée et une cellule psychologique a été immédiatement mise en place.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 08 Aoû 2012, 19:33

Information
Selon un courrier interne à l’agence de contrôle nucléaire belge, deux des sept réacteurs que compte la Belgique pourraient être arrêtés pour des raisons de sécurité.

La situation se tend pour GDF Suez sur le front nucléaire en Belgique. Selon un courrier interne de l’agence de contrôle nucléaire belge (AFCN) dévoilé mercredi, deux des sept réacteurs du pays, gérés par Electrabel, filiale du groupe d’énergie franco-belge, pourraient être arrêtés définitivement.

Une nouvelle méthode d’analyse de la cuve a fait découvrir des «fissures potentielles» sur le réacteur Doel 3, stoppé en juin pour des contrôles de routine, avait indiqué l’AFCN en début de semaine, précisant qu’il faudrait des analyses supplémentaires et «des arguments convaincants» pour envisager la reprise de ce réacteur. Mais, le courrier interne de l’AFCN révèle que la cuve d’un autre réacteur d’Electrabel, celui de Tihange 2, près de Liège, a été construite par la même société (Rotterdam Drydocks) que Doel 3.

«À l’extrême», estime Willy De Roovere, directeur général de l’AFCN, cela pourrait conduire à la fermeture des deux réacteurs. Au cabinet du secrétaire d’État à l’Énergie Melchior Wathelet, on indique qu’il est trop tôt pour en arriver à cette conclusion. Pourtant, «le calendrier de sortie du nucléaire pourrait devoir être revu à la lumière de ces informations», prévoit Willy De Roovere. Le sujet est sensible pour Electrabel, qui négocie dans la douleur l’abandon de l’énergie nucléaire en Belgique, prévu entre 2016 et 2025.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Garm » 08 Aoû 2012, 19:48

Bibpanda a écrit:
Information
Un homme de 51 ans s'est immolé par le feu mercredi 8 août dans la matinée dans les locaux de la Caisse d'allocations familiales à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du "Parisien.fr".

L'homme, dont le pronostic vital était dans un premier temps réservé, a été transporté par les secours à l'hôpital Saint-Louis à Paris. Ses brûlures "sérieuses" mais au "deuxième degré" ne seraient pas mortelles, a précisé à la mi-journée la préfecture des Yvelines.

Vers 10 heures, le quinquagénaire originaire de Mantes-la-Ville (Yvelines), allocataire du RSA, était en entretien avec un conseiller pour évoquer sa situation.

Contrairement à ce qu'indiquait dans la matinée une source proche du dossier, qui évoquait une diminution de l'allocation de cet homme, la préfecture a précisé que son RSA était suspendu depuis mai, dans l'attente de pièces justificatives complémentaires.
"Echange classique et très paisible"

Dans un geste désespéré, l'homme s'est subitement aspergé d'un produit inflammable et y a mis le feu, en se jetant sur les employés. Ces derniers ont immédiatement éteint les flammes, empêchant le feu de se propager.

Le quinquagénaire portait sur lui une bouteille d'eau remplie de white spirit, a-t-on précisé. "Ce rendez-vous était un échange très classique et très paisible, rien ne laissait supposer qu'on pouvait en arriver là", a ajouté la source préfectorale, qui a estimé que cet "allocataire lambda" devait connaître "de multiples difficultés personnelles inconnues".

L'agence de la CAF de Mantes-la-Jolie a été fermée et une cellule psychologique a été immédiatement mise en place.

J'allais dire "un pauvre en moins" mais en fait il va encore plus creuser le trou de la sécu ce con redaface2
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 10 Aoû 2012, 01:31

Information
Tunisie: nouveaux tirs de sommation contre des manifestants à Sidi Bouzid

SIDI BOUZID (Tunisie) - La police tunisienne a tiré des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène pour disperser tard jeudi une manifestation contre le gouvernement à Sidi Bouzid, berceau de la révolution de 2011, après une première intervention dans la matinée, a constaté un journaliste de l'AFP.

Quelque 800 manifestants protestant contre l'intervention de la police dans la matinée et contre le gouvernement dominé par les islamistes d'Ennahda ont jeté des pierres sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène.

Aucune information sur des blessés n'était disponible dans la nuit.

Dans la matinée, la police avait dispersé de la même manière une manifestation d'opposition lorsque les protestataires avaient tenté de pénétrer de force dans le siège du gouvernorat (préfecture) de cette ville du centre-ouest du pays.

