marseillais4ever a écrit:Betsamee a écrit:marseillais4ever a écrit:Etre antisioniste cest vouloir que les israeliens degagent?
Bon on va aller droit au but! On a de la chance on a un israelien sur le forum et cest pour cela que le debat peut être interessant. Laissons tomber dieudo deux sec.
1) Est ce que les palestiniens ont droit à avoir une terre, une patrie? Va t'on revenir aux frontière de 1967?
2) Le droit au retour des palestiniens sera t'il appliqué?
3) ET enfin c'est quoi l'interet des colonies en Cisjordanie?
4) Ah et j'oubliais... Le mur, sera t'il abattu un jour, mais cette dernière question restera je pense sans réponse pour un moment.
1) Oui je le pense.Non ca m'etonnerait.
2) Ca veut dire quoi?
3) Notre seule defense c'est d'etre offensifs.
4) Non, je l'espere pas.Avant on avait prendre de boire un cafe en terrasse ou de prendre le bus, depuis ce mur le terrorisme a chute de maniere spectaculaire.
Mais ca me fait chier qu'Olympien de reponde a AUCUNE de mes questions.
Et j'aimerais aussi comprendre ce qui vous touche tant dans la cause palestinienne? Pour moi c'est l'identite de l'aggresseur.
Tes réponses à elles seules résument bien je trouve la position israelienne dure, celle qui est actuellement aux commandes. Et cest pourquoi il ny'aura jamais de paiux je pênse.
Tu trouves que les palestiniens sont heureux? Tu trouves qu'ils ont des profils d'agresseurs et qu'ils font ça pour le fun ou le délire.
Des salopards il y'en a des deux côtés mais à l'heure actuelle le peuple apatride et sans terre est le peuple palestinien. Les camps de refugies du sud du liban, du sinai, de syrie ou de la transjordanie ne sont pas remplis d'israeliens mais bien de palestiniens.
Je parle même pas de gaza ou de la cisjordanie, ou de la conditon des arabes de jerusalem.
Pourquoi est ce que faire la paix ne serait t'il pas une solution. Tu dis qu'être offensif est la seule solution donc implicitement tu ne veux pas de la paix.
Tu attends donc quoi des arabes et des palestiniens? Concrètement?
On est donc dans un cul de sac.
Ca veut dire quoi "faire la paix" ? Qui est le fou qui ne reve pas de ca?
Quand nous prend l'envie d'etre faibles on a qu'a regarder autour de nous ce qu'il advient des non musulmans de la region...