Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Juil 2012, 19:10
sillicate a écrit:Rocca, +1, il n'y aurait plus de problème si on restait entre gaulois.

jsuis sur d'être plus gaulois que toi tiens
17 Juil 2012, 20:12
Moundir33, je suis pas quelqu'un de particulierement mesure et je frise la paranoia parfois , j'en suis carrement conscient.J'ai du mal a prendre du recul sur les sujets qui me touchent dans ma chair je le reconnais.Le refrain du juif qui fait chier le monde a se plaindre je le supporte pas, n'en deplaise a qui vous voulez la France est un pays qui a traque ses juifs pour les livrer aux nazis y a a peine 60 ans.Je ne sais qu'exagerer sur le sujet tant je suis effraye de revoir des scenes de pogroms en Europe, c'est arrive y a si peu de temps.
jod.ko, je suis certes a 4000 bornes mais j'ai vecu 18 ans en France et mon pere, une grande partie de ma famille et mon meilleur ami y vivent encore, je suis loin d'etre aussi deconnecte que ce que tu le pense.
De plus je voyage a peu pres une fois par an en France.
Donc la deterioration je la vois , je la fabule pas tant que ca, ca frise l'obsession je le reconnais , ca vous fais chier , je le concois.J'ai juste la trouille, sincerement.
17 Juil 2012, 20:16
Juste pour répondre à la demande de faits (si ce n'est de chiffres), pour rappel :
Genzô a écrit:Ok pour l'antésemitisme grimpant, surtout en banlieue. Bossant dans le social, j'entends des trucs qui feraient passer Ben Laden pour un bisounours , et ce par des gamins de 10-12 ans
Au-delà des agressions antisémites qui ont lieu de plus en plus régulièrement (mais cela ne doit pas exclure toutes les autres agressions, et il y en des centaines/milliers tous les jours, et qui n'ont rien à voir avec l'antisémitisme), je trouve que c'est ça le plus inquiétant, une montée d'un sentiment et pire d'un discours antisémite qui ne se cache mm plus et se répand comme une traînée de poudre, dans les quartiers, dans les ÉCOLES, en plus des milieux islamistes ou néo-nazis qui sont les "usual suspects" dans le domaine.
Perso, c'est surtout ça àma qu'il faudrait regarder de plus près et le plus sérieusement du monde, les agressions n'étant que la partie émergée d'un iceberg beaucoup plus inquiétant pour les années à venir...
17 Juil 2012, 20:20
Vous avez suivi le McdoGate?
Pour ceux qui ont raté le buzz du jour :
http://korben.info/ca-se-passe-comme-ca ... nalds.html
17 Juil 2012, 20:48
J'aime quand tu me quotes
peezee
Sinon Bet's a sûrement des raisons de flipper, mais pour en revenir à cette affaire (et seulement à cette affaire, hein) ça reste du parole contre parole, entre deux gars qui s'embrouillent dans un train au final, mais qui nous est vendu en : l'extremiste islamobamboula antisémite Vs le vil juif menteur au service des franç maçons et du nouvel Ordre Mondial
Moi des claques dans la gueule dans le train, j'en ai déja distribué, et je me suis jamais demandé si le mec etait rebeu, israeline, norvegien ou azteque
17 Juil 2012, 20:59
Betsamee, on ne nie pas le problème. L'anti-sémitisme comme tous racisme est condamnable et doit faire l'objet de forte sanction. Après personne ne peut nier qu'un acte anti-sémite semble faire l'objet de plus d'attention qu'un acte raciste touchant une autre communauté. En tout cas, on peut avoir ce sentiment en regardant la presse. Ce qui renforce les tensions et renforce les peurs. On parle de chaque agression anti-sémite, mais combien y a-t-il d'agressions islamophobes, anti-noir ou à l'extrême de racisme anti-blanc tous les jours sans qu'on en parle..
17 Juil 2012, 21:56
Ouai on parle trop peu des engueulades que j'ai pu avoir avec certains ouvriers ( pas tous hein, je ne généralise absolument pas, ca se passe tres bien avec une grande majorité) ou le mec finit par me traiter de "connard de francais!"
Hein on n'en parle pas assez de ca!
17 Juil 2012, 22:39
il fallait regarder le reportage sur Isabelle la catholique sur france 2 avec l'inquisition
17 Juil 2012, 22:49
RobertoCarlos a écrit:Ouai on parle trop peu des engueulades que j'ai pu avoir avec certains ouvriers ( pas tous hein, je ne généralise absolument pas, ca se passe tres bien avec une grande majorité) ou le mec finit par me traiter de "connard de francais!"
Hein on n'en parle pas assez de ca!

On ne parle pas assez de quoi ? Du fait que tu es un connard ?
18 Juil 2012, 09:36
Information
Des Israéliens se moquent d'une Palestinienne expulsée de sa maison de Jérusalem Est
18 Juil 2012, 10:08
Ce sont pas de vrais juifs, ils ont pas un petit sac d'or autour de leur cou
18 Juil 2012, 10:22
Olympien, quelle pulsion satisfais tu avec ce post ?
Tu veux provoquer une surenchère avec des photos de palestiniens célébrant dans les rues de Gaza les attentats du 11 septembre ? Celles d'un Gilad Shalit paradé dans les rues de Gaza par des mecs cagoulés ? Celles de la foule en délire devant les cadavres défenestrés du commissariat de Ramallah, avec leur bourreau les mains tachées de sang qui salue la foule à la fenêtre (même type qui vient d'être libéré) ?
Celles des graffitis Israel=Nazi à Toulouse le lendemain de la tuerie de l'école ?
Celles de soldats français posant à côtés des cadavres de fellaghas ?
Celle de marines pissant sur des cadavres irakiens ?
Ad nauseam
Ma petite cervelle ne comprend pas ton geste en fait.
18 Juil 2012, 10:45
Ben, quoi, y a des cons de tous les côtés, sans restriction de couleur, de religion, de nationalité ...
Et pour la France qui aurait donné les juifs, certains français, oui , mais combien d' autre en ont protégé, nourri, caché , au péril de leur vie ?
C' est fatigant la France ci, la France ça
C' est pas pire qu' ailleurs et c' est même souvent beaucoup mieux !
18 Juil 2012, 11:11
Olympien, c'est quoi ce post
T'es sûr que ca a à voir avec "Actu France et monde"? C'est une info, ca "Des Israéliens se moquent d'une Palestinienne expulsée de sa maison de Jérusalem Est"???
18 Juil 2012, 11:22
C'est pas un info c'est un troll, la photo date de 2010 et a été prise pendant Yom Ayerushalaim (la fête de Jerusalem), c'est une manif de palestiniens et une contre manif de militants sionistes devant une maison colonisée (voilà pour le contexte).
Moi ce qui m'intéresse c'est ce que veut nous dire Olympien avec ce troll, et ce qu'il veut se dire à lui même.
18 Juil 2012, 11:28
chassez le naturiste ...
18 Juil 2012, 11:34
Vous la voyez la pente bien glissante, savonneuse à souhait, se profiler là...?
Ouais LÀ, en plein milieu de ce topac.
18 Juil 2012, 11:35
Betsamee, t'es quand même vachement maladroit...
18 Juil 2012, 11:36
peezee, oui oui mais le modo est là pour faire respecter le calme.