Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 14:40

dlb1664, à ce niveau, c'est plus du troll, mais un arrière goût de rage :lol:

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 14:42

http://www.lepoint.fr/politique/parti-p ... 80_222.php

Information
Jean-Marc Ayrault a prononcé hier devant les députés son discours de politique générale. Vous ne l'avez guère trouvé convaincant. Votre parti pris : Ayrault est encore plus flou que Hollande !

Jusqu'ici, Jean-Marc Ayrault donnait l'impression d'être plus carré, plus net que François Hollande, dont la précision n'est pas la qualité première. Le discours d'hier a montré le contraire. Sur la forme, c'était une énumération fastidieuse de propositions déjà connues. Sur le fond, une suite d'ellipses et de formules creuses. Autrement dit : pas de souffle et beaucoup d'air. C'est peut-être la façon pour Jean-Marc Ayrault de marquer sa déférence : il s'est efforcé de ne faire aucune ombre à François Hollande - ni aucune lumière sur sa politique.

Le Premier ministre a quand même précisé les grandes lignes de sa politique économique et fiscale. Vous attendiez qu'il donne plus de détails ?

Il aurait été difficile d'en donner moins ! Toutes les mesures étaient connues. Il n'en a précisé aucune. La suppression des allègements d'ISF, l'abrogation du bouclier fiscal et de la TVA sociale, c'est l'abolition de la politique de Nicolas Sarkozy ; ça ne fait pas une politique. Tout le monde sait qu'il devra augmenter la CSG, il n'en a pas dit un mot. Et il promet que les efforts à venir épargneront les "classes moyennes" - mais il ne définit pas les "classes moyennes". Et puis sur la réduction des dépenses publiques, le sujet que François Hollande esquive depuis des mois, on pouvait espérer qu'enfin, il ferait la clarté... et c'est le trou noir.

Est-ce que vous retenez quand même quelque chose de ce discours ?

Son manque de hauteur, de perspective. Un discours de politique générale sert à donner du sens. En 1981, Pierre Mauroy avait expliqué comment il voulait "changer la vie". En 1969, Chaban dessinait sa "nouvelle société". Ces formules-là restent - comme celle, moins lyrique, de Raffarin (2002) : "Notre route est droite mais la pente est forte." Avec Ayrault, on était plus près de l'allocution du maire au conseil municipal de Nantes. Pas de pensée politique, plutôt un pensum. Le pire, c'est qu'il a dit qu'il viendrait régulièrement s'expliquer devant les députés : on comprend que l'un d'entre eux ait fait un malaise !

En tout cas, Jean-Marc Ayrault peut au moins se féliciter d'avoir obtenu un vote de confiance - avec les voix du PS, des radicaux et des écologistes. Ça veut dire qu'il a une majorité solide ?

Solide, pléthorique et disciplinée - en tout cas pour l'instant. Cela dit, obtenir la confiance quand on vient de gagner les élections, c'est à la portée du premier venu. Son problème, c'est que le flou persistant dans lequel ce pouvoir s'installe, s'enlise même, oblige à se demander s'il est dans l'impréparation ou dans l'insincérité. Dans les deux cas, c'est préoccupant.

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 15:01

Sarko est out, pkoi parler de lui encore et encore ... ?

Là, il s'agit de la gauche, et du coup on dit rien et on renvoit la balle sur Sarko #-o

Tiens, sinon les enfants de Flamby ne veulent plus voir Triewielier (un truc comme ça). Et toc ! :tire:

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 15:04

etienne a écrit:Sarko est out, pkoi parler de lui encore et encore ... ?

Là, il s'agit de la gauche, et du coup on dit rien et on renvoit la balle sur Sarko #-o

Tiens, sinon les enfants de Flamby ne veulent plus voir Triewielier (un truc comme ça). Et toc ! :tire:


Pt'1 c'est un exemple qui démontre que la politique est rempli de mec qui prenne de la coc (comme beaucoup d'autres milieux)... rien à foutre que Sarko en prenne ou pas, sinon je serais venu pavané ici quand Sarko était au pouvoir.

Venir troller ici pour dire que tel ou tel politique est pris le nez dans la farine, c'est aussi drôle que de découvrir qu'à la télé ils sont bourrés et drogués....

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 15:08

La coke c'est partout et dans tous les milieux.
En politique, par ex, impossible de tenir sans (pour de grandes responsabilités). A l'élysée ils étaient suivis par des médecins pour ça.

Et l'ambassade de Colombie est à côté :hehe:

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 15:17

etienne, oui c'est ce que je dis..... donc ?

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 18:56

Fin de la défiscalisation des heures supplémentaires décidée par le gouvernement: il est pas beau le manque à gagner pour des secteurs tels que le bâtiment ?

