[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 10 Juil 2012, 21:13

Moundir33 a écrit:Je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus. On réagit différement quand on vit loin, surtout quand on se sent concerné.

Dans cet article il y a aussi :

"On vit très bien son judaïsme en France, mais il y a des endroits où c'est plus difficile. Ces endroits sont difficiles pour tout le monde, nous ne prétendons pas en être les seules victimes."

Cette phrase est la pour souligner cette tendance a vouloir s'ecraser et pas faire de vagues.

cette meme tendance qui nous a valu pogrom apres pogrom.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Moundir33 » 10 Juil 2012, 21:39

Je relativise, et mets en rapport avec ce que subissent les homosexuels par exemple :

Ainsi est-il fait état du cas d'un lycéen de 15 ans qui se fait régulièrement insulter par ses camarades : «Les gays doivent tous crever !» Un jour, le garçon a même été frappé à coups de pelle. À bout, Corinna, lycéenne également, a envoyé à SOS homophobie un courriel de détresse : «Je me fais traiter de sale gouine à l'école, certaines personnes m'évitent comme si j'avais la peste (…) ! Je me sens seule… Aidez-moi SVP !».

Dans un tableau plutôt sombre, le rapport note tout de même quelques avancées positives. Ainsi du procès de l'affaire Bruno Wiel, jugé comme «essentiel pour la lutte contre l'homophobie». Le jeune homme, agressé à la sortie d'une boite parisienne en 2006, avait été torturé puis laissé pour mort dans un parc.

Près d'un(e) homosexuel(le) sur 2 insulté en raison de son orientation sexuelle

48 % des personnes "exclusivement homosexuel(les)" ont déjà fait, au cours des 10 dernières années, l'objet d'insultes "à caractère homophobe"

Ces insultes homophobes, bien entendu inadmissibles (elles visent non pas un comportement mais l'essence même d'une personne, ce qu'elle est...) sont plus fréquentes même que les agressions verbales racistes, tout autant inadmissibles bien sûr : une enquête réalisée par le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) en 2007 avec TNS Sofrès montre en effet que 24 % des personnes interrogées disent avoir été agressées en raison de la couleur de leur peau..

44 % des homo ou bisexuel(le)s de moins de 25 ans ont été victimes d'agressions verbales, 21 % victimes d'agressions physiques.
- Les agressions physiques sont nettement plus fréquentes dans l'agglomération parisienne (23 %) que dans les communes urbaines de province (16 %) ou rurales (9 %).
-La proportion de victimes d'agressions verbales est 2 fois plus élevée chez les personnes vivant avec moins de 1 500 €/mois (38 %) que chez celles vivant avec plus de 3 000 € (20 %), et 3 fois plus élevée en cas d'agressions physiques (22 % vs 7 %).

Je crois qu'honnêtement le climat général devient irrespirable et particulièrement intolérant.
Je vous rejoins en disant que c'est dans les banlieues où c'est le pire, et ce depuis bien longtemps. Je serai en revanche bien incapable de dire jusqu'à quel point l'influence musulmane est responsable, ce que je sais c'est que la France n'a pas attendu les Arabes pour se montrer raciste (et donc antisémite) et intolérante, notamment dans les quartiers populaires. Il faut se méfier des raisonnements trop simplistes, quels qu'ils soient.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 10 Juil 2012, 21:48

Betsamee a écrit:En aout je vais devoir me rendre en France avec ma famille pour un evenement familial.

Je ne bougerais pas sans une arme sur moi, et a mes gosses je vais leur apprendre que celui qui les touche ou les insulte il merite de le regretter a vie, y en a marre de se taire , y en a marre de se faire humilier, faut que les juifs de France se levent et hurlent, se levent et frappent.

Never again, plus jamais ca.

Contre ca il n'y a que la violence.

Je trouve ça tout à fait normal, au bout d'un moment quand t'as peur pour ta famille ou toi il faut savoir réagir.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 10 Juil 2012, 21:56

Moi je suis pas certain que ce soit l'idéal pour les gosses
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar killerdemars » 10 Juil 2012, 22:00

A moins de les enfermer dans une bulle magique, tu es obligé de les préparer à ça désormais.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 10 Juil 2012, 22:06

Faut voir si il parle d'"un taser ou d'un gun aussi, arme c'est vague
Rocca

Messagepar squall » 10 Juil 2012, 22:25

moi j'ai juste compris que moundir faisait son coming out =D>
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 11 Juil 2012, 00:56

http://www.midilibre.fr/2012/07/08/excl ... 530406.php

Information
Yassine, 18 ans, ce Montpellierain accusé d’avoir agressé un jeune juif dans le TGV pour Lyon mercredi dernier, parle pour la première fois.

Pourquoi avez-vous pris le TGV pour Lyon mercredi ?

