[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 23 Juil 2012, 11:03

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 23 Juil 2012, 11:05

Après Valence, c'est l'Etat de Murcie qui se prépare à demander de l'aide d'urgence...

Et comme pour enfoncer le clou : http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 346392.php

Et des incendies mortels en plus ce week-end.

Sale période de l'autre côté des Pyrénées... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 23 Juil 2012, 11:07

Bibpanda a écrit:
jod.ko a écrit:Dommage de pas en avoir profité pour potasser un Bescherelle...

Jodko.

Ouvre un site sur l'orthographe si cela te gènes....
A part venir poser tes piques à deux balles qui ne font en rien avancer la discussion, il est où ton avis ?

un Jodko ça ne participe pas, ou rarement, à une discussion, Môssieur. Un Jodko, ça poste juste 1 ligne composée de 4 à 5 mots, et ça s'en va. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar richardB » 23 Juil 2012, 11:22

Oui la crise se fait vraiment sentir en Espagne, un plan d'aide global devra sans doute être mis en place. Une intervention directe de la BCE se fait de plus en plus attendre. C'est incroyable tout de même qu'on refuse de prêter directement aux Etats. Accompagnée de mesures structurelles parfois nécessaire, on limiterait l'inflation et on sortirait de la dictature des marchés.
Un jour, il faudra juger toutes les personnes responsables de la crise, les spéculateurs qui parient contre les peuples.

Dans le même temps, on apprend que plus de 25000 milliards de dollars sont bien au chaud dans les paradis fiscaux...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 23 Juil 2012, 12:55

Un article du figaro expliquant que ça va être l'apocalypse et la fuite des cerveaux à cause d'une mesure d'un gouvernement de gauche. Rien de bien surprenant. Il faudrait tout faire peter dans tous les pays en même temps. Et pour ça, on a un outil qui s'est développé depuis quelques dizaines d'années, et c'est internet. Tiens, bizarrement, tous les états n'arrêtent pas de sortir des lois pour nous fliquer, et limiter nos libertés sur internet.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2012, 13:27

sillicate, la taxation à 75% est quand même totalement inepte économiquement, non ? C'est une mesure démagogique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 23 Juil 2012, 13:44

fourcroy a écrit:sillicate, la taxation à 75% est quand même totalement inepte économiquement, non ? C'est une mesure démagogique.

Quand Roosevelt arrive au pouvoir aux EU dans les années 30, il impose des taux semblables sur les dernières tranches. Ils atteindront même 90%. Même si tout n'a pas été parfait, il a sorti le pays de la crise économique la plus grave qu'elle n'ait jamais traversé. Ce taux a même été conservé pendant plus de 50 ans, jusqu'aux années Reagan et ses mesures de libéralisation extrêmes.

Je ne pense pas que ce soit si anti-économique que ça puisque les personnes touchées par cette mesure sont avant tout des personnes qui ne contribuent pas à créer de la richesse et encore moins à sa circulation, condition indispensable pour que la croissance redémarre. A ce niveau de rémunération, ce sont essentiellement des revenus du capital, des rentiers, des spéculateurs ou des chefs de très grosses entreprises dont les bénéfices ne sont pas réinvestis dans l'emploi ou les salaires.

Taxer est encore le meilleur moyen de réduire les inégalités aussi disproportionnées que celles d'aujourd'hui et d'inciter à ce que les profits soient au service de l'économie réelle et non pas capitalisés inutilement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 23 Juil 2012, 13:48

Gastibelza, +1 un mec qui gagne 1 500 € par mois, réinvesti presque la totalité dans l'économie directement, alors qu'un mec qui gagne plus d'un million il va placer ses tunes et réinvestir une infime parti (en pourcentage) de ses tunes dans l'économie.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar RobertoCarlos » 23 Juil 2012, 13:49

fourcroy, ben au lieu de récupérer 30% sur la derniere tranche d'impot en +, ils vont perdre 45% .... mathématiquement en effet, c'est une ineptie redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar RobertoCarlos » 23 Juil 2012, 13:52

oui sauf qu'en 1930, quand ta boite est aux USA, tu te dois de vivre et de bosser la bas. Les pays limitrophes vivent au moyen age et l'europe est bien trop loin pour les moyens de communications de l'époque. Aujourd'hui avec les moyens de transport associés à Internet, tu peux bosser de l'etranger sans aucun soucis.
Et la Manche n'a rien de l'Atlantique...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar dlb1664 » 23 Juil 2012, 13:53

RobertoCarlos, c'est pour ça qu'il faut faire ça au niveau mondial :bisounours:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 23 Juil 2012, 13:57

RobertoCarlos, l'économie et le monde de l'entreprise en particulier ne se résument pas aux grandes multinationales, à la finance et au confort financier des hauts dirigeants.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2012, 13:59

Le monde a un peu changé depuis Roosevelt, il s'est internationalisé.

