[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 25 Juin 2012, 14:01

peezee a écrit:Tu as voulu dire RIP le monde je pense, car c'est exactement la mm.

La croissance de champignons après (ou pendant, c'est possible si les fous d'iran on pu bosser assez longtemps) une attaque est implicite.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JPP REVIENS » 25 Juin 2012, 15:57

fourcroy a écrit:Jester, de l'autre question, à savoir : pourquoi commettre des actes terroristes inefficaces qui retombent sur la gueule de ton propre peuple ?

Je n'ai pas lu les autres réponses donc peut être que mon post est une redite.

La première question à se poser est, à mon sens, comment mesurer l'efficacité d'un acte terroriste ? Si celui-ci a pour objectif immédiat de causer une destruction matérielle et humaine la plus importante possible, alors les tirs de roquette sont effectivement un échec indéniable.

Il serait beaucoup plus simple et destructeur de recourir à des attentats suicides, par exemple.

Si en revanche, l'objectif est de développer un fanatisme anti-Israel et anti-occident, afin de parvenir, à terme, à la création d'un "super-Etat musulman" prônant le panislamisme... Je me dis que tout ceci est plutôt efficace.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 25 Juin 2012, 20:08

sillicate a écrit:RIP Israel :?
Et un cinglé de plus au pouvoir.
http://www.liberation.fr/monde/2012/06/ ... ael_828881

Mouais RIP Israel on va attendre de voir hein.Cette fois l'aviation egyptienne aura le temps de decoller?Cette fois on s'arretera au Canal de Suez ou on continuera un peu?

Si y a besoin de les enculer ils trouveront a qui parler , comme toujours
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 25 Juin 2012, 22:56

Betsamee, je connais un peu l'histoire du 20ème, et les raclées qu'Israel a pu mettre a ses agresseurs, mais suffit qu'il y en ai qui se ramène cette fois avec une bombe...Parce que le bouclier antimissile, c'est pas la défense parfaite qu'on veut bien nous vendre.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais4ever » 25 Juin 2012, 23:42

Euh c'est quoi ces propos? enculer, on va les défoncer etc

Je pense qu'un topic moyen orient s'impose car il y'a beaucoup de contre vérités et d'âneries qui sonbt proférées ici, histoire d'avoir un débat et deux avis.
Les psychopathes ne sont pas que dans un seul camps, dans l'autre camps il y'a aussi de véritables sociopathes prêt à tout faire pêter du nil à l'euphrate.
Jusqu'à preuve du contraire, les états menacés de sodomie ici ne sont pas les plus gros "producteurs/détenteurs" d'armes biochimiques et bactériologiques susceptibles d'effacer tout ce qui va de l'afrique du nord aux frontires de l'afghanistan sans parler du nucléaire.

quant à Morsi, il a été élu il yt'a quelques jours, on ne peut pas encore juger, d'ailleurs il y'a eu un démenti formel quand à ses pseudos déclas à l'agence iranienne.
J'ajouterai que morsi fait partie des frères musulmans mouvement sunnite honni par les chiites iraniens qui soutiennent bashar el assad issu d'une secte chiite et dont les principals ennemis en syrie sont... les frères musulmans syriens.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 25 Juin 2012, 23:43

gob a écrit:ca valait le coup de virer moubarak.
ou ben ali.
ou kadhafi
ou assad ?

:provoc:

Moubarak and co arrangeait bien les occidentaux et israel mais peut être qu'ils opprimaient (un peu trop?) leurs peuples?
Donc on fait quoi? on laisse ces pays sous des dictatures psychopathes jusque parce que ça nous arrange?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 25 Juin 2012, 23:46

Betsamee a écrit:

.Cette fois l'aviation egyptienne aura le temps de decoller?

67 c'est pas tous les jours, 73 a montré certaines limites.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 26 Juin 2012, 05:04

:capo: al mouj

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Betsamee » 26 Juin 2012, 05:25

Je repondais juste, par la provoc, a des affirmations prevoyant la mort d'Israel parcequ'un islamiste a ete elu a la tete du pays arabe le puis puissant du coin.
On est pas encore morts et ici PERSONNE n'a peur des voisins.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Actu France et Monde

Messagepar gob » 26 Juin 2012, 06:34

marseillais4ever a écrit:
gob a écrit:ca valait le coup de virer moubarak.
ou ben ali.
ou kadhafi
ou assad ?

