[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar flashgordon » 18 Juil 2012, 21:10

Fidel Cienaga a écrit:flashgordon, tu as une alerte "Israël" sur ton compte Omlive ? 100% de tes 100 messages concernent Israël ou les Juifs.

100%

Ce qui te ôte toute crédibilité et me ôte à moi toute envie de t'adresser la parole.

Je passe tous les jours lire omlive, et je réagis qu'à ce sujet en effet, vu que je vis là ou je vis, et que ça influe pas mal sur mon quotidien . Mais bon, je ne fais que réagir je suis pas la source de ce débat perpétuel, faut plutôt chercher dans ton " camp " ...

Que tu ais envie ou pas de me parler je m'en contrefous, enfin, non je dirais même que je préfère que tu ne me parles pas, vu l'agressivité que tu as fais preuve à mon égard la dernière fois que tu t'y es aventuré, pour ensuite faire volte face te rendant compte que tu avais mal lu, avec pour excuse le fait d'avoir arrêté de fumer ... D'ailleurs je ne m'adressais pas à toi ce soir donc bon ...

Pour ce qui est de la crédibilité, tu te définis toi même comme sioniste, ce qui laisse peu de doutes quand à ton objectivité extrême et ta crédibilité sur le dit sujet :-k
flashgordon
Newbie

Messagepar superolive » 18 Juil 2012, 21:12

Fidel Cienaga a écrit:
L'antisionisme dans le monde arabe est antisémite aujourd'hui, et il vous faudra sacrément tordre du cul pour me chier une saucisse qui me prouve le contraire.

C'est ce que je pense aussi , et cela me semble assez clair d'ailleurs ...

Bref , pendant ce temps là , en Syrie .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 18 Juil 2012, 21:19

Fidel Cienaga a écrit:flashgordon, tu as une alerte "Israël" sur ton compte Omlive ? 100% de tes 100 messages concernent Israël ou les Juifs.

100%

Ce qui te ôte toute crédibilité et me ôte à moi toute envie de t'adresser la parole.

Et pour revenir sur ce que dit M4e, je crois qu'avant de débattre en adoptant des positions savantes il est bon de savoir de quoi on parle. Il est par exemple bon de laisser tranquille les karaites, en dehors du débat. Ils sont montés en Israel pour la plupart, comme beaucoup de juifs russes même si leur judéité n'est pas très claire, ni à leurs yeux, ni à ceux des Nazis qui ne leur ont pas appliquer les lois raciales, ni à ceux des autres Juifs.

Ils n'ont juste rien, mais rien, à voir avec les jobards de Neturei Karta qui, eux pour le coup, sont de vrais Haredim mais qui t'expliquent que la Shoah est une punition divine, que notre ami iranien est le seul à avoir pris la mesure du problème juif et qui se sont trouvés un vrai copain en France avec Dieudo.

L'antisionisme dans le monde arabe est antisémite aujourd'hui, et il vous faudra sacrément tordre du cul pour me chier une saucisse qui me prouve le contraire. N'est pas Mahmoud Darwich, Edward Said ou Elias Sambar qui veut.

Quand à la définition de l'antisémitisme, terme fixé par les Nazis dans son acception contemporaine, il est tout à fait opératoire, on sait de quoi on parle.

C'est toi qui interprète à ta sauce que mes positions sont "savantes", je n'ai même pas cette prétention.
Et à aucun moment je n'ai comparé les neturei karta aux karaites. Tu te fais sénile mon gars. J'ai juste fait allusion assez superficiellement à l'apport des juifs karaites en egypte, apport prouvnt la bonne entente existant entre egyptiens musulmans et karaites. Cette entente sest traduite par une forte implication de la jeunesse juive egyptienne dans l'independance egyptienne et le nationalisme egyptien certains adoptant même une position anti sioniste comme qatawi.
Bref, puisque tu es si prompt a décrier la judeophobie du monde arabe, faudra t"il également tordre du cul et chier une merguez pour te prouver l'islamophobie et l'arabophobie ambiantes en israel?

