Sa vitesse initiale vient du lanceur qui l'a faite sortir de l'orbite terrestre. Ensuite ils se sont servis de la gravité des autres planetes du systeme solaire pour la catapulter comme un lance pierre de plus en plus vite.
Fennec a écrit:A ce propos un morceau de cuivre contenant des informations sur la Terre et l'Humanité a été placé dans cette sonde. Il contiendrait également un "bonjour" en 80 langues, des musiques et plus étonnant, la retranscription au complet de notre ADN.
Notre ADN n'etait pas totalement decouvert en 77 ?? A moins que je confonde avec un autre truc.
gob, ben en fait elle a subi 1 seule correction de trajectoire en plus de 20ans pour realigner l'antenne vers la Terre, elle file droit conformément à sa trajectoire theorique, quoique ralentissant un peu de maniere réguliere sans que personne ne sache pourquoi.
Et je crois que vous confondez Voyager et Pioneer qui a embarqué une plaque sur laquelle est indiquée qui nous sommes, à quoi nous ressemblons, les atomes base de la vie chez nous, et ou nous nous trouvons. Voyager n'etait pas destinée à ca au départ, elle ne devait qu'explorer les planetes du systeme solaire. C'est en voyant qu'elle marchait toujours qu'ils ont décidé de les envoyer le plus loin possible. Pioneer en revanche etait faite en partie pour ca
RobertoCarlos, Pionner embarquent simplement une plaque avec la date et le "lieu" de sa création. Ce sont bien les sondes Voyager qui ont embarqué des données plus complètes.
Il restera dans l'histoire des médias comme l'homme qui a dynamité les règles du débat télévisé avec Droit de réponse, en 1981, six mois après l'élection de François Mitterrand. Plus qu'une simple émission d'actualité politique et culturelle, elle était une véritable foire d'empoigne dans un studio souvent enfumé et une ambiance survoltée. Le samedi soir, dans la lucarne, tous les coups - ou presque - étaient permis et Michel Polac observait ses invités d'un œil amusé, ne se privant pas de jeter de l'huile. Avec ce talk-show avant l'heure, il a ouvert la voie à des animateurs comme Thierry Ardisson et Laurent Ruquier. Même si aucun de ses épigones n'a jamais, comme lui, voulu voir jusqu'où on peut aller trop loin. Le journaliste avait 82 ans. Il avait créé l'émission de radio Le Masque et la plume et, en 1981, Droit de réponse.
Autant pour moi je ne connaissais pas ces plaques sur les sondes voyager... Par contre c'est un vrai mode d'emploi pour expliquer comment nous zigouiller... Si le gentil E.T est gentil et qu'il veut juste communiquer ca va, mais s'il est mechant, on va morfler...
Travis Bickle a écrit:les plombiers sont contents, un polac de moins.
tu te bestameese un peu trop.
c'est surtout que ses blagues sont quasi systématiquement orientées couleur de peau, nationalité ou religion, donc forcément au bout d'un moment ça fait répétitif. Pour ne pas dire que ça fait bizarre.
M'enfin ça se trouve le Travis il est noir, polonais, communiste ET rouquin.