:provoc:

Moubarak and co arrangeait bien les occidentaux et israel mais peut être qu'ils opprimaient (un peu trop?) leurs peuples?
Donc on fait quoi? on laisse ces pays sous des dictatures psychopathes jusque parce que ça nous arrange?

c'est la question que je me pose.

Vaut il mieux un dictateur ou un islamiste au pouvoir ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 26 Juin 2012, 06:34

Je pense qu’Israël pisse au cul de Morsi 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Actu France et Monde

Messagepar ruby » 26 Juin 2012, 07:38

Israël pissera au cul à tous ceux qui veulent sa destruction.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 26 Juin 2012, 08:18

quant à Morsi, il a été élu il yt'a quelques jours, on ne peut pas encore juger, d'ailleurs il y'a eu un démenti formel quand à ses pseudos déclas à l'agence iranienne.
J'ajouterai que morsi fait partie des frères musulmans mouvement sunnite honni par les chiites iraniens qui soutiennent bashar el assad issu d'une secte chiite et dont les principals ennemis en syrie sont... les frères musulmans syriens.

J'étais aps au courant du démenti, mais connaissant les frères musulmans, ennemis ou pas des chiites iraniens, ils n'en restent pas moins aussi dangereux.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 26 Juin 2012, 11:46

C'est bon tout ça, le printemps arabe et tout...

Les Ricains vont pouvoir légitimer une augmentation sévèrement burnée du budget militaire, de quoi relancer l'économie grave. C'est définitivement le moment d'acheter. \:D/

Quant aux Frères Musulmans, ils seraient bien mal inspirés de viser leur voisin avec ou sans l'aide du gouv actuel Iranien (qui est indigne de l'histoire de ce peuple), parce que c'est pas un boomerang qu'ils se prendraient dans la tronche en retour, c'est un énorme paquets de neutrinos bien solides ^^.

Sinon y'a ça aussi : http://www.romandie.com/news/n/Le_Premi ... 121248.asp

Avion turc abattu par les Syriens. Riposte (verbale for now) des Turcs. Ambiance...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 26 Juin 2012, 12:22

peezee a écrit:Sinon y'a ça aussi : http://www.romandie.com/news/n/Le_Premi ... 121248.asp

Avion turc abattu par les Syriens. Riposte (verbale for now) des Turcs. Ambiance...

La communauté internationale ne pouvant légalement intervenir, je me suis demandé s'il ne sera pas employé la bonne vieille technique de la vraie-fausse agression pour justifier une attaque contre la Syrie. C'est quelque chose qui a plutôt pas mal marché dans le passé quand on sait que les EU ont envahi le Mexique de cette manière en 1845; qu'il y a beaucoup de zones d'ombre autour de l'attaque "surprise" de Pearl Harbor; sans parler des fameuses armes de destruction massive irakiennes qui permettaient une attaque en "prévention" d'une agression...

Du coup, quand j'ai entendu ce matin qu'un avion turc a été abattu par les Syriens, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce peut-être ça le "point d'entrée" en guerre de la coalition anti-Bachar.

Mais après recherche rapide d'infos, il semble que les Turcs aient exclus toute riposte militaire. A suivre tout ça.

EDIT: article du Monde sur les répercussions de cet événement et une éventuelle intervention de l'OTAN

Information
Le conseil de l'Atlantique-Nord de l'OTAN a, pour sa part, qualifié mardi d'"inacceptable" la destruction d'un avion de combat turc par la Syrie et exprimé son "soutien et sa solidarité" avec Ankara, a déclaré le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Anders Fogh Rasmussen.