Pour le coup je te trouve sacrément intellectuellement malhonnete.

Quant aux karaites, il n'appartient certainement pas à ti de décréter leur judiaté ou non, leur minorité n'en faisant pas d'eux un groupe douteux.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Juil 2012, 21:35

marseillais4ever a écrit:Quant aux karaites, il n'appartient certainement pas à ti de décréter leur judiaté ou non, leur minorité n'en faisant pas d'eux un groupe douteux.

Tout à fait, ça serait même très mal venu. :mrgreen: 8)
Ce sont eux même, et la quantité de Rabbins qui ont un avis là dessus qui le disent.

Pour le reste je trouve ton discours savant, moins grosse que la mienne, mais savant tout de même. Et là je suis bien placé pour le décréter. 8)

Et sinon, je certifie ton post comme intelligent et discutable. Et tu m'apprends en plus qu'il y avait des karaites en égypte. C'est ce qui fait tout l'intérêt de la discussion avec toi contrairement à Guy l'éclair.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar destination unknown » 18 Juil 2012, 21:49

Destination unknown a écrit:
Voila le VRAI probleme! Ce n'est ni le hamas ni le hezbollah, mais la ligne de conduite des DIRIGEANTS israeliens (car l'opinion publique en Israel est generalement plus modere) qui laissent un gout amer a ce conflit.

Betsamee a écrit:comment tu veux que je te reponde quand tu racontes des trucs pareils?

Ce que je veux dire est:

Les mecs sont formattes pour combattre l'enemi est ne baisseront JAMAIS leur frocs, meme si leurs familles se font executer. Ils crieront toujours vengeance.

Et malheuresement Israel, qui a tous les droits du monde a repondre aux attaques, ne fait rien avec demi-mesure. A un moment donne, il faut bien qu'il y ai un peu d'intelligence dans ce conflit de barbare ayant des ego surdimenssiones (de part et d'autre).

Et pour moi, Israel detient la cle! D'ou mon post precedent. C'est a Israel de reellement vouloir la paix, quitte a essuyer quelques intimidations de terroristes du hamas/hezb pour le bien du processus.

Car a chaque fois qu'il y a un pas de fait vers la paix, il y a toujours un evenement/provoc qui rallume la meche (generalement un attentat suicide), et donc Israel raplique et le cercle vicieus reprend son chemin.

Quand tu dis, "Notre seule defense c'est d'etre offensifs", la longevite du conflit ne t'as toujours pas demontre que ce n'est peu etre pas la bonne solution? Il te faut encore 200ans pour capter qu'il faut un compromis entre fermete envers les terrorites qui asphyxient la region (hamas/hezb) et les populations palestiennes et avoisinante qui n'y sont pour rien...a part d'etre des boucliers humains que tsahal n'a aucun scrupule a bombarder.

Par exemple, voici un cas au ISrael se montre intolerant et injuste dans ses actes:
En 2006, il y eu 2 soldats israeliens enleves, certes un evenement malheureux et qui meritaient la colere d'ISreal. MAis de la a prendre en hotage tout un pays economiquement et detruire toutes les infrastructures de ce pays (plus de 10 ans d'effort), tout ca pour tuer quelques encules d'extremistes?

Et apres, ISrael se demande pourquoi elle renvoit une image pas tres glorieuse de ce pays? Et malheuresement, elle est responsable de l'augmentation des attaques que subissent les juifs en Europe durant les 2 dernieres decennies. Car oui, il faut l'admettre, une grande majorite de jeunes arabes associent juifs=partisant de tsahal, d'ou cette haine qui s'installe depuis des annees en France par exemple.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 18 Juil 2012, 22:33

peezee a écrit:
Rocca a écrit:Olympien, C'est vrai, alors je refais, chez les anti-sionistes, il y'a énormément d'antisémites.
Et chez ces anti sionistes non juif, y a pas grand chose d'écart avec la judéophobie (de ce que je vois, entends ou lis)

c'est sans doute vrai pour ceux dont on entend le plus parler, mais je suis pas certain que ce soit une généralité.

