Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

07 Aoû 2012, 15:38

Sa vitesse initiale vient du lanceur qui l'a faite sortir de l'orbite terrestre. Ensuite ils se sont servis de la gravité des autres planetes du systeme solaire pour la catapulter comme un lance pierre de plus en plus vite.

07 Aoû 2012, 15:39

Fennec, nan nan c'est son energie electrique qui vient du plutonium. Elle n'a pas de propulseur

07 Aoû 2012, 15:42

RobertoCarlos, ah oui autant pour moi.

07 Aoû 2012, 15:56

Fennec a écrit:A ce propos un morceau de cuivre contenant des informations sur la Terre et l'Humanité a été placé dans cette sonde. Il contiendrait également un "bonjour" en 80 langues, des musiques et plus étonnant, la retranscription au complet de notre ADN.

Notre ADN n'etait pas totalement decouvert en 77 ?? A moins que je confonde avec un autre truc.

07 Aoû 2012, 16:01

ils arrivent toujours à la diriger ou pas ?

07 Aoû 2012, 16:22

gob, ben en fait elle a subi 1 seule correction de trajectoire en plus de 20ans pour realigner l'antenne vers la Terre, elle file droit conformément à sa trajectoire theorique, quoique ralentissant un peu de maniere réguliere sans que personne ne sache pourquoi.

Et je crois que vous confondez Voyager et Pioneer qui a embarqué une plaque sur laquelle est indiquée qui nous sommes, à quoi nous ressemblons, les atomes base de la vie chez nous, et ou nous nous trouvons. Voyager n'etait pas destinée à ca au départ, elle ne devait qu'explorer les planetes du systeme solaire. C'est en voyant qu'elle marchait toujours qu'ils ont décidé de les envoyer le plus loin possible. Pioneer en revanche etait faite en partie pour ca

07 Aoû 2012, 17:38

RobertoCarlos, Pionner embarquent simplement une plaque avec la date et le "lieu" de sa création. Ce sont bien les sondes Voyager qui ont embarqué des données plus complètes.

http://voyager.jpl.nasa.gov/spacecraft/goldenrec.html

C'est top de voir les trucs qu'ils ont envoyés :

Image
Image
Image
Image

07 Aoû 2012, 19:04

Fennec, J'imagine meme pas la gueule des extraterrestre s'il voit la 3eme image. Ils vont flipper

07 Aoû 2012, 19:13

:ptdr:

07 Aoû 2012, 19:26

ils vont croire que l'on est super monte des la naissance :ptdr: :ptdr:

07 Aoû 2012, 19:37

Kaveen a écrit:Fennec, J'imagine meme pas la gueule des extraterrestre s'il voit la 3eme image. Ils vont flipper

fallait mettre une photo de rouquemoute , on évitait ainsi l'invasion extraterrestre à coup sur

07 Aoû 2012, 20:03

:ptdr:

07 Aoû 2012, 20:13

tu veut dire la photo de francis llacer :hehe:

07 Aoû 2012, 20:14

Information
Il restera dans l'histoire des médias comme l'homme qui a dynamité les règles du débat télévisé avec Droit de réponse, en 1981, six mois après l'élection de François Mitterrand. Plus qu'une simple émission d'actualité politique et culturelle, elle était une véritable foire d'empoigne dans un studio souvent enfumé et une ambiance survoltée. Le samedi soir, dans la lucarne, tous les coups - ou presque - étaient permis et Michel Polac observait ses invités d'un œil amusé, ne se privant pas de jeter de l'huile. Avec ce talk-show avant l'heure, il a ouvert la voie à des animateurs comme Thierry Ardisson et Laurent Ruquier. Même si aucun de ses épigones n'a jamais, comme lui, voulu voir jusqu'où on peut aller trop loin.
Le journaliste avait 82 ans. Il avait créé l'émission de radio Le Masque et la plume et, en 1981, Droit de réponse. 

07 Aoû 2012, 20:27

les plombiers sont contents, un polac de moins.

08 Aoû 2012, 06:50

Autant pour moi je ne connaissais pas ces plaques sur les sondes voyager...
Par contre c'est un vrai mode d'emploi pour expliquer comment nous zigouiller...
Si le gentil E.T est gentil et qu'il veut juste communiquer ca va, mais s'il est mechant, on va morfler...

08 Aoû 2012, 09:55

Travis Bickle a écrit:les plombiers sont contents, un polac de moins.

tu te bestameese un peu trop. :ptdr:

08 Aoû 2012, 10:27

jeanfred a écrit:

c'est surtout que ses blagues sont quasi systématiquement orientées couleur de peau, nationalité ou religion, donc forcément au bout d'un moment ça fait répétitif. Pour ne pas dire que ça fait bizarre.

M'enfin ça se trouve le Travis il est noir, polonais, communiste ET rouquin. :mrgreen:

08 Aoû 2012, 10:28

peezee a écrit:
jeanfred a écrit:

c'est surtout que ses blagues, à 90%, sont orientées couleur de peau, nationalité, religion, donc forcément au bout d'un moment ça fait répétitif.

C'est ca qu'est bon 8)

:adolf: nous manque

08 Aoû 2012, 10:32

C'est plutôt standard comme blague pour un supporter parisien :troll:
Sujet verrouillé