Cinq personnes avaient été légèrement blessées et plusieurs autres arrêtées.

La ville est le berceau de la révolte qui a abouti le 14 janvier 2011 à la fuite du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali en Arabie saoudite.

Le point de départ avait été la mort le 17 décembre 2010 de Mohamed Bouazizi, 26 ans, un vendeur ambulant qui s'est immolé par le feu pour protester contre les saisies musclées de ses marchandises par la police.

L'intervention de la police jeudi intervient au moment où l'opposition et la société civile accusent le gouvernement d'une dérive autoritaire et islamiste.

(©AFP / 10 août 2012 00h49)

nous y voilà. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bêné » 10 Aoû 2012, 06:25

Information
Une mère livre sa fille à un pervers sexuel

Cette femme aurait mis sa fillette de 5 ans à la disposition d'un homme rencontré sur Internet. L'enfant est toujours hospitalisée.

Remise par sa propre mère à un prédateur sexuel. Une fillette de 5 ans, habitant à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été grièvement blessée après avoir été abusée par une connaissance de sa mère, qui lui a volontairement présenté l'enfant. Le violeur présumé, un homme de 38 ans habitant à Talange, a été placé en garde à vue, mardi. La petite victime a subi plusieurs opérations ce week-end et est toujours à l'hôpital des enfants de Nancy. Les enquêteurs ont confié au Républicain lorrain n'avoir jamais vu de blessures aussi graves. Qualifiant le dossier de sensible, le parquet refuse de communiquer et n'a laissé filtrer que peu de détails sur les deux adultes impliqués.

La mère de la fillette et cet homme se sont rencontrés il y a quelque temps sur un site de discussion. Au fil de leurs échanges, ils en viennent à évoquer leurs préférences sexuelles et leurs envies. Pour une raison encore inconnue, la mère a décidé de lui livrer sa fille. Elle emmène l'enfant à l'appartement du suspect vendredi après-midi. Celui-ci aurait abusé de la fillette jusque tard dans la nuit avant de la rendre à sa mère.

La mère a d'abord donné deux fausses versions
Le lendemain, celle-ci conduit sa fille chez son médecin généraliste. La fillette saigne abondamment. Le praticien demande à la mère de faire examiner sa fille à l'hôpital. L'ampleur de ses blessures interpelle les urgentistes, qui alertent la brigade des mineurs.

La mère est auditionnée lundi. Elle explique d'abord que sa fille est tombée et s'est fait très mal lors d'une visite au zoo d'Amnéville. Cette version ne convainc pas les enquêteurs. La mère raconte alors que sa fille a été attaquée par un homme lors d'un arrêt sur une aire d'autoroute alors que l'enfant était sans surveillance. Mais les vérifications des enquêteurs démontrent l'improbabilité de ce scénario. C'est seulement au cours d'une seconde audition que la jeune femme mentionne son correspondant Internet.

LCI.fr

:|

Sérieux quoi....
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 10 Aoû 2012, 07:34

putain, comment on peut faire ca ?

pauvre petite, ses blessures physiques ne seront sans doute pas les pires ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bêné » 10 Aoû 2012, 07:47

20-25 ans au frais (@peezee) pour la mère et le pauvre type...je vois que ca.
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Aoû 2012, 07:53

C'est dingue quand même.
Sinon c'est la fête en Tunisie....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meidhi » 10 Aoû 2012, 08:24

Ce genre d'histoire me fout le cafard...Comment peut on faire ça à un enfant et comment une mère peut faire ça à sa fille...
C'est vraiment le genre de choses pour lequel je légaliserais la torture.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 10 Aoû 2012, 09:57

meidhi a écrit:Ce genre d'histoire me fout le cafard...Comment peut on faire ça à un enfant et comment une mère peut faire ça à sa fille...
C'est vraiment le genre de choses pour lequel je légaliserais la torture.