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 19:05

dans le bâtiment ce sont des voleurs. En plus, ce ne sont pas des français qui bossent la plupart du temps, et des sans papiers en plus @Morano

Re: Actu France et Monde

04 Juil 2012, 19:12

On peut difficilement trouver moins convaincant que Ayrault. Il est terrible à écouter ce mec.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 16:46

Lamentable !
Transport/seniors : plus de gratuité
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... atuite.php

Elle est belle la gauche des valeurs, de l'entraide, des petits ... :nawak:

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 18:29

etienne a écrit:Lamentable !
Transport/seniors : plus de gratuité
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... atuite.php

Elle est belle la gauche des valeurs, de l'entraide, des petits ... :nawak:



Leurs détenteurs devront acquitter une participation financière de 20 euros par an s'ils sont bénéficiaires d'un minimum social et/ou de la prestation Paris Solidarité. Elle sera de 40 euros par an pour ceux qui justifient d'un montant d'impôt inférieur ou égal à 2028 euros.

et un amendement déposé par les communistes propose la gratuité pour ceux qui gagnent moins de 900€/mois.

Néanmoins je suis d'accord, les transports en commun devraient tendre vers la gratuité totale, et non pas l'inverse

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 19:55

Wikileaks va publier 2 millions d'emails compromettant Assad et des compagnies europeennes.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 20:00

gob a écrit:rechercher un empoisonnement au polonium ne se fait pas de manière courante à mon avis ...
Sauf si cela était deja suspecté à l'epoque.


Arafat est mort dans un hôpital militaire français, 60 toubibs se sont succédés à son chevet dont les médecins militaires français spécialistes de l'irradiation et de l'empoisonnement. Ils n'ont rien trouvé et jugent qu'ils n'auraient pas pu passé à côté. Ils sont aujourd'hui interviewés, il suffit de les écouter ...

Mais il est vrai que tout comme Coca Cola est un complot des juifs pour rendre les Arabes obèses, c'est sûrement eux, "ils n'en sont pas à leur coup d'essai ces gens là" !

C'est avec ce genre d'arguments qu'on tabasse un gamin dans un train. Bravo, continuons comme ça, on est sur la bonne voie.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 20:51

:ptdr:

Actu France et Monde

05 Juil 2012, 21:00

C'est vrai que y a vraiment de quoi être péter de rires :nawak:

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 21:02

Je me fais plus chier a venir poster ici apres chaque acte antisemite mais ca n'arrete plus , et ca devient carrement banal en France
Cassez vous ASAP

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 21:31

ASAP ?

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 21:34

ruby a écrit:C'est vrai que y a vraiment de quoi être péter de rires :nawak:


Ce qui me fait rire, c'est les raccourcis à deux balles de Maradona, surtout lorsqu'il me cite et en vient à des conclusions ridicules. Le gars te mélange tous ses ingrédients qui sont des histoires sans aucun rapport et nous sert une sauce totalement indigeste.

Re: Actu France et Monde

05 Juil 2012, 21:41

Rocca a écrit:ASAP ?


As Soon As Possibeul :capelo:

Re: Actu France et Monde

06 Juil 2012, 00:29

La question n'est pas de savoir si Arafat a été assassiné.
La question c'est surtout pourquoi n'en parler que 8 ans plus tard?
Je ne pense pas qu'il y'ait une réelle corrélation entre les actes racistes en france et la situation au moyen orient. Les gens qui font ça sont trop teubés pour avoir une quelconque volonté politique à l'image de 99% du pays dailleurs sur les questions de géopolitique. On vit dans une société de plus en plus barrée et la violence est devenue vraiment palpable à tous les niveaux.
Tout à l'heure en rentrant chez moi, y'avait deux voitures sur le bas côté avec des gars en train de se battre à coups de crics et de battes :shock:
Dix minutes plus tard (décidément), une chope de bière atterit à 2 mètres de ma caisse, j'ai vu un connard rentrer sur son balcon après son lancer de chope.
Personellement je suis facilement en situation tendue voire d'embrouille assez sérieuse au moins 1 ou 2 fois par semaines et je pense pas être spécialement plus nerveux qu'avant, au contraire, je suis devenu beaucoup plus philosophe même là u il y'a 5 ans j'aurais foncé tête baissée dans le lard pour 1/10 ème des incivilités dont je suis témoin.
Jusqu'au jour ou on m'a sorti un cran d'arrêt. Et là je me suis posé beaucoup de questions et j'ai commencé a réaliser qu'on commençait à lentement mais surement déraper dans un pays ou on peut te planter comme ça pour une embrouille d'automobiliste, un regard, une tension etc
Désolé mais encore 10-15 ans en arrière c'était pas aussi généralisé. Et puis voilà on se mettait une tête et c'était reglé là ou aujourd'hui tu te balades avec pleins de gens equipés d'armes blanches, de poing et autres.

Et les 5 dernières années ont été une véritable catastrophe à ce niveau. :nawak:

Pour en revenir aux vieux et la gratuité dans les transports, je hais tellement les vieux surtout ceux de la région paca et. tout particulièrement ceux des alpes maritimes notamment de nice que je suis pour les faire payer double ces connards. :ladeche:
Sujet verrouillé