Destination unknown a écrit:
Voila le VRAI probleme! Ce n'est ni le hamas ni le hezbollah, mais la ligne de conduite des DIRIGEANTS israeliens (car l'opinion publique en Israel est generalement plus modere) qui laissent un gout amer a ce conflit.
Betsamee a écrit:comment tu veux que je te reponde quand tu racontes des trucs pareils?
Ce que je veux dire est:
Les mecs sont formattes pour combattre l'enemi est ne baisseront JAMAIS leur frocs, meme si leurs familles se font executer. Ils crieront toujours vengeance.
Et malheuresement Israel, qui a tous les droits du monde a repondre aux attaques, ne fait rien avec demi-mesure. A un moment donne, il faut bien qu'il y ai un peu d'intelligence dans ce conflit de barbare ayant des ego surdimenssiones (de part et d'autre).
Et pour moi, Israel detient la cle! D'ou mon post precedent. C'est a Israel de reellement vouloir la paix, quitte a essuyer quelques intimidations de terroristes du hamas/hezb pour le bien du processus.
Car a chaque fois qu'il y a un pas de fait vers la paix, il y a toujours un evenement/provoc qui rallume la meche (generalement un attentat suicide), et donc Israel raplique et le cercle vicieus reprend son chemin.
Quand tu dis, "Notre seule defense c'est d'etre offensifs", la longevite du conflit ne t'as toujours pas demontre que ce n'est peu etre pas la bonne solution? Il te faut encore 200ans pour capter qu'il faut un compromis entre fermete envers les terrorites qui asphyxient la region (hamas/hezb) et les populations palestiennes et avoisinante qui n'y sont pour rien...a part d'etre des boucliers humains que tsahal n'a aucun scrupule a bombarder.
Par exemple, voici un cas au ISrael se montre intolerant et injuste dans ses actes:
En 2006, il y eu 2 soldats israeliens enleves, certes un evenement malheureux et qui meritaient la colere d'ISreal. MAis de la a prendre en hotage tout un pays economiquement et detruire toutes les infrastructures de ce pays (plus de 10 ans d'effort), tout ca pour tuer quelques encules d'extremistes?
Et apres, ISrael se demande pourquoi elle renvoit une image pas tres glorieuse de ce pays? Et malheuresement, elle est responsable de l'augmentation des attaques que subissent les juifs en Europe durant les 2 dernieres decennies. Car oui, il faut l'admettre, une grande majorite de jeunes arabes associent juifs=partisant de tsahal, d'ou cette haine qui s'installe depuis des annees en France par exemple.