Des Juifs qui vont à l'encontre de la politique des gouvernements successifs d'Israël, il y en a beaucoup, à commencer par une partie assez importante des Israëliens eux-mm bien sûr. Je sais pas si on peut appeler ça de "l'anti-sionisme" à proprement parler, mais ça va dans ce sens.

Pour ce qui est d'Olympien qui se proclame anti-sionniste mais pas antisémite je le crois volontiers sincère car je pense pas que ça soit antinomique. En plus c'est un bon connoisseur de l'OM et du foot et il est assez fendard, ça peut pas être un mauvais gars. :mrgreen:

AH merci tu m'as enfin compris :prosterne:

Et par la même tu devrais donc comprendre Dieudonné, d'ailleurs ceux qui le traitent d'antisémites devraient un peu plus regarder ses spectacles. En dehors du fait que je le connaisse personnellement (désolé je le répète mais c'est pas pour me la péter -d'ailleurs je connais personne qui se la péterait de connaitre Dieudo :lol: - c'est pour montrer que je ne le défends pas pour rien), dans ses spectacles il tape vraiment sur tous les extrémistes et communautaristes acharnés, sauf que les seuls qui répondent violemment sont les sionistes et les Juifs (notez comme je fais la distinction).

Pour en avoir discuter plusieurs fois avec lui (et pas devant une cam ou un micro), il est très attristé de voir que son "combat" lui met à dos les Juifs car ce n'est pas du tout eux qu'il vise. Après il est certain qu'il est souvent maladroit dans ses réponses médiatiques
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 18 Juil 2012, 22:35

Betsamee a écrit:
Mais ca me fait chier qu'Olympien de reponde a AUCUNE de mes questions.
Et j'aimerais aussi comprendre ce qui vous touche tant dans la cause palestinienne? Pour moi c'est l'identite de l'aggresseur.

relis Bets je t'ai répondu. Sérieux. Dis moi où je n'ai pas répondu et je le ferais.

Ce qui nous touche dans la cause palestinienne ? Crois-tu vraiment que ce soit l'identité de l'agresseur ?? Sérieux ??

En dehors du fait qu'on soit touche pour les mêmes raison que tu es touché quand tes "confrères" Juifs sont agressés, tu trouves vraiment anormal que l'on soit touché par des gens qui sont militairement contrôlés dans leur vie de tous les jours, obligés de passer par des tunnels creusés pour se nourrir, pas libre de se déplacer à leur guise ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Bêné » 18 Juil 2012, 22:38

Olympien a écrit: il est très attristé de voir que son "combat" lui met à dos les Juifs car ce n'est pas du tout eux qu'il vise. Après il est certain qu'il est souvent maladroit dans ses réponses médiatiques

Personne l'oblige à aller baver en Iran et sur la télé algérienne, par exemple...et là crois moi il ne tape pas sur tous les extrémistes.

Je fais partie des gens énorméments désolés de son évolution, mais c'est maintenant équivoque.
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Genzô » 19 Juil 2012, 00:15

Le mouvement perpétuel : Juifs --- Terroristes --- Dieudonné --- Antisémite --- Juif --- Terroristes --- Dieudonné --- Antisémite ...

Sympa ce topac
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 19 Juil 2012, 08:00

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:
Mais ca me fait chier qu'Olympien de reponde a AUCUNE de mes questions.
Et j'aimerais aussi comprendre ce qui vous touche tant dans la cause palestinienne? Pour moi c'est l'identite de l'aggresseur.

relis Bets je t'ai répondu. Sérieux. Dis moi où je n'ai pas répondu et je le ferais.

