Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:sonny a écrit:Rob77 a écrit:http://www.leparisien.fr/economie/retraites/la-raffinerie-de-grandpuits-requisitionnee-de-force-22-10-2010-1119306.php
http://actu.orange.fr/france/raffinerie ... 66077.html
" Le juge reproche au préfet de Seine-et-Marne, Jean-Michel Drevet, d'avoir réquisitionné "la quasi-totalité du personnel de la raffinerie" de Grandpuits de Total, ce qui "a eu pour effet d'instaurer un service normal" au sein de l'entreprise. "
Merci Sonny.
toi qui aime dire "apprend à lire" montre moi où je te dis que l'intervention des CRS et les réquisition sont une bonne chose ? montre moi où je te dis que c'est génial que les grévistes soient réquisitionnés ?
je te disais juste que si les grévistes font gréve, ok, mais ceux qui veulent bosser doivent pouvoir le faire.
Si on est d'accord, pourquoi tu me casses les couilles depuis tout à l'heure ?
Mon seul propos était de dire que les réquisitions de personnels grévistes étaient une atteinte, que dis je, une négation faite au droit de grève, rien de plus.
sonny a écrit:Rob77, juste une question. (je précise je suis à 100% pour la chasse à l'évasion fiscale). mais si les grosses entreprises restent en France. ca fera un bénéf énorme pour l'état au niveau des taxes (logique) mais est ce que ca risque pas d'avoir un contre coup au niveau des ventes. car au final le produit vendu sera plus cher (pour répercuté le coup des taxes) et donc il y aura concurrence des autres pays qui ont une main d'oeuvre bien moins cher.
car si à qualité égale (ou presque) un produit français coute 100€ et un produit chinois en coute 80 ou 60. le consommateur va pas prendre le produit le plus cher (surtout si le consommateur gagne peu). et donc au final il y aurait peut être pas un si grand gain.
ou alors taxer encore plus les importations mais après on risque de se faire boycotter et puis on se ferait tomber dessus.
sinon la taxation des échanges boursiers étaient pas prévu afin de financer les retraites à la base ? (taxe tobin, si mes souvenirs sont pas trop flou)
fourcroy a écrit:Je ne prétends pas savoir ce que pensent les lycéens "grévistes" dans leur ensemble, si jamais la question a même un sens. Pour ce qui concerne l'établissement où je travaille, il a été à moitié bloqué cette semaine et cela consiste à peu près en ceci :
Vers 7h, des jeunes non élèves du lycée arrivent et montent une barricade devant l'entrée. Le proviseur appelle les forces de l'ordre, qui laissent faire. Au fur et à mesure qu'on approche de 8h, le ton monte quelque peu, des jeunes insultent les responsables administratifs (proviseurs), qui veillent à l'ouverture d'une autre porte pour laisser entrer les profs et les lycéens qui ont envie de travailler. Parfois, il faut ouvrir une troisième porte (le lycée est grand...) quand la seconde est bloquée à son tour.
Après 8h, la situation se calme. Un jour, vers 10h, les "grévistes" prennent une voiture au hasard et la désossent. Un mot d'ordre qui circulait, paraît-il. Heureusement que la plupart des élèves possèdent un iphone ou équivalent. On démonte une voiture devant chaque établissement à 10h ; un "geste fort", quoi, comme disent les politiques.
Dans la matinée, les éléments extérieurs s'en vont, en général avant que les flics n'arrivent pour de bon. On peut alors accéder librement à l'établissement, où les cours n'ont d'ailleurs jamais cessé de se dérouler quasi-normalement. En classes préparatoires, l'absentéisme est nul. Dans le secondaire, de 30 à 80%, selon la classe. Plus on se rapproche du bac, moins il y a d'absents, plus la conscience politique s'effrite, sans doute. Alors que les grévistes de seconde luttent pour leur avenir en séchant les cours.
Rob77 a écrit:Koenigs Sbire,
Sur nôtre campus ce sont avant tout les profs qui nous ont mobilisés (avec l'aide des syndicats), à cause principalement de la réforme des E.C. qui les touchait en premier chef.
A cela se sont greffées des contestations naissantes sur les projets de Masterisation des concours et la contestation plus ancienne (second acte on va dire) de la L.R.U. qui aura trouvé par là, un nouveau souffle.
M'enfin bon, au final, on a tout prit dans le cul ...
peops a écrit:Rob77 a écrit:Koenigs Sbire,
Sur nôtre campus ce sont avant tout les profs qui nous ont mobilisés (avec l'aide des syndicats), à cause principalement de la réforme des E.C. qui les touchait en premier chef.
A cela se sont greffées des contestations naissantes sur les projets de Masterisation des concours et la contestation plus ancienne (second acte on va dire) de la L.R.U. qui aura trouvé par là, un nouveau souffle.
M'enfin bon, au final, on a tout prit dans le cul ...
C'est formateur il parait.
Pour le reste, les étudiants se sont mobilisés contre une réforme qui touche les profs mais il n'y a pas de manipulation, seulement de la solidarité de classe ( ). Je dois être tordu.
Rob77 a écrit: nous a permis de tenir la mobilisation bien plus longtemps qu'aucune autre de ce type à ma connaissance (ça a duré sur MLV, de début février, à début mai
Garm a écrit:Rob77 a écrit: nous a permis de tenir la mobilisation bien plus longtemps qu'aucune autre de ce type à ma connaissance (ça a duré sur MLV, de début février, à début mai
...et? (à part l'egoboost?)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités