10 Juil 2012, 21:13
Moundir33 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. On réagit différement quand on vit loin, surtout quand on se sent concerné.
Dans cet article il y a aussi :"On vit très bien son judaïsme en France, mais il y a des endroits où c'est plus difficile. Ces endroits sont difficiles pour tout le monde, nous ne prétendons pas en être les seules victimes."
10 Juil 2012, 21:39
Ainsi est-il fait état du cas d'un lycéen de 15 ans qui se fait régulièrement insulter par ses camarades : «Les gays doivent tous crever !» Un jour, le garçon a même été frappé à coups de pelle. À bout, Corinna, lycéenne également, a envoyé à SOS homophobie un courriel de détresse : «Je me fais traiter de sale gouine à l'école, certaines personnes m'évitent comme si j'avais la peste (…) ! Je me sens seule… Aidez-moi SVP !».
Dans un tableau plutôt sombre, le rapport note tout de même quelques avancées positives. Ainsi du procès de l'affaire Bruno Wiel, jugé comme «essentiel pour la lutte contre l'homophobie». Le jeune homme, agressé à la sortie d'une boite parisienne en 2006, avait été torturé puis laissé pour mort dans un parc.
Près d'un(e) homosexuel(le) sur 2 insulté en raison de son orientation sexuelle
48 % des personnes "exclusivement homosexuel(les)" ont déjà fait, au cours des 10 dernières années, l'objet d'insultes "à caractère homophobe"
Ces insultes homophobes, bien entendu inadmissibles (elles visent non pas un comportement mais l'essence même d'une personne, ce qu'elle est...) sont plus fréquentes même que les agressions verbales racistes, tout autant inadmissibles bien sûr : une enquête réalisée par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) en 2007 avec TNS Sofrès montre en effet que 24 % des personnes interrogées disent avoir été agressées en raison de la couleur de leur peau..
44 % des homo ou bisexuel(le)s de moins de 25 ans ont été victimes d'agressions verbales, 21 % victimes d'agressions physiques.
- Les agressions physiques sont nettement plus fréquentes dans l'agglomération parisienne (23 %) que dans les communes urbaines de province (16 %) ou rurales (9 %).
-La proportion de victimes d'agressions verbales est 2 fois plus élevée chez les personnes vivant avec moins de 1 500 /mois (38 %) que chez celles vivant avec plus de 3 000 (20 %), et 3 fois plus élevée en cas d'agressions physiques (22 % vs 7 %).
10 Juil 2012, 21:48
Betsamee a écrit:En aout je vais devoir me rendre en France avec ma famille pour un evenement familial.
Je ne bougerais pas sans une arme sur moi, et a mes gosses je vais leur apprendre que celui qui les touche ou les insulte il merite de le regretter a vie, y en a marre de se taire , y en a marre de se faire humilier, faut que les juifs de France se levent et hurlent, se levent et frappent.
Never again, plus jamais ca.
Contre ca il n'y a que la violence.
10 Juil 2012, 21:56
10 Juil 2012, 22:00
10 Juil 2012, 22:06
10 Juil 2012, 22:25
11 Juil 2012, 00:56
11 Juil 2012, 00:59
11 Juil 2012, 01:35
11 Juil 2012, 05:25
marseillais4ever a écrit:C'est une banale prise de tête entre jeunes...
11 Juil 2012, 05:54
11 Juil 2012, 05:59
11 Juil 2012, 06:23
11 Juil 2012, 06:34
11 Juil 2012, 07:15
11 Juil 2012, 07:34
Betsamee a écrit:gob, tu trouve ca aussi abject que de casser la gueule a un mec dans le train?
et puis c'est "parole" contre parole donc j'eviterais de deja conclure que le mec a menti.Les faits du moment sont plutot du style a accrediter la these de l'antisemitisme
11 Juil 2012, 09:14
11 Juil 2012, 09:42
Betsamee a écrit:gob, tu trouve ca aussi abject que de casser la gueule a un mec dans le train?
et puis c'est "parole" contre parole donc j'eviterais de deja conclure que le mec a menti.Les faits du moment sont plutot du style a accrediter la these de l'antisemitisme
11 Juil 2012, 09:42
barnoo a écrit:Moi j'y connais pas grand chose au conflit israelo palestinien, mais j'ai beaucoup de potes arabes (et pas les racailles de base) très cultivés, et quand ils m'exposent leur point de vue c'est qd même difficile de pas être du coté de la cause palestienne. Parce que bon "envahir" un pays c'est assez moyen...