Dans les quartiers, l'enquete est en cours pour les retrouver et s'occuper d'eux autrement moins amicalement que la justice française
Cette histoire a fait grand bruit ici, et "on" est beaucoup sur le coup
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 11:05

Faut que vous arrêtiez votre délire avec la Tunisie, j'y vais très souvent et dans 95% des villes il n'y a pas de problème particulier, j'en discute avec la population et ils vivent comme ils vivaient auparavant. Le truc des manifestations de Sidi Bouzid, c'est l'UGTT (communiste) qui agite la population contre les institutions. Les gens sont devenus impatients, ils veulent tout et tout de suite, ils oublient qu'on ne sort pas de 40 ans de dictature BourguiboBenAliste en un clin d'oeil. Le gouvernement n'a pour l'instant aucun pouvoir d'action puisque l'assemblée constituante a été élue pour une période d'un an dans le but de rédiger la nouvelle constitution. On verra au mois de Mars le résultat des élections, et là on pourra juger du programme mis en place.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar peezee » 10 Aoû 2012, 11:22

villeneuve38 a écrit:Faut que vous arrêtiez votre délire avec la Tunisie.

what ? Quel délire ? :shock: Je me suis contenté de poster (en soulignant la fin) une news de l'AFP, tu sais l'agence de presse, donc je vois pas trop où se trouve le "délire", nan mm pas là. Et pour info y'a pas que toi qui va en Tunisie. ;)

Trop tôt pour juger définitivement, il n'en reste pas moins que c'est bien Ennahda qui a gagné les élections (à moins que ça aussi ne soit un "délire" ?) et que le moins qu'on puisse faire est être très attentifs à une dérive progressive qui installerait le pouvoir religieux au-dessus de tout le reste - alors que la Tunisie est au départ le pays le plus émancipé de la région. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 11:34

Quand je parle de "délire" c'est en réaction aux commentaires que je peux lire ici et là (pas sur le forum hein mais suite aux articles de l'AFP et Yahoo ect..) suite à la victoire d'alNahdha, des personnes qui paniquent et parlent d'une dérive autoritaire et soi disant "islamiste" (mais c'est quoi la signification de ce mot, à partir de quel degré d'Islam on est islamiste?). La Tunisie, j'y vais plusieures fois par an, j'y ai de la famille dans la région de Bizerte et à Tunis et je vais probablement m'y installer définitivement d'ici quelques temps je l'espère, et je t'assure qu'il n'y a aucun changement notable pour le moment.

Ah si, l'Islam y est beaucoup plus visible et pratiqué, et tant mieux j'ai envie de te dire, car on a mangé notre pain noir avec Ben Ali et ses sbires, et quoi de plus normal dans un pays dit Musulman?
villeneuve38
Newbie

Messagepar Bêné » 10 Aoû 2012, 11:43

villeneuve38, que des islamistes commencent à empêcher certaines étudiantes d'aller en cours, c'est un délire communiste ?
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 10 Aoû 2012, 11:43

villeneuve38 a écrit:Ah si, l'Islam y est beaucoup plus visible et pratiqué, et tant mieux j'ai envie de te dire, car on a mangé notre pain noir avec Ben Ali et ses sbires, et quoi de plus normal dans un pays dit Musulman?

Quelle place vois-tu pour les femmes en Tunisie ? Liberté de poursuivre des études supérieures et de travailler comme les hommes, de porter ou non le voile, et ce sans pression particulière ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar villeneuve38 » 10 Aoû 2012, 11:53

Bêné a écrit:villeneuve38, que des islamistes commencent à empêcher certaines étudiantes d'aller en cours, c'est un délire communiste ?

Je crois que tu me parles de l'histoire de la Manouba? Déjà, c'est une frange minoritaire, et je crois que tu confonds car c'est dans le but de permettre à des femmes portant le Niqab d'être autorisées à passer des concours, pas d'interdire l'accès à certaines étudiantes.

fourcoy, mais qui a nié ce droit aux études pour les femmes, et même de travailler? Qui les a obligées à porter le voile ou pas? Ces débats sont le fruit des laïcs tunisiens qui psychotent tout seuls dans leur coin en pensant qu'ils vont se faire manger tout cru par le méchant parti Islamique qui voudrait enfermer les femmes chez elles et leur interdire l'accès à l'éducation, c'est n'importe quoi. Je donne rdv aux prochaines élections (avec probable réelection d'AlNahda) pour qu'on en discute et qu'on voit leur programme.
villeneuve38
Newbie

Messagepar peezee » 10 Aoû 2012, 11:57

C'est sûr, aller penser que des gens bourrés d'idées et de préjugés moyenâgeux à base de stricte application d'une supposée loi religieuse iraient jusqu'à empêcher les femmes d'étudier, de travailler avec des postes à responsabilité, de se vêtir comme elles le veulent, de passer leur permis de conduire, bref de vivre leur vie de femme citoyenne pleinement...

Mais qu'est-ce qu'on est mauvaises langues sur ce forum, franchement ! :nawak:

Puisqu'on vous dit qu'il ne s'agit que d'une frange minoritaire.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café