Avec mon collègue, on devait passer des tests pour rentrer dans l’armée. J’ai arrêté les études en troisième, depuis j’ai toujours travaillé. Je voulais entrer dans l’armée pour devenir maître-chien, dans l’infanterie. On a pris le TGV de 17 h 24 à Montpellier, on était dans le wagon 15, un duplex.

Comment est survenu l’incident avec ce jeune homme ?

Une heure après le départ, j’entends un jeune qui parle constamment dans son portable, alors qu’on n’a pas le droit de téléphoner depuis les wagons. Il y avait un bébé qui dormait à côté. Je me retourne pour lui demander de parler moins fort, il me fait un geste de la main, style : “Va parler dehors”. Au bout de dix minutes, il recommence, je me retourne encore, il me fixe pendant dix secondes et me fait un signe de la tête, genre : “Viens dehors”.

Que se passe-t-il alors ?

Je sors dans le sas, il me suit et dit : “J’ai que 15 ans mais j’ai pas peur de toi”. Je recule, il m’envoie un coup de tête, je lui envoie une droite, il se jette sur moi au niveau de la ceinture. Je l’attrape à la tête, on tombe, il est sur moi, il m’attrape les testicules, mon collègue fonce pour nous séparer, ça dure 40 secondes et un monsieur nous sépare. Il l’a mis dans le wagon et le jeune m’a dit : “T’es mort, t’es mort !”

Et ensuite ?

On était à 10 minutes de Valence, la sûreté ferroviaire est montée, je leur ai dit : “S’il porte plainte, je porte plainte.” Le jeune a dit : “Personne porte plainte et chacun rentre chez soi, c’est mieux comme ça.” On est ensuite arrivés à Lyon, on est allés à la caserne, le lendemain on a fait nos examens médicaux, tout était bon, on pouvait faire ce qu’on voulait à l’armée. A 11 h, la police est venue nous chercher.

Comment s’est passée la garde à vue ?

C’était la première fois de ma vie. Quand la police est venue, j’ai compris que c’était pour la bagarre, mais on n’était pas au courant des propos antisémites qu’il avait rajoutés. On ne savait pas que ça avait pris des proportions aussi intenses. La première audition a été déterminante : si un de nous avait menti, on était cuits. On a dit la vérité tous les deux. Ils ont compris que ce qu’on disait était cohérent et que les témoins confirmaient ce qu’on disait.

Avez-vous été confrontés ?

Oui, le jeune a essayé de mentir, en disant qu’il était monté avec un billet, alors qu’il était en fraude, et qu’il a eu une amende.

Qu’en est-il de vos blessures ?

Lui, il a des marques au dos, c’est sûr, mais je ne l’ai pas ouvert. Moi il m’a pété le nez, j’ai encore mal et je saigne quand je me mouche.

Et ces accusations d’antisémitisme ?

Les témoins ont dit que je n’ai pas eu de propos antisémites, mais c’est vrai qu’il y a eu un moment dans la bagarre où on n’était que tous les deux. Moi, je sais que je n’ai rien dit. Lui raconte qu’on l’a agressé parce qu’on a entendu le prénom de son frère, mais comment il s’appelle, son frère ? A l’heure qu’il est, je ne connais pas leur prénom à eux deux.

Quelles conclusions tirez-vous ?

Je retiens qu’on est rien dans ce monde et qu’à tout moment tout peut basculer dans votre vie. Je retiens que je préfère mettre une gifle, une bonne grosse tarte à quelqu’un qu’insulter un juif.

N’est-ce pas déplorable de se battre dans un train ?

Oui. Ce qui me chagrine énormément, c’est que j’aurais pu passer mes tests, rentrer à l’armée, et servir la France. Et voilà ce qui nous arrive, à cause de ce jeune qui nous accuse de l’avoir insulté. Ce qui énerve dans cette société d’aujourd’hui, c’est que deux Français qui se battent, c’est 24 h de garde à vue, deux arabes qui se battent, c’est 24 h de garde à vue. Mais si c’est un arabe et un juif qui se battent, tu peux prendre dix ans.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 11 Juil 2012, 00:59

Parole contre parole
C'est une histoire qui doit à mon avis arriver 15 fois par jour dans les trains et autres transports
Là ça devient communauté contre communauté, le tout pour le plus grand plaisir des journalistes ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 11 Juil 2012, 01:35

C'est une banale prise de tête entre jeunes...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2012, 05:25

marseillais4ever a écrit:C'est une banale prise de tête entre jeunes...

Disons que dans ce cas la tu as raison (meme si j'imagine EXACTEMENT ce qui a du se passer) , pour une "banale" prise de tete combien d'aggressions antisemites?

Desole j'arrive pas a comprendre cette obsession a vouloir banaliser ce qui est un FAIT de societe?