Le gars qui gagne 1M€ réinvestit dans la consommation beaucoup moins en proportion que celui qui gagne le smic, mais beaucoup plus en €.

Moralement, ça ne me choquerait pas de taxer de tels revenus à 75%, au contraire. Sauf que c'est aujourd'hui une mesure purement démagogique et contreproductive, je le maintiens, vu que ces types, comme le décrit l'article, vont aller voir ailleurs dans de nombreux cas en entraînant en plus avec eux d'autres mecs qui gagnent aussi beaucoup d'argent, mais moins (cf. l'article).

A part ça, je ne connais rien en économie, mais la notion d'économie "réelle" par opposition à l'économie "inutilement capitalisée" me semble en partie farfelue (en plus, elle pue historiquement, mais ce n'est pas forcément une raison).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar RobertoCarlos » 23 Juil 2012, 14:05

Gastibelza, les gars qui ont des revenus de ce niveau, mis à part quelques acteurs et quelques sportifs viennent tous ou presque de multinationales
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Gastibelza » 23 Juil 2012, 14:09

fourcroy, il faudrait peut-être mesurer le poids de ces pertes (l'article est du Figaro, c'est-à-dire un journal destiné à ces types et défendant leurs intérêts) et le mettre en rapport avec la dynamique économique qu'une telle loi est susceptible de créer. C'est un peu ce qu'a voulu faire Sarko avec le bouclier fiscal: accepter de perdre des rentrées d'impôts pour donner un nouveau visage à l'économie française.

Je ne suis pas non plus expert en économie mais je reste persuadé que l'économie politique est une foutaise, du moins comparé à la politique économique.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2012, 14:15

Gastibelza a écrit:l'économie et le monde de l'entreprise en particulier ne se résument pas aux grandes multinationales, à la finance et au confort financier des hauts dirigeants.

T'as oublié les joueurs de foot du PSG (et de l'OM :-k ). :fier:

La mesure en question ne concerne pas le monde de l'entreprise "en général". Selon ce que j'ai pu trouver (site du nouvel obs), elle rapporterait 500 millions d'euros. Sans tenir compte de l'attitude des contribuables en question (recherche de solutions fiscales, départ de France). Donc en fait nettement moins. Rappel : PIB 2.000 milliards d'euros.

Edit. L'article du Figaro est évidemment acerbe, mais ne me semble pas spécialement idéologiquement orienté. Ils dit que les mecs vont se barrer, et je le crois volontiers. C'est assez crédible dans une économie mondialisée où l'information circule aussi vite entre Sydney et Paris qu'entre ici et la pièce à côté.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar RobertoCarlos » 23 Juil 2012, 14:28

A moins de d'arriver au monde bisounours suscité par notre Boobsfinder national, ce que veut mettre en place Hollande "pour faire bien" ne marche pas, et au final c'est encore moins efficace que ce qui etait en place précédemment.
Il fait fuir des gens qui n'ont aucun probleme à s'en aller, en fait il va dans leur sens
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Gastibelza » 23 Juil 2012, 14:30

fourcroy, je ne trouve pas non plus l'article idéologiquement orienté en soi. Mais comme avec tous les media populaires, il y a un effet loupe qui est parfois susceptible de donner à une information une importance particulière. C'est aussi de cette manière que peut s'exprimer une orientation idéologique.

Reconnais-le, tu as peur pour la fortune que ta famille a accumulé pendant l'Occupation, hein?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 23 Juil 2012, 14:32

fourcroy a écrit:C'est assez crédible dans une économie mondialisée où l'information circule aussi vite entre Sydney et Paris qu'entre ici et la pièce à côté.

t'es ouf toi, ça va beaucoup plus vite de Sydney à Paris, pour la pièce d'à côté faut lever son cul de la chaise. :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 23 Juil 2012, 14:38

Gastibelza, s'il y a effet loupe, alors Hollande, qui a (entre autres) fait campagne sur cette idée, l'a un peu cherché. Ca n'a rien à voir, par exemple, avec les effets loupes de TF1 mettant en avant les violences urbaines pendant les campagnes électorales. Même sur ce point, je défends le Figaro...

Si ma famille avait fait fortune sous l'Occupation, je serais sans doute moins gêné aux entournures par les sorties contre l'économie non-productive par opposition à l'économie réelle et industrielle... :hehe:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café