Modérateur: Modérateurs
El Maestro a écrit:Betsamee a écrit:El Maestro a écrit:IceCold, Tout a fait
Sinon je dirais que cela est revelateur d'un nouvel etat d'esprit.
et vous trouvez pas que c'est également révélateur d'autre chose?
vous avez pas comme l'impression que les extrémistes et fondamentalistes de tous bords sont de plus en plus actifs/présents/véhéments/sur le devant de la scène?
A qui la faute s'ils sont tant sur le devant de la scène?
Betsamee a écrit:vous avez pas comme l'impression que les extrémistes et fondamentalistes de tous bords sont de plus en plus actifs/présents/véhéments/sur le devant de la scène?
El Maestro a écrit:squall, Moi je combats l'amalgame Maghrebin = Musulman.
Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:Pourquoi "faux problème" ?
Parce qu'il doit pas y avoir 50 minarets en France, parce qu'il ne doit pas y avoir 3 000 femmes qui portent la burqa/niqab.
Pourquoi fausse réponse?
j'adore cette réponse parce que ca élude la vraie question plutôt que d'y répondre
Je trouve pas qu'il faille forcement vouloir trouver un prétexte a un quelconque racisme pour être profondément dérangé par ce que représente la burqa, le fait qu'il y en ait 10 ou 150000 je vois pas le rapport
IceCold a écrit:Cecco, je suis d'accord et trouve d'ailleurs amusant et paradoxal que les mecs d'un pays fier de sa laïcité, à tendance athéiste forte et quasiment auto-proclamée, critiquent en prônant la laïcité une religion souhaitant s'affirmer et sur un même plan affirment qu'après tout, la France est culturellement judéo-chrétienne.
Betsamee a écrit:El Maestro a écrit:Betsamee a écrit:El Maestro a écrit:IceCold, Tout a fait
Sinon je dirais que cela est revelateur d'un nouvel etat d'esprit.
et vous trouvez pas que c'est également révélateur d'autre chose?
vous avez pas comme l'impression que les extrémistes et fondamentalistes de tous bords sont de plus en plus actifs/présents/véhéments/sur le devant de la scène?
A qui la faute s'ils sont tant sur le devant de la scène?
avant tout de la leur
Rob77 a écrit:D'ailleurs, tu le dis toi même sans t'en rendre compte, le port de la burqa peut poser une "question", principalement celle de la liberté de la femme de jouir de son corps comme elle l'entend, mais il ne constitue pas un problème de société comme on a bien voulu nous le faire croire.
El Maestro a écrit:Fourcroy, le truc c que la parole nous ai peu donnee pour allumer les terroristes. On va facilement parler d'un imam soutenant tel groupe terroriste, mais on ne parlera jamais des fatwas anti-terroriste emises par les conseils de savants arabes par exemple ( et Dieu sait qu'elles sont nombreuses).
C surement moins sexy et ca casserait un mythe.
Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:D'ailleurs, tu le dis toi même sans t'en rendre compte, le port de la burqa peut poser une "question", principalement celle de la liberté de la femme de jouir de son corps comme elle l'entend, mais il ne constitue pas un problème de société comme on a bien voulu nous le faire croire.
je trouve au contraire que la capacité d'une société a s'outrer et rejeter en bloc une telle pratique est plutôt un bon signe
IceCold a écrit:Blague à part, d'accord avec bite-bière dégueu, à savoir que la question de la religion se pose de plus en plus.
fourcroy a écrit:ideh a écrit:Bon sinon , je trouve qu'on se dirige lentement mais surement vers une guerre des religions.
Au States avec l'histoire du pasteur qui voulait brûler le Coran, et en Europe avec certains partis politique qui se disent ouvertement Islamophobe. Je donne 10 années max avant que tout pête.
Bof. Viens vivre à Marseille. Tu verras que la mixité culturelle et confessionnelle y est globalement une réussite. Les chrétiens ou les athées profondément islamophobes sont une très faible minorité, comme les musulmans prônant la lutte contre l'Occident décadent et revendiquant l'application de la charia.
Hélène Carrère d'Encausse est devenue célèbre parce qu'elle avait soi disant prévu la chute de l'URSS. Je dis "soi disant", parce qu'elle avait en fait annoncé que l'URSS périrait de l'islamisme. Plus de 20 ans après la chute du mur, on est loin de l'apocalypse musulmane annoncée.
Le chaos est structurellement imprédictible, donc tu as peut-être raison. Mais je n'ai aucune raison de penser que tu aies raison.
Edit. Je plussoie dlb1664. Il est remarquable que les musulmans pratiquants intégrés Ideh et El Maestro ne se rendent pas compte que leurs pires ennemis sont les talibans, Ben Laden et le ramassis d'enculés qui gravitent autour, bien plus que Zemour, BHL, Sarko ou même ce vieux raciste répugnant de le Pen.
Rob77 a écrit:Mais tu crois sincèrement que si le débat sur la burqa a fait autant de boucan en France, c'était au nom de cet argument sur la liberté de la femme ?
J'ai peine à y croire.
Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:Rob77 a écrit:Pourquoi "faux problème" ?
Parce qu'il doit pas y avoir 50 minarets en France, parce qu'il ne doit pas y avoir 3 000 femmes qui portent la burqa/niqab.
Pourquoi fausse réponse?
j'adore cette réponse parce que ca élude la vraie question plutôt que d'y répondre
Je trouve pas qu'il faille forcement vouloir trouver un prétexte a un quelconque racisme pour être profondément dérangé par ce que représente la burqa, le fait qu'il y en ait 10 ou 150000 je vois pas le rapport
Je dis juste qu'il s'agit d'une pratique mineure qui sans cette sur médiatisation dont elle fut l'objet durant quelques mois serait probablement tombée dans l'oubli, ou du moins restée dans cette marginalité.
Avec tout le boucan que l'on a fait pour cette question, on a juste ajouté du grain à moudre pour les xénophobes, et pour les extrémistes religieux, en en éludant, les vrais arguments (que l'on a trop peu échangés, sauf ici ) sur cette question.
D'ailleurs, tu le dis toi même sans t'en rendre compte, le port de la burqa peut poser une "question", principalement celle de la liberté de la femme de jouir de son corps comme elle l'entend, mais il ne constitue pas un problème de société comme on a bien voulu nous le faire croire.
El Maestro a écrit:Fourcroy, le truc c que la parole nous ai peu donnee pour allumer les terroristes. On va facilement parler d'un imam soutenant tel groupe terroriste, mais on ne parlera jamais des fatwas anti-terroriste emises par les conseils de savants arabes par exemple ( et Dieu sait qu'elles sont nombreuses).
Utilisateurs parcourant ce forum : Lameth et 23 invités