Moundir, les aggressions envers la communaute homosexuelles sont abjectes, je vois pas tellement ce que ca change au debat en revanche.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Actu France et Monde

Messagepar gob » 11 Juil 2012, 05:54

Cela dit, si le mec à menti sur les propos antisémites, faudrait le foutre en tôle six mois ou un an pour servir d'exemple.

exploiter l'antisémitisme, c'est aussi abject.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2012, 05:59

gob, tu trouve ca aussi abject que de casser la gueule a un mec dans le train?

et puis c'est "parole" contre parole donc j'eviterais de deja conclure que le mec a menti.Les faits du moment sont plutot du style a accrediter la these de l'antisemitisme
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 11 Juil 2012, 06:23

franchement, le mec qui téléphone comme un enculé dans un train en ne respectant pas les autres, oui, je lui en mettrai volontiers une dans la tête.
Et ça n'a rien a voir avec le fait qu'il soit juif ou musulman ou roux. C'est juste un trou du cul.

Après, c'est plus trop parole contre parole puisque les témoins semblent confirmer ce qui s'est passé non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 11 Juil 2012, 06:34

Betsamee, Ce n'est pas aussi abject, mais c'est grave c'est comme les fausses accusations de racisme
Faut une grosse politique à ce niveau, sur l'homophobie l'antisémitisme et l'islamophobie, mais que le problème soit davantage mis en avant.
Pour l'antisémitisme y a deux aspects, le primaire qui reste encore très important mais qui doit être plus facile à gérer, puis l'antisémitisme antisionnisme , avec l'amalgame de merde entre la guerre Israelo-palestinienne etc..
Du coup c'est en grosse partie pour la communauté musulmane, et là je crois que politiquement y a rien à faire (autre que la repression) la prévention c'est aux institutions religieuses de la faire en se désolidarisant des nombreux faits et en éduquant les jeunes (et moins jeunes) sur ce qu'est la religion etc...

Parce que le mec qui bat un juif pour la cause musulmane n'est ni un bon musulman ni un vrai mec
Rocca

Messagepar Betsamee » 11 Juil 2012, 07:15

Rocca, un mec qui bat un juif pour la cause musulmane et dont les idees sont du niveau "le juifs ont de l'argent" , "les juifs sont du pouvoir" , "les juifs sont fourbes" est juste un antisemite tout ce qu'il y a de plus pur, facon annees 30.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jod.ko » 11 Juil 2012, 07:34

Betsamee a écrit:gob, tu trouve ca aussi abject que de casser la gueule a un mec dans le train?

et puis c'est "parole" contre parole donc j'eviterais de deja conclure que le mec a menti.Les faits du moment sont plutot du style a accrediter la these de l'antisemitisme

Heu, c'est quand même le gamin qui a laché le premier coup de boule, non ? Et on envoie pas un coup de boule sans faire exprès...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar squall » 11 Juil 2012, 09:14

bets a un léger parti pris pour le coup :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 11 Juil 2012, 09:42

Betsamee a écrit:gob, tu trouve ca aussi abject que de casser la gueule a un mec dans le train?

"Entre 2 cons alcooliques qui ne sont pas d'accord, je suis toujours pour celui qui est de la CGT" (Krazuki selon Coluche).

Il n'y a pas tellement matière à polémiquer sur cet incident, la justice tranchera vu qu'il y a des témoins. Il y a suffisamment de cas plus nets et plus graves.
Je suppose que le nombre de cas ou un petit con s'est mis dans la merde par son comportement et essaie de s'en sortir en alléguant une raison antisémite est anecdotique, même si c'est lamentable et honteux.

Pour l'anecdote, la paranoïa n'est pas l'exclusivité de nos amis juifs, nos amis maghrébins (aussi à la base parce qu'ils subissent eux aussi le racisme) en font preuve.

J'ai des cas en tête de personnes s'étant fait des films en s'insurgeant d'un mauvais traitement que je leur aurais fait du fait de leur origine :
- un technicien informatique à énorme CV (mais pas en informatique) nul sur le terrain qui a écrit à la terre entière qu'on ne le promouvait pas par racisme alors que son attitude et sa production méritaient la porte. Surréaliste.

- 2 jeunes connasses qui au cinoche avant le début d'un film m'ont accusé de leur avoir jeter un regard noir pour ne pas qu'elles s'installent à côté de moi, sans Aucun doute du fait qu'elles étaient arabes. J'ai du expliquer à ces puputes que les sacs de Mac Do qu'elles avaient dans les mains et qu'elles s'apprêtaient à bouffer pendant la séances était la raison de mon courroux. Déjà que les bouffeurs de bonbons me casse les noix.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sonny » 11 Juil 2012, 09:42

barnoo a écrit:Moi j'y connais pas grand chose au conflit israelo palestinien, mais j'ai beaucoup de potes arabes (et pas les racailles de base) très cultivés, et quand ils m'exposent leur point de vue c'est qd même difficile de pas être du coté de la cause palestienne :-k. Parce que bon "envahir" un pays c'est assez moyen...

ouais, enfin c'est pas comme si le peuple arabe n'avait jamais colonisé ni "envahit" le moindre pays, hein redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café