Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Juin 2012, 00:08
Bibpanda, option SI.
Mais en fait, pas exactement. C'était un bac C, intraitable sur le plan scientifique, mais sans les humanités des bacs "généralistes".
21 Juin 2012, 01:15
fourcroy a écrit:Bibpanda, sauf ton respect, remarque à la con. Si tu veux aller par là, de mon temps, il y avait un bac C et un bac D, et pas de dominante interne à la filière.
Le bac existait de ton temps ?
21 Juin 2012, 07:39
Non
C'était le certificat d'étude à l'époque de Fourcroy
21 Juin 2012, 08:06
fourcroy a écrit:Bibpanda, option SI.
Mais en fait, pas exactement. C'était un bac C, intraitable sur le plan scientifique, mais sans les humanités des bacs "généralistes".
Yeah ! j'ai fait une seconde option science de l'ingénieur.
C'était intéressant mais pas ma branche au final.
21 Juin 2012, 08:17
En fait le pere il veut faire passer sa fille pour un martyr alors qu'elle s'est plantee dans son insscription et a meme pas ete foutue de se rendre compte de l'erreur dans SES convocations ?
Ok ca fait de la peine mais j'ai deja vu des trucs plus scandaleux.
21 Juin 2012, 08:24
Je ne savais même pas qu'on devrait remplir une inscription nous-même, je n'en ai plus le souvenir!
21 Juin 2012, 08:26
Et voilà comment une des élèves les plus brillantes du lycée
ne sait pas cocher la bonne case sur un formulaire d'inscription
21 Juin 2012, 16:00
Pour en revenir à la place des femmes dans la Gendarmerie, je ne trouve pas normal que dans les métiers de la sécurité proposent des concours différents aux femmes et aux hommes.
21 Juin 2012, 16:04
killerdemars, heu le concours est le même en Gendarmerie, homme ou femme
21 Juin 2012, 16:11
niqos, le barème de sport est le même pour les deux ?
En police nationale, le sport ne se pratique pas avec les mêmes obligations.
21 Juin 2012, 16:19
fourcroy a écrit:Bibpanda, sauf ton respect, remarque à la con. Si tu veux aller par là, de mon temps, il y avait un bac C et un bac D, et pas de dominante interne à la filière.
De mémoire :
Bac C :
Coeff. 7 en Maths
Coeff. 7 en Sc. Phys/chimie
Coeff. 2 en Sc. Nats
Bac D :
Coeff. 5 en Maths
Coeff. 5 en Sc. Phys/chimie
Coeff. 5 en Sc. Nats
Moi j'ai eu le Bac D
21 Juin 2012, 16:22
killerdemars, oui effectivement le barème n'est pas le même ( chrono + exercice de porté [moins lourd pour les femmes ] ), mais sinon le parcours est le même
Mais je trouve ça normal moi
Et depuis cette année la taille n'est plus prise en compte
21 Juin 2012, 16:22
niqos, c'est ça que moi je ne trouve pas normal.
21 Juin 2012, 16:23
fourcroy a écrit:Jester est coupable.
Bon, pas directement. N'empêche, s'il n'existait pas cette possibilité ridicule de choisir une spécialité aussi saugrenue, ce pb n'arriverait pas.

Etonnant, vu que lorsqu'elle a passé les ECE, son établissement et donc elle a du voir qu'on lui demandait de faire le sujet Spé-SVT... elle y a pas vu de blem ? Et en rentrant les notes, les profs ne pouvaient pas trouver le sujet en question si elle n'apparaissait pas dans la grille Spé-SVT...
21 Juin 2012, 16:27
killerdemars, la femme est inférieur à l'homme physiquement [mode macho]
21 Juin 2012, 18:18
niqos a écrit:killerdemars, la femme est inférieur à l'homme physiquement [mode macho]

Et en orthographe?
21 Juin 2012, 18:20
j'aime bien sa conclusion "putain de machine", genre skynet a tuer ma fille. Si cette conne avait été là lors de l'inscription au lieu d'être chez son esthéticienne, ça ne serait pas arrivé.
21 Juin 2012, 20:10
negrOM, tu vois une faute toi ?
21 Juin 2012, 20:21
il manque un "e"
21 Juin 2012, 20:35
c'est une faute de frappe s'tout ,ça arrive