Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

06 Juil 2012, 23:42

killerdemars a écrit:
marseillais4ever a écrit:
killerdemars a écrit:Non mais encore une fois je suis d'accord avec vous si on était dans un Monde parfait.

Comment voulez-vous lutter contre ces fils de pute autrement que par la force ou au moins la persuasion violente ?

On a vu ce que ça a donné en afghanistan, irak, somalie etc

Cette vision est depassée. La seule solution est et sera toujours économique.

Dans les exemples que tu cites, on ne peut pas dire que l'attaque militaire avait pour seul but d'empêcher l'extermination de gens qui n'ont rien demandé...

Une solution économique je veux bien, mais ça me semble impossible de nos jours.

Rob77, empêcher des gens de tuer et de torturer quand bon leur semble ne me parait pas être la conséquence "d'idées".

Ce que je sais cest que l'intervention occidentale a eu dans ces régions du monde des conséquences dramatiques et durables. Je pense à nos amis britanniques qui sont directement ou indirectement probablement responsables au moins de la moitié voire plus des morts de cette planète depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les usa ayant repris le flambeau.
Mais bon c'est de la Real Politik

06 Juil 2012, 23:47

Killer,

Dans ce cas là, on empêche un groupe de tuer en le tuant.
Ce qui revient à juger certaines valeurs supérieures à d'autres (ce qui, malgré mon attirance pour le relativisme, est ma position).
Modifié en dernier par Rob77 le 07 Juil 2012, 00:00, modifié 1 fois.

06 Juil 2012, 23:52

Non mais bien évidemment que mon post était provocateur, en réaction à ton manque de réaction justement (vu que tu préférais ironiser sur mon post plutôt que répondre à la question centrale), l'extermination les pogroms etc... ne pourraient résulter que dans plus de haine, plus d'extrêmisme, plus de massacres, tout sauf une solution au pbm donc, c'était évidemment :roll: du 2nd degré.

Ce sidi (belle abbesse), quand tu as en face de toi des gens qui ne comprennent que la FORCE, il faut savoir répondre par la force, et pas avec un "FRA-TER-NI-TE" ou un "aimez-vous les uns les autres" typique de cette gauche bobo gavée de petits fours et de bien pensance moralisatrice à 2 balles.

Après s'agit de définir de quelle genre de force il s'agit, il n'y a pas que la force brute militaire, la force de l'argument économique évoqué ci-dessus peut déjà largement faire "mollir" les plus durs, les pressions extérieures de pays voisins et influents, etc... Après amant donné ouais c'est eux ou nous, point barre ça s'arrête là et y'a plus de question à se poser. Pour moi, ce point de non retour approche à grands pas, mais je veux bien qu'on me prouve le contraire.

P.S. ruby n'a pas grand chose à voir dans tout ça qu'il se rassure :mrgreen: , je comprends pas que tu me poses la question, tu as bien vu que j'ai fait référence à ton double langage mp vs forum (en réponse à ta saillie sur le manque de cojones), histoire de montrer que c'est celui qui dit qui est ^^, il se trouve que c'était au sujet de ruby mais c'est bien la seule raison, il n'a rien à voir avec cette discussion.

06 Juil 2012, 23:58

marseillais4ever, tu sembles bien connaître le monde des intellectuels musulmans, certains noms que tu cites sont largement inconnus du grand public. Par contre je te trouve dur avec un Sfeir ou un Chebel, je les écoute tjours avec un certain plaisir pour leur connaissance du sujet et leur ouverture d'esprit.

Pour TR j'ai aussi du mal à me faire une idée, j'ai l'impression que son expression (sophistiquée et agréable à l'écoute) a évolué mais sa mentalité profonde, j'en suis moins certain...

07 Juil 2012, 00:02

marseillais4ever, merci pour ton explication :wink:

07 Juil 2012, 08:31

Rob77 a écrit:
killerdemars a écrit:Il parle d'extermination d'être humains abjectes et qui méritent difficilement autre chose que mourir.

C'est un sujet qui mériterait débat.

Prenons un schéma.

Un groupe A tue un groupe B parce qu'il n'a pas la bonne croyance.
Ce faisant, le groupe c trouvant ça dégueulasse décide d'en finir avec le groupe A.

Qu'est-ce qui différence le groupe A du groupe C? Hormis le rapport aux valeurs, rien.
On tuerait pour des idées.

c'est simplement le principe de la peine de mort

si A tue B et sa famille car il aime pas leurs tête.
C juge A et le tue (ne tuant pas la famille de A, seulement les coupables)

C est il toujours identique de A ?

sinon faut pas croire que l'on va raisonner ces barbares à coup de "attention, c'est mal ce que vous faite" ou avec des peines de prison.
et qu'importe la riposte qui sera faite contre ces barbares, leur absence de toute morale fera qu'ils répliqueront dix fois plus fort.
t'en capture 10, ils vont prendre 10 otages, en tuer la moitié et demander la libération immédiate de leurs hommes.
t'en tue un, ils vont faire péter qq bombes bien placées et faire des dizaine de morts (ou plus)

07 Juil 2012, 09:05

Le comédien Mouss Diouf est décédé cette nuit :?

