18 Juil 2012, 21:10
Fidel Cienaga a écrit:flashgordon, tu as une alerte "Israël" sur ton compte Omlive ? 100% de tes 100 messages concernent Israël ou les Juifs.
100%
Ce qui te ôte toute crédibilité et me ôte à moi toute envie de t'adresser la parole.
18 Juil 2012, 21:12
Fidel Cienaga a écrit:
L'antisionisme dans le monde arabe est antisémite aujourd'hui, et il vous faudra sacrément tordre du cul pour me chier une saucisse qui me prouve le contraire.
18 Juil 2012, 21:19
Fidel Cienaga a écrit:flashgordon, tu as une alerte "Israël" sur ton compte Omlive ? 100% de tes 100 messages concernent Israël ou les Juifs.
100%
Ce qui te ôte toute crédibilité et me ôte à moi toute envie de t'adresser la parole.
Et pour revenir sur ce que dit M4e, je crois qu'avant de débattre en adoptant des positions savantes il est bon de savoir de quoi on parle. Il est par exemple bon de laisser tranquille les karaites, en dehors du débat. Ils sont montés en Israel pour la plupart, comme beaucoup de juifs russes même si leur judéité n'est pas très claire, ni à leurs yeux, ni à ceux des Nazis qui ne leur ont pas appliquer les lois raciales, ni à ceux des autres Juifs.
Ils n'ont juste rien, mais rien, à voir avec les jobards de Neturei Karta qui, eux pour le coup, sont de vrais Haredim mais qui t'expliquent que la Shoah est une punition divine, que notre ami iranien est le seul à avoir pris la mesure du problème juif et qui se sont trouvés un vrai copain en France avec Dieudo.
L'antisionisme dans le monde arabe est antisémite aujourd'hui, et il vous faudra sacrément tordre du cul pour me chier une saucisse qui me prouve le contraire. N'est pas Mahmoud Darwich, Edward Said ou Elias Sambar qui veut.
Quand à la définition de l'antisémitisme, terme fixé par les Nazis dans son acception contemporaine, il est tout à fait opératoire, on sait de quoi on parle.
18 Juil 2012, 21:35
marseillais4ever a écrit:Quant aux karaites, il n'appartient certainement pas à ti de décréter leur judiaté ou non, leur minorité n'en faisant pas d'eux un groupe douteux.
18 Juil 2012, 21:49
Destination unknown a écrit:
Voila le VRAI probleme! Ce n'est ni le hamas ni le hezbollah, mais la ligne de conduite des DIRIGEANTS israeliens (car l'opinion publique en Israel est generalement plus modere) qui laissent un gout amer a ce conflit.
Betsamee a écrit:comment tu veux que je te reponde quand tu racontes des trucs pareils?
18 Juil 2012, 22:33
peezee a écrit:Rocca a écrit:Olympien, C'est vrai, alors je refais, chez les anti-sionistes, il y'a énormément d'antisémites.
Et chez ces anti sionistes non juif, y a pas grand chose d'écart avec la judéophobie (de ce que je vois, entends ou lis)
c'est sans doute vrai pour ceux dont on entend le plus parler, mais je suis pas certain que ce soit une généralité.
Des Juifs qui vont à l'encontre de la politique des gouvernements successifs d'Israël, il y en a beaucoup, à commencer par une partie assez importante des Israëliens eux-mm bien sûr. Je sais pas si on peut appeler ça de "l'anti-sionisme" à proprement parler, mais ça va dans ce sens.
Pour ce qui est d'Olympien qui se proclame anti-sionniste mais pas antisémite je le crois volontiers sincère car je pense pas que ça soit antinomique. En plus c'est un bon connoisseur de l'OM et du foot et il est assez fendard, ça peut pas être un mauvais gars.
18 Juil 2012, 22:35
Betsamee a écrit:
Mais ca me fait chier qu'Olympien de reponde a AUCUNE de mes questions.
Et j'aimerais aussi comprendre ce qui vous touche tant dans la cause palestinienne? Pour moi c'est l'identite de l'aggresseur.
18 Juil 2012, 22:38
Olympien a écrit: il est très attristé de voir que son "combat" lui met à dos les Juifs car ce n'est pas du tout eux qu'il vise. Après il est certain qu'il est souvent maladroit dans ses réponses médiatiques
19 Juil 2012, 00:15
19 Juil 2012, 08:00
Olympien a écrit:Betsamee a écrit:
Mais ca me fait chier qu'Olympien de reponde a AUCUNE de mes questions.
Et j'aimerais aussi comprendre ce qui vous touche tant dans la cause palestinienne? Pour moi c'est l'identite de l'aggresseur.
relis Bets je t'ai répondu. Sérieux. Dis moi où je n'ai pas répondu et je le ferais.
Ce qui nous touche dans la cause palestinienne ? Crois-tu vraiment que ce soit l'identité de l'agresseur ?? Sérieux ??
En dehors du fait qu'on soit touche pour les mêmes raison que tu es touché quand tes "confrères" Juifs sont agressés, tu trouves vraiment anormal que l'on soit touché par des gens qui sont militairement contrôlés dans leur vie de tous les jours, obligés de passer par des tunnels creusés pour se nourrir, pas libre de se déplacer à leur guise ?
19 Juil 2012, 08:31
19 Juil 2012, 08:32
Genzô a écrit:Le mouvement perpétuel : Juifs --- Terroristes --- Dieudonné --- Antisémite --- Juif --- Terroristes --- Dieudonné --- Antisémite ...
Sympa ce topac
19 Juil 2012, 08:59
19 Juil 2012, 11:04
19 Juil 2012, 11:21
19 Juil 2012, 11:40
19 Juil 2012, 11:46
Genzô a écrit:Le mouvement perpétuel : Juifs --- Terroristes --- Arabes --- Dieudonné --- Antisémite --- Juif --- Terroristes --- Arabes --- Dieudonné --- Antisémite ...
19 Juil 2012, 11:52
19 Juil 2012, 11:53
19 Juil 2012, 11:54