"Nous considérons cet acte comme étant inacceptable et nous le condamnons dans les termes les plus forts [...]. Les Alliés ont exprimé leur fort soutien et leur solidarité avec la Turquie, a déclaré à la presse M. Rasmussen. Nous continuerons à suivre de très près et avec une grande préoccupation, et nous resterons saisis des développements à la frontière sud-est de l'OTAN."

La réunion de l'OTAN s'est tenue à la demande de la Turquie, qui a invoqué l'article 4 du traité de l'Alliance prévoyant que tout pays membre peut porter une question à l'attention du conseil quand il estime que son intégrité territoriale ou sa sécurité est menacée. C'est seulement la seconde fois depuis la création de l'OTAN en 1949 qu'est évoqué l'article 4, la précédente ayant été en 2003, également à la demande de la Turquie, à propos de la guerre en Irak.

"Nous nous tenons au côté de la Turquie dans un esprit de solidarité", a-t-il poursuivi à l'issue d'une réunion extraordinaire des ambassadeurs de 28 pays membres de l'OTAN à la demande d'Ankara. Il a cependant précisé que l'article 5 du traité de l'Atlantique-Nord, qui organise la solidarité entre ces Etats membres en cas d'agression et autorise au besoin l'emploi de la force armée, n'a pas été invoqué lors de la réunion au siège de l'OTAN, à Bruxelles.

La Syrie a expliqué son acte en affirmant que l'appareil s'était rendu coupable d'une "violation manifeste" de sa souveraineté et a mis en garde Ankara et l'OTAN contre d'éventuelles représailles.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar villeneuve38 » 26 Juin 2012, 14:38

Betsamee a écrit:

Mouais RIP Israel on va attendre de voir hein.Cette fois l'aviation egyptienne aura le temps de decoller?Cette fois on s'arretera au Canal de Suez ou on continuera un peu?

Ravale ta haine mon ami, sans un gars qui a trahi son pays à l'époque, vous vous seriez fait botter le cul jusqu'en Ukraine. J'en ai marre de lire la merde que toi et tes collègues style Ruby racontez à longueur de journée sans jamais rien dire, à continuellement jouer les victimes avec les méchants qui vous veulent du mal et vous persécutent partout alors qu'Israël n'a jamais rien à se reprocher et est toujours en légitime défense.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar alexduke » 26 Juin 2012, 14:47

terrain glissant!

:peur:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar villeneuve38 » 26 Juin 2012, 14:53

alexduke a écrit:terrain glissant!

Ca me gave, à chaque fois que je passe sur le forum Actu pour voir ce qu'il s'y raconte, t'as toujours les même personnes qui chialent toujours sur les même sujets; il se passe 300 millions de trucs sur Terre chaque jour et tout est focalisé sur ce sujet, merde.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar jerrib » 26 Juin 2012, 15:05

villeneuve38 a écrit:
Betsamee a écrit:

Ravale ta haine mon ami, sans un gars qui a trahi son pays à l'époque, vous vous seriez fait botter le cul jusqu'en Ukraine. J'en ai marre de lire la merde que toi et tes collègues style Ruby racontez à longueur de journée sans jamais rien dire, à continuellement jouer les victimes avec les méchants qui vous veulent du mal et vous persécutent partout alors qu'Israël n'a jamais rien à se reprocher et est toujours en légitime défense.

Je ne sais pas ou tu as lu ça dans les propos de Bets, il annonce juste qu'Israel sera se defendre contre ses ennemis, y'a pas de victimisation ni de persecution ni de reproches, rien de tout ça dans ses propos

Et oui on sera la 8)
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jerrib » 26 Juin 2012, 15:07

villeneuve38 a écrit:
alexduke a écrit:terrain glissant!

Ca me gave, à chaque fois que je passe sur le forum Actu pour voir ce qu'il s'y raconte, t'as toujours les même personnes qui chialent toujours sur les même sujets; il se passe 300 millions de trucs sur Terre chaque jour et tout est focalisé sur ce sujet, merde.

La tu commences a me plaire mon gars !!
15 000 morts en Syrie et quelques guerres à droite à gauche ça me plairai bien de voir des petites manifs en France de gens consternés et défendant ces causes, et des journalistes en train d'en faire leur une
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café