07 Juil 2012, 09:14

Le pauvre était déjà "mort" en 2009... 3 ans d'état végétatif, c'est plutôt une délivrance pour lui.

Actu France et Monde

07 Juil 2012, 10:02

J'ai enfin compris la différence entre sunnites et chiites.
Bon, j'ai pas tout saisi non plus dans les prophètes et leurs descendants mais j'ai enfin saisi la différence entre ces courants de pensées.

Juste une question :On est sunnite ou chiite par naissance ou par croyance ?
Chaque croyance à des signes particuliers visibles ( y compris le croyant lambda)?

07 Juil 2012, 10:44

Même commentaire que l'amateur de raies :)

07 Juil 2012, 12:29

oukimaya a écrit:Le comédien Mouss Diouf est décédé cette nuit :?

47 ans, c' est jeune et après 3 ans de souffrances ! :(

Quand on voit ce qu' on est sur terre, ça vaut vraiment pas la peine de se prendre le chou pour des pécadilles :|

07 Juil 2012, 13:45

gob a écrit:Juste une question :On est sunnite ou chiite par naissance ou par croyance ?
Chaque croyance à des signes particuliers visibles ( y compris le croyant lambda)?

L'islam n'est pas une religion qui se transmet par le sang. Tu peux avoir une base héréditaire et grandir dedans, ça aide surement, mais apres la croyance, c'est soit par un choix réfléchi, soit par tradition, c'est comme toute religion.

Donc tu peux être né dans une famille sunnite, et devenir chiite, et inversement. La différence, se situe au niveau de la croyance comme l'a expliqué marsellais4ever, donc des signes visibles, non pas vraiment. Des pratiques, et une croyance qui diffèrent, oui.

Parce que au dela du visible, ce qui fait de toi en premier lieu, un musulman, ou qui te faire sortir de l'islam, c'est la base de ta croyance. (Pour faire simple, reconnaitre qu'il n'y a qu'un Dieu, et que Muhammad est son messager). De ce point de vue, pour ma part je reconnais le chiisme comme étant une autre religion, au même titre que le christianisme ou le judaisme, certes, mais qui ne peuvent être appelé vraiment musulmans.

07 Juil 2012, 13:51

Gob :
Ben sunnites chiites wahhabistes, c'est juste des courants religieux à l'intérieur de l'islam, comme l'est le protestantisme pour le christianisme.
Mahomet n'ayant pas laissé de consigne ni désigné de chef religieux à sa mort, plusieurs courants sont nés (rivalités politiques) et chaque courant a pratiqué les rites qu'il préférait.
De la même manière que tu n'es pas protestant (ou catholique) "de naissance", le choix de l'entrée dans la communauté des croyants est généralement effectué par tes parents... Parce que tu es trop petit pour décider et que tu fais comme tes parents font! Après rien ne t'empêche de passer d'une confession à une autre.
Pour les signes particuliers visibles faut par contre faire une recherche wikipedia. Juste les wahhabistes sont les plus rigoureux (Arabie Saoudite).

Edit: crosspost dsl.

Actu France et Monde

07 Juil 2012, 19:39

Putain les mecs, même quand je suis à 4.500 km de vous (suis au pays du grand Satan) vous parlez de moi :lol:

Actu France et Monde

07 Juil 2012, 19:51

A part les chiites, les sunnites, et les wasabistes, il n'y a pas d'autres courant épicés ?

07 Juil 2012, 20:28

ruby a écrit:Putain les mecs, même quand je suis à 4.500 km de vous (suis au pays du grand Satan) vous parlez de moi :lol:

Ils se lapident pour toi, tu veux dire :D

10 Juil 2012, 09:13

La Libye, comme tous les pays de la région, n'appliquera donc pas la charia (enfin, c'est ce qu'on me disait)

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... charia.php

Image

10 Juil 2012, 09:28

Mais y en a marre de tous ces cinglés redaface2

http://fr.news.yahoo.com/val-marne-pris ... 06465.html

Haaaaaaaaaaaaaaaa ... revenir au bon temps du far - west : un arbre, une corde, un cheval , uhe bonne claque sur la croupe du cheval et hop .... :vioc:

10 Juil 2012, 09:35

je débarque mais Mouss Diouf est mort :shock:

10 Juil 2012, 09:37

squall a écrit:je débarque mais Mouss Diouf est mort :shock:

Et enterré depuis hier, oui, mon petit , toujours les meilleurs qui s' en vont trop tôt :cry:
Sujet verrouillé