Ce qui nous touche dans la cause palestinienne ? Crois-tu vraiment que ce soit l'identité de l'agresseur ?? Sérieux ??

En dehors du fait qu'on soit touche pour les mêmes raison que tu es touché quand tes "confrères" Juifs sont agressés, tu trouves vraiment anormal que l'on soit touché par des gens qui sont militairement contrôlés dans leur vie de tous les jours, obligés de passer par des tunnels creusés pour se nourrir, pas libre de se déplacer à leur guise ?

As tu la même compassion et le même engagement pour le peuple tibétain colonisé par la Chine ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 19 Juil 2012, 08:31

ruby, il y a un point où tu as tort : je n'ai aucun engagement envers les Palestiniens. Je ne participe pas aux manifs, je ne suis dans aucune association etc...mon engagement se limite à mes idées et opinions.

MAIS oui, je suis touché par les malheurs du peuple tibétain, syriens, africains etc...bref je suis touché par la misère humaine, oui, pas simplement par la misère des peuples musulmans
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 19 Juil 2012, 08:32

Genzô a écrit:Le mouvement perpétuel : Juifs --- Terroristes --- Dieudonné --- Antisémite --- Juif --- Terroristes --- Dieudonné --- Antisémite ...

Sympa ce topac

je trouve intéressant de pouvoir discuter de ces sujets oui entre gens de bonne intelligence. Ca part pas en couilles, chacun exprime son point de vue, c'est parfois limite-limite mais ça reste parfaitement correct :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar meidhi » 19 Juil 2012, 08:59

On devrait surtout appeler ce topic: "Conflit israélo-palestinien et autres..."
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 19 Juil 2012, 11:04

pendant qu'on se fait coloniser par le Qatar, l'Afrique se fait coloniser par la chine, mais c'est pas grave, parce que tout le monde sait que c'est l'Europe les méchants colonisateurs : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... rique.html
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 19 Juil 2012, 11:21

Y'a quand mm du lourd sur ce topac.

Selon certains ici, les Palestiniens seraient "le peuple le plus heureux de la région" (sic), Dieudonné ne serait "pas antisémite" (re-sic), et il est question "d'épuration ethnique" (re-re-sic!), Mladic style, à l'est de Jérusalem.

Ah ouais, quand mm... :lol:

OoO : Only on OMLive. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 19 Juil 2012, 11:40

Clair que Fourcroy parlant d'épuration ethnique à Jérusalem, je l'explique pas...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar squall » 19 Juil 2012, 11:46

Genzô a écrit:Le mouvement perpétuel : Juifs --- Terroristes --- Arabes --- Dieudonné --- Antisémite --- Juif --- Terroristes --- Arabes --- Dieudonné --- Antisémite ...

:troll: [soutien à Olympien déguisé]
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 19 Juil 2012, 11:52

Pas les nerfs de me faire tout le debat, mais j'imagine que cela arrive apres l'attentat d'hier.

Donc si je comprends bien sur la derniere page que je lis, des touristes Israeliens se font tués en Bulgarie et c'est la faute du gouvernement Israelien ??
C'est bien ça ? Pareil pour les enfants de Toulouse, c'est a cause de la politique des dirigeants israeliens ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Juil 2012, 11:53

ruby, j'avoue que j'ai été :shock: en lisant ça aussi. Et je pense pas qu'il y ait besoin de ressortir les images de la guerre en ex-Yougoslavie pour comprendre que c'est du grand n'importe quoi de sortir ça. Y'a pas besoin de caricaturer à l'extrême pour expliquer, ce qui est vrai, que la vie à l'est de Jérusalem c'est pas de la tarte pour les familles qui y sont installées, et c'est un doux euphémisme.

Nan, je crois que l'ami fourcroy aurait bien besoin d'un bon stage à Mykonos sous le patronage empressé de Fidel. :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 19 Juil 2012, 11:54

jerrib, le rachat du psg par le Qatar aussi c'est leur faute.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café