Du coup, je ne peux pas m'empêcher de me demander si Hollande l'aurait fait quand même si un gaulliste (hum, OK, un UMP quoi) n'avait pas ouvert la voie

Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:Je vois pas trop ce qu'il y avait de courageux à faire ça, surtout 50 ans après ...
fourcroy a écrit:C'était courageux historiquement parce que cela rompait de manière officielle avec le mythe gaulliste d'une France globalement résistante (ce qui ne condamne pas forcément de Gaulle - il y a un temps pour tout, pour la reconstruction et pour la vérité).
peezee a écrit:Je dois avouer que par moments, l'idée du rétablissement ponctuel de la peine de mort me traverse l'esprit...
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Je dois avouer que par moments, l'idée du rétablissement ponctuel de la peine de mort me traverse l'esprit...
Si on rétablit la peine de mort pour les chauffards, on va vraiment avoir besoin de bourreaux.
Gastibelza a écrit:Il aura quand même fallu près de 30 ans pour que la vérité pointe doucement le bout de son nez. Et encore, grâce au travail d'un historien américain. Sans cela, je ne sais pas combien de temps aurait-on attendu encore...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 95 invités