[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2012, 08:24

La synagogue aurait ete vue porter une etoile de David autour du cou, ecoutant du Jean Jacques Goldman a fond dans le Metro.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 12 Juil 2012, 08:33

Ben en tant que Président de ma synagogue, je viens de recevoir un appel pour un rv avec le Maire et les Flics pour renforcer les mesures de sécurité :?
Ca devient nawak si je dois craindre pour mes gosses alors qu'on va juste prier à la syna :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 12 Juil 2012, 08:45

FabMars a écrit:Je crois qu'il est temps que les autorités de la ville de Naples, voire même nationales, prennent les dispositions pour nettoyer la ville. On atteint des sommets en terme d'insalubrité.

Ahah! On parle de l'Italie là, l'état ne va rien faire parce qu'ils n'ont pas le budget, et quand il y aura une épidémie de typhus, la ville de Naples signera un contrat avec l'entreprise "don mafioso" pour moitié prix de l'offre de "china environment"...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 12 Juil 2012, 08:48

ruby a écrit:Ben en tant que Président de ma synagogue, je viens de recevoir un appel pour un rv avec le Maire et les Flics pour renforcer les mesures de sécurité :?
Ca devient nawak si je dois craindre pour mes gosses alors qu'on va juste prier à la syna :roll:

Ca fcontionne comment la gestion d'une synagogue ? parce que pour les cathos on connait, mais je pensais que le rabbin devait avoir un role similaire au curé dans la gestion au quotidien ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 08:49

Betsamee a écrit:http://www.lepoint.fr/monde/un-cafard-dans-la-pizza-11-07-2012-1484030_24.php
je vais vomir

Pour bientôt à Marseille ? Les soirs d'été, en centre ville, les rats courent sur les trottoirs. Un soir, je suis descendu après la fermeture du métro à la station Vieux Port pour recharger ma carte, et c'était assez flippant : des dizaines de rats furetaient partout.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 12 Juil 2012, 08:53

sillicate a écrit:
ruby a écrit:Ben en tant que Président de ma synagogue, je viens de recevoir un appel pour un rv avec le Maire et les Flics pour renforcer les mesures de sécurité :?

Ca fcontionne comment la gestion d'une synagogue ? parce que pour les cathos on connait, mais je pensais que le rabbin devait avoir un role similaire au curé dans la gestion au quotidien ?

Le rabbin il s'occupe d'assurer les offices religieux et c'est tout.
Le reste, c'est nous qui gérons.
On fonctionne comme une association, on a des statuts, un bureau élu et on gère le quotidien, y compris les relations avec les autorités.
Ca se passe hyper bien, on est présents à chaque cérémonie (11 novembre, 8 mais, 14 juillet, ect..) et chaque année le Maire et le député passent nous faire un ptit coucou le jour de Kippour :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 12 Juil 2012, 08:56

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:http://www.lepoint.fr/monde/un-cafard-dans-la-pizza-11-07-2012-1484030_24.php
je vais vomir

Pour bientôt à Marseille ? Les soirs d'été, en centre ville, les rats courent sur les trottoirs. Un soir, je suis descendu après la fermeture du métro à la station Vieux Port pour recharger ma carte, et c'était assez flippant : des dizaines de rats furetaient partout.

J'ai vu un reportage sur ca , quelle horreur c'est effectivement flippant.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 12 Juil 2012, 08:57

fourcroy, l'un des spectacles les plus répugnant auquel j'ai pu assister, c'est le soir à Marseille, quand les gabians bouffent les pigeons et les rats morts dans la rue déserte... Ou les rats qui sortent une fois qu'il n'y a plus personne.

Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 12 Juil 2012, 09:48

C'est la meme donne pour toute grande ville ayant des infrastructures souterraines. :|

Je me demande que fait les mairies pour eradiquer (ou du moins combattre ce fleau)?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 12 Juil 2012, 10:00

Marseille, c'est vraiment particulier... Je suis désolé. J'ai vécu dans des grandes villes, j'en ai visité d'autres, et c'est la première et seule fois que j'ai vu ça.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 10:12

FabMars, +1. A Paris, tu vois un rat tous les 15 ans quand il y a une longue grève des éboueurs. A Marseille, déjà, ce genre de grève arrive tous les ans, et même en temps normal, si tu sors à minuit, il y a plus de rats que d'humains dehors...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 12 Juil 2012, 10:14

fourcroy a écrit:FabMars, +1. A Paris, tu vois un rat tous les 15 ans quand il y a une longue grève des éboueurs. A Marseille, déjà, ce genre de grève arrive tous les ans, et même en temps normal, si tu sors à minuit, il y a plus de rats que d'humains dehors...

Je savais bien que t'étais un boulogne boy infiltré. :evil:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 10:16

Je suis un infiltreur de boulogne boys (entre autres). Nuance.

Il faudrait que j'en parle à Fidel. Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas organisé un petit stage. :|
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sillicate » 12 Juil 2012, 10:17

ruby, merci. Je me suis un peu cultivé aujourd'hui.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar FabMars » 12 Juil 2012, 10:19

On néglige grave les gabians aussi... C'est tout aussi dégueulasse qu'un rat. Je hais les deux...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 12 Juil 2012, 10:22

fourcroy a écrit:FabMars, +1. A Paris, tu vois un rat tous les 15 ans quand il y a une longue grève des éboueurs. A Marseille, déjà, ce genre de grève arrive tous les ans, et même en temps normal, si tu sors à minuit, il y a plus de rats que d'humains dehors...

:shock:
Un rat tous les 15 ans à Paris ?
Des rats, en pleine rue de Paris, ça arrive, et je parle même pas du métro.

Rien que la semaine dernière j'ai vu un cafard sur le mur d'une station de la ligne 1 (pas la pire des lignes...) qui devait bien faire 8cm de long, j'ai halluciné.
Modifié en dernier par Flys le 12 Juil 2012, 10:23, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 10:23

Image
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 12 Juil 2012, 10:25

Flys a écrit:Un rat tous les 15 ans à Paris ?
Des rats, en pleine rue de Paris, ça arrive, et je parle même pas du métro.

Dans le XVIème, il n'y en a pas. redaface2
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar FabMars » 12 Juil 2012, 10:27

Flys, Paris, c'est quand même autrement plus grand et fréquenté que Marseille... Pourtant, tu es capable de compter le nombre de fois où tu les vois en pleine rue ou dans le métro. En deux ans, ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois. Après, je ne fréquente pas Barbès, Pigalle et autre coins un peu cra-cra.

A Marseille, tu comptes les fois où tu n'en vois pas...

NON MAIS PUTAIN, LES GABIANS DE MARSEILLE, ILS BOUFFENT LES RATS ET LES PIGEONS, QUOI!!! :shock:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 12 Juil 2012, 10:30

FabMars, jamais dit le contraire, je répondais à fourcroy et son 15 ans :lol:

mais bon, à Paris, il doit bien y avoir 2 millions de rats